xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Annonce DC 24/02/2020] B&R et réactions
le 24/02/2020 20:14
Annonce:


Thassa's Oracle is now banned.

Ancient Tomb is now banned.

Mox Opal is now banned.

Sulfuric Vortex is now legal.


A vous les studios
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
fjandaud
le 24/02/2020 21:43
Citation :
Assez d'accord. Ancienne Tombe est très forte mais je n'ai vu personne réclamer son ban, comme pour Najela j'ai ici l'impression que le comité a décidé de son côté sans vraiment lire les retours des joueurs.

Heureusement que le comité n’écoute pas toujours les joueurs et écoute parfois plus son analyse du metagame... j’ai pas envie que les chouineries de preban qu’on retrouve ici 2 semaines avant chaque banlist soient encouragées par la faiblesse du comité qui donnerait dans le ban politique !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 24/02/2020 21:45
+1 Fjandaud
Megalir

Légende
le 24/02/2020 21:45
Il manque toujours high tide et extraplanar lens.

Ainsi que thrasios et akiri.
Makexime
Légende
le 24/02/2020 21:46
Lens, sérieux ? XD

Martialalt
Team cafard
le 24/02/2020 21:47
Citation :
Ancienne Tombe est très forte mais je n'ai vu personne réclamer son ban


Pourtant ça a été évoqué plusieurs fois quand j'avais lancé le sujet sur la puissance des artefacts en DC. Donc oui, certains voulaient déjà que Ancienne tombe soit bannies, dont moi.
Megalir

Légende
le 24/02/2020 21:49
C'est -selon moi-, un package de deux cartes qui permet de débannir tous les généraux bleu qui n'ont rien a faire dans la banlist.

Mais comme les expérimentations arrivent une fois tous les 3 ans, on le saura jamais.
Megalir

Légende
le 24/02/2020 22:10
Pour reagir a la banlist annoncé aujourd'hui :

Oracle : très bon ban. Cette carte n'apporte rien hors combo insta win.

Ancienne tombe : Pourquoi pas. J'ai du mal à évaluer ce ban.

Mox opal : Pardon ? Vous venez de voir passer la période urza et emry sans vous bouger et là, lorsqu'il est le moins problématique, vous le bannissez ? C'est au minimum arriver après la guerre.

Sulfuric vortex : très bon unban. N'a rien a faire dans une banlist. Comme eidolon.


Les absents :

- Diamand de l'oeil du lion : Mais bordel, il vous faut quoi pour bannir cette carte qui n'a d’intérêt que dans un combo otk.

- Thrasios, akiri : Discours habituel. Permet de jouer 4 couleurs avec des généraux a 2 et 3 mana seulement. jouable un tour sur deux dès le T2 jusqu’à épuisement de réponses de l'adversaire sans avoir dépensé une seule carte. Jouer avec neuf cartes en main de départ au lieu de 8 et seulement 98 cartes MD.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 24/02/2020 22:20
Citation :
Mox opal : Pardon ? Vous venez de voir passer la période urza et emry sans vous bouger et là, lorsqu'il est le moins problématique, vous le bannissez ? C'est au minimum arriver après la guerre


Ils ont été banni ? Donc le comité a bougé CQFD.
Les Bans/Unbans sont tout les 3moins, Emry et Urza ont été ban directement quand il a été temps de délibéré.
Gorkk
le 24/02/2020 22:23
Il y a tellement de cartes trop con à bannir avant ancienne tombe et surtout mox bordel....
Oko en tête, high tide,
Le ban de mox est juste incompréhensible maintenant que urza et emry ont été banni ( et ils n'avaient absolument pas besoin de mox ).
Ce ban sent le cul comme Najeela en son temps.
Neurocatharsis
le 24/02/2020 22:37
Je comprends totalement la logique de faire partir Ancienne Tombe si on veut ralentir un peu le rythme du format et nerf un peu les pack artos au passage, même si je regrette que ça prive d'un bon slot les pack peu colorés dans ce format trop coloré.

@Kirdie : par contre sur la présence d'Ancienne Tombe dans les pack agressifs, si vous avez une donnée pour se l'expliquer je suis vraiment preneur, ça m'étonne un peu mais que je n'ai pas autant d'info que le comité.
Martialalt
Team cafard
le 24/02/2020 22:47
L'explication est simple: tu peux balancer un drop 3 au tour 2, un drop 4 au tour 3. En aggro payer 2 pv pour ca, c'est du caviar ;)
Rafikh

Légende
le 24/02/2020 22:50
Citation :
@Kirdie : par contre sur la présence d'Ancienne Tombe dans les pack agressifs, si vous avez une donnée pour se l'expliquer je suis vraiment preneur, ça m'étonne un peu mais que je n'ai pas autant d'info que le comité.


