xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Annonce DC 24/02/2020] B&R et réactions
le 24/02/2020 20:14
Annonce:


Thassa's Oracle is now banned.

Ancient Tomb is now banned.

Mox Opal is now banned.

Sulfuric Vortex is now legal.


A vous les studios
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Légende
le 24/02/2020 20:44
Citation :
Eh bah mon colon on voit que vous jouer pas R !

Ce faire empaller par une carte comme Oko ça rend un poil amer, genre léger méchant


mdr , et tu te dis pas que c'est oko qui est completement broken ? tu preferes defendre ta couleur comme un morpion qui s'accroche a une couille.

Oko doit virer et sulfuric n'aurait jamais du etre deban, Mono red est assez fort pour le moment.
Sonix13
le 24/02/2020 20:49
perso je préfère un déban de sulfuric
Noham
Montpellier, France
le 24/02/2020 20:49
Bons bans/debans. Je n'avais pas envisagé MOX Opal et j'imagine que Hoggak doit être sur watchlist, mais soit. Bon boulot du comité, réactif et sensé.
Makexime
Légende
le 24/02/2020 20:50
Bien sur que j'aimerai qu'oko soit ban, j'ai juste dit que c'était une arme pour lutter contre lui vu que je pense qu'il ne prendra jamais son ban.

Et si je suis un morpion, c'est que je me démerde pas trop mal de mes huits bras (je vais pas faire d'anal-ogie sur comment je m'en sert avec Mme Kaboz *wink*) et du coup toi tu dois être un ver, parce que tu es chauve (et probablement manche mais je juge pas, on est tous doué pour des trucs, tu vas trouver un jour je te promet)


Ps: fallait pas me tacler ma couille ! Je te fais quand même une bise sur ton œil de bronze
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/02/2020 21:00
Citation :
Damnation, Fiery Confluence or Thought-Knot Seer

Vous connaissez les packs qui font ça avec ancient tomb ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/02/2020 21:03
Kess entre autre
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 24/02/2020 21:06
Citation :
Sulfuric donne enfin une arme contre les cancer pour rdw/burn aka Oko, Uro, tous les trucs en "o" sauf les homos


@make
Sur 99 cartes tu penses que cela vas avoir l'impact désiré ?
Me rend pas compte peut-être.. mais il me semble pas que tu puisses la tuto en R. Sauf Gamble. Donc sur les MU cité par le comité, de combien de on parle ?

Après c'est déjà ça a dirons nous.

Après j'aime la carte car elle met une clock sur tout les decks qui pionce. Met des tape sur le museau de tour-sup.
lhf
le 24/02/2020 21:08
Tout pack jouant noir veut avoir ancient tombe pour faire un damnation au même tour que toxic.

Et tout pack W jouant W aimerait bien avoir toxic.

Sans oublier des pack comme daretti. Tous les jours, je fais cailloux t1 ds daretti t2 et t4 wildfire. Pour le coup, j'ai l'eldrazi ds daretti, si je l'ai en main, 99% du temps il va être posé avant daretti afin de l'avoir safe au t3 et assurer le wildfire.
Gorkk
le 24/02/2020 21:11
Xbod.... depuis quand kess joue ancienne tombe ?
Filgaia
le 24/02/2020 21:18
Plutôt très bon cru.
Vortex Sulfuric n'avait pas grand chose à foutre sur la banlist même avant l'arrivée de Uro et co, ça fait plaisir de le voir unban (alors que je déteste RDW).

Pour Opal c'est quand même bizarre de comparer le ban à celui du modern, en singleton c'est quand même beaucoup moins abusable, mais on est d'accord que c'est très pouissant.

Un peu triste pour l'oracle de thassa qui rentrait bien dans mon Azami, mais pas grave, un mal pour un bien.

Good taf.
Makexime
Légende
le 24/02/2020 21:26
@Nox:

En fait c'est exactement ça, la seule carte qui empêchait le gain de life c'est skullcrack. Pour te dire j'en avais tellement marre des gains de vie via Oko et Cie (jitte aussi que j'ai oublié de citer) que j'en étais réduit à jouer Leyline of Punishmentpour te dire
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/02/2020 21:27
Citation :
Tout pack jouant noir veut avoir ancient tombe pour faire un damnation au même tour que toxic

Et donc, une liste ?
Citation :
Et tout pack W jouant W aimerait bien avoir toxic

Si tu le dis

Citation :
Sans oublier des pack comme daretti

Il n'est pas quoté par le comité. Daretti + eldrazi, en comptant les decks de 2019/2020, ça fait 4 top8. Dans les deux cas, même si tu joue Damnation avec ta tomb,
Citation :
While it is true that this land is somewhat painful versus aggressive decks, it is also a fact, that those precise decks are using the card themselves.

est complètement faux. Les deck agressifs veulent du coloré.
Amha c'est encore un ban à la con que personne n'a demandé, la carte est joué dans 0.5% des decks, à côté on a FotD et Hogaak. Mais, qu'est-ce qu'ils testent les gars rofl...
#najeela
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/02/2020 21:27
Les hommes (les vrais hein, pas ceux qui font semblant avec leurs Lava Spikes) s'en moquent du gain life.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/02/2020 21:29
38% des decks de top8 jouent Ancient Tomb, mais t'es pas tombé loin...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/02/2020 21:33
Et combien joue demonic tutor ?

Quitte à parler des choix discutables, autant aller au bout de la question
Megalir

Légende
le 24/02/2020 21:34
51% des decks présents en top 8 sur les 3 derniers mois ont demonic tutor dans leur liste.
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/02/2020 21:35
J'étais pas loin en effet xD
Mais en tant que joueur de RB suicide, j'étais tellement content de voir des gens jouer tomb, rofl
ariiiiiioch
le 24/02/2020 21:37
Très bonnes nouvelles le ban du Mox et de l'oracle.

Je suis un peu mitigé concernant Ancient Tomb, d'un coté content de la voir bannie et de l'autre voir l'adversaire se piquer va me manquer.

Je découvre que le Vortex était banni, pour le coup, cet unban risque d'impacter salement le meta. Bon ça reste à voir vu les 2R mais j'appréhende sévère. C'est surtout sa deuxième ligne qui fait clairement C...

J'espère qu'Oko sera surveillé d'ici la prochaine annonce...
Gris
le 24/02/2020 21:38
Citation :
Amha c'est encore un ban à la con que personne n'a demandé, la carte est joué dans 0.5% des decks, à côté on a FotD et Hogaak. Mais, qu'est-ce qu'ils testent les gars rofl...

Assez d'accord. Ancienne Tombe est très forte mais je n'ai vu personne réclamer son ban, comme pour Najela j'ai ici l'impression que le comité a décidé de son côté sans vraiment lire les retours des joueurs.
Vortex c'est cool de le revoir, il a faire du bien à R avec les atrocités sorties récemment.
Mox, ban pas forcément nécessaire mais c'est toujours bien d'affaiblir arto deck, bon choix pour le coup.
Oracle RAS, très bonne réactivité.

Globalement satisfait même si je ne pige vraiment pas le ban d'Ancienne Tombe.
Megalir

Légende
le 24/02/2020 21:40
Demonic devrait être ban depuis longtemps déjà.

Mais pour tout un tas de raison plus aberrantes les unes que les autres (intérêt personnel, format fait pour cette carte, j'aime bien cette carte mythique de magic l'assemblée), il ne l'est pas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.