douell

Guivre
[HS] Critique sur le comité
le 17/02/2020 11:34
Bonjour à tous,

Je commence de plus en plus à adorer ce format qui devient progressivement mon format préféré devant le Modern.
Même si le format devient de plus en plus populaire partout dans le monde, j'ai l'impression qu'un des freins principaux reste la communication des événements. Selon ce que j'ai pu voir, la communication des tournois reste majoritairement faite par Facebook (via des groupes Magic) ou via quelques forums lambda.
Ainsi, il est facile de passer à coté d'un gros tournoi parce que nous ne sommes pas sur la bonne page, le bon forum ou que nous avons manqué la communication.

Le site http://www.duelcommander.com/ est très clair dans son ensemble mais mériterait peut être une fonction supplémentaire pour la gestion des événements ?

Pourquoi ne pas ajouter un onglet afin que les organisateurs puissent y ajouter leurs événements ?

Pour les utilisateurs, ce serait une simple interface avec un filtre par pays/region ainsi qu'un filtre par date.
Ainsi en filtrant sur le pays/region, il serait possible de voir les prochains tournois proche de chez soit. Ou au contraire en filtrat par date (dans le mois prochain par exemple), il serait possible de voir tous les prochains tournois à venir.

Il serait alors possible de cliquer sur l’événement pour voir une courte description (paf, prizing, places disponibles, lieu, etc..)

Sachant que l'interface du site est en anglais, tout est déjà prêt pour que toute la communauté internationale utilise cette fonction.
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
xbod
Modérateur section EDH
Minotaure
le 17/02/2020 16:21
Voici le lien qui devrait ne pas expirer

https://discord.gg/HRDfDbC
gto019
Palaiseau
le 17/02/2020 16:36
il marche pas ton lien LUL. En vrai, c'est une idée courageuse mais hf parce que c est pas gagné de répertorier tout les tournois. A ta place je m'arrêterai au plus gros évents (+ de 40p). Les trials pour les zaps ou autres gros trucs j'en tiendrai même pas compte. C'est bcp trop complexe à gérer. Entre discord, fb, twiter, les mails des assos, des boutiques, c'est la merde. Le format se développe pas masse dans le monde, ni en france. Je drai même que c'est plus ou moins le même pull de joueurs depuis un moment. Cest juste que certains se déplacent plus parce que l'orga est bien. Je parle pas pour lyon et valence mais le zap par exemple, le bordel c'est une machine maintenant. En 2-3 jours t as plus de places pour un tournoi 100 personnes et c'est même pas des bots qui achètent les places.
lhf
le 17/02/2020 16:43
Citation :
tu vas quand même loin là XD je veux bien que tu n'aimes pas les réseaux sociaux, mais justement leur praticité pour gérer les événement est utile! Le forum magic ville malheureusement souffre de lacunes un peu ennuyeuses, du genre l'impossibilité de corriger ses posts.

Facebook est bien pour le truc du moment, mais dès que tu dois trouver une info qui date de plusieurs jours/mois.

Ca peut très bien se faire sur un forum, c'est juste pas la priorité de ce site. Et je ne vois pas pourquoi ca se le serait.

Au passage, c'est très important, les tournois font vivre une communauté. On a besoin d'une bonne visibilité pour ca.
lhf
le 17/02/2020 16:46
Citation :
En 2-3 jours t as plus de places pour un tournoi 100 personnes et c'est même pas des bots qui achètent les places.

Yep.
Et qd ds ton coin, le seul moyen de faire un tournoi, c'est ds une boutique avec max 30 place, il n'y aucun intérêt à faire de la pub. Ca sera toujours plein, donc à quoi bon en parler ? Résultat le format ne se développe pas.
Martialalt
le 17/02/2020 16:47
Je gère tout les concerts pour mon groupe de musique depuis plus de deux ans, j'ai la trace de chaque concert ^^ Donc là je ne suis pas d'accord :) On dirait plutôt que tu n'apprécie pas Facebook (ce qui est ton droit)
Noham
Montpellier, France
le 17/02/2020 17:10
J'ai lu en diagonale les posts concernant le site duelcommander.com.
Les précédents membres du comité pouvaient, si mes souvenirs sont bons, publier sur le site.
Ranche a retiré l'accès suite aux départs de Kevin D, Daniel K et Claire D.

A l'époque de la dernière scission au niveau du comité (départ de certains membres internationaux pour diverses raisons), j'avais demandé l'accès à Ranche qui avait accepté.

