ratoul
Et si on remontait un Affinity top 8 post ban opal?
le 23/02/2020 18:20
Comment faire survivre affinity? A mon sens je pense garder la liste habituelle et remplacer le mox par le guide spirituel simiesque. D'autre idée?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/02/2020 18:53
Je pense que c'est une mauvaise idée.
Mox d'opale était vraiment la pierre angulaire du deck affinity agro telle qu'on l'a toujours connu, et sa perte est irremplaçable. (déjà qu'il avait un peu de mal avant le ban)
Pour continuer à le faire vivre, plutôt qu'un remplaçant assez médiocre, je pense qu'il faut partir sur une optique un peu différente, être un peu plus midrange/Contrôle.

A vrai dire, plus j'y pense, plus j'ai l'impression que c'est mieux de jouer Urza! xD
Mais si l'idée est de profiter de blindage cranien, on peut tenter des versions avec Sai (par exemple), mystique forgepierre peut-être également pour tuto blindage, et des petits artos cantrips, pour avoir une ossature presque proche d'un combo. (sauf que la combo c'est blindage, t'es mort" xD)
noskcaj
En Hyrule

le 23/02/2020 21:07
#SummonJayrems
jayrems

le 23/02/2020 21:56
Alors assez d accord avec Snap, sans mox, affi aggro est clairement hors sujet. Pour le midrangiser, urza est en tout point au dessus. J suis parti de mon côté sur une optique emry qui est assez marrante. J en suis encore au balbutiements mais en tests rapide sans d'idée, j ai mis 2-0 a human et 2-0 a burn.
On garde une grosse ossature du deck passée, on ressort les salve d éclat d obus et les jarre a souder, et ça fait un bouiboui fort agréable a jouer.

Je vous posterai le premier jet de liste si ça vous intéresse
jayrems

le 23/02/2020 21:56
Il faut lire test rapide sans side
ratoul
le 23/02/2020 22:09
En effet cela serait intéressant d’observer ce premier jet. J'avais fait une tentative avec Emry et Mirrodin assiégé mais les résultats étaient mitigés. L'idée du retour des salves me plait assez bien.
jayrems

le 24/02/2020 8:00
jeanz
Gobelin
le 24/02/2020 8:19
Si on part sur une optique plus midrange avec Emry, Babiole de Mishra ne serait-elle pas un bon ajout à ta decklist Jayrems ?!
jayrems

le 24/02/2020 8:46
Alors si, le seul souci, c est de voir quoi sortir... Je t avoue que la j ai l impression d avoir besoin de tt les cartes (modulo les 4 Nexus pas poison qui me semble plus ouffisime)
jeanz
Gobelin
le 24/02/2020 10:16
Ca n'aura peut etre plus rien a voir avec notre bon vieux affi classique, mais est-ce qu'on en profiterait pas pour virer ornithopter et skirge ?

Et si on retournait aux origines et qu'on revenait au couple Disciple du Caveau + Atog ?!

Ca nous ferais 8 moteurs de sac, de la reach via les blast et les disciples, un coté boggle win avec etched champion + blindage.

(J'ai l'impression que je suis en train de m'exciter sur une idée de merde)En bonus, si t'as 2 disciple sur table tu mets en PLS la combo thopter sword de l'adversaire.


Bon j'en viens quand même à la conclusion qu'il vaudrait mieux jouer Urza.deck. Mais bon où est le fun ?!
jayrems

le 24/02/2020 11:28
Les scrige sont un bon apport de pv équipe de blindage :) mais oui peut être qu une versions atog disciple serait la plus a même de survivre avec des spells affi comme mitraine ou argousin ( non mon esprit divague)

Je teste aussi actuellement bomat courser, on vide la main bien moins vite (quoique) et ça peut aide a repartir s il a pu sauce des le T1

Après le souci de la version atog + disciple + blast c est que l on mange masse slot non artos (16 déjà) en sachant qu on a accès qu aux citadelle en Land artos et que l on a plus mox pr le coloré (bon après on a tjr vide rayonnant et tour de l industrie)

Mais là si on garde les ensoul, les blast et qu on rajoute le paquet atog disciple . On arrive déjà a 1/3 du deck non artos :/ j ai peur que ça fasse bcp

Sly21
le 24/02/2020 11:51
Hey, j'aime beaucoup ta version jayrems ! Au début, j'étais triste de ne plus voir les parasites et mnémite, surtout au profit d'autant de jarre, mais j'ai fini par comprendre en voyant tous ces paquets de 5. 5 en blasts, 5 avec ensoul : bourrin !

