da23real

Petition marre artwork bas de game
le 12/02/2020 12:02
Salut

Je voulais savoir si j'étais le seul à voir autant d'artwork vraiment bas de game sur certaines cartes, du genre 3d baclée ??? Avant Eldraine on m'avait dit que la peinture serait remise à l'honneur mais c'était vraiment que partiellement le cas pour certaines cartes...
Enfin franchement quand je vois ce que certains artistes alterateurs peuvent faire pour une somme modique sur une carte j'ai du mal à croire que Wizard ne puisse pas payer un artiste un prix correct pour une image un tant soit peu correcte ???
Enfin franchement quand je vois la différence entre :
https://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=col152
et
https://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=col152
Y'a quand même un sacré gouffre !!
Et perso j'achète pas juste des cartes pour le jeux mais aussi pour l'univers graphique...

Arpès je suis pas un extremiste je trouve que le travail ordi peut parfois rendre trés bien comme sur certaines cartes simic comme Ingénieur de la spirale, surtout en foil... Mais pour des cartes du genre Rakdos d'un univers de cirque de feux là non le travail ordi ne colle pas du tout... (genre https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=rna109)
Parmis les trucs que je trouve vraiment carrément moche une petite liste rapide:
Recouvreur elfe, https://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=m20019, où la trés grande majorité des chats/lions sortis récemment pour lesquels je trouve que le travail ordi ne colle vraiment pas du tout... Enfin chaque fois je me dis que n'importe quel pelo qui fait de la craie devant Beaubourg ferait mieux pour 10 balles !!! Je trouve ça vraiment honteux pour des cartes qui vont être aussi jouées... Je me demande limite comment on peut retrouver un nom d'illustrateur sur ces "choses" ???

Un autre point au passage certains m'ont aussi dit que les cartes étaient beaucoup plus fragiles et j'ai effectivement remarqués que certaines cartes ouvertes sur des scellés ou drafts avaient eu le temps de prendre un pet en qqs minutes avant de rentrer dans la sleeve... d'autres ont remarqué la même chose ???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
da23real

le 05/03/2020 9:59
Tu peux me mettre le nom dnune ou deux cartes ?
Kvothe

Légende
le 05/03/2020 10:09
da23real

le 05/03/2020 14:28
Tu as peut-être noté que j'ai cité tribunal conclave parmis les exceptions que je kiff. Et je constate que c'est le même artiste derrière beaucoup d'autres cartes que je kiff aussi. Bah pour le coup si tu as une bonne interview je serais curieux de savoir comment il travaille...
Kvothe

Légende
le 05/03/2020 15:12
De préférence à l'acrylique. Mais il préfère travailler en digital pour répondre rapidement aux charges. Son avantage, c'est qu'il gère les deux techniques là où pas mal ne gèrent que l'une des deux. Ajd, au vu du nombre de commandes, il est nettement plus simple de travailler en digital, c'est un gain de temps monstrueux. Si wizards était un rien moins gourmand, nous aurions peut être des artworks plus aboutis.

Nils Hamm est sympa aussi en digital au cas où.
da23real

le 05/03/2020 17:19
Comment on cherche par artiste ?
Kvothe

Légende
le 05/03/2020 17:59
Haut haut bas bas gauche droite gauche droite b a
da23real

le 04/06/2020 19:52
Tiens en recevant mon Goblin Settler je parlais vite fait illustrations de l'époque qui etaient vraiment belles et le vendeur precisait aussi qu'à l'époque c'était typographié au lieu de sérigraphié et il m'a donné les mots pour ce que je voulais déjà écrire ici que même pour les artistes qui ne travaillent pas sur ordi on voit bien que ça a été numérisé et ça casse un peu la beauté d'origine du truc...

Voilà sinon j'ai quand même remarqué un tout petit mieux sur les illustrations digitales sur Ikiora. Ca fait un poil moins plastique mais ça reste trés trés loin de la qualité d'un Goblin Settler
Kvothe

Légende
le 04/06/2020 20:10
Comment veux tu peindre sur un format aussi petit? Les peintures digitales ou non sont redimensionnées. Sur l'illustration de ton goblin settler, qu'est-ce qui te saute aux yeux pour dire qu' "on voit bien que ça a été numérisé" (au niveau du rendu)?
kaval
Castres, France
Elfe
le 04/06/2020 22:25
Perso, j'aime la patte de Kev Walker, entre contrastes marqués sur le premier plan et fondu à l'arrière Rancœur,Dragon tyran,( Et la nouvelle ATRAXA !, je suis fan de Rob Alexander (son dessin de montagne arena promo est juste trop beau).
Tant que je parle montagne :
La 4ème illustration odyssée de Tony Szczudlo est énorme aussi.
Dans l'ensemble j'ai une GROSSE préférence pour les illustrateurs qui peignent.

