Onesauk
[Deck 20PV] Kroxa
le 25/02/2020 21:02
Yooo !
Je viens vous parler d'un général sympathique aux couleurs de Rakdos :
Kroxa, titan de la Soif de mort %R%B
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733339

Présentation
La carte emmerde l'adversaire et l'amène à faire des choix.
C'est une version plutôt Midrange où on va agresser contre contrôle ou essayer de tenir le board vs agro.

Le but est souvent de le faire tour 4 ou tour 5 mais en évitant de se prostituer pour le faire car il est nécessaire de garder des ressources.
Le deck est assez sensible à Rest In Peace donc j'ai mis de nombreuses autres menaces pour ne pas être dépendant.

Le deck peut a priori s'en sortir contre beaucoup de decks meta.
Ca se complique néanmoins contre ultra agro ou Uro.
Pour Uro, je n'ai pas encore de solution et je suis à l'écoute de vos conseils.
En revanche, contre agro (tajic, judith, grenzo...), j'ai tendance à swap sur Grenzo BR qui tient un peu plus le board.
Les decks land dépendent d'avoir moon pour améliorer le match up.

Remplir le grave
Variole, messe noire, Apprivisioneuse, Triton, Lili dernier espoir, Pillage permettent de facilement remplir le grave.
On essaye de limiter les enchants et les arto non sacrifiables.
Tant qu'à faire d'avoir un grave, on essaie de le rentabiliser avec un poil de réanimation.
Le plus souvent, la cible sera Kroxa pour faire discard 1 et éventuellement coller 3 pour 1 mana. Les reanim à 2 et plus sont un peu légères pour cet effet.

A discuter
J'ai des doutes sur les fetch tap, mais c'est déjà mieux que les temples et cie.
J'ai l'impression d'avoir une trop grosse curve à 3 mais c'est dur de remplacer les drop 3 actuels par des drops 2 aussi forts.
Explo arti, c'est un kiff passager mais ça risque de partir, ça a le bon gout néanmoins de péter RIP sans se prostituer.
La force noire est assez utile et surprenante, ça fait mal à Titania, Hogaak, FoNegation, Sai, Titan vert, TT combo, Prosh... Et c'est unilatéral, ce qui est plutôt agréable vu qu'on joue quelques crea.

N'hésitez pas à faire des retours et échappez-vous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pyrrhus
le 28/02/2020 17:19
Désolé Mars, utilise des smileys bordel XD
gto019
OIK
le 28/02/2020 17:48
C est la totale pour le trigger. Quand on a pas de fond on critique l'ortographe. Ceci dit, la mienne est pas encore au niveau de celle d'xbod notre modo adoré :p

Je plaide coupable, je ne sais pas écrire sans faire de fautes, si je ne m'applique pas
:(
jqnus
Paris
le 28/02/2020 17:49
1 partout balle au centre :)
Onesauk
le 28/02/2020 18:46
Du coup, tu as l'air de dire que tu roules déjà sur agro, tu n'as donc pas envie d'enlever certaines cartes de ce match up et de réinvestir celles-ci dans un autre angle ?
gto019
OIK
le 28/02/2020 20:02
Citation :
1 partout balle au centre :)

Le mode grammar nazi ca vaut des points négatifs ici. Je te pardonne, tu sais pas ou t as mis les pieds mais que ca se reproduise plus. Sinon balance ta liste :p
jqnus
Paris
le 01/03/2020 14:21
Voici la liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=748159



J'ai déjà dit précédemment ce que je voulais faire, vous remarquerez l'absence de Piègepont malgré vos avis, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lister cette carte, mais je comprends vos arguments en sa faveur.

Bonne dégustation
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/03/2020 15:12
On va juste commencer avec quelques petites observations / suggestions en vrac :

- Les petites créatures servant à faire office de spells (Fiend + Freebooter / Bob + Prodder) seront quand même moins fortes que leurs équivalents spells dans un deck qui joue très peu de bêtes et 8 wraths. Night's Whispers + Sign in Blood ça semble vraiment mieux.

- J'ai l'impression qu'il y a un poil trop de removals, ou du moins trop de removals qui ne sont que des removals. Bonecrusher Giant + Murderous Riders mériteraient d'être considérés, histoire de diversifier un peu tout ça.

