florou
[Deck 20PV] Anje Falkenrath (no combo)
le 13/02/2020 9:47
Bonjour à tous,

J'ouvre donc un sujet de discussion autour d'Anje, nouveau général très populaire, mais assez peu fun dans sa forme combo (on se meule jusqu'à un Dragon avaleur, aucune interaction).

Ce qui m'intéresse d'avantage, c'est qu'elle offre surtout un moteur de pioche efficace à l'archétype vampire. J'ai typiquement remplacé ma Olivia, Mobilized for War pour Anje en général.

Le deck est donc aggro, avec une tendance à aller en mid-game.

La madness est ici plutôt un sous-thème : même sans la détapper, Anje reste un filtre récursif pour le deck.

J'aimerais optimiser le deck pour du 1V1 20PV, que pensez vous de ma liste ?

—> https://tappedout.net/mtg-decks/anje-edh-20pv-no-combo/

Merci à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Arkydian56
le 13/02/2020 10:00
je pense parler pour tout le monde (sans prétention) en disant qu'il faudrait déjà commencer par mettre ta liste sur MV et pas via un autre site.

la version REANIMATOR (top16Rennes) est vraiment pas mal et garde le dragon car ça fait PARFOIS gagner ( il l'a sortie que une seule fois sur ce tournoi )

Arkydian56
le 13/02/2020 10:04
et visiblement pas adapter au 20PV comme l'indique ton titre ( anneau solaire est bannis en DC20)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/02/2020 10:09
Personne n'est obligé de poster sa liste sur MV pour ouvrir un topic.
Mais je rejoins Arkydian56 sur ses autres commentaires.

Cependant je pense aussi qu'une optique non combo existe (une version control)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/02/2020 10:10
Je remets le lien du topic réanimator

https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460511
florou
le 13/02/2020 10:17
Merci beaucoup !

Effectivement, j'enlève le sol ring.

Pour être clair, j'ai commencé l'EDH assez récemment, et ce deck était à la base joué en Leviathan (30pv), je tatonne encore du coup.. Autant que mon budget le permet !

Sans vouloir lancer la polémique, effectivement je ne suis pas sûr qu'il soit crucial de poster la decklist sur Magicville ?

Merci !
Arkydian56
le 13/02/2020 10:21
Citation :
Personne n'est obligé de poster sa liste sur MV pour ouvrir un topic.


je n'ai jamais dit que c'était obligatoire mais c'est vachement plus simple et plus lisible surtout.

la version reanimator de Rennes Top16 https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=365866&mt8=1 joue la combo mais est très orienté contrôle en priorité.
comme dit plus haut sur une journée de 7 rondes il ne l'a sortie que une seule fois la combo.

version aggro je ne pense pas que ce soit fou comparé a une judith ou grenzo %R%B. maintenant faut voir comment ça tourne, mais le général finalement en aggro ne met aucune pression "aggro" car c'est juste un moteur à pioche. ( si il te reste des cartes en main ) aggro à quand même tendance a se vider la main rapidement. soit tu oriente vraiment AGGRO et anje ne semble pas le commandant indiqué je pense, ou Midrange (si tu vise le midgame).
rebelleo
France, Bretagne
le 13/02/2020 10:27
Effectivement c'est pas crucial mais c'est comme ça que on est le plus habitué, et pouvoir avoir le visuel c'est sympa et ça facilite la lecture ^^

Sinon je rejoins les autre commentaire, reanimator est vraiment plus performant =)
axelotop
le 27/07/2020 10:35
Salut voici ma liste d'anje controle reanimator https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=700214 je me suis inspiré de la liste de top 8. Je garde la combo parce que "oups j'ai gagné" c'est toujours bien. Par rapport à la liste d'avant j'ai rajouter kroxa car j'ai l'impression que la meta se ralentit et qu'avoir un truc récursif qui fait discard c'est pas si mal au final puis ça peut faire un swap de commandant si le mec est trop contrôle et que la discard devient importante dans le matchup. Autre petite modification c'est le fait d'avoir remplacer l'emperion de platine par le titan morceleur. J'ai l'impression que beaucoup aime jouer plusieurs couleurs et par conséquent il me semble intéressant de le jouer. J'ai pas encore testé la liste, faut que je rassemble les cartes en premier lieu mais si vous avez des suggestions :)
Vanelloppe
le 27/07/2020 11:38
Cool je viens d'acheter le preconstruit et je voulais justement voir si y avait une version viable en DC.

