Freddy91
France
Chandra acolyte de la flamme
le 14/02/2020 5:56
Bonjour!

Une question concernant Chandra, acolyte de la flamme qui je pense me servira pour d'autres situations.

J'ai en jeu Chandra, acolyte de la flamme et décide d'activer son [-2] pour lancer disons Droit à la gorge depuis mon cimetière.

Cas N°1:
J'active la capacité de Chandra, en réponse, mon adversaire (qui a lu clair dans mon jeu) lance une Crémation et exile Droit à la gorge, je dois choisir une autre cible si possible.

Cas N°2:

J'active la capacité de Chandra et doit cibler directement Droit à la gorge, en réponse, mon adversaire joue Crémation, exile droit à la gorge, la capa fizzle, me voilà biaisé :(

Cas N°3:
J'active la capacité de Chandra, pas de réponse de mon adversaire, je choisit Droit à la gorge, en réponse mon adversaire joue sa Crémation et exile droit à la gorge, je suis triste.



Merci d'avance pour vos lanternes

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 14/02/2020 8:16
Attention avec le mot choisir qui est autre chose que cibler à Magic. D'où la probable confusion.

Là on est dans le cas numéro 2, choisir les cibles se fait toujours en amont alors qu'on choisit pendant la résolution du sort.
Filgaia
le 14/02/2020 8:16
Du sort ou de la capacité.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/02/2020 9:13
Les cibles (lorsque le mot "cible" ou le verbe "cibler" est utilisé) sont toujours déterminées lors de la mise en pile du sort ou de la capacité. Ensuite elles ne peuvent changer à moins qu'un effet ne le précise explicitement.

Et comme le dit Filgaia, lorsque le verbe "choisir" est utiliser le choix est fait à la résolution (sauf mention contraire explicite ou que cela utilise déjà le mot "cible" comme sur Offrande volcanique).
Freddy91
France
le 14/02/2020 11:12
Effectivement, le vocabulaire prend son importance...Merci pour vos réponses claires.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.