Je l'ai traumatisé avec mon Heliod. :{
Neurocatharsis
le 24/02/2020 22:55
Citation :
L'explication est simple: tu peux balancer un drop 3 au tour 2, un drop 4 au tour 3. En aggro payer 2 pv pour ca, c'est du caviar ;)


On a pas plutôt envie de mana coloré en early quand on joue aggro ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 24/02/2020 23:08
Citation :
L'explication est simple: tu peux balancer un drop 3 au tour 2, un drop 4 au tour 3. En aggro payer 2 pv pour ca, c'est du caviar ;)

JSais pas quel aggro vous jouez mais en vrai ça marche pas comme ça.
T'as besoin de coloré, et ton deck aggro il sera pas vraiment curvé pour balancer du drop 3 avec un seul coloré et du drop 4 comme par miracle le tour d'après. Seul Isamaru peut se permettre ce land, les autres "aggros" sont Titania et Sai, ces packs sont combo avouons le. Midrange non plus ne le joue pas, il reste contrôle et ramp.
Citation :
Je l'ai traumatisé avec mon Heliod. :{

J'ai le sentiment que c'est comme ça que ça se passe, en vrai :/
Deban sulfuric ok, bah déban eidolon, et déban Najeela.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/02/2020 23:18
On ne s'est pas croisé cette semaine sur cocka, je n'ai pas encore affronté de Heliod.

Ancient Tomb ça rentre dans des aggros très particuliers, et pas forcément les plus nombreux, mais en effet dans ces decks le gain de tempo est assez dur à match pour la plupart des decks du format n'étant pas capable de gratter rapidement en mana à moindre coût.

Mais l'un des gros problèmes que pose la carte, c'est qu'indépendamment d'être joué dans aggro ou non, même les decks les plus rapides n'arrivaient pas à match le tempo du méchant s'il tire Ancient Tomb dans les trois premiers tours, y compris s'ils mettent une grosse pression sur les PVs.

Au final, bien souvent, la carte laissait trop souvent un petit goût de Sol Ring en terme de gameplay, même s'il est évident que c'est le niveau en dessous.
amenoire
le 24/02/2020 23:36
J'ai lu en diagonale qu'on voulait ban oko ? Autant dans tous les autres formats je comprends en *4 ou en général pour brawl(ou sur 60 cartes seulement). Mais 1/99. Pour le tester en ce moment c'est rare qu'il tombe au bon moment et qu'il plie la game tout seul.

Bon encore une fois j'aimerais voir de vraies stat et pas garder mon expérience perso mais tout de même.


Par contre Field c'est ouf et l'enlever de mon pack ça le casse ez.
fjandaud
le 24/02/2020 23:39
Citation :
Mox opal : Pardon ? Vous venez de voir passer la période urza et emry sans vous bouger et là, lorsqu'il est le moins problématique, vous le bannissez ? C'est au minimum arriver après la guerre.

Ils ont tous les deux été bans à la première annonce suivant leur sortie... il est difficile de faire plus rapide !
Gorkk
le 24/02/2020 23:54
D'où la justification bancale pour bannir mox?
C'est vrai que quand je la joue je me dit a la fin de la game " heureusement que tu étais là ".
Aucune raison valable de la bannir au vu des perf actuelles des decks qui bénéficient de son effet.
lhf
le 24/02/2020 23:58
Non, mais il y a même pas à argumenter sur le ban d'ancient tomb. C'est carte est pété.
C'est limite un timewalk sur ta mana base.Elle aurait du resté sur la ban list.

Juste comparé 30s toxic versus damnation. Et c'est pas le bonus du -x/-x permettant de tuer l'un des rares truc indestrutible.



Megalir a écrit :
Demonic devrait être ban depuis longtemps déjà.

Mais pour tout un tas de raison plus aberrantes les unes que les autres (intérêt personnel, format fait pour cette carte, j'aime bien cette carte mythique de magic l'assemblée), il ne l'est pas.


Ou alors faudrait apprendre à voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Demo est un mal nécessaire.


Et vu qu'on compare à la tomb, c'est à la rigueur le seul argument possible pour garder tomb ds le format, la carte est broken mais necessaire au format. Il en faut des cartes comme ca.



Citation :
- Diamand de l'oeil du lion : Mais bordel, il vous faut quoi pour bannir cette carte qui n'a d’intérêt que dans un combo otk.

Y a d'autre truc à ban avant, du genre oracle.
PS : je ne suis pas contre le ban de cette carte, mais au vu de la politique du comité, pourquoi taper sur un autre aussi spécifique ?


Citation :
- Thrasios, akiri : Discours habituel. Permet de jouer 4 couleurs avec des généraux a 2 et 3 mana seulement. jouable un tour sur deux dès le T2 jusqu’à épuisement de réponses de l'adversaire sans avoir dépensé une seule carte. Jouer avec neuf cartes en main de départ au lieu de 8 et seulement 98 cartes MD.


Ha bin, tu décris la meilleurs façon de perdre avec partner. Bravo, tu viens de donner une raison pour ne pas les ban.
Si tous le monde faisait ca, on en verrait 0 en top8.

'fin bon, ca rejoint ton incompréhension sur ancient tomb. Tu n'as absolument aucune notion de tempo ds une game. Les sort ne sont pas gratuit. La ressource la plus importante, c'est le temps et la mana, c'est du temps.
Megalir

Légende
le 25/02/2020 0:11
Citation :
Demo est un mal nécessaire.


Cette phrase n'a aucun sens.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.