VeloO
Jumpstart !
le 21/02/2020 8:35
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
eliwan
le 20/06/2020 18:26
On connait le prix des packs?
Marseille, Grèce

Légende
le 20/06/2020 18:33
À priori non, il y a des thèmes avec variations prédéfinies (jusqu'à 4) et d'autres non. Si tu choppes "Unicorns", t'as qu'une seule version, avec Emiel.
ArthurCuillere
le 20/06/2020 20:02
Oui c'est bien le même prix que les autres boosters en tout cas tout les sites et magasins vendent à ce prix là
Dachnavar
le 20/06/2020 20:33
Hum, en regardant les listes des packs possibles, un point me gêne un peu, le concept c'est "On prend 2 boosters et paf ça fait un deck", donc, sans rajouter de basic. Avec une moyenne de 6 lands par boosters, ça fait léger quand même, 12/14 lands sur 40.
Dachnavar
le 20/06/2020 20:36
Ah, correction, j'avais pas vu qu'il y a à chaque fois un terrain du style "Goblins Mountain", qui n'est donc pas comptabilisé avec le reste. Ca fait 14/16 lands du coup, ce qui est un poil mieux, mais toujours léger pour les packs qui veulent poser des drops à 6.
eliwan
le 20/06/2020 20:45
il y as aussi toujours un thriving qqch, donc ca fait 16-18, ce qui est ok
ArthurCuillere
le 20/06/2020 22:18
Alors après un long moment à voir les côtes (sachant que les nouvelles cartes je baisse de 3/4 euros le prix dû à la hype) je suis arrivé à 55 cartes rentables sur les 120 deck proposé (donc cartes au moins 5€) sachant que je n'ai pas compté les cartes réédité avec un prix en dessous de 7€

Donc on a potentiellement 1 booster sur 2 rentable environ (on va dire 15 cartes rentables par boîtes).

Sachant qu'on a 25 pack au-dessus de 10€ donc 1/6 soit aller 5 cartes au dessus de 10€ (pour le moment on est a 100€ la boîte)

Pour finir on a 15 pack au-dessus de 20€ (certains ont des doublons) soit 1/10 donc 3 boosters

Au final ça donne: (3x20)+(2x10)+(10x5)=60+20+50=130€

Bien sûr ce n'est que de l'aléatoire mais le set est rentable (enfin vite fait). Après très clairement je ne mettrai rien dedans, beaucoup trop de cartes kikoolol, je choperai mon tinybones en échange (ouais je vais le jouer en commander, il me fait délirer ce petit squelette et j'aime bien sa méchanique, tu peux jouer défausse et rea dans le même jeu haha)

PS: il n'y a qu'un seul pack licorn...et mention spéciale au seul pack phyrexian HAHAAHAHAHAHHAHAH ce marais va coûter la peau des fesses les gars (mais je veux tout mes marais edh phyrexian !)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/06/2020 13:10
Les mecs, en fait, ce ne sont même pas des paquets UNIQUES générées comme Keyforge, non, ce sont des boosters préconstruits aléatoires qu'ils vendent. GG les cons, vous avez même réussi à ruiner le concept de Keyforge. Non, décidément, c'est trop scandaleux...

C'est quoi cette connerie de pondérer les thèmes : mettre 4 paquets sur un thème et 1 sur un autre (et naturellement, les plus rares sont "comme par hasard", plus intéressants ...). ça tue le délire ... COmplètement ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/06/2020 14:12
C'est vraiment pour les nouveaux joueurs ce truc, et pour appâter les joueurs avertis ils ont mis quelques grosses cartes. En tout cas ça m'a l'air bien nul comme concept.

Pour faire comme keyforge ils auraient fallu moins de tribu, et plus de carte neutre avec synergie (par exemple Automate ้volutif

Des cartes aussi qui vont jouer sur le type de carte en restant "ouverte" à tout type ( comme l'automate choisir entre rituel, éphémère, créature, etc).

