xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Ban ou pas Ban] Oracle Combo
le 20/02/2020 8:13
Bonjour a tous !

J'ai du phaser pratiquement 4 pages de discussions tu topic TT car on s'éloignaient complètement du sujet.
Vous pouvez parler du Ban ou non de la combo Oracle sur ce topic-ci.
Ou dans le fourre tout comme vous voulez, mais essayer de garder sain les topics de généraux/Pack

Je vous en remerci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 20/02/2020 16:57
Citation :
La preuve, même moi je ne vais pas jouer d'îles dimanche :)


N'y aurait-il pas des montagnes à l'horizon ?
lhf
le 20/02/2020 16:59
Citation :
4) Bannir Thrasios, héros triton, si le soucis principal est posé par TT et qu'on se dit qu'une combo bannie sera vite remplacée par quelque chose d'aussi efficace peu de temps après, rendant difficile l'existence de decks pas assez explosifs (le genre de raison pour lesquelles on a banni Marath, ça a des points faibles mais ça rend injouable certains decks). A priori, les autres utilisateurs naturels de la combo, comme Kess, Inalla, Leovold ou Scarab God sont assez loin d'une domination écrasante. Ce serait suivre un peu la philosophie relative à High Tide, qui est toujours dans le format alors qu'elle est une des raisons majeures du ban de plusieurs généraux bleus.


Je maintiens que le problème n'est pas TT.

kess capable de tuer t4, ca devrait pas arriver.
Leo va pouvoir tuer t3
Any autre partner avec du U+B, ca tue trop vite.

Tu oublies aussi akiri silas, c'est du même niveau que TT, limite plus fort et ca joue la combo.

Et je le rentrerais ds des pack de merde comme sidisi bug, ca tue t3.


la comparaison avec HT est pertinente, tant que c'est la sera broken. Par contre, ca demande 0 set up et 0 contrainte de build contrairement à HT.


Si il doit y avoir un ban, c'est oracle, sans la combo, la carte n'a aucun intérêt.

Maintenant, ca sera bien d'en profiter pour établir une limite sur les combo, histoire qu'on soit fixé. Est ce qu'on veut une combo de 2 cartes qui tue t4 pour 2+2 mana ?
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 20/02/2020 17:01
je suis d'accord avec LHF. ( profite en :p )
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/02/2020 17:02
Citation :
N'y aurait-il pas des montagnes à l'horizon ?


Je n'oserais jamais, voyons...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/02/2020 17:08
+1 avec LhF sur son dernier post
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 20/02/2020 17:12
Je suis aussi pour un ban d'oracle et si je devais donner une seule raison, je citerai ce qu'à écrit Ugo Scaramelli sur la page Facebook des arpenteurs de Palaiseau suite au dernier ZAP :

"Invaincu aujourd'hui et les games n'ont jamais dépassé le t4..."
lhf
le 20/02/2020 18:37
En parlant de la ""nocivité"" de cette combo, je remarque qu'on est assez calme sur les demandes de ban. On n'a pas encore tous le troupeau qui demande des ban classique, comme TNN, winter orb, balance, jitte etc...
Même les demandes de ban sur Uro ont cessé et c'est pas parce que les gens ont compris qu'il ne le mérite pas. Pas de demande sur akiri silas non plus etc...

Oracle donne l'impression que presque tous le monde est d'accord qu'il faut statuer sur son cas avant de parler du reste.

Même moi. J'ai oublié ma croisade de ban.

Légende
le 20/02/2020 19:40
ouai enfin n'oublions pas Akiri Silas et TT qd meme , bizarrement c'est des partners ... enfin je dis ça ...
fjandaud
le 20/02/2020 19:59
Bon si on doit voir plus vaste et plus grand, l’immense majorité des cartes bannies ces derniers temps étant bleues, je propose qu’on réfléchisse à’ comment on peut éviter que notre format puisse être régulièrement déstabilisé par des cartes bleues complètement craquées. Nul besoin de tenter une diversion avec la capacité partner, elle n’interagit pas avec ces cartes. Il faut donc observer toutes les cartes qui gravitent autour de Yuriko, Emry, Urza et Oracle maintenant. Or, dans certains cas sont les créatures imblocables à 1, dans un autre les babioles, un autre winter orb et le dernier tainted pact et demonic consultation. Du coup, pas de points commun... mais non il y en a un ! Toutes ces cartes reposent sur une seule : l’île ! Du coup, si on veut s’assurer une forme de protection contre les nouvelles erreurs des stagiaires de la R&D de Wizards, il faut prendre la seule décision qui s’impose, bannissons les îles !!!
lhf
le 20/02/2020 20:48
Citation :
Bon si on doit voir plus vaste et plus grand, l’immense majorité des cartes bannies ces derniers temps étant bleues, je propose qu’on réfléchisse à’ comment on peut éviter que notre format puisse être régulièrement déstabilisé par des cartes bleues complètement craquées


C'est juste un hasard.