- Suffer the Past c'est quand même vraiment pas un bon bout de carton. Sur ce slot Nihil Spellbomb apporterait plus au deck.

- Ca manque de plans contre Lands, qui reste un des archétypes les plus représentés sur la moitié nord du pays. Blood Moon doit être jouée je pense.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 01/03/2020 15:12
My bad, il y a Blood Moon, je ne l'avais point vue.
Sarek
le 03/03/2020 11:15
Bonjour à tous! Pour mon premier message sur ce forum je vous propose cette liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=748503 pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
rebelleo
France, Bretagne
le 03/03/2020 14:34
Tu veux faire un plan burn ou contrôle ? Parce que la ça me semble un joyeux mélange des deux...
Tu devrais choisir un plan ou l'autre à mon avis ^^
ariiiiiioch
le 03/03/2020 17:45
Perso, je sortirai au moins ça :

-pillage
-elemental d'étincelle
-diable vexatoire
-chandra fournaise
-dark ritual
-charme de rakdos
-art pyromantique

Et j'entrerai :

- vortex sulfureux
- chandra acolyte
- sortir de terre
- caresse de liliana
- triomphe de liliana
- Rankle
- cuirassé du consulat
- cavalière meurtrière ou Regisaure pourrissant
ariiiiiioch
le 03/03/2020 17:48
Oups, il manquait carte d'expédition dans ce que je sortirai, je vois pas bien son utilité ici.
Makexime
Légende
le 03/03/2020 18:41
De toute les listes que je vois, personne ne joue Embodiment of Agonies qui pourtant me semble pas mal ici, surtout dans les listes qui se dredge beaucoup.

Ox of Agonas est je pense aussi un slot à considérer, même si ça va pas avec papa directement, il le va bien indirectement puisque que le Ox fait discard la main puis draw (Rix Maadi Reveler ne serait pas à sa place, le cout de spectacle ne sera jamais payé).
Ox ou Bedlam Reveler d'ailleurs.
Sarek
le 03/03/2020 18:54
- Je vais sans doute virer le charme de rakdos pour angrath's rampage, plus polyvalent.
- Si je dois n'en garder qu'un je vais sans doute enlever carboniser plutôt que art pyromantique.
- Le dark ritual ne me semble pas ouf dans ce pack mais ça me fait quelques plays rigolo, genre la convulsion cérébrale à 3 tour 2. Mais c'est vrai que c'est pas ouf.
- La cavalière meurtrière rentre et repart régulièrement... j'aime bien, mais j'ai besoin de remplir mon cimetière. Du coup, ben je sais pas trop...

En fait je manque un peu de patate, il me faudrait quelques créatures. J'y réfléchis mais je vais sans doute virer les confidences nocturnes et autre signature de sang, ça me fait perdre du temps.

Pour la carte d'expédition, mon explication va vous paraître naze, mais ça va me chercher mon wasteland du coup ça remplit mon cimetière de 2 tout en gênant l'adversaire. Peut être qu'un Nihil Spellbomb serait plus efficace sur ce slot tour 1.

La chandra fournaise m'aide bien à finir les contrôles.

Rankle me parait solide dans le pack.

Merci pour vos retours, je vais pouvoir creuser !
ariiiiiioch
le 03/03/2020 20:00
Ah ouais Max me fait penser aux sorts avec le dredge, je pense que ça va trop bien dedans. Au moins l'éphémère pour %B qui fait -1/-1 et la créa a %C %B qui remonte une créature sur la deck quand elle meurt.
ariiiiiioch
le 03/03/2020 20:03
Chandra fournaise est très bien contre contrôle mais perso, je la rentrerai pas dans un pack sans un poil de ramp.
Onesauk
le 03/03/2020 20:21
la crea je la trouve bof, t'as pas le choix et tu dois souvent remettre kroxa au dessus, moyen comme mouv :/
ariiiiiioch
le 03/03/2020 22:19
Et que dites-vous de l'ascension du chef de sang ?
jqnus
Paris
le 03/03/2020 22:42
ariiiiiioch
le 03/03/2020 22:54
Merci pour la balise de la carte et désolé d'avoir oublié.

Donc pour les dernières citées avec dredge :

Étrangleur golgari, Salve obscure
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.