Donc si je comprends bien, la condition de win c'est ramener des gros thons avec Animation des morts,
Danse macabre ou Nécromancie ou combo Dragon avaleur de mondes+Danse macabre+Jugement selon Avacyn, y a pas d'autres combos non?
axelotop
le 27/07/2020 11:46
Tu as l'escouflenfer qui peut être jouer en flash qui permet de tuer, tu as un terrain qui colle 1 PV à l'adversaire aussi.
Vanelloppe
le 27/07/2020 11:58
Citation :
Tu as l'escouflenfer qui peut être jouer en flash qui permet de tuer, tu as un terrain qui colle 1 PV à l'adversaire aussi.


Pour l'escouflenfer, faut qu'il soit sur le champ de bataille avant de démarrer la combo donc?

Sinon le deck à l'air cool, j'ai un doute sur l'utilité de Pyromancien aguerri, c'est juste pour piocher?

Ingénieur gobelin c'est bien juste pr rempli le cimetierre avec une des deux crea artifact, la cap sera jamais utilisé!?

Acte cruel ça a l'air très spécifique comme carte, je comprends pas le but de cette carte ds le deck, c'est une carte tech contre quelque chose en particulier?

Martialalt
Team cafard
le 27/07/2020 12:03

Citation :
Acte cruel ça a l'air très spécifique comme carte, je comprends pas le but de cette carte ds le deck, c'est une carte tech contre quelque chose en particulier?


Ça reste un anti bête qui gère à peut près tout.
axelotop
le 27/07/2020 12:13
Escouflenfer a le flash du coup tu peux démarrer la combo puis le jouer.

Pyromancien j'ai envie de le tester parce qu'il fait piocher et qu'il pose un body mais c'est possiblement une fausse bonne idée

Ingénieur gobelin c'est un Entomb
pour artos ça mange pas de pain.

Acte cruel ça m'a l'air d'être un des meilleurs antibete que le noir a pour 2 mana comme tu n'as pas énormément de créatures dans le format qui va avoir des marqueurs tu vas pouvoir tuer quasiment tout sans restriction.
Vanelloppe
le 27/07/2020 12:33
merci pour tes réponses

Citation :
j'ai rajouter kroxa car j'ai l'impression que la meta se ralentit


C'est un peu anti synergie avec l'optique reanimator non?
axelotop
le 27/07/2020 12:47
Kroxa est vraiment utile dans des matchup où on t'empêche de jouer ton plan de jeu réanimator car le mec run pas mal de contre ou beaucoup d'antibete. Tu met kroxa tu lui enlève forcément des cartes tout en pouvant jouer ton plan de jeu grâce à des cartes de pioches/défausse (que tu exileras pour remettre kroxa sur le board) tu seras forcément plus lent qu'avec anje mais tu pourras plus facilement jouer tes games.
Fractale
Lyon
le 27/07/2020 16:12
Je pense aussi qu'ajouter Kroxa est une bonne idée:
1. Il rentre bien dans la curve
2. C'est une carte très puissante (un deuxieme commandant insensible a la taxe en fait, comme Hogaak et comme Uro). Rien que le fait qu'elle soit jouée en modern est un bon indicateur qu'il faut au moins la tester très serieusement, voire juste l'auto in.
3. C'est meme pas si mauvais a reanimer, c'est mieux que de ne rien avoir et garder betement son sort de rea en main.
Vanelloppe
le 27/07/2020 16:35
Citation :
3. C'est meme pas si mauvais a reanimer, c'est mieux que de ne rien avoir et garder betement son sort de rea en main.
Par contre tu reanimes juste pour faire disrupt quoi parce qu'il repart dans le cimetière, ça me parait pas ouf en réa, pour les autres arguments, je suis d'accord
Vanelloppe
le 27/07/2020 19:26
J'ai fait quelques games avec le deck, le ressenti que j'ai c'est que tu peux faire des sorties débiles, mais vraiment débiles et également partir en combo très rapidement mais par contre contre contrôle c'est dure je trouve, si t'es derrière tu reviens plus
Eichimaru
Bretagne, France
le 28/07/2020 8:27
Citation :
(un deuxieme commandant insensible a la taxe en fait, comme Hogaak et comme Uro).

Oui, sur Gamble c'est comme si tu activais une deuxieme command zone.

Citation :
J'ai fait quelques games avec le deck, le ressenti que j'ai c'est que tu peux faire des sorties débiles, mais vraiment débiles et également partir en combo très rapidement mais par contre contre contrôle c'est dure je trouve, si t'es derrière tu reviens plus

Même en passant sur Kroxa à la 2 ?
Vanelloppe
le 28/07/2020 9:02
J'avais pas pensé au swap je testerai
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.