Ils développent genre une 20 aines de cartes neutre avec une par paquet qui va s'intégrer facilement dans une tribu ou un type de carte ou de mécanique (pioche, défausse, etc). L'incolore est là pour ça, après ils peuvent aussi ajouter une nouvelle mécanique (comme celle des compagnons, mais qui permet de jouer un "compagnon" en payant que du mana générique, avec la mécanique, une fois par partie, la prochaine fois que vous devriez piocher, mettez Rabbit lord of jumps and starts dans votre main depuis votre réserve ).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/06/2020 14:34
Parfaitement d'accord avec toi Tatanka.

Et même sans développer des cartes spécifiques, il y a plein de cartes "ambivalentes", de qualité, qui peuvent s'intégrer à plusieurs thématiques.
Réduire l'ensemble à un nombre de thématique finie, faire 50% cartes "pur thème" et 50% cartes d'ouverture, précombiner deux "thèmes" de telles sortes qu'on adapte les cartes d'ouverture tout en gardant l'aléatoire ... C'est SIMPLE à concevoir mentalement, LABORIEUX à développer concrètement (mais pas impossible, faut juste avoir une mentalité de bibliothécaire; peut-être qu'à force de virer, ils n'ont plus un membre de personnel capable de vérifier manuellement l'équilibrage d'un arbres à plus de 2 branches) et pour la PRODUCTION, j'en sais rien mais si FFG peut le faire pour Keyforge, WoC doit être capable de le faire.

On vend des paquets de 40 cartes prêt à jouer à 10/12€, 3 rares garanties (parfois 4, parfois une mythique, voire soyons fous, 2!!!), 10 uncos, 1 premium au hasard quelconque garantie, tous les lands spécifiques; et on obtient un produit décent : sympa pour celui qui veut commencer à jouer (il obtient un deck jouable, avec un ratio de cartes rares/unco très légérement supérieur à celui de 3 boosters), sympa pour le collectionneur "modéré" qui récupère des terrains cools, une premium et peut-être des rééditions sympa, tout en jouant avec des débutants...

Bref, un produit casu. Pas un produit hyper-casual...
ArthurCuillere
le 21/06/2020 15:14
Je vous rejoins sur la connerie de mettre 4 versions d'une même tribue...quand j'ai checké les côtes j'ai remarqué qu'on allait avoir quasiment que des tribus x4 sachant que 3/4 de leurs pack en général puent la mort. De plus la plupart des jeux puent la merde, mis à part on va dire 20 jeux solides sur 120 bah...

Je préfère le truc du one booster en jouant avec les cartes comme des terrains, même là c'est bieeeeen meilleur. Quand j'ai vu tout les deck déjà...120 pack c'était trop bah voilà super. Non vraiment même avec un bâton je toucherai pas à cette édition qui pue la merde qui veut juste vendre avec leurs tribaux kikoo et leurs grosses cartes. Ok on a beaucoup de chances d'être rentables SI ET SEULEMENT SI on prend une boîte de booster et encore, ce sont des rééditions de EDH, donc les joueurs n'en veulent qu'un exemplaire...si encore c'était des cartes puissantes de legacy là ouais ce serait top mais là...

Bref je ne veux même plus parler de cette merde, dire qu'avec conspiracy même si les tournois coûtaient le double on surkiffait jouer avec du limité meilleur que du T2...

En plus les joueurs casu ils préfèrent acheter les deck préconstruits pour éviter de s'embêter à faire du building, imaginez les mecs qui doivent dépenser une fortune pour un deck...
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 21/06/2020 16:40
#j'annulemacommande
EpicMagic
le 21/06/2020 17:32
Citation :
GG les cons, vous avez même réussi à ruiner le concept de Keyforge


Keyforge aura disparu dans 2 ans ou sera un jeu de niche comme tous les JCC que Magic surpasse: Guardians, Vampire, L5R, LOTR, Chtuhlu, Dixie, ...

A part Pokémon qui fascines les gamins
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/06/2020 18:04
@EpicMagic : d'un point de vue commercial, le jeu n'est pas viable. C'est sûr. Même moi je vois chuter mon nombre d'achat de paquets édition après édition (à mon grand regret intellectuel, en fait, mais quand il y a moins d'envie, il y a moins d'envie.)

Mais d'un point de vue "game design", c'est tout de même une jolie réussite et une belle expérience de gameplay. Il fallait du courage pour l'éditeur FFG pour tenter l'expérience, du courage aux game-designers pour relever le défi (Corey Konieczka pour "Discover" et Garfield pour "Keyforge") qui y risquait tout de même un peu de leur réputation.