Tout ça pour dire qu'il s'agit plus d'une inimitié entre le propriétaire du site et Lauriol que d'une volonté de monétiser quoi que ce soit. Un membre du comité l'a d'ailleurs menacé de recours légaux pour avoir copié/collé l'annonce de la dernière banlist, me semble-t-il.
lhf
le 17/02/2020 17:20
Citation :
Je gère tout les concerts pour mon groupe de musique depuis plus de deux ans, j'ai la trace de chaque concert ^^ Donc là je ne suis pas d'accord :) On dirait plutôt que tu n'apprécie pas Facebook (ce qui est ton droit)

Tu le fais peut être bien. Mais c'est pas le cas de tous le monde.
La plupart se contentent d’empiler leur info, résultat, c'est encore pire que lorsque je dois chercher une facture ds la pile qui me sert de courrier.
xbod
Modérateur section EDH
Minotaure
le 17/02/2020 17:44
Le lien discord fonctionne gto
douell

Guivre
le 17/02/2020 20:20
Merci Noham pour les infos. Si jamais tu avais à convaincre le monsieur de créer un petit event locator, ce serait le top.
Ranche
Tiens on parle de moi....
le 17/02/2020 20:27
Citation :
Ranche, ou plutôt Stéphane Mxxx pour les non-initiés avait fait cela en accord avec un ancien comité du Duel Commander (à l'époque de Kevin D, Daniel K …) car il savait créer un site internet et eux non, quand le comité à changer de membre, il a pas voulu le céder sauf très grosse offre financière. Depuis toutes les infos officiels sont à prendre sur leur FB uniquement et malheureusement.

Je ne connais ni ton nom ni ton pseudo. On dit des choses à mon propos en s'arrogeant la permission de me nommer sans avoir la décence de me prévenir ? N'y vois-tu là aucun léger souci ?

Alors oui, c'est bien moi qui possède le nom de domaine duelcommander.com.
Effectivement on m'avait bien demandé la possibilité d'héberger/créer le site (autant la création c'est pas un drame surtout à l'origine, que du simple était nécessaire, c'est juste un wordpress + un nom de domaine... autant l'hébergement, je peux vous assurer que vu l'affluence, ça ne passe plus sur un serveur à la mord-moi-le-noeud, il faut payer un vrai truc, et ça 'passe' de le mettre avec MF qui n'est bizarrement pas hébergé par une page perso gratos Free). C'était il y a pas loin de 10 ans.
Pendant trrrrrrrrrrrrès longtemps j'ai laissé les gens gérer le bouzin dans leur coin sans jamais m'en occuper sauf demande "technique", vu que j'avais arrêté de jouer en Commander lors du ban de Zur (mon beau jeu Zur, salauds ! ahah).
Ensuite effectivement les seuls gens responsables, de confiance, et de qualité (et que je connaissais personnellement, en plus) sont partis du "Comité" pour différentes raisons.
Bon, ça n'était pas très grave. J'ai continuer à laisser le bouzin tourner, une pub google remboursant les coûts d'hébergement grosso modo, ça coutait rien.
Puis d'un coup, il y a eu 2-3 trucs qui m'ont forcé à aller voir ce qui se tramait : les champions de la technique des zinternets, par exemple, ont trouvé judicieux de coller des images ou fond d'écran de 4Mo à la page principale, et autres joyeusetés. Du coup les jours d'annonces, tout MTGFRANCE se retrouvait à ramer sévère (y compris la boutique donc perte de thunes... vous savez, c'est un truc qui me permet de gagner ma vie ?) jusqu'à ce que j'aille voir les dernières âneries effectuées là bas et faire un vague ménage d'images de plusieurs mégaoctets inutiles.
Bref.
Un jour, je me suis décidé à aller voir ce qui se tramait VRAIMENT dans l'administration du site, et j'ai découvert plusieurs "surprises" qui ne m'ont pas plu DU TOUT dans les "libertés" prises, et comme c'est arrivé à peu près à la période où j'ai commencé à apprendre quelques joyeusetés à propos des membres restants et nouveaux du "Comité", j'ai effectivement repris TOUTES les clés.
(Je ne vais pas extrapoler pour ne porter aucune accusation envers personne, je sais que pour beaucoup le Comité c'est des dieux parfaits en tout point... mais je peux vous assurer que s'il y a -de ce que j'en sais- quelques personnes très bien dans ce comité, ce n'est pas le cas de tout le monde, LOIN de là. Et parmis les nouveaux, il semblerait qu'il y ait aussi de profonds demeurés, également, comme le dit Noham j'ai reçu une menace de plainte, par exemple. Champion).
La phrase indiquant que j'ai voulu le céder "contre très grosse offre financière" est totalement fausse, mais c'est aussi un peu plus compliqué que ça, j'aborde ça plus loin.

