da23real

Petition marre artwork bas de game
le 12/02/2020 12:02
Salut

Je voulais savoir si j'étais le seul à voir autant d'artwork vraiment bas de game sur certaines cartes, du genre 3d baclée ??? Avant Eldraine on m'avait dit que la peinture serait remise à l'honneur mais c'était vraiment que partiellement le cas pour certaines cartes...
Enfin franchement quand je vois ce que certains artistes alterateurs peuvent faire pour une somme modique sur une carte j'ai du mal à croire que Wizard ne puisse pas payer un artiste un prix correct pour une image un tant soit peu correcte ???
Enfin franchement quand je vois la différence entre :
https://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=col152
et
https://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=col152
Y'a quand même un sacré gouffre !!
Et perso j'achète pas juste des cartes pour le jeux mais aussi pour l'univers graphique...

Arpès je suis pas un extremiste je trouve que le travail ordi peut parfois rendre trés bien comme sur certaines cartes simic comme Ingénieur de la spirale, surtout en foil... Mais pour des cartes du genre Rakdos d'un univers de cirque de feux là non le travail ordi ne colle pas du tout... (genre https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=rna109)
Parmis les trucs que je trouve vraiment carrément moche une petite liste rapide:
Recouvreur elfe, https://www.magic-ville.com/fr/carte_art?ref=m20019, où la trés grande majorité des chats/lions sortis récemment pour lesquels je trouve que le travail ordi ne colle vraiment pas du tout... Enfin chaque fois je me dis que n'importe quel pelo qui fait de la craie devant Beaubourg ferait mieux pour 10 balles !!! Je trouve ça vraiment honteux pour des cartes qui vont être aussi jouées... Je me demande limite comment on peut retrouver un nom d'illustrateur sur ces "choses" ???

Un autre point au passage certains m'ont aussi dit que les cartes étaient beaucoup plus fragiles et j'ai effectivement remarqués que certaines cartes ouvertes sur des scellés ou drafts avaient eu le temps de prendre un pet en qqs minutes avant de rentrer dans la sleeve... d'autres ont remarqué la même chose ???
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Solh
Drakôn
le 19/02/2020 14:59
Celestial Prism ou, je débute dans la perspective.
Force impie, le fond ? Quel fond...
Flash, je tente le Salvador Dali.
Word of Command ou, je dois rendre l'art dans 5 minutes, j'aurai du m'y mettre plus tôt.
Elvish Healer, j'ai oublié mes peintures mais heureusement mon neveu a oublié ses feutres chez moi.
Blistering Barrier, j'ai la phobie du dentiste et je m'obstine sur Salvador.
C'est sur, c'était mieux avant...
da23real

le 19/02/2020 22:27
C'était tout ou rien je suis d'accord mais à l'époque wizard avait pas encore $$$ stase on m'a dit que ça a été dessiné par la tante à garfield bon là ils ont les moyens et au contraire je trouve 90pc des cartes vraiment moches
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 19/02/2020 22:58
Les piéces originales de 93 étaient néanmoins peintes sur de toutes petites surfaces à comparer d'aujourd'hui(que ce soit digital ou traditionnel).
Les artistes étaient moins payés, donc devaient bosser plus vite.
Internet n'existait pas donc la vitesse d'apprentissage des artistes et la facilité de recherche de ces artistes pour les studios était plus longue.

Ce n'était donc pas mieux avant.
Néanmoins ça pourrait être mieux aujourd'hui. Je t'invite donc à contacter les DA des futures éditions et de leur dire ce que tu attends.

Pour ma part je viens de regarder M2020 et la grande majorité des cartes fonctionne trés bien.
Cadrage serré sur le centre d'intérêt, valeurs bien réparties, couleurs et lumiére bien gérées, le dessin est précis.
Quelques illus que je connaissais pas qui sont de bonnes découvertes: Dmitry Burmak, Allen Williams(magnifiques N&B sur son site), Seb Mc Kinnon de retour avec carte blanche évidemment.
Un petit retour de Brom et on sera bien.

