raphout
ordre de résolution de Anje Falkenrath
le 14/02/2020 15:20
bonjour

si j'active la capacité de Anje Falkenrath et me défausse de Guivre téméraire par exemple, et je souhaite la lancer pour son coût de folie, dans quelle ordre cela va se passer ? je défausse puis pioche puis dégage anje puis lance pour coût de folie ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 14/02/2020 15:33
Dans ce cas la défausse de la carte fait partie du coût de la capacité (situé avant les ":").
Donc tu défausse ta carte pour mettre en pile la capacité qui te fait piocher une carte.
Le triger de folie et le triger d'Anje vont en pile, tu contrôle les deux donc tu choisis l'ordre.
Donc tu peux dégager anje avant ou jouer la folie avant, tout dépend dans quel ordre tu mets en pile.
La pioche viendra en dernier dans tous les cas.
raphout
le 14/02/2020 17:45
merci bien pour cette réponse détailler, mais du coup je me pause une autre question car si je choisi de mettre en pile le dégagement et au dessus le coût de folie la folie se résous donc d’abord mais a ce moment la, la pile n'est pas vide du coup. donc je peut quand même lancer un sort de créature ou de rituel ( avec la folie ) avec une pile non vide ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/02/2020 20:45
La capacité de la folie te permet de lancer le sort pendant sa résolution, donc un moment où aucun joueur n'a la priorité et donc un moment où aucun joueur ne pourrai lancer d'éphémère en temps normal. La capacité de folie outrepasse donc le restriction de timing.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.