Bratsess
Briseur de volonté, règles relatives à sa capacité passive
le 22/02/2020 3:56
Bonjour,

Je voudrais refondre mon deck Briseur de volonté, j'ai quelques questions relatives à sa capacité :

Dans tous les exemples j'ai le briseur en jeu

1) je lance Soaring Seacliff ou Turntimber Grove, je cible une Chèvre que mon adversaire contrôle, est ce que cela active la capacité du briseur et je deviens contrôleur de la chèvre ?

2) phase principale 1, je lance Triton Tactics, cible 2 Zombies dévastateurs que mon adversaire contrôle, phase de combat, j'attaque avec mes 2 zombies récupérés grâce au briseur, mon adversaire bloque avec 2 Mur d'espoir, fin du combat, le 2eme effet de l éphémère Triton Tactics se déclenche, les 2 mur de mon adversaire s'engage. Est-ce que je vais prendre également le contrôle des 2 murs ?

3) j'ai Infused Arrows en jeu, puis je l'engager mais utiliser 0 pour X, cibler une Chèvre que mon adversaire contrôle ? Elle obtient donc -0/-0 mais devient cible d'une capacité et j'en prends le contrôle avec le briseur? Je sais c'est un peu utopiste tout ça !

Svp ne répondez que si vous êtes sûr d'avoir la réponse, j'aimerais être au point sur les règles de cible et de valeur 0 chosie pour X.

Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire,
Bratsess
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/02/2020 10:23
Salut,

1. Oui
2. Non, les murs ne sont pas ciblés
3. Oui, X peut être égal à 0 sauf quand c'est précisé.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 22/02/2020 10:38
2. les zombies n'ont pas haste
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/02/2020 13:40
2 pour être parfaitement clair sur le commentaire de Gwendlyn, les zombies dont tu viens de prendre le contrôle n'ont pas la célérité donc tu ne pourras pas attaquer avec eux ce tour-ci vu qu'ils ont "le mal d'invocation".

Pour rappel, une créature a "le mal d'invocation" (ne peut pas attaquer ni activer de capacité ayant les symboles %T ou %Q dans leur coût d'activation) si son contrôleur ne la contrôle pas depuis le début de son plus récent tour.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.