Aprés tu comprendras qu'on ne peut pas sur 300cartes tous les 3 mois(bloc, extension, produit special, produit jap, etc) avoir un panel restreint d'artistes qui pondent plus d'illustrations qu'ils ne peuvent(2semaines à 1 mois l'illus), vu qu'ils bossent pour d'autres projets en paralléle. Mais franchement, entre les illus des rois comme Frazetta et Brom à ses débuts, et celles des jeunes de 25piges ya qu'un pas. (attention Brom s'est amélioré en 15ans, rien à voir avec son taff pour wizards qui était déjà sympa et trés caractéristique).

Ender241
Nantes, France
Ondin
le 19/02/2020 23:01
Edit: ah non je connaissais déjà Allen Williams. Depuis qu'il a dessiné les posters des derniers concerts de Tool. Mais il a un autre pseudo sur instagram.
da23real

le 19/02/2020 23:17
Je maintiens que je connais des clodos qui feraient mieux pour 10eur que 2/3 des illus actuelles.
J'avais discuté avec un type qui m'avait dit que peinture c'était double frais pour ensuite la numérisation. Et j'imagine le travail du foil là où l'artiste doit tout faire en 642 en ordi
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 20/02/2020 10:15
Citation :
Je maintiens que je connais des clodos qui feraient mieux pour 10eur que 2/3 des illus actuelles.


Eh bien je crois que tu viens de faire économiser 30-50 K€ à Wizards par an. Envoie-leur les noms de tes potes, je m'empresse d'acheter des actions Hasbro Inc.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 20/02/2020 10:35
Ender, j'avais hésité à montrer la dversité et la difficulté du travail de game-artist à un mec qui ne comprend pas bien les processus de création. J'avais renoncé.
Le principal souci, c'est que DaReal regarde uniquement le rendu final et il applique des critères esthétiques qui ne sont pas les bons, du moins pas les seuls.

Quand je travaille avec un GA, parfois, c'est juste le projet qui est moche. PArfois, il n'y a pas de solution ou du moins on doit tout revoir en détail sur des conneries. Parfois, on promet une certaine quantité de travail à qqn (qui a des goûts mais aussi des chiffres d'affaires à faire) et ça coince.
Un exemple : je me suis retrouvé avec un GA qui était très bon pour le style naïf/BD "à l'européenne", ce qui convenait pour 80% du projet. Mais il y avait une partie beaucoup plus contemporaine, où clairement, je demandais du cyber-punk "dans la continuité de son style" et malgré la docu', elle n'y arrivait pas. J'ai du la briefer en détail et clairement me positionner contre ses goûts de l'artiste pour la "forcer" en dehors de sa zone de confort. Au final, le rendu est super, on est content de l'ensemble. On a aussi tenu les délais et les coûts (eh oui, c'est important! Quand je dois tout reprendre point par point avec l'artiste, en plus de devoir gérer les éventuelles susceptibilités, ben, ça prend du temps...).
Mais dans cet exemple, notre "chaîne de production" est très courte : 2 personnes + 1 imprimeur à la fin. Pour Wizards, c'est plus gros, plus lourd (etc etc)

Bref, tes clodos, je ne les connais pas, DaReal, mais ne réduit pas le travail de GA au simple rendu final. (Et vu la demande sur le métier de GA, qui ne se porte pas mal, si tes clodos étaient si doués, ils ne seraient peut-être pas clodos... Je sais, c'est sale, je sais, on ne se retrouve pas à la rue qu'à cause du manque de talents, il y a les circonstances de la vie etc etc... Mais bon, il y en a marre de cette dévalorisation systématique de "nos" métiers, aussi...)
da23real