J'ai des copains qui jurent que par Rebecca Guay d'autres que par John Avon.
D'autres encore par patriotisme, mais pas que, car elle gère grave, c'est Magalie Villeneuve avant tout, (Elle touche à l'ordi elle, mais c'est vrai que j'ai pas vu de faux pas de sa part.)

Par contre sur les cartes "récentes" je déteste clairement : Silençante (Je la joue, mais j'en peux plus, je vais changer l'illustration avec une fée clochette de Loisel ou autre) , et Bagarre de bonnets-rouges
Je déteste ces deux cartes pour la même raison: J'ai l'impression de voir un travail fait sur photoshop, genre collage de photos préexistantes.
Je sais pas s'ils ont utilisé le logiciel dont vous parliez sur la page précédente, mais j'ai l'impression que les illustrateurs ont "triché", et ça se voit.

Je serais beaucoup plus indulgent pour les dessins de 1993, on devine que les moyens étaient clairement pas les mêmes.

@ Kvothe :) Pour peindre sur un format aussi petit, en faisant des altérations, j'ai appris des techniques petit à petit, sur le tas ou avec des peintres de figurines.
Palette humide pour ne pas perdre sa couleur car sa sèche très vite vue la taille des pinceaux, je vais jusqu'au 0 0 0
Eclairage led blanc pour ne pas se faire avoir sur des nuances.
Pinceaux fins, bien sur, mais j'utilise maintenant une savonnette à coté du gobelet d'eau pour nettoyer régulièrement le pinceau car sinon la peinture finit par sécher dessus.
Et comme je me défonce les yeux si je force trop : scanner et/ou photos pour agrandir les détails à l'écran pour un minimum de confort.
Bon en vrai c'est juste un travail d'altération.
Sérieux; pour créer une illustration il faut surtout pas bosser sur un format aussi petit, tu peux pas intégrer les détails au pinceau sur un truc qui a la surface de 3 timbres postes. Et puis wizard a parfois besoin de dessins qu'ils vont agrandir pour faire des goodies, les couvertures de boites ou autre. T'as raison, c'est pas possible de commencer si petit.

@ da23real : Le deuxième gros bouton Jaune : entre recherche avancé et édition, mais ca me parait si évident que j'ai sûrement pas compris ce que tu veux.
da23real

le 04/06/2020 23:59
même delire pour silençante
Moi sinon c'est Anafenza, the Foremost tellement moche je voulais faire changer l'illustration en la faisant redessiner en train de tirer Liliana et Meren par les cheveux dans la boue
da23real

le 05/06/2020 0:02
Magalie Villeneuve je trouve ça assez sympa comme j'avais dit Teysa Karlov je la trouve pas mal je l'ai faite alteré par Kevin elle tient un magnum de Vodka dans la main et Karlov du conseil fantome sur les pilliers il y a des magnums de vodka aussi et les gens se tiennent devant avec des plateaux et des verres pour quemander à boire. C'est dommage je joue plus Karlov dans la deck c'etait sympa d'avoir les 2 sur le board
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 05/06/2020 0:16
Moi c'est Xénagos, le Fêtard que je voudrais transformer en "Xenagos, le teufeur" en lui mettant une buteille dans sa main droite et un ballon de cognac dans la gauche, elle n'attend que ça, regardez !
Juan, El Escultor Mental

le 05/06/2020 1:48
Citation :
Magalie Villeneuve je trouve ça assez sympa comme j'avais dit Teysa Karlov je la trouve pas mal je l'ai faite alteré par Kevin elle tient un magnum de Vodka dans la main et Karlov du conseil fantome sur les pilliers il y a des magnums de vodka aussi et les gens se tiennent devant avec des plateaux et des verres pour quemander à boire. C'est dommage je joue plus Karlov dans la deck c'etait sympa d'avoir les 2 sur le board


¿Dìos mios mais c'est qui cet anìmal?
kaval
Castres, France
Elfe
beetlejuif
le 05/06/2020 8:24
J'ADORE l'idée du xénagos !
Anafenza c'est vrai qu'il y a un délire à faire avec meren, karador, katril ....
C'est pas si beth !

