xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Ban ou pas Ban] Oracle Combo
le 20/02/2020 8:13
Bonjour a tous !

J'ai du phaser pratiquement 4 pages de discussions tu topic TT car on s'éloignaient complètement du sujet.
Vous pouvez parler du Ban ou non de la combo Oracle sur ce topic-ci.
Ou dans le fourre tout comme vous voulez, mais essayer de garder sain les topics de généraux/Pack

Je vous en remerci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
SilvosSolitaire
le 20/02/2020 8:44
Je me permets de résumer les possibilités dont on peut discuter sur ce sujet :

1) Ne rien toucher, les decks oracle étant encore plutôt loin de dominer outrageusement le méta.

2) Bannir l'oracle, parce que c'est trop compliqué d'interagir avec la combo, et trop peu coûteux pour des decks déjà performants de lui trouver une place.

3) Bannir d'autres cartes de la combo, par exemple Consultation démoniaque, qui n'était pas utilisée avant et permet les kills les plus rapides avec l'oracle (potentiellement T2). Ou Tainted Pact, si on se dit que le fait de twister un peu sa manabase est un coût trop faible pour un tuteur aussi puissant.

4) Bannir Thrasios, héros triton, si le soucis principal est posé par TT et qu'on se dit qu'une combo bannie sera vite remplacée par quelque chose d'aussi efficace peu de temps après, rendant difficile l'existence de decks pas assez explosifs (le genre de raison pour lesquelles on a banni Marath, ça a des points faibles mais ça rend injouable certains decks). A priori, les autres utilisateurs naturels de la combo, comme Kess, Inalla, Leovold ou Scarab God sont assez loin d'une domination écrasante. Ce serait suivre un peu la philosophie relative à High Tide, qui est toujours dans le format alors qu'elle est une des raisons majeures du ban de plusieurs généraux bleus.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question, même le 1 me semble tout à fait envisageable. Je pense que la solution soft consistant à bannir consultation démoniaque pour voir si la baisse de redondance suffit à calmer l'oppression de la combo serait un début raisonnable.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/02/2020 8:52
Je rappelle la position du comité sur les emergency ban, ban préventif:

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=454212&index=683199...
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 20/02/2020 9:07
La prochaine BL est dans quelques jours, non ?
Du coup, rien à voir avec un ban préventif ou je divague comme chaque matin ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/02/2020 9:39
Lundi soir la ban liste (24/02)

J'ai redonné le lien, afin de donner une idée de la méthodologie et de l'optique des bans par le comité.
Évidemment la carte est déjà légal donc on est pas sur un ban préventif, mais peut être plus sur un Emergency. (sauf que là on a une annonce bientôt)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 20/02/2020 10:01
Certains hurlerait à la conspiration tellement ça se goupille bien cette histoire, pour une fois !
:-p
Norrisback
Lyon, France
le 20/02/2020 10:20
Citation :
2) Bannir l'oracle, parce que c'est trop compliqué d'interagir avec la combo, et trop peu coûteux pour des decks déjà performants de lui trouver une place.


Je pense que l'on s'oriente vers ça. Comme on me l'a expliqué, jouer au DC c'est un des rares Formats où tu as la chance de pouvoir encore jouer pas mal de tutos. Donc, ça serait dommage de bans les tutos qui font le charme du format ou de certains decks.
Comme on est en DC aussi certains decks n'ont pas d’interaction possible avec cette combo comme les autres de TT par exemple. Ce problème est résolu dans les autres formats car tu peux rentrer tes cartes de haines post game 2. Ce qui est impossible en DC et qui condamne certains decks à n'avoir aucun moyen lutter contre ce deck.
Si oracle reste dans le méta et peut être assemblé aussi rapidement, cette carte ou combo risque de polarisé le méta. Jouer avec ou jouer contre.

J'aime la carte car elle offre un kill alternatif. Cependant, quand j'en parle à des joueurs non bleu... je vois le vietnam dans leur yeux (ou l'indochine pour les plus vieux)
Fractale
Lyon
le 20/02/2020 11:31
Oui pour certaines couleurs (rouge ou vert/noir c'est chaaaaauuud!) Désolé pour l'outil qui a l'air super fun!
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/02/2020 13:25
On verra bien les perfs de la combo dimanche à St Naz.
Akroma44
le 20/02/2020 13:32
Citation :
On verra bien les perfs de la combo dimanche à St Naz.


Emergency ban samedi soir, comme çà pas de perfs à surveiller et pas de joueurs frustrés de perdre T3 voire T2 sur oracle into pacte souillé, oups j'ai gagné :-)
A dimanche Mars
Akroma44
le 20/02/2020 13:34
T2 je m'emballe peut-être un peu vite quand même
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/02/2020 13:42
Citation :
T2 je m'emballe peut-être un peu vite quand même


C'est possible cela dit :)

Après a St Naz, le meta étant un peu plus bleu que le reste du pays (les oui dire) possiblement ce ne seras pas concluant
Akroma44
le 20/02/2020 13:45
Citation :
Après a St Naz, le meta étant un peu plus bleu que le reste du pays (les oui dire)


Ca c'est parce qu'on habite au bord de la mer avec des îles sympas à visiter, mais il reste des irréductibles qui ne jouent pas d'iles (peut-être une errreur d'ailleurs)
Fractale
Lyon
le 20/02/2020 14:25
Citation :
il reste des irréductibles qui ne jouent pas d'iles (peut-être une errreur d'ailleurs)


Que ce genre de remarque apparaisse, c'est pas un peu problématique?
Arkydian56
le 20/02/2020 14:47
a saint Nazaire ça joue pas plus bleu que ailleurs, c'est juste Kevin qui traumatise les gens (iceman44)

Akroma44
le 20/02/2020 14:51
Citation :
Que ce genre de remarque apparaisse, c'est pas un peu problématique?


Etant donné que je parle de moi qui ne joue pas bleu je ne vois pas ou est le soucis.
Après j'assume totalement de jouer autre chose et de me faire empaler sur Oracle
Akroma44
le 20/02/2020 14:58
Citation :
a saint Nazaire ça joue pas plus bleu que ailleurs, c'est juste Kevin qui traumatise les gens (iceman44)


je lui fais la commission :-)
iceman44
saint nazaire, france
le 20/02/2020 16:02
Citation :
a saint Nazaire ça joue pas plus bleu que ailleurs, c'est juste Kevin qui traumatise les gens (iceman44)


Promis je joue ni monoU ni oracle deck dimanche ;)
Arkydian56
le 20/02/2020 16:33
Citation :
Promis je joue ni monoU ni oracle deck dimanche ;)


merde !! dommage que ne sois pas la pour voir ça alors ! je demanderais aux copains :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/02/2020 16:50
La moitié nord de la France ça ne joue pas plus bleu qu'ailleurs hein. C'est plutôt qu'a Lyon ça joue moins bleu et lands que partout ailleurs.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/02/2020 16:54
La preuve, même moi je ne vais pas jouer d'îles dimanche :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.