A mon sens et à ma surprise, Keyforge exploite mieux le concept que Discover.

*****************

J'aimerais qu'ils retentent l'aventure avec un coop' ROGUELIKE games. Tu as des paquets aléatoires et uniques qui représentent des personnages. Des paquets aléatoires et uniques qui représentent des donjons. Et tu peux envoyer une équipe de héros battre les donjons.
Naturellement, une autre thématique que HEROS vs DUNGEON pourrait être adoptée.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 21/06/2020 19:58
Citation :
Keyforge aura disparu dans 2 ans ou sera un jeu de niche comme tous les JCC que Magic surpasse: Guardians, Vampire, L5R, LOTR, Chtuhlu, Dixie, ...

A part Pokémon qui fascines les gamins


J'aime beaucoup keyforge, et c'est un jeu auquel tu inities un magicien en 20minutes. Ensuite tu joues random l'un de tes 20decks et tu passes une bonne soirée.
Que la compét' disparaisse me dérange pas ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/06/2020 20:13
Ender souligne un point important : si le jeu disparait, il deviendra SUPER COLLECTOR.
EpicMagic
le 21/06/2020 20:15
Citation :
Ender souligne un point important : si le jeu disparait, il deviendra SUPER COLLECTOR


ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/06/2020 20:20
Ce n'est pas le but, EpicMagic. Tu as sans doute très raison de dire que commercialement, ils ne tiendront pas le rythme imposé par d'autres licences et que l'absence de format "Keyforge Construit" ne garantit pas la vie à longs termes du produit (t'as vu tout ce que tu as dit sans t'en apercevoir; t'es balèze).

Cela ne retire pas les qualités intrinsèques du jeu, ni d'aucun des autres jeux "morts" que tu as cités, même si Keyforge en dépasse beaucoup par son audace.
EpicMagic
le 21/06/2020 20:31
Citation :
t'as vu tout ce que tu as dit sans t'en apercevoir


ah bon ?

Citation :
Keyforge aura disparu dans 2 ans ou sera un jeu de niche
ArthurCuillere
le 22/06/2020 1:29
Niveau tcg un truc qui se passe depuis 2/3 ans me réjouis pour l'avenir des jeux de cartes (et je sais que certains "vieux" vont me détester), c'est que les tcg évoluent enfin.

Ok hearthstone était déjà là, mais ce qui lui manquait c'était clairement une renommée, ce qu'a mtg. Tout le monde connait mtg, et dans le fond tout le monde aime bien ce jeu car moins gamin que ses concurrents pokemon et yugioh. Le voir sur un VRAI logiciel, pas comme cette horreur qu'est mtg online. Les "vieux" joueurs vont me dire que le jeu va devenir full 3D truc bidule, les gars les jeux évoluent, c'est logique qu'au final on jouera a mtg en 4D.

Après ça va, wizards font autant de gros tournois sur table qu'en ligne, d'ailleurs c'est encore bien mieux maintenant, car on a carrément le double de tournois. Donc plus de recettes pour wizards qui vont encore plus nous récompenser. Ceux qui jouent sur mtga sont du même avis que moi je pense, au début de mtga on n'avait vraiment pas autant de facilité de monter de rang et donc de gagner des boosters etc.

Et regardez les éditions maintenant, avant on n'avait que les foil, maintenant c'est devenu très pimp, on peut avoir des full cartes, avec de magnifiques design ce que wizards ne pouvait que rarement faire avant car en manque de revenus

Bref je m'égare un peu sur le sujet (bon en même temps jumpstart tout le monde s'en fout donc pas grave) mais bon je tenais à le souligner. Wizards n'a pas encore dévoilé les chiffres des joueurs présents sur mtga mais les stats de twitchs/youtube montrent bien que notre jeu préféré est le plus aimé/joué actuellement. Donc merci la technologie et internet de nous permettre de jouer quand on ne peut pas forcément se rencontrer entre potes directement (ou en cas de covid)

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi on n'a pas de foutues foil dans une édition mtg...je crois que c'est arrivé mais c'est rare, surtout avec des nouvelles cartes, les collectionneurs de foil ils font comment ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.