Depuis, je fais une mise à jour minimale permettant à tous ceux qui le souhaitent, d'obtenir les dernières infos en date concernant le format spécifique du commander 1v1, du, malheureusement, "Comité" officiel. Ca me prend du temps et ça me gave, d'ailleurs.

Mais à titre personnel, je crois que ce site, ou plutôt ce nom de domaine du coup, a un potentiel absolument fantastique.
Je vous le remets ici : fantastique.
Fantastique. Repeat after me.
Je n'ai pas le temps d'en faire ce qu'il pourrait être.
Il est connu et encore utilisé par des milliers de joueurs à travers le monde.
Depuis que j'ai repris les clés, j'ai de nombreuses fois tenté de jauger si des gens seraient motivés pour en faire une VRAIE plate-forme (incluant forum multi-langage, decklists, etc... et pourquoi pas + encore ?), mais sans aucun succès. C'est pas faute pourtant d'être cool je crois : si on me présente un projet concret, avancé et sympa (et préférentiellement de gens que je connaisse ou que des connaissances responsables me recommandent), je suis prêt par exemple à prêter le nom de domaine et ptet même hébergement, au moins le temps que le projet tourne à fond avant et fasse ses preuves.

La fausse idée de cette rumeur comme quoi je ne veux pas lâcher le nom de domaine sauf contre grosse somme est fausse.
Ce nom de domaine vaut désormais cher, bien plus que 99% des gens ne le croient. Il doit y avoir 3 zéros à vue de pif, sans avoir cherché à en déterminer le prix.
Il se trouve que certains se sont inventés une légitimité à posséder ce nom de domaine (pas du tout motivé par sa valeur, bien sûr hein, les Mère Thérésa...), et comme je refuse de le leur donner (vu qu'ils n'ont pas réussi à me le voler...), ils inventent des rumeurs comme quoi je souhaite le vendre une somme mirobolante, et rajoutent sans doute quelques joyeusetés sur mon compte pour faire bonne mesure. Il est pas exclu que j'ai pu dire sans m'en souvenir un truc en l'air genre 'mais t'as qu'à balancer les biftons si tu le veux vraiment, bouffon' aussi, mais bon bref.

Et pourtant, il n'y a que deux personnes légitime à prétendre la possession de ce nom, c'est WotC parce que Commander est une de leurs marques, et que ça parle de Magic... et moi, qui est le détenteur originel et qui ait monté (et a fait faire) le plus sur ce site. Et j'avoue espérer qu'ils me contactent chez WotC (je le ferai peut être, un jour, au pire), même si je préfèrerais que ce nom de domaine serve un site communautaire utile aux joueurs tel que je l'indique plus haut, et géré par des gens biens.
KevinD, DanielK, Noham... font partie des personnes à qui je donnerais le nom de domaine et les clés à la seconde où ils m'en feraient la demande, vu que je sais qu'ils n'en feraient pas n'importe quoi et en particulier le revendre illico pour une grosse somme et tout garder pour leur poire. Il s'avère que dans le comité actuel, soit je connais pas, soit c'est du malhonnête, donc non, je donne pas, sorry dude.

Mmmmh voilà bon il y aurait beaaaaaaaaaucoup à dire, beaucoup croient en savoir beaucoup mais ne savent pas grand chose, si vous avez des questions vous pouvez demander, je répondrai sauf si je n'ai pas envie, en particulier si vous voulez des noms.

Quand au mien de nom, si il y a moyen de me prévenir quand on m'attribue des choses, ça serait cool. Voir, du respect et de la décence. Je pense pas en demander là beaucoup.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 17/02/2020 20:34
Ca marche. Effectivement, les choses semblent plus complexes que ce qui fut dit. My bad pour ma remarque.

Cela dit je maintiens ce que j'ai écrit plus tôt : avoir un outil aussi visible au sujet du format et qui semble actuellement bien en dessous de ses potentiels positifs est amha une grosse perte pour la communauté.

Bisous
Ranche
le 17/02/2020 21:30
Ahem euuuh je suis pas très habitué à MV mais du coup, normal que des posts disparaissent ?
lhf
le 17/02/2020 22:39
oui, les modo n'ont pas les outils pour éditer et faire leur boulot.
gto019
Palaiseau
le 18/02/2020 8:38
Je pense que le post ou on balance ton blaz, c'était nécessaire de le supprimer. Et c'est bien que tu sois venu expliquer en gardant ton calme. Les rumeurs vont assez vites dans le milieu.
Filgaia
Toutou de niarfounet

le 18/02/2020 8:53
Citation :
Cela dit je maintiens ce que j'ai écrit plus tôt : avoir un outil aussi visible au sujet du format et qui semble actuellement bien en dessous de ses potentiels positifs est amha une grosse perte pour la communauté.