le 20/02/2020 12:36
Hru moi tu sais des tas de gens voulaient acheter mes colliers scouby par le net. Mais pour des tas de raisons je refusais de vendre par le net. S'il y a des ratés il y en a aussi qui ne feront pas un truc juste pour le fric si ça leur convient pas artistiquement.
Après je comprends ce que tu dis et merci d'en donner un exemple. Mais pour une droiture je doute qu'il soit si difficile de demander ce qon veut. Le rendu foireux vient du travail ordi. Par contre jardin du temple il y en a un merveilleux en dual media art. U autre moche et le dernier étant moyen.
Autre exemple idiot devoit decree ça rend super mal en ordi tribunal conclave j'adore et fil Extra. Sans savoir comment ça a été fait
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 20/02/2020 12:42
/ taunt et en français ça donne quoi ton charabia
da23real

le 20/02/2020 13:38
Bah désolé je vois pas ce que j'écris sur votre forum après la 3eme ligne
Solh
Drakôn
le 20/02/2020 14:22
Le souci c'est que tu donnes ton avis (subjectif), sur le travail de personnes dont tu ne connais rien de leur vie/parcours/contrainte, en dénigrant la qualité de leur travail.
Les parties pris artistiques de certaines illustrations ne sont pas exclusivement à mettre sur le compte du budget.
Alors oui, j'ai donné des exemples de cartes dans un post précédent dont je n'aime pas trop l'illustration mais c'est aussi à titre ironique.
L'art ne se juge pas, il s'apprécie, toi tu juges, et ça, ce n'est pas objectif.

Et la Joconde, bien ou moche ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/02/2020 14:38
@Da23real, tu as un bouton prévisualiser à gauche de la boite de texte qui donne accès a une nouvelle boite que tu peux faire défiler.

Sinon il y a la Tech de Madmox : tu fais pivoter l'écran de ton smartphone. Ça règle le problème.
Makexime
Légende
le 20/02/2020 14:40
Ou sinon tu vas dans le bois sans téléphone portable ni internet, ça marche aussi
da23real

le 20/02/2020 18:08
Qu'est ce que jmen tape du parcours de l'artiste !
En fait le problème je crois que c'est ce que j'appelle le complexe technologique. Dans le domaine du son des potes qui écoutaient mes bécanes analos et/ou vieilles k7 reconnaissent que ça sonne mieux mais resteront sur leur mc book. Pas seulement par praticité mais incapable d'admettre que tout ce qui est nuvo n'est pas forcément mieux. Il y a un trpma chez tout ces gens déçus de pas vivre déjà star wars et compensent en trouvant génial tout ce qui sort d'un pc plutôt que peinture par exemple même si c'est clairement de la merde.
Vive keldon warlord ;)

Ps tourner l'écran j'arrive pas bien à écrire
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 21/02/2020 18:00
Ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre bientôt quand je ferais des illustrations Magic ;)
En attendant : résiste, prouve que tu existes !
da23real

le 21/02/2020 20:51
Par contre là je viens de choper des pw manga ça c'était vraiment cool et j'avais acheté pas mal de booster.
Mais pour le desgn ordi je suis étonné que ça soit toujours si grossier avec un aspect plastique. Y'a 15 ans j'aurais pensé qu'on allait vite atteindre un photo réalisme easy to do genree limite tu dis zu logiciel ce que tu veux et hop un truc trop bluffant
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 23/02/2020 0:24
da23real, ceci correspond a peu près à ce dont tu parles
https://m.youtube.com/watch?v=hW1_Sidq3m8
da23real

le 23/02/2020 21:53
Oui mais tout ce que je vois en digi mais fait vraiment pitié comment ça fait fake et plastpk. A part là l'affiche du truc des lapins ça m'a l'air un poil au dessus de la moyenne. Mais globalement je préférais limite du 2d omdschool pixel au moins ça avait du charme. Je suis étonné que les remmplissages ne soient pas capables d'être plus proche d'un vrai travail peinture
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 05/03/2020 6:06
JMB a écrit :
Quelle est la différence entre un pigeon ?

L'altitude JMB, l'altitude.
Kvothe

Légende
da23real
le 05/03/2020 6:55
jcrpo qutu fais trop de généralité. ça dépend des arkistes i doivnet suivre cque leur demande wizard. Mais yen a certans qui se débruillent bien comme seb mckinnon par exemple. et vient pas drre qe ça fait plastpk!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.