Kiwifou
Life is a waiting game

Réflexion Deck changelin
le 21/02/2020 17:25
Hola paysans !

Alors le topic de papaours sur dredge m'a rappelé un deck que je voulais monter de mon coté pour vous surprendre mais le temps que j'alloue à Magic étant ce qu'il est, je préfère ouvrir la boite à brainstorm avec vous.

L'idée : On a la possibilité de jouer 12 tour 1 qui ont tous les types de créatures, tous communs respectivement %1, %U et %B.

Or, il existe des tas de type de créatures trop faibles pour être joué en tribal mais dont certaines cartes sont absurdement fortes. Et l'avantage de jouer un shell de 12 changelins T1, c'est que c'est virtuellement jouer 12 créatures de chacun des types possibles. D'où l'idée de faire un tribal-tribal.

Quels sont les candidats ? (1 min de silence parce qu'on peut pas jouer Évêque d'ailes).

Il faudra faire un tri pour créer un shell cohérent. Mon avis personnel est de profiter de l'extraordinaire synergie entre les trigger ETB tribaux et Symbiote de Brinbois qui me semble le meilleur T1 du deck.


En vrac :


Commun :

- Sauvageonne de Brinbois, trigger sur les bêtes, or on en a potentiellement 12 qui coûtent 1. C'est un moteur de pioche sexy. A noter que ça devient vite absurde avec Symbiote de Brinbois.

- Forgeur d'étincelles pour gérer le board de manière récurrente, qui fonctionne bien avec les détapeur classiques comme Quirion Ranger ou symbiote et qui peut-être compensé par Sibylle des fontaines.

- Prêtresse de Titania pour ramp.

- Farfadette cafouillesort pour contrer.

- Chêne aux bâtons de combat qui cogne

- Voleur d'espoir ?


Unco :

- Récif émergent encore plus fort que sauvageonne mais unco.

- Petite boule de suif redevient une carte pivot potentielle

- Charge d'Æther à noter la drôlerie dans un split avec symbiote.

- Forge-terre

- Maître-ruchier de Brinbois

- Héraut de Nebelgast en bleu et davantage contrôle.

- Ferrailleur tuktuk en hate unco qui cogne

- Reejerey suire en aggro contrôle


Et beaucoup d'autres que je n'ai pas retrouvé encore. Bref, des idées ? :D
Slivo ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 21/02/2020 18:10
Pétitionnaires tenaces ou Excavatrice de Halimar :) plan foireux

Le type Zubera a aussi des cartes communes avec des synergies intéressantes - mais, c'est pas le même deck.
wamkath
Narbonne, France
le 21/02/2020 18:39
3 couleurs ou + ça me semble chaud, a moins de le jouer contrôle mais avec 12 1/1 pour 1 c'est risqué.
Je propose en vrac: Slivoïde des cryptes, Linceul de fumée, Nichée de rats, Canonnade ardente.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 21/02/2020 18:40
Je crois que t'as fais le tour de ce qui ce fait de mieux.
Chandra, Novice Pyromancer et Thundercloud Shaman peut-être, mais unco et un peu cher.

Il reste des trucs occasionnellement utiles, comme Spiritualiste daru ou Wellwisher, etc. Mais je jouerais pas des changelins pour ça, sauf à avoir un autre plan.
manau
2+2=5

le 21/02/2020 18:46
slivoide cuirgemme serait instéressant pour du 3 couleurs
SIMON16DICE
le 21/02/2020 18:56
seraph sanctuary
zombie33

Légende
le 21/02/2020 19:00
Citation :
C'est un moteur de pioche sexy. A noter que ça devient vite absurde avec Symbiote de Brinbois.

Autant jouer Visionnaire elf c'est moins compliqué pour le coup... En fait en lisant les cartes que tu cites, je me disais autant jouer elfe parce que toutes les meilleurs cartes ont l'air d'être des elfes....


En fait c'est compliqué de se dire qu'un deck va pouvoir être suffisamment bon pour intégrer des 1/1 qui font rien toutes seules, juste parce que d'autres cartes moyenne seront synergiques avec ces 1/1...

En dehors de dredge, la meilleure utilisation de changelin que je vois serait avec la triplette :
Ingenious Infiltrator
Changeling Outcast
Spellstutter Sprite

Mais là encore on a pas réellement envie de jouer plus de changelins que ça, on a suffisamment de bon peuple fée à 1 mana pour ne pas jouer des 1/1 qui ne font rien...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.