Marseille, Grèce

Légende
Commander 2020 (Ikoria)
le 21/02/2020 10:47
Des infos dans cet article : https://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/big-things-are-comi...

5 decks, disponibles le 24 avril 2020.
71 nouvelles cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
noskcaj
En Hyrule

le 04/04/2020 21:20
très bonne idée le retour de partner et fouille

c'est deux capa très fair.
grokh
le 04/04/2020 22:33
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/04/2020 0:25
Partnairat avec est beaucoup plus fair que partenariat tout court
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/04/2020 0:45
Les créatures légendaires qui ont "partner with untel" sont surtout globalement assez nulles.
Je n'aime pas du tout cette capacité : "partner avec untel" comprend deux partie 1) modification de la règle de construction (même chose que partner tout court) 2) un truc déclench. Je trouve complètement con que le reminder text ne fasse référence qu'à la deuxième partie de la capacité. Je trouve complètement con que les deux parties de la capacité soient anti-synergiques (tu vas pas chercher l'autre moitié dans ta bibliothèque, parce qu'elle est en zone de commandement...)
DedalusSangor
Druide
le 05/04/2020 1:28
Oh un loup et baleine, finalement les Simic s'étaient des rigolos avec leurs crabes/tortues et elfe/lézard...
sigurros
Je suis une

Légende
le 05/04/2020 8:17
Citation :
loup et baleine


Poisson d'avril!

Ou pas...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/04/2020 10:51
[Heavenly Whale] c'est fou non ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 05/04/2020 11:56
Les créatures avec partenariat avec untel ne sont pas folle c'est vrai, elles coûtent toute un mana de trop j'ai l'impression pour être bien sans être abusées.

Après le fait que la capa déclenché ne servent à rien en commander, c'est surtout qu'initialement cette capa est sortie en Battlebond qui se jouait en troll à 2 têtes, donc sans commandant et avec un coéquipier qui pouvait avoir l'autre partenaire ! En plus tu peux jouer les 2 partenaire dans le deck plutôt qu'en zone de commandement (après vu que les créa ne sont pas folles personnes ne le fera et préfèrera jouer d'autres cartes on est d'accord).
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 05/04/2020 12:20
Les sorts gratuits si on contrôle son commander ont l'air fort ! Le rouge en particulier pour l'instant.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/04/2020 15:45
Citation :
c'est surtout qu'initialement cette capa est sortie en Battlebond qui se jouait en troll à 2 têtes, donc sans commandant et avec un coéquipier qui pouvait avoir l'autre partenaire !


Tu as vu : [Binding Ornament] ? Carte qui n'a d'intérêt qu'avec un équipier, qui en jouerait un aussi ... ?
Cela conduit vers la conclusion suivante => ils mettent en douce du contenu pour troll à deux têtes (ou pour du Commander en équipe si on veut...)

DU reste, ça fait un certain temps que je trouve que ces produits partent en couilles et sont devenus nettement moins intéressants. Là, c'est pareil, à part quelques cartes, il y a plein de cartes kikooodélire auxquels j'adhère assez peu...
Phileas

Légende
le 05/04/2020 18:44
Citation :
Les sorts gratuits si on contrôle son commander ont l'air fort ! Le rouge en particulier pour l'instant.

[Deadly Trick] !
TheDuke
le 05/04/2020 20:05
Tout à fait d'accord avec Morosophe. La plupart des cartes commander sont fades ou partent en cacahuètes. Le niveau est bas pour l'instant, les cartes sentent le délire de Kévin. Les partner sont pas fous ni les commanders. Par exemple, le commander humain mardu est pas mal, il nécessite de bons humains à 3ccm ou moins pour être bien aggro... et que fait wizard? Ils te sortent des humains à 4 ou plus de CCM!

Seul Manascape refractor, molten echoes semblent bons pour l'instant. Après cela dépend des gôuts.
Mais les produits commanders sont décevants depuis l'année dernière.
Attendons de voir les rééditions dans les packs (cachet d'ésotérisme etc).
djepeto
le 06/04/2020 7:43
Citation :
le commander humain mardu est pas mal, il nécessite de bons humains à 3ccm ou moins pour être bien aggro... et que fait wizard? Ils te sortent des humains à 4 ou plus de CCM!


