mgc974
[Deck 20 PV] Ur Partner
le 09/02/2020 9:34
%C%C Ma petit histoire %C%C

J'ai eu pas mal de relation ces derniers temps. Mais je crois que tout a dégénéré quand j'ai rencontré Yuriko.
Avant, tout allait bien, j'étais avec Adeliz. Au début, Adeliz et moi on s'entendait bien. Mais notre relation n'était pas assez stable, elle ne s'adaptait pas au monde dans lequel on vivait. Un jour, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur: j'avais besoin de stabilité.
On sait ce qu'on perd, on sait pas ce qu'on gagne. J'imaginais pas que Yuriko était aussi... Indomptable. On pouvait rien lui dire, elle en faisait qu'à sa tête. On voyait que ses amis a elle. Des petites fées, des gradins, des ninjas... Elle supportait pas mes amis eldrazi. Ils venaient jamais.
Et je me suis rendu compte quelle était comme ça avec tout le monde. Au point quun jour, elle avait tellement merde partout que... Comme vous le savez, les maîtres de l'assemblée l'ont exilés.
Mais quelle surprise quand j'ai vu qu'Édric était de retour... Inutile de vous dire a quel point j'ai été blessé.

Après tout ça, je n'avais plus goût a la vie. J'ai commencé a traîné avec des gens peu recommandable. Un certains Grenzo. Il était pas connu avant. Il a débarqué de nulle part. Il savait parlé aux gens. On a été ensemble pendant quelques temps mais on s'est embrouillé. Une histoire de pile avec le recruteur gobelin. J'etais a la recherche de quelque chose de vrai, d'unique alors que lui il pensait qu'à ses potes... Bref ça a pas collé. J'aurais du m'en douter. On m'avait prévenue, il incite tout le monde a faire des faux pas.

J'étais au fond du gouffre. J'ai recroisé Adeliz. Elle était pas au top non plus. Mais elle m'a présenté quelqu'un. Elle m'a dit que cette personne pouvait réparer les gens. Un sorcier d'Innistrad.
Dès qu'elle a évoqué ce plan, j'ai eu l'image d'une vieille Grenouille dégoûtante à l'esprit. On s'était fritté quelques fois.
Je n'aimais pas cet endroit. Tout ce dont on a besoin coûte cher là bas.
Mais javais décidé de lui faire confiance. Ce Ludevic a été une révélation. Voilà quelqu'un de stable, d'équilibre, de généreux. Je n'aurais jamais cru rencontrer quelqu'un comme lui. Enfin comme eux. Il ne se sépare jamais de son pote. Je sais pas vraiment qui sait. Mais il est sympa alors... Ça me va.

Finalement j'ai décidé d'écouter mon ami krish974 qui me dit depuis des mois : joue UR partner.
Je cherchais un deck qui soit disrupt sans non plus aller dans le contrôle lourd et en même temps qui puisse aller aux dégâts... Du tempo quoi... Encore... Je finirai par savoir jouer tempo !

J'avais les cartes, j'ai monte le deck, et je suis allé en FNM avec. On était 30, des anciens, des nouveaux, des très nouveaux. J'ai affronte deux Karlov, un niv-mizzet 5c et un deck enchanteresse buildé avec les cartes du bord. J'ai fait 2 victoires (un Karlov et le deck enchanteress), deux draw (l'autre Karlov et Niv-mizzet 5c).

Tout ça pour qu'à la fin de soirée je me dise: bon on dirait que j'ai trouvé un deck !
MAIS... Une légende dit que j'ai la poisse et que quand je joue un deck de 100 cartes le général se prend un grand coup de banhammer. Alors je suis désolé si d'ici peu le comité décidé qu'on ne peut pas avoir deux généraux dans la CZ (je plaisante ne relançons pas le débat).

%UR%UR Le deck %UR%UR

Je n'ai pas inventé l'eau gazeuse. Je suis parti sur les listes qui ont perfé ces deniers temps sur mtgtop8. Je préfère partir sur des versions plutôt personnelles d'habitude. Mais je voulais testé les decks (plus ou moins) en l'état.

Quelques slots me questionnaient quand même mais je me suis dit que ça sert a rien d'essayer d'inventer l'eau gazeuse alors qu'il suffit d'en boire !

