xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Annonce DC 24/02/2020] B&R et réactions
le 24/02/2020 20:14
Annonce:


Thassa's Oracle is now banned.

Ancient Tomb is now banned.

Mox Opal is now banned.

Sulfuric Vortex is now legal.


A vous les studios
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
lhf
le 25/02/2020 13:56
Citation :
C'est pas le faite que c'est super dur à arbitrer? (ça et ça nique toute synergie avec les commandants vu qu'ils ont plus aucune ligne de texte)


on pourrait test un déban d'humility, c'est un bon moyen de salement nerf combo crea. Les pack comme TT n'auront aucun mal à la gérer, mais ils vont perdre un tour et un tuto pour aller casser l'enchant, tout en devant jouer un disenchant non crea.

De l'autre, aggro s'en sort très bien face à humility. Ca passait déjà en 30, enfin qd tu savais build et que tu te contentais pas d’empiler des cartes sans réfléchir. Aggro a plein de moyen de tourner autour d'humility, man land, PW, générateur de token, équipement etc...

Là où humility est broken, c'est la combo huility+wrath, ou humility +PW, mais c'est pas vraiment différent que de faire wrath ds wrath ou wrath ds PW. C'est même assez souvent moins bon face à des gens qui ont compris qu'une 1/1 pouvait encore attaquer.


Ca ferait du mal à TT, akiri sila, gitrog, hoogack ca ralentirait des pack comme asuza, sai. Tout en faisant rigoler burn, rdw, WW et ne parlons même pas des absent du format : controle avec kess. Land deck aussi va bien rire.
soullessoni
Paris
le 25/02/2020 13:58
Citation :
Peut-on avoir s’il vous plaît une explication sur le ban d’ancienne tombe ???????

Oui, en lisant l'annonce !!!!!!!
gto019
OIK
le 25/02/2020 14:02
Citation :
Price of Progress pourrait s'expliquer par une volonté de retablir une color balance entre les decks monocolore et les decks très multicolorés. Donc il y'aurait une logique qui pourrait justifer son déban. Eidôlon de la Grande célébration y'a aucun équilibrage que ça présence améliorerait.
Donc en ce sens Eidolon est le moins pertinente. Même si Price n'est pas moins forte.
Equilibrer un format ce n'est pas identifier les cartes les plus fortes et les bannir. Mais trouver les leviers permettant d'avoir un environneent sain et varié. Si on bannissait juste les cartes fortes Skullclamp ne serait plus la depuis un moment


Là on est pas d'accord, unban une carte qui sera en une sur 100 dans ton deck, alors que tu sais que c est une carte cancer pour rééquilibrer une color c'est pas une bonne idée. Si t'en es là c est que les autres couleurs sont beaucoup trop fortes et que tu dois tapper dedans. C est un peu ce que vous avez fait le comité avec mono red en faisant un ban de 4 cartes à l'époque (raisons données à l'époque). Le bon joueur, il s en bat les couilles de price of progress, il est juste un peu salé quand le mec en face le touche via random chatte card draw et que ca le faire perdre.

Je rajouterai qu eidolon est plus facilement gérable via n'importe quel antibete une fois en jeu, là où vortex t'as besoin d'un pète-enchant pour le gérer. Pour avoir envie de rentrer des pètes enchant dans une quantité suffisante pour les toucher régulièrement dans les decks, il faudrait qu'il y ai des enchants interessants à péter dans le format. Pour le moment il n'y a pas masse cible valable. Pour les antî-bêtes t'en joues forcément un minimum dans tout les packs. Amettons je me full tap et le gars derriere joue vortex/eidolon, je détap je prends 2 sur vortex ou je détap je gere eidolon je prends 2. A la fin j ai pris 2 et vortex me dit "i m inevitable too moray"

Ps: je te traite pas de moray ;)

Bref, vous faites du bon boulot sur les bans et unbans pour garder un méta sein mais les argumentaires c est pas ça. Ca le serai, ca jaserai pas sur fb ou sur magicville ;)

gto019
OIK
le 25/02/2020 14:04
Citation :
Bref, vous faites du bon boulot sur les bans et unbans pour garder un méta sein mais les argumentaires c est pas ça. Ca le serai, ca jaserai pas sur fb ou sur magicville ;)


Après y a aussi les gens quoi :p
Rafikh

Légende
le 25/02/2020 14:17
Citation :
Il a fait un food, je l'ai bourré et c'était plié. J'ai bien plus peur d'un jite.