Et tu oublies qu'il y a des snow island.
fjandaud
le 20/02/2020 21:06
Citation :
Et tu oublies qu'il y a des snow island.

Je suppose qu'il y aura des débats houleux au sein du comité pour savoir si il faut vraiment aller jusque là ou s'il faut continuer à autoriser au moins les ice age qui sont quand même vachement plus classes !
Dresseur, de pokébot

le 20/02/2020 21:14
Citation :
Oracle donne l'impression que presque tous le monde est d'accord qu'il faut statuer sur son cas avant de parler du reste.

Même moi. J'ai oublié ma croisade de ban.


J'ai pas encore joué contre mais la situation ressemble un peu à la sortie d'Urza, seigneur grand-artificier.

Ceux qui ont testé (avec ou contre), c'est vraiment si régulier que ça ? C'est juste un kill alternatif ou c'est toujours le plan A ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 20/02/2020 22:52
J'ai croisé une version hier qui jouait au moins 3 combos (Vizir, Aluren, Oracle)

A priori il y a quelques variantes sur le build (avec ou sans Aluren)
fjandaud
le 20/02/2020 23:18
Tu oublies LED Nathramn non ?
Moncana
le 20/02/2020 23:42
Oracle permet a des deck moyens d'intégrer une combo qui augmentera le power lvl de ces deck .

Le problème n'est pas oracle dans TT , le problème est le nombre de tuteurs dans TT pour des combo-bêtes.

LE problème c'est Trasios
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 20/02/2020 23:46
Citation :
Tu oublies LED Nathramn non ?


Oui, en effet !

Sinon, jouant Thrasios dans un deck moins oppressant que TT, je serais un peu triste de le voir partir, mais je peux aisément le remplacer par Kydèle ou Rana… … … ;'(
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Euh
le 21/02/2020 0:01
C'est qui/quoi rana?
lhf
le 21/02/2020 0:04
Citation :

Ceux qui ont testé (avec ou contre), c'est vraiment si régulier que ça ? C'est juste un kill alternatif ou c'est toujours le plan A ?


Pour moi, c'est un peu dessus des autres combo.
Le souci étant que les cartes de la combo sont aussi utile.

Genre la combo led est aussi rapide, mais demande un set up, un build autour et surtout, c'est basé sur 2 cartes de merde (sauf si tu joues akiri sillas).


Citation :
J'ai croisé une version hier qui jouait au moins 3 combos (Vizir, Aluren, Oracle)


Je dirais qu'alluren, c'est plus un moyen pour faire des truc débile qu'une vrai combo.
Après, oui, il y a des set up où tu peux otk au tour 4 avec aluren.


Citation :
le problème est le nombre de tuteurs dans TT pour des combo-bêtes.

LE problème c'est Trasios

C'est vrai que trasios est un problème ds kess.

Et c'est vrai que bannir demo (ou autre tuto) va nerf combo sans toucher au pack qui ont du souci à trouver l'un des rares spell permettant de disrupt les combo.

Non sérieusement, tu as vu la list des tuto ?
Faudrait en bannir plus d'une dizaine avant que ca impact les pack combo, alors que les autres deck se contentent d'un pauvre demo +1/2 sous clone.

On peut même se permettre de jouer le démo à 2BB, tu veux aller jusqu'à ban cette daube ?



Ha j'oubliais aussi, bannir TT, ca va vachement impacter akiri silas, il est aussi stable que TT pour t'otk. Si c'est pas oracle, c'est winter orb et cie.


Seul bon point, en virant les tuto, on sera débarrasser des pack mono noir comme iname.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/02/2020 0:06
Citation :
C'est qui/quoi rana?


My bad, je parlais de cette petite m*r*e : Tana, la semeuse de sang
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 21/02/2020 0:07
c'est très combo avec opposition

*pleure*
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.