Onesauk
[Deck 20PV] Kroxa
le 25/02/2020 21:02
Yooo !
Je viens vous parler d'un général sympathique aux couleurs de Rakdos :
Kroxa, titan de la Soif de mort %R%B
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733339

Présentation
La carte emmerde l'adversaire et l'amène à faire des choix.
C'est une version plutôt Midrange où on va agresser contre contrôle ou essayer de tenir le board vs agro.

Le but est souvent de le faire tour 4 ou tour 5 mais en évitant de se prostituer pour le faire car il est nécessaire de garder des ressources.
Le deck est assez sensible à Rest In Peace donc j'ai mis de nombreuses autres menaces pour ne pas être dépendant.

Le deck peut a priori s'en sortir contre beaucoup de decks meta.
Ca se complique néanmoins contre ultra agro ou Uro.
Pour Uro, je n'ai pas encore de solution et je suis à l'écoute de vos conseils.
En revanche, contre agro (tajic, judith, grenzo...), j'ai tendance à swap sur Grenzo BR qui tient un peu plus le board.
Les decks land dépendent d'avoir moon pour améliorer le match up.

Remplir le grave
Variole, messe noire, Apprivisioneuse, Triton, Lili dernier espoir, Pillage permettent de facilement remplir le grave.
On essaye de limiter les enchants et les arto non sacrifiables.
Tant qu'à faire d'avoir un grave, on essaie de le rentabiliser avec un poil de réanimation.
Le plus souvent, la cible sera Kroxa pour faire discard 1 et éventuellement coller 3 pour 1 mana. Les reanim à 2 et plus sont un peu légères pour cet effet.

A discuter
J'ai des doutes sur les fetch tap, mais c'est déjà mieux que les temples et cie.
J'ai l'impression d'avoir une trop grosse curve à 3 mais c'est dur de remplacer les drop 3 actuels par des drops 2 aussi forts.
Explo arti, c'est un kiff passager mais ça risque de partir, ça a le bon gout néanmoins de péter RIP sans se prostituer.
La force noire est assez utile et surprenante, ça fait mal à Titania, Hogaak, FoNegation, Sai, Titan vert, TT combo, Prosh... Et c'est unilatéral, ce qui est plutôt agréable vu qu'on joue quelques crea.

N'hésitez pas à faire des retours et échappez-vous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
rebelleo
France, Bretagne
le 11/03/2020 11:57
Après le problème dont tu parles c'est faire un mix entre burn et contrôle...pour jouer burn ta main te permet souvent de faire 20 dégât, peut être 25, mais rarement plus... donc ajouter du contrôle risque d'enlever cette faculté à baisser 20 pv, avec en plus un général qui fera probablement peu de degat à son premier cast. Il est donc probable que il soit moins puissant qu'une karité zen, qui aura un réel impact au tour deux
fredderf

le 11/03/2020 19:26
@Arkydian56: j'avais un peu zappé Anax, sorry

@rebelleo: oui, en fait je suis d'accord avec tes arguments
Horsty
Nantes, France
Légende
le 05/05/2020 13:52
Bonjour,
que pensez vous de la liste de kroxa réanimateur qui vient d’apparaître dans un top

Kroxa Réanimateur
Makexime
Légende
le 05/05/2020 14:14
Je pense que c'est moins bien que Anje
Eichimaru
Bretagne, France
le 05/05/2020 22:25
autant jouer anje avec un swap
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.