Bref, voilà la liste j'ai fait quelques modifs : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=741038


Le but est assez simple: gérer les ressources de l'adversaire en s'installant petit a petit avec des créatures qui vont gratter les points de vie, trigger Ludevic... Et finir avec Kraum par exemple.

J'ai été très surpris par Ludevic qui fait régulièrement piocher 3/4 cartes par partie (si on est dans une partie équilibrée)
Ça arrive que l'adversaire pioche, ce n'est pas tellement gênant bizarrement. On va dire qu'on peut avoir le backup pour continuer a garder le contrôle a minima.

Kraum brille par son absence. Au moment où on le joue, l'adversaire oublie souvent qu'il était dans la CZ. Et quand on pioche sur son effet, c'est pire encore: "pourquoi tu pioches ? Ah oui l'effet de Kraum. Mais c'est fort en fait ! Et ça vole. Ah y'a la célérité aussi. D'accord je prends 4."

La force du partner réside dans le fait qu'on le sous estime déjà puis qu'on oublie souvent qu'il y en a toujours un dans la CZ (et qui impacte le board dans le cas de Kraum) et que l'effet de Ludevic reste souvent incompris (j'explique toujours le trigger de Ludevic néanmoins). Et puis je sais pas pourquoi les adversaire s'imaginent toujours qu'il y a une interaction particulière entre les deux généraux. Alors que... Non :)

Bref, durant les.tests, quelques cartes m'ont interpelé :

Chandra, torche de la défiance est peut être en trop. Il y a beaucoup de coûts en RR.

Escouflenfer territorial est une bonne créature mais c'est tendancieux. En général ça va mettre les 6 derniers pdv mais parfois on a envie de la jouer un peu plus tôt et mine de rien on ressent une gêne a avoir une créature qui attaque pas ensuite. Enfin c'est con dit comme ça mais faut vraiment l'utiliser avec précaution je trouve.

J'avais testé Narset, partner of veils mais ça ne passe pas je trouve, je ne l'ai pas joué alors que je l'avais en main. On a besoin d'avancer le plan de jeu, et j'ai l'impression que Narset quand on la joue, on avance pas. Après je l'ai teste contre Karlov. Dans d'autres matchup ça serait plus relevant peut être.

Et une carte m'interroge et je n'ai pas pu testé :

Mentor exigeant

Ça peut faire piocher l'adversaire, c'est risqué. Et finalement ça n'arrive pas si souvent qu'un adversaire va perdre 2.

%PUA%PU la recherche de conseil %PR%PR

Je suis loin de maîtriser cette liste. Et je me pose pas mal de questions. Si certains jouent ce deck, ou tout simplement ont des conseils a donné sur la manière de le jouer, le séquençage etc...

Il me semble que dans certains MU il ne soit pas opportun de jouer Ludevic trop tôt (voir pas du tout). Genre Gitrog par exemple. Niv mizzet, les deck 3/4 couleurs.

Aussi je suis preneur de conseils sur comment on s'adapte a tel ou tel MU justement.


Voilà voilà, bonne lecture et j'attends vos réponses :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Pyrrhus
le 09/02/2020 9:52
Citation :
j'ai eu l'image d'une vieille Grenouille dégoûtante à l'esprit.


La bave de l'humain n'atteint pas la verte-noire grenouille.
mgc974
le 09/02/2020 10:06
Citation :
La bave de l'humain n'atteint pas la verte-noire grenouille.


Je savais que ce petit passage allait provoquer des réactions ;)
Onesauk
le 09/02/2020 12:21
J'ai envie de jouer dack faiden tous les jours dans le meta actuel (heliod, sai, akiri, will rowan, marchesa, daretti...)
mgc974
le 09/02/2020 13:12
Oui, c'est vrai que Dack fayden est incontournable mais c'est un choix que j'ai fait au vu du metagame que j'ai dans lequel il y a zéro deck artéfact.

Régulièrement on va croiser Karlov (ok zuran orb c'est vraiment chiant mais au point de jouer Dack ?), leovold, Tajic, Asuza, gitrog, animar, kari zev, torban, thalia, jenara, bête de quete entre autres. Je me suis dit que Dack allait me servir a looter tout simplement et c'est un peu dommage, un slot "perdu" d'ailleurs je pense que c'est la même pour Mentor exigeant au final.

