douell

Guivre
[HS] Critique sur le comité
le 17/02/2020 11:34
Bonjour à tous,

Je commence de plus en plus à adorer ce format qui devient progressivement mon format préféré devant le Modern.
Même si le format devient de plus en plus populaire partout dans le monde, j'ai l'impression qu'un des freins principaux reste la communication des événements. Selon ce que j'ai pu voir, la communication des tournois reste majoritairement faite par Facebook (via des groupes Magic) ou via quelques forums lambda.
Ainsi, il est facile de passer à coté d'un gros tournoi parce que nous ne sommes pas sur la bonne page, le bon forum ou que nous avons manqué la communication.

Le site http://www.duelcommander.com/ est très clair dans son ensemble mais mériterait peut être une fonction supplémentaire pour la gestion des événements ?

Pourquoi ne pas ajouter un onglet afin que les organisateurs puissent y ajouter leurs événements ?

Pour les utilisateurs, ce serait une simple interface avec un filtre par pays/region ainsi qu'un filtre par date.
Ainsi en filtrant sur le pays/region, il serait possible de voir les prochains tournois proche de chez soit. Ou au contraire en filtrat par date (dans le mois prochain par exemple), il serait possible de voir tous les prochains tournois à venir.

Il serait alors possible de cliquer sur l’événement pour voir une courte description (paf, prizing, places disponibles, lieu, etc..)

Sachant que l'interface du site est en anglais, tout est déjà prêt pour que toute la communauté internationale utilise cette fonction.
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
lhf
le 18/02/2020 15:32
@ranche Cherche pas à comprendre la modération ici. Ils n'ont pas les outils pour faire ca correctement. Chaque site à sa façon de faire et tous ont leur problèmes.

Citation :
Je comprends d'ailleurs sa logique, à savoir disposer d'un objet et chercher à le préserver. Je suis prof, je mets à disposition des cours sur un groupe FB car je me dis que si tout le monde fait pareil, alors cela sera bénéfique à la fois à ma formation, aux élèves et aux profs (esprit d'échange et de mutualisation entre pairs). Je suis dans les faits quasi le seul à le faire, ce qui m'attriste quelque peu. Je pense que certains les prennent pour les ré-employer, et d'autres estiment que leurs cours sont leur propriété intellectuelle et donc les gardent pour eux seuls. C'est leur droit. Si bien que j'envisage désormais de partager mes cours importants seulement à un petit groupe de profs que je connais ou dont les membres ont la même logique que moi. Mon approche des choses est bien souvent une approche de bisounours, et je me heurte régulièrement à la réalité des choses ;)

Autant, je comprend ta façon de faire et je la partage, mais, je suis forcé de reconnaitre que ca ne changera rien. Cette histoire de site est vieille, très vieille, bien avant même son existence.
IL y a un manque d'envie de développer le format que je n'arrive pas à expliquer. Localement, ca fonctionne (et encore pas partout), mais sur le national, tu peux oublier.

Sérieusement, il est possible de faire un autre site et on peut avoir assez de promotion pour le faire connaitre, mais ca ne se fera pas. Pourquoi ? J'en sais rien.
Ca fait longtemps qu'on aurait pu avoir un site et un forum, avec des section pour les différentes asso. Ca aurait apporter un moyen de regrouper les tournoi et d'organiser des truc plus gros. C'est même pas une question de fric, ce genre de truc se paye avec la pub. C'est pas non plus une question d'investissement personnel vu que j'ai rencontré pas mal de gens voulant le faire. C'est plus les joueurs qui n'en veulent pas.

Et d'ailleurs le fermer changera quoi ?
lhf
le 18/02/2020 15:33
Citation :
Je sais pas ce que vous lui reprochez au site duelcommander parce qu en dehors de son affiliation au comité il est vraiment pas mal

Il est bien, mais ca s'arrête là.
Il pourrait servir à autre chose.

Après, c'est juste un nom, donc je ne vois pas pourquoi on devrait se disputer la dessus.
mgc974
le 18/02/2020 15:41
Après toute cette histoire, ça ne concerne pas vraiment la communauté, il n'y a pas de débat a avoir la dessus. Ce qui nous concerne c'est simplement la vie du format.

Lhf a raison, c'est juste un nom, y'a pas a se disputer. Le sujet soulevé initialement est très intéressant et révèle que la communauté n'est pas forcément disponible pour agir au sein du format pour le moment ( dans le sens agir pour fédérer le tout quoi) mais ça serait intéressant qu'on pose plutôt des idées, qu'on rèflechisse aux manques, aux causes de ces manques et proposer des moyens y remédier ?

L'histoire du comité, de ranche, du site ça n'a pas vraiment lieu d'être. J'avoue que ces éclaircissements permettent de mieux comprendre l'histoire mais bon... Et alors a la fin, personne n'a a se justifier
gto019
Palaiseau
le 18/02/2020 15:52
@make mes pompes tu vas les voir soon ;) je suis au gp lyon le week end du 6 mars.
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 18/02/2020 15:56
Au risque de déplaire, peut-être régler ce genre d'histoire(s) en privé ?
Diffamation et autres ragots ne donnent guère image d'un forum qui perds déja assez d'air.