Oui mais qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? Donner son domaine à des gens qui ne le méritent pas pour promouvoir un format qu'il n'aime même pas ? Ces mêmes gens qui pourront le revendre et se faire des sous-sous sur ta générosité ?

Si t'arrêtes le commander tu vas donner toutes tes cartes à des gens que tu n'apprécies pas pour le bien du format ? Je ne crois pas.
xbod
Modérateur section EDH
Minotaure
le 18/02/2020 9:04
Je pense que fermer le site est une très bonne solutions
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 18/02/2020 9:20
@Fil' : je ne lui demande pas de donner son site ni de le brader, je souligne le fait que Ranche dispose d'une pépite qui pourrait profiter à tous (au format en général) ce qui n'est pas le cas actuellement. Puisque cet objet lui appartient, étant le fruit de son travail, il en dispose comme il le souhaite, c'est son droit. Il n'y avait aucune animosité à son encontre, je lui ai d'ailleurs fait savoir cela par mp ;)

Je comprends d'ailleurs sa logique, à savoir disposer d'un objet et chercher à le préserver. Je suis prof, je mets à disposition des cours sur un groupe FB car je me dis que si tout le monde fait pareil, alors cela sera bénéfique à la fois à ma formation, aux élèves et aux profs (esprit d'échange et de mutualisation entre pairs). Je suis dans les faits quasi le seul à le faire, ce qui m'attriste quelque peu. Je pense que certains les prennent pour les ré-employer, et d'autres estiment que leurs cours sont leur propriété intellectuelle et donc les gardent pour eux seuls. C'est leur droit. Si bien que j'envisage désormais de partager mes cours importants seulement à un petit groupe de profs que je connais ou dont les membres ont la même logique que moi. Mon approche des choses est bien souvent une approche de bisounours, et je me heurte régulièrement à la réalité des choses ;)
fjandaud
le 18/02/2020 9:21
Citation :
Oui mais qu'est-ce que tu veux qu'il fasse ? Donner son domaine à des gens qui ne le méritent pas pour promouvoir un format qu'il n'aime même pas ? Ces mêmes gens qui pourront le revendre et se faire des sous-sous sur ta générosité ?

Quand on voit, dans la liste de ceux qui méritent de reprendre le site, une personne mondialement réputée pour sa gentillesse et son honnêteté c’est vrai que ça aide à croire en la vénalité des membres du comité pour lesquels il n’y a, actuellement, aucun fait à reprocher...
Ranche
le 18/02/2020 15:13
2 de mes posts ont été supprimés, mais dans l'un d'eux je disais que je souhaitais reprendre le commander 1v1, vu que j'ai des amis qui y jouent, mais que ce qui me retient c'est la médiocrité du comité actuel. C'est ptet ce dernier point qui a amené à un tranchage de post, j'en sais rien, je suis pas habitué vu que sur MF je laisse quasi tous les messages y compris ceux qui m'insultent.
Donc c'est faux de dire que je n'aime pas le format, d'ailleurs je joue énormément en Brawl, par exemple.

Citation :
Je pense que fermer le site est une très bonne solutions

Voilà qui est extrêmement argumenté. Peux tu nous expliquer ce que ça changerait, en quoi ça serait profitable à la communauté de joueurs Commander, voir en quoi l'existence de ce site puisse gêner qui que ce soit ? (et si c'est le cas, j'aimerais que tu développes le pourquoi, ça pourrait être croustillant)

Parmis mes posts effacés, je précisais aussi que le site ne me rapporte rien, et que dire qu'il ne faut pas y aller pour ne pas donner des sous au vilain Ranche, c'est fort lolesque.

Dernière chose : je ne suis pas bien habitué à MV, donc si on n'a pas le droit d'aborder certaines choses, ça serait bien de me l'indiquer avant de m'effacer. A moins bien sûr que ça ne gêne certaines personnes que quelques vérités soient dites, dans ce cas je m'incline (mais on peut ouvrir un topic sur MF qui ne sera pas modéré, si vous voulez, hein !)
gto019
Palaiseau
le 18/02/2020 15:27
Je sais pas ce que vous lui reprochez au site duelcommander parce qu en dehors de son affiliation au comité il est vraiment pas mal
haut de page - Les forums de MV >> pou >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4