Les ensouls sont soit sur des volantes, soit sur une imblocable, la plupart seront regénérables ou indestructible : balèze.

Et ces dégats directs <3
Avec des paquets de 5, dans un monde où on fetch-ravland, c'est souvent 2 attaques qu'il faut. Et zbam, éclats d'obus.

Grosse clock ? Finir au blast ? => la révélation se fait soudain : ton affinity mute en tempo ! <3

C'est exactement un tempo : très tôt une clock (ce ne sera certes pas une 3/2 vol t1, mais le moucheron le deviendra t2) avec un finish à distance. Certes sans contres, mais y a vraiment un goût de tempo ; et c'est vraiment un move intéressant, qui fait comprendre pourquoi on ne veut plus de mnémite, ni de parasite, ici on ne swarm plus.
jayrems

le 24/02/2020 12:38
Merci Sly, ça fait plaisir et me conforte dans l optique de build, pour les contre, j'avais envisagé dans jouer en side mais je doute , mais clairement ça peut être une surprise

Pour ce qui est des orni, je sais que ça paraît con mais le 0 de force est très utile pr passer le piegepont adverse et d équipe le blindage en éphémère, c est ouf le nombre de game que ça m a fait gagner.

Après que pensé tu des Nexus? La inkmoth est tjr la pr le plan b poison, mais la blinkmoth me semble pas dans le plan de jeu
Certe ça peut faire de l artos en plus pour blindage, mais ça semble pas nécessaire, envisager du basic Land, ou des vide rayonnant ?
jayrems

le 24/02/2020 13:01
J ai liste rapidement des cartes ayant leur places en side, si vous avez des suggestions ou une idée sur le ratio
ShudaofHellfire
France
Légende
le 24/02/2020 13:32
Pas de Gingerbrute ?
Petite créa agressive, qui sort et tape tour 1 en plus d'avoir une capa d'évasion, ça me parait pourtant bien dans le plan de jeu non ?

jayrems

le 24/02/2020 14:03
capa payante contrairement au reste , apres la celerité sur top deck + equipage blindage peut s'envisager. J'aime bcp la carte mais pas dans l'optique du deck actuel
Sly21
le 24/02/2020 14:05
Citation :
Après que pensé tu des Nexus?


Ah là sans jouer, ça dépasse ma compétence. Mais j'ai envie de dire, pourquoi pas ? Vu que tout est facile à invoquer et que ça a pas l'air dur de fixer la couleur, pourquoi ne pas taper avec un terrain ?

Il ne sera certes plus là pour profiter des marqueurs du brigadier, mais peut toujours one-shoter avec entravarc. Parce que sinon, quoi d'autre en utilitaire : gavonie, le vert est un problème et on ne swarm plus, Phare abandonné comme un bon tempo ? Ca semble mou et bizarre ici. Un terrain blast, oh ouais tiens le désert rouge ? Wof non, à première vue, tout fera un moins bon boulot qu'une petite 1/1 vol qui va grignoter jusqu'au stade "tu es mort mais tu ne le sais pas encore - oui oui tu vas être à 9 et j'ai salve+obus en main" et de temps en temps one-shoter avec un blindage/entravarc/ensoulFTW.
ratoul
le 24/02/2020 17:25
En place des blinkmoth on peut placer Foire des inventeurs ou Ruines de l'académie. Donc un tuteur pour le blindage très cher mais faisant gagner quelques P.V régulier ou une seconde option à Emry pour récupérer les artos perdus.
Sinon la Frontière tectonique peut permettre de supprimer un terrain adverse particulièrement gênant. Il reste Vésuva pour doubler le nombre de terrain artefact indestructible mais bon ... l'arrivée engagée...
Minamo, École de la cascade permet pour un bleu de réengager Emry en cas de besoin... en x2 pas plus, légendaire oblige (de même pour foire de inventeur).
Tour de détection pour ôter la défense talismanique, toujours utile...
Un dernier auquel je crois plus: Zone de déflagration.
ratoul
le 24/02/2020 17:36
Mais au final je préfère toujours notre nexus habituel.
jayrems

le 24/02/2020 18:15
Quid de rentrer des bolts?
jayrems

le 24/02/2020 18:26
Et des fontaine radieuse en Land pr gagner des lifes pour tempo vs burn?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.