Plus de clarté, bah faut voir la chaîne allemande, les gars vont des vidéos DC, partage de liste, effort de méta.
Une vidéo par mois, un peu comme team tocard et autre
Peut être, à défaut d'un site, explorer d'autres plate-formes ?
#lesel
lhf
le 18/02/2020 16:00
J'avais oublié youtube et aussi twitch. C'est aussi ca l'intéret d'un site, pourvoir faire de la pub pour ce genre de contenu et de l'autre coté, avoir des gens qui font de la pub pour le format.

Citation :
Diffamation et autres ragots ne donnent guère image d'un forum qui perds déja assez d'air.

Surtout que ca peut mal finir, on est en public.
mgc974
le 18/02/2020 16:05
Après Facebook c'est vrai que c'est pas.le.top mais bien structuré ça peut être un bon début. Mieux que rien je veux dire

Ranche
le 18/02/2020 16:36
Non mais la meilleure chose ever qui pourrait arriver au format Commander 1v1, et de loin, c'est sa reprise en main par WotC. Je ne perds pas espoir qu'ils le fassent, par exemple à l'occasion de cette année 2020 très tournée vers le format Commander.

Ces histoires de FB, de Comité et autre site duelcommander ou ce qui se trame sur MV, soyons clair, c'est du pipi de collégien.
Filgaia
le 18/02/2020 16:58
Citation :
Non mais la meilleure chose ever qui pourrait arriver au format Commander 1v1, et de loin, c'est sa reprise en main par WotC. Je ne perds pas espoir qu'ils le fassent, par exemple à l'occasion de cette année 2020 très tournée vers le format Commander.

Ces histoires de FB, de Comité et autre site duelcommander ou ce qui se trame sur MV, soyons clair, c'est du pipi de collégien.

<3
fjandaud
le 18/02/2020 17:13
Citation :

Ça éviterait effectivement beaucoup de procès d’intention et d’attaques ad hominem.
Par contre pour la qualité du travail on peut comparer celui fait par le comité DC (pas toujours suffisamment rapide pour certains, parfois trop pour d’autres, généralement pas très bon en com mais qui nous donne un format sympa, compétitif et assez sain) avec celui de Wizards sur le duel MTGO 30 pv (le format est mort)...
Lanta
Région parisienne, France
le 18/02/2020 17:17
Citation :

Définitivement non. Y'a qu'à voir ce qu'ils ont essayé de faire sur MTGO pour le 1v1, c'était une catastrophe.

La gestion du format par des joueurs pour les joueurs comme actuellement marche très bien et a ce bénéfice qu'on ne dépend pas de wizbro ni de leur problématique de vendre des produits. C'est pas parfait, mais bien mieux que si ils devaient reprendre le format et faire n'importe quoi avec.
mgc974
le 18/02/2020 17:19
Citation :
Par contre pour la qualité du travail on peut comparer celui fait par le comité DC (pas toujours suffisamment rapide pour certains, parfois trop pour d’autres, généralement pas très bon en com mais qui nous donne un format sympa, compétitif et assez sain) avec celui de Wizards sur le duel MTGO 30 pv (le format est mort)...

Il y a clairement eu un travail ces dernières années en ce sens. Le format a été assaini, et ça fait plaisir de voir des metagame variés.

lhf
le 18/02/2020 17:19
Cool, on aura sol ring ds le format...

/facepalm

Que tu n'aimes pas les membres du comité, c'est une chose. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec leur boulot et quasiment tout le monde ici pourra le confirmer. Maintenant, il faut mettre un peu de coté les différence. Si wotc reprend le format, il est mort.

Wotc ne veut pas du commander, il fait de l'ombre aux autres format. La version mtgo et le brawl en sont un bon exemple. Ils ont tous fait pour que ces 2 format ne fonctionnent pas en dehors du casual fun. Wotc est là pour faire du fric, ils n'ont pas intéret à avoir un edh fonctionnel. Tu as une boutique et tu vends des cartes, tu devrais le comprendre.

Et au passage ranche, tu joues depuis assez longtemps et tu connais assez bien magic pour ne pas avoir besoin du comité si tu te contente de jouer avec tes potes. Perso, j'avais un vieux groupe de potes qui ne sont plus allé ds une boutiques de magic depuis 10ans et avec qui je fais du fun edh, osf des règles du comité. On jouait avec nos règles.

Sinon, fait ton comité et fait mieux qu'eux. Si c'est le cas, on te suivra. Mais bonne chance.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/02/2020 17:57
En meme temps si le mec arrive à avoir l'air sympa une fois par an, ca fera toujours une fois de plus que Fevin.
fjandaud
le 18/02/2020 18:03
Citation :
En meme temps si le mec arrive à avoir l'air sympa une fois par an, ca fera toujours une fois de plus que Fevin.

Franchement Fevin il fait moins ours IRL que sur le forum... Alors que toi c’est pire ! :{
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/02/2020 18:16
est ce que je dois te rappeler que je dispose d'une vidéo compromettante de toi jouant Saskia en train de te faire étriller par un deck contrôle mal piloté ?
fjandaud
le 18/02/2020 18:30
T’es hyper sympa Nathramn ! Et tu es encore plus toi IRL que sur le forum !
Noxillusion
Valence, France
le 18/02/2020 22:59
sérieux … le rename du topic quoi … c'est puéril comme action
Martialalt
Team cafard
le 18/02/2020 23:04
+1
lhf
le 18/02/2020 23:39
c'est pas la première fois.
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4