florou
[Deck 20PV] Anje Falkenrath (no combo)
le 13/02/2020 9:47
Bonjour à tous,

J'ouvre donc un sujet de discussion autour d'Anje, nouveau général très populaire, mais assez peu fun dans sa forme combo (on se meule jusqu'à un Dragon avaleur, aucune interaction).

Ce qui m'intéresse d'avantage, c'est qu'elle offre surtout un moteur de pioche efficace à l'archétype vampire. J'ai typiquement remplacé ma Olivia, Mobilized for War pour Anje en général.

Le deck est donc aggro, avec une tendance à aller en mid-game.

La madness est ici plutôt un sous-thème : même sans la détapper, Anje reste un filtre récursif pour le deck.

J'aimerais optimiser le deck pour du 1V1 20PV, que pensez vous de ma liste ?

—> https://tappedout.net/mtg-decks/anje-edh-20pv-no-combo/

Merci à tous !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vanelloppe
le 28/07/2020 9:04
Par contre on est d'accord qui faut avoir anje sur la table pour combo excepté si on a ce qu'il faut dans sa main pour tuer. Car j'ai fait mana infinie T2 mais ça sert a rien si tu as pas anje pour creuser tout ton deck
axelotop
le 28/07/2020 10:56
tu as deux situations au moment où tu peux combo :

1- tu as sur table Désert brûlé par le soleil ou Marécage aux piranhas ou en main cette fois Escouflenfer du Bogardân dans ce cas tu fais la combo et tu gagnes.

2- tu n'as aucune condition de victoire en main ou sur le board. Il te faut absolument sur le board anje ou Asile de la Chaîne de Geier ou Mikokoro, Centre de la mer. Avec ça quand le dragon va tout exiler tu vas pouvoir faire une pioche défausse jusqu'à tomber sur escouflenfer ou Jugement selon Avacyn (uniquement si tu peux le discard) pour tuer.

Si tu as aucune de ces situations qui sont remplis au moment où tu veux placer ta combo, tu attends encore un peu.
Vanelloppe
le 28/07/2020 14:35
Ce gg a le potentiel de faire top8 dans les gros tournois?

Je demande simplement des avis :)
Arkydian56
le 28/07/2020 15:45
oui vaneloppe. j'ai un collègue qui joue ce deck en tournoi et c'est très surprenant et oppressant.(il a finis top 11 il me semble au tournoi de Novembre dernier à Rennes de 120 joueurs.)

Citation :
1- tu as sur table Désert brûlé par le soleil ou Marécage aux piranhas ou en main cette fois Escouflenfer du Bogardân dans ce cas tu fais la combo et tu gagnes.

2- tu n'as aucune condition de victoire en main ou sur le board. Il te faut absolument sur le board anje ou Asile de la Chaîne de Geier ou Mikokoro, Centre de la mer. Avec ça quand le dragon va tout exiler tu vas pouvoir faire une pioche défausse jusqu'à tomber sur escouflenfer ou Jugement selon Avacyn (uniquement si tu peux le discard) pour tuer.


je n'avais jamais penser aux land c'est effectivement sympa.
Vanelloppe
le 28/07/2020 15:59
Merci pour ta réponse très claire, encore une autre question j'ai enlevé Ruine car cela me semble une carte trop tech et inutile dans bcp de cas, vous en pensez quoi?
Arkydian56
le 28/07/2020 16:01
bah Ruine ça met certain deck dans l'espace quand même et ça se défausse sur Anje dans le cas ou tu affronte monocouleur.

je pense que ça reste solide.
avis perso.
axelotop
le 28/07/2020 16:18
Wasteland n'étant plus dans le format les manas base et le gameplay des gens est souvent plus greedy qu'avant, du coup ruine/blood moon et magus of the moon sont là pour détruire ces decks et on va pas se mentir, des decks comme Niv 5c qui sera surement un gros soucis pour le pack perdra instant contre ces 3 cartes. Comme dit Arkydian56 dans le pire des cas la carte se recycle grâce à anje.
Après tu peux très bien mettre autre chose à la place et si tu vois que la méta de ton coin joue pas mal de couleurs, tu peux rentrer ces options qui sont les meilleurs réponses que tu auras.
Eichimaru
Bretagne, France
le 28/07/2020 16:28
Je pense que ruine et les deux bloodmoons sont des cartes qui t'offres des games gratuites face à des gros decks du meta.

Comme dit Arkydian56, la force de Anje c'est aussi le fait de pouvoir jouer des cartes très impactantes et très ciblées sans être trop pénalisée parce qu'elle loot.
Vanelloppe
le 28/07/2020 16:36
Ok ok vous m'avez convaincu je vais le rentrer, et d'ailleurs jen profite pour souligner que le deck est hyper fun à jouer.

Sinon faudrait peut être rentrer un Pete enchantement car yen a 0, j'ai affronté klothys tout a l'heure et c'était la plaie
axelotop
le 28/07/2020 17:04
Je connais pas les pete enchant qui existent en rakdos mais bonne chance pour détruire klothys :P
Plus sérieusement c'est surement le plus gros problème qu'aura le deck : gérer les enchants et particulièrement RIP et Linlay noir. Là on aura des matchups qui vont être quasiment imprenable.
Vanelloppe
le 28/07/2020 17:16
Anéantir les espoirs est pas mal je trouve et réutilisable en plus, oui le con j'avais oublié que Klothys était indestructible Lol!
Vanelloppe
le 28/07/2020 17:20
J'ai dit de la merde pardon, je peux pas supprimer mon comm...
Vanelloppe
le 28/07/2020 17:24
par contre Le Dieu-Scorpion je trouve pas ça ouf, dans quels cas t'as envie de réanimer ça?
axelotop
le 28/07/2020 17:42
Je pense plutôt qu'il est là pour faire un swap et avoir un peu de draw avec sa capacité et c'est aussi un kill récursif (il va tout le temps coûter 5) donc possiblement qu'il est un swap contre des decks avec beaucoup de gestion mais je pense kroxa supérieur dans ce cas là.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 28/07/2020 18:15
Pour gérer les enchantements en non artefact, chaos warp...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/07/2020 18:27
Avec un looter en CZ c'est en effet assez pas mal de jouer des cartes archi-ciblées. Perso je jouais les 2 Moons, les 2 Pyroblast, Rending Volley / Volcanic Fallout (y'avait Edric), et Night of Soul's Betrayal (très bien vs TT).

Une fois n'est pas coutume, je jouais tous les manas cleenex aussi (Petal / Jewelet Amulet / Spirit Guide / Gemstone Cavern).
bouh89
le 29/07/2020 12:05
@Kirdie Attention à ne pas trop en mettre quand même : Anje prend bien souvent son anti-bete le tour où elle arrive en jeu. Du coup à la première activation, il faut choisir entre défausser un thon ou la carte qui te sert pas dans le matchup. En général tu choisis le thon pour avancer dans ton plan de jeu, et tu gardes bien au chaud la carte inutile, qui va te coller un moment dans la main... Après il y a d'autres moyens de looter, mais avoir 2 pyroblast en main contre un deck non-bleu, ça reste chiant (oui, ça m'est arrivé...).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.