En fait je ne suis pas du tout sûr que le pack (prévu pour le multi) trouve sa place dans un shell aggro bien au contraire, il est plus pensé comme un midrange.
Être aggro en multi c'est bon pour vomir sa main et se faire défoncer par les autres parce qu'on est la menace puis les regarder s'amuser ensuite.
Être Hyper aggro en tricolore c'est pas non plus une promenade a moins de plus être bi en splashant a peine la troisième couleur et encore tu va avoir des sorties qui vont te chier dans les doigts.
Donc non l'optique de Wizard pour ce pack n'est clairement pas l’agression.

Après les packs sont équilibré entre eux pour l'instant et sont prévu pour être joué out of the box.
Pour avoir testé comme ça, ça fait des soirée sympa, a nous d’améliorer les packs derrières
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 06/04/2020 11:09
Je crois qu'on ne situe pas les exigences au même niveau, Djepeto.

Moi, clairement, les packs Commander, je ne les joue jamais dans l'état, j'aime qu'ils me servent à créer des trucs sympas. Comme je suis un gros feignasse qui ne refait intégralement mes decks si souvent (surtout les Commander, c'est chiant, il y a trop de cartes), je veux que mes packs Commanders soient utiles et/ou suffisamment inspirants pour que j'ai envie de refaire mes decks.
Et on me sort des trucs de ce genre :
Vitality Hunter => qu'est-ce que j'en ai à faire d'une énième lifelink/monstruosity qui donne le lifelink aux autres ? Si je veux jouer un pack vampire, j'ai déjà plein de vampires.
Avenging Huntbonder => Idem. Payer 5 manas pour peut-être donner le double strike ... On peut très largement pensé à une réédition plutôt qu'à une carte qui n'apporte rien ...

Et ça ...
Dredge the Mire... Franchement, ce n'est pas une carte de pack Commander. C'est au mieux une Unco pour Battlebound II têtes !

Bref, je vais pas toutes les faire, mais il y a trop de cartes qui ont des gueules de "refusées pour l'extension, mettez-là dans le pack Commander"; ce qui fait que ce que je trouvais être une bonne idée (associée thématiquement les Commander et l'extension) tourne un peu à la bouillie : sous-cartes, overdose thématique, calendrier des sorties foireux ...

Oui, j'attends les rééditions.
djepeto
le 06/04/2020 11:26
Oui Moro je comprend tout a fait ton point de vue.
C'est vrai que comme souvent ça manque de reprint vraiment intéressante. Oui y a aussi pas mal de carte a mettre dans une boite a chaussure et a oublier comme tu dis l'impression de recyclage des cartes refusées pour l'extension est là.

Je t'avoue que nous on aime bien les jouer en l'état et les reprendre au fur et a mesure en se limitant à 4/5 cartes la partie suivante, puis a nouveau 4/5 la fois d'après, ça limite un peu le power level tout en dégageant les cartes vraiment naze.
ça laisse le temps de se creuser un peu la tête entre temps, ça nous permet aussi d'intégrer et d'interresser des joueurs plus casu sans les violer à la 2eme partie ^^

Mais c'est effectivement une divergence d'attente sur l'édition.


EpicMagic
le 06/04/2020 12:10
Surly Badgersaur est plutôt sympa
EpicMagic
le 06/04/2020 14:00
Bah c'est le confinement donc en sortant ln sera prêt à acheter n importe quoi, ils peuvent donc sortir des éditions décousues, avec des illustrations non magic des cartes de chie...
Autant en .ikoria qu en commander...
Slamn
Paris, France
le 06/04/2020 15:37
Cryptic Trilobite sent la machine à combo à 10 kilomètres
Slamn
Paris, France
le 06/04/2020 15:39
(dommage que ce soit uniquement pour activer des capacités, mais il y aura certainement moyen de convertir ou d'en faire bon usage)
kalerunes
le 06/04/2020 17:42
Le contre gratuit lol ça va faire vendre des packs juste pour cette carte
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.