Donc il a gagné 3pv, t'as perdu une phase d'attaque, et pour peu qu'il aurait eu ne serait-ce qu'un bloqueur t'en avais perdu 2 et lui fait un autre food.
La force d'Oko c'est souvent aussi que le mec va batailler contre ton Oko, pendant que toi tu continue de jouer dans ton coin.
lhf
le 25/02/2020 14:33
Il a le droit de jouer des truc aussi.
Je prenais une wrath, c'est pas un tour que je perdais.

Je préfère me taper un oko qu'une marchesa qui va m’empiler des pyro pour finir sur des wrath.


La carte est forte, elle mérite peut être son ban, mais faut pas exagérer. Il y a des pack qui l'encaisse très bien.
lhf
le 25/02/2020 14:38
Pour moi, le problème d'oko n'est pas oko, mais les 4 oko ds un pack de 60.

C'est un peu comme les généraux ban en edh, la plupart ne sont pas un problème qd ils sont perdu au fond d'un pack de 99 cartes.

Ce raisonnement s'applique à plein cartes, il y en a encore des gens pour demander le ban d'un jace 2... Vu que ca a été ban en std, faut être censuré pour la ban en edh...
mechint
Horreur
le 25/02/2020 14:46
Oko c'est broken ... il ya très peu de jeu aggros qui battent la carte efficacement, c'est à des années de lumière de la puissance de jitte .


Quand à balance il ya pas besoin de faire bcp de concessions pour que ça ravage une game
Makexime
Légende
le 25/02/2020 14:50
Oko quand ça arrive T2/T3, ça arrive avec 6 counters loyauté. Déjà rien que ça, je connais pas beaucoup de deck capable de le shooter d'un seul coup.
Cette carte est la définition d'un cancer, de par ces capa, de par ces couleurs.

Elle n'a aucun intérêt à exister dans le format actuellement.

Légende
le 25/02/2020 14:51
Citation :
C'est un peu comme les généraux ban en edh, la plupart ne sont pas un problème qd ils sont perdu au fond d'un pack de 99 cartes.


Sauf dans akiri Silas ou tu as tous les GG bans dedans...

Pour moi : Ban = Ban , ca serait mieux ; et pas ban en tant que GG mais ok dans les 99 et par temps de pluie si tu bouffes une banane bio
gto019
OIK
le 25/02/2020 14:54
avec du nutella la banane bio?
lhf
le 25/02/2020 14:55
Sauf qu'on est en 99*1, ca arrive pas toujours t2/t3.

Et qd on le gère, on ne prend pas un 2eme oko.
C'est fort, je suis d'accord avec vous.

Mais il y a des truc à ban avant. Si on veut continuer ds les comparaison foireuse, je préfère prendre oko qu'une led, balance, winter, field, clamp et j'en oublie.

Y a qd même un bon stock de carte à ban avant oko, à commencer par partner.
lhf
le 25/02/2020 14:58
Citation :
Sauf dans akiri Silas ou tu as tous les GG bans dedans...


Y a pas emry, car c'est de la merde.


Et au passage, edric et derevi ont bien montré que c'est de la merde main deck. Plus d'un pack a essayé d'abuser d'edric main deck et ca n'a jamais fonctionné. Alors qu'il n'y a même pas besoin de build autour. Idem pour derevi, il y a plein de pack qui pourrait en profiter, ca n'a jamais été joué.


Il y a bien plus de généraux ban qu'on ne voit presque pas que de généraux ban posant réellement problème. Stop la mauvaise foi.

Légende
le 25/02/2020 15:04
Citation :
Stop la mauvaise foi.