Cela dit, j'ai vu qu'un des joueurs de thalia switchait sur Heliod. Alors effectivement si les artéfact commencent à entrer dans le méta de façon plus conséquente, Dack sera un choix évident.

En écrivant ça je me rend compte que finalement il y a pas mal de mana base sensible entre les tricolore et les double coloré exigeant (Karlov) et les gourmand de terrain (gitrog) et un petit duo magus of the Moon / Blood moon pourrait faire son petit effet dans le méta.
mgc974
le 15/02/2020 18:28
Après réflexion, Dack Fva rester dans le deck, ça loot de deux, ça peut voller Jitte, Copter, Zuran orb, une épée

J'ai quelques hésitations sur de potentielles inclusion qui pourraient apporter au pack une certaine polyvalence

Abolir: ça peut faire office de "contre" supplémentaire avec la polyvalence de pouvoir gérer un permanent génant

Tempête de scories / Anger of the Gods: pouvoir raser le board de petites créatures ne serait pas du luxe contre aggro, Tempête peut se transformer en blast contre des decks plus lents.

Magus of the Moon / Blood Moon (peut-être les deux) pour contrer les decks gourmands en coûts colorés

Rattlechains: c'est la capacité flash qui m'interesse ici.Rentabiliser des manas gardés open pour un contre et pouvoir répondre agressivement à un adversaire qui hésite à jouer ses menaces.

Lava Dart / Gut Shot : Gut shot me plaisait vraiment beaucoup dans Adeliz. J'ai l'impression que dans ce deck, il peut y avoir des tricks sympa à faire. Soit pour piocher sous Ludevic, soit pour gérer les petites créatures adverses.

Smuggler's Copter je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer.

Stifle / Tale's End: deux contres qui me questionnent beaucoup. Je perçois mal le potentiel qu'ils peuvent avoir. J'ai l'impression qu'ils vont me coller à la main. Au pire Stifle contre la capacité d'un fetch et ça peut être interessant pour temporiser mais en dehors de ça ?

Searing Blaze: ça vend du rêve une carte, deux cibles.


Pour moi, le deck n'est pas fini en l'état, il y a encore un travail d'adaptation au metagame à effectuer, mais si certains d'entre vous ont déjà joué ces cartes dans ce deck ou dans un autre, n'hésitez pas à me donner votre avis. Ce sont toutes des "petites" cartes dont l'absence n'a pas forcément un grand impact. A l'exeption de blood moon peut-être (je pense que Copter n'est pas un must have du deck). Un ou deux changements ne changerait pas grand chose mais à 6 ou 7 cartes changées, on peut avoir une dynamique raidcalement différente.
Krish974
St- Denis, Ile de la Réunion
le 15/02/2020 19:09
Hello

Alors, je joue peu en %U%R donc ce que je vais dire, c'est du côté de la victime.

Tale's End est néanmoins versatile pour son ccm et dans un format gg centré.
Le pack moon, n'est-ce pas gênant pour tes propres doublons en mana?
Tempête de scories, etc, sweltering sun n'est pas mieux pour son recyclage?

Au sujet des autres cartes, n'ayant pas eu la joie de les voir en action, je ne pense pas être en mesure d'émettre un avis utile, je m'en excuse.
cop035
le 28/02/2020 13:00
Salut ur partner,
je joue ce deck depuis des semaines et je l'apprécie beaucoup. C'est un pack qui met la pression tout en contrôlant.
Quelques remarques :
le duo bloodmoon / magus of the moon est indispensable en raison des decks tricolores du format, et surtout la présence récurrente de glacial chasm et maze of ith.
Je n'ai vu aucune liste jouer psionic blast et carboniser. Mettre 4 en éphémère sur un joueur ou une bête sachant qu'il y a kess, zur, sai et autres dans le format, c'est fort.
Je vois peu barbarian ring et ruines de ramunap. Mettre deux par une capacité en late game, c'est utile.
37 lands, je trouve cela short. J'en joue 38 avec en plus opt, preordain, visions nées du sérum, contemplation, brainstorm et passe-passe. Tu veux tous les jours, jouer Ludevic tour 3, et avoir posé une bête au tour 1 ou 2.
Enfin, deux cartes que j'aime beaucoup : copter évidemment mais aussi détrousseur il-kor. Looter, c'est plus que bien dans ce pack.
Voili, voilou, à vos commentaires !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.