20200531...http://kavalter.canalblog.com/albums/fan_art/photos/1269476...
Birdish
Charlot de Feu

:poucenlair:
le 05/06/2020 9:32
Faut avouer que les altérateurs font souvent un excellent boulot quand ils se montrent créatifs et qu'il ne font pas juste de la "production" genre extension de frame ou d'illustration.

D'ailleurs, si je peux me permettre, j'ai une question concernant le travail de "fond" ou de "couverture". Je fais mes propres extensions et quelques petits trucs (j'ai une bonne technique et précision mais vraiment aucune inspiration et aucun talent pour compenser le manque de temps et de réflexion que je veux bien y consacrer), mais j'en chie toujours pour trouer le bon compromis opacité/finesse pour certaines teintes de base. Vous avez des grilles de marques/tentes pour le meilleur rendu pour telle ou telle couleur ? Vous faites 15 glacis presque liquides avec 2 heures d'intervalle entre chaque couche jusqu'à ce que ça soit opaque dans la bonne teinte ? Après je comprendrais si c'est secret défense hein :o)
kaval
Castres, France
Elfe
Triche!
le 05/06/2020 11:59
Je triche ça me prend 15 min max pour préparer 90 % de l'arrière plan

J'ai essayé les couches grises successives, Puis l'acétone, mais c'est qu'un avis tres personnel, rien ne vaut le côté bleu des gommes roses (... et bleues forcément).
Tu sais, le côté que t'as jamais utilisé quand tu étais à l'école.
En frottant tu enlève la couche de peinture de la carte, ce qui permet de faire les côtés rapidement en frottant.
Attention de pas plier la carte!
C'est parfait pour la bordure noire et pour les côtés droit
et gauche de l'illustration.

Pour le coup le design post modern est quand même bien plus reposant pour les altérateurs car il n'y a pas a se taper le contour des lettres du nom de la carte, meme si le style de dessin est plus agréable.

Maintenant qu j'y pense îl y a un truc embêtant avec l'utilisation de l'ordinateur; c'est qu'il
Peut y avoir de nombreux dégradés différents ou des détails inférieurs au 1/4 de millimètre, qui dépassent ma limite de précision.

Pour le coup les dessins peints à la main ne posent pas ce problème.
kaval
Castres, France
Elfe
le 05/06/2020 12:25
Apres teste avec des drouîlles ou des terrains de base, mais Avec la gomme ça ressemble an Ca:
http://kavalter.canalblog.com/albums/travaux_en_cours/photos/67592075-...

Et comme personne m'a donné de retour je fais la promo de celle qui m'a bien fait rigoler en la peignant:
http://kavalter.canalblog.com/albums/fan_art/photos/126947658-20200531...

Sinon @ da23real
Anafenza me perturbe aussi c'est vrai mais pas autant que les deux que j'ai citées; je crois que c'est plus un problème de composition que d'outil.
Le dessin est penché comme si l'observateur avait été surpris par l'arrivée du char; je pense que ce choix est intéressant.
Mais derrière, les chèvres ne donnent pas l'impression de courir et anafenza à l'air statique dans le chariot, on dirait que c'est à l'arrêt.
Je n'ai pas compris non plus ou est le focus, et le chariot et le côté d'anafenza manquent de détails ou de présence, je sais pas trop comment dire.
Elle aurait pu avoir un genou sur le chariot ou etre penchée en avant, ou le tenir d'une main...
Bref je suis d'accord l'illustration me dérange.


da23real

le 05/06/2020 14:52
Non pour moi c'est surtout l'aspect plastique général pitoyable notamment pour la chèvre oui
da23real

le 05/06/2020 16:20
Enfin sinon hors illustrations je suis pas tout fan des vidéos trailers... Là encore au lieu de la 3D systematique des trucs dans ce style des fois je cracherais pas dessus
https://www.youtube.com/watch?v=_kGOAWnvyWA&feature=share&fbcl...
Enfin là encore c'est pas de l'integrisme c'est rare mais il y a parfois du travail 3D que je trouve bluffant et super bien fait comme dans ce clip:
https://www.youtube.com/watch?v=VB5coQcelAk


Sinon j'avais parlé de la mauvaise qualité des cartes un vendeur m'a expliqué que les pour les cartes françaises il y a un taux de papier recyclé obligatoire et c'est ça qui les rend plus fragiles :(
da23real

le 22/07/2020 14:09
Alors je sais pas vous mais le dernier teferi je l'ai trouvé VRAIMENT moche !!!! Pour le spoiler de l'edition ça fait vraiment cheap à mon gout

Sinon là je vois la nouvelle illustration de reverberation de penséer et là aussi bof bof alors que j'adorais l'ancienne
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.