Arrete un peu , si il y a une personne de mauvaise fois c 'est bien toi.

SI on est sérieux 2 min on voit bien que Oko est bien pire que des cartes comme Clamp ou Winter Orb ou encore Balance voir LED. (qui pourtant sont discutables)

Oko pose bcp de soucis. C'est d'une débilité sans nom. Le seul fait de le poser t'assure bien souvent la victoire car le mec va se prostituer pour le gerer si il y arrive , sinon il lui sera létale. Seule la sous representation de deck UGx fait que OkO n'est pas encore Ban. Quand tu mangeras du oko 1 game sur 2 tu verras peut etre a quel point c'est le cancer

Légende
le 25/02/2020 15:06
en outre Emry est joué dans certaines liste d'akiri Silas , ex :
https://www.mtgtop8.com/event?e=24354&d=370116&f=EDH
lhf
le 25/02/2020 15:06
De la merde :
Arahbo, Rugissement du monde (%g%w)
Bruse Tarl, berger rustre (%r%w)
Casse-fiole la redoutable (%b%r)
Derevii, tacticienne de l'empyrée (%g%w%u)
Edgar Markov (%r%w%b)
Emry, guetteuse du Loch (%u)
Marath, Volonté de la Nature (%r%g%w)
Najeela, the Blade-Blossom (%w%u%b%r%g)
Oloro, ascète sans âge (%w%u%b)
Yuriko, l'ombre du tigre (%u%b)


Jouable mais pas joué (ou presque pas)
Geist de Saint Traft (%w%u) (et encore, je suis gentil)
Edric, maître espion de Trest (%g%u)
Baral, directeur de conformité (%u)
Jace, prodige de Vryn (%u)
Première oratrice Vannifar (%g%u)
Tasigur, le Croc doré (%b%g%u)
Téfeiri, archimage temporel (%u)

Jouer ds akiri silas
Breya, forgeuse d'étherium (%w%u%b%r)
Urza, seigneur grand-artificier (%u) (jouable ds sai)

Vraiment fort, mais pas broken
Rofellos, Emissaire de Llanowar (%g)


Jouer et c'est pas un problème
Zurgo le Sonneur (%r)


Pour 2 cartes, kaboz demande le ban d'une vingtaine. Pourquoi ? Soit pour pouvoir rager sur le comité qui ban trop, soit parce qu'il n'arrive pas à comprendre le ban en CZ, trop de réflexion. Honnêtement, je vois pas d'autre explication.

lhf
le 25/02/2020 15:07
Ok, - emry ds la catégorie merde

+ emry ds la catégorie akiri silas.

Ca change rien à la conclusion.

Légende
le 25/02/2020 15:12
en fait tu arguments dans mon sens ,merci :)

a quoi ca sert de faire une banliste pareil alors que ban tout court ,c'est bcp plus clair

90 % des cartes sont :

Pas jouées

ou

petées

et tu oublies de précier que breya, urza et rofellos sont qd meme bien fumées

PS: raler sur le comité c 'est ta spécialité arrete de repporter des frustrations sur les autres.
ConanLeBarbare
Elfe
le 25/02/2020 15:20
Citation :
c'est bcp plus clair

Plus clair pour qui ? Que celui qui ne comprend pas "Banni en tant que général" ici mette un post.
lhf
le 25/02/2020 15:22
De quoi simplifier ?

Qui est assez limité intellectuellement pour ne pas comprendre la différence entre ban CZ et ban main deck ?


Citation :
et tu oublies de précier que breya, urza et rofellos sont qd meme bien fumées


breya//urza sont joué ds un pack qui ne devrait pas exister.

Et rien n'empêche de ban urza si on a besoin de nerf sai.

rofellos est tous sauf fumé, il est là depuis le début de l'edh et personne ne demande son ban. C'est l'une des rares bonnes armes en vert pour elf deck, aka les deck qu'on ne voit plus. Si on devait le ban, ca serait d'abord la prétresse de titania.


Citation :
Plus clair pour qui ? Que celui qui ne comprend pas "Banni en tant que général" ici mette un post.

lol...

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.