ratoul
Et si on remontait un Affinity top 8 post ban opal?
le 23/02/2020 18:20
Comment faire survivre affinity? A mon sens je pense garder la liste habituelle et remplacer le mox par le guide spirituel simiesque. D'autre idée?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
jayrems

le 05/03/2020 13:43
du coup c'est pas jouer affi, c'est joué scale :D
iLoulou
le 06/03/2020 14:41
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=730385

Que pensez vous de jouer des fioles ? C’est un peu lent mais ça à plusieurs avantage
- attaquer avec nexus et continuer de poser des bêtes
- poser brigadier/ravager/maître de l’etherium en éphémère c’est très fort (brigadier ça le protège de wrenn voire de certains anti bête, ravager permet de sortir des kills de nul part ou bien du moins de rendre un anti bête bien moins fort, notamment utilisé avec hangarback et enfin MoE Ça peut protéger ou faire une attaque qui parait faible et qui devient létal)

Le reste du pack est classique , mon side est certainement à revoir
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 06/03/2020 15:07
La fiole améne aussi à des créatures non-artefact, non-incolores.
Comme des meddling mage, des disciples du caveau, et de la SFM pour side contre controle.
Ezequiel54

le 13/10/2023 15:02
Depuis 2021 et l'arrivé de Thought Monitor, et surtout avec le nouveau Up the Beanstalk, il semblerait que le deck retrouve une certaine consistance, et donc crédibilité.
Il y a des raisons de croire à un retour d'Affinity dans le format ?

Un exemple de liste top 8 :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=554233&mt8=1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/10/2023 16:43
Excellente cette liste. Le CA généré est absolument horrible.
Ezequiel54

Vide rayonnant VS tour de l'industrie
le 15/10/2023 11:53
Une interrogation car je n'arrive pas à me décider.
Pourquoi voit-on plus souvent dans les listes Tour de l'industrie plutôt que Vide rayonnant ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 16/10/2023 10:57
Citation :
Une interrogation car je n'arrive pas à me décider.
Pourquoi voit-on plus souvent dans les listes Tour de l'industrie plutôt que Vide rayonnant ?


excellente question
Sly21
le 16/10/2023 12:13
Quand la tour est sortie, je ne donnais pas chère d'elle et pourtant elle a remplacé le vide rayonnant : parce que c'est trop risqué de se faire auto-pluie de pierre pour une connerie (land -> juste une bête <-- bolt dessus ! Prouf le land) et des trucs comme Rappel selon Hurkyl (aujourd'hui Brotherhood's End) alors qu'en parallèle, Affinity étant l'aggro du MU se fout éperduement de ses PV. PV qu'il ne perd que modérément tant la tour fera surtout de l'incolore.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/10/2023 13:40
Citation :
Une interrogation car je n'arrive pas à me décider.
Pourquoi voit-on plus souvent dans les listes Tour de l'industrie plutôt que Vide rayonnant ?


c'est plus safe

j'ai noté la recrudescence recente de affinity et c'est pas forcément beanstalk qui est en cause étant donné qu'il est joué dans moins de 25% des listes qui perf, bien que la carte soit vraiment dans le pack je trouve
je pense plutot que c'est un meta plus favorable qui est en cause et effectivement thought monitor et urza's saga ont beaucoup aidé
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/10/2023 14:02
Pourtant, bowmaster n'aide pas du tout il me semble.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/10/2023 15:13
Citation :
Pourtant, bowmaster n'aide pas du tout il me semble.


ça gène pas trop le board de affinity, c'est pas idéal mais en vrai ça va
ça t'empeche pas de sortir

(pour les versions sans beanstalk)
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 16/10/2023 15:13
fury pose plus de problèmes
Ezequiel54

le 16/10/2023 16:55
Sly21 a écrit :
parce que c'est trop risqué de se faire auto-pluie de pierre pour une connerie (land -> juste une bête <-- bolt dessus ! Prouf le land) et des trucs comme Rappel selon Hurkyl (aujourd'hui Brotherhood's End) alors qu'en parallèle, Affinity étant l'aggro du MU se fout éperduement de ses PV. PV qu'il ne perd que modérément tant la tour fera surtout de l'incolore.

Ça confirme ce que je pouvais imaginer, même si je n'ai jamais été sujet au problème depuis que Vide rayonnant :)
Merci pour l'explication (idem à DrFlake).

Madmox a écrit :
Pourtant, bowmaster n'aide pas du tout il me semble.

Mais Affinity a le bon goût de se développer vite, et de rentabiliser très vite la pioche abondante (Enforcer et Co).
Et dans ce genre de confrontation, le plan Neoform / Behemoth est vraiment expéditif !
Scam, je ne sais pas ce que ça donne comme match up
samenoar
Nancy, France
le 17/10/2023 10:05
merci à tous.

j'ai monté le pack sans neoform et beanstalk il y'a quelques mois, mais je pense au moins essayer ces belles idées, avec mes quelques ajustements.

le plan neoform est d'après vous plus un plan MD ou SB ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/10/2023 11:25
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 17/10/2023 11:26
pour le plan neoform je peux pas t'aider, jamais testé
Ezequiel54

le 17/10/2023 11:32
samenoar a écrit :
le plan neoform est d'après vous plus un plan MD ou SB ?

J'adore en MD car c'est vraiment explosif, surtout à la première manche. Et pouvant faire la surprise à la 2.
Le plan Beanstalk me semble plus solide si la partie s'éternise un peu.

C'est vraiment une histoire de gout je pense.

Si tu veux voir ma liste (switch expliqué dans les commentaires).
samenoar
Nancy, France
le 18/10/2023 10:57
merci

a 1ere vue :
- bean + neoform dilue un peu trop le plan je trouve
- j'ai le sentiment que Metallic Rebuke est très fort, genre vraiment enormement car étant la seule improvisation, elle n'empiete pas du tout sur la capa affinity. y'a juste tambour qui rentre en collusion.
Ezequiel54

le 18/10/2023 12:46
Pas convaincu par Metallic Rebuke en MD.... certes la carte est forte, mais c'est relativement contre productif avec notre plan de jeu.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 18/10/2023 14:58
je suis d'accord avec Ezequiel
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.