Kiwifou
Life is a waiting game

Je m'ennuie
le 08/02/2020 3:38
Je fais un petit thread sur survivre au Oik parce que je vois que pas mal de gens ont pas les bases (ou plus). Le Oik c'est quoi ? Au fond c'est quoi ? Et c'est qui ?

ERRATUM 1 : Ou sur comment faire un post ennuyeux ? Je sais pas trop. Mon truc est devenu long et chiant à mon insu, comme mon premier roman :/
ERRATUM 2 : mon post part en pavé nostalgique, ce n'était pas prévu à la base. La mission est un échec. Je sais pas trop ou j'allais

%U - 80% des posts c'est du flood chiant (diarrhée numérique qui génère LITTERALEMENT du carbone par son stockage).

%U - 10% c'est des petits posts affectifs pour se convaincre qu'on est entre copains (bon anniv...). Mais on est pas copains. C'est pas parce que vous vous croisez 2 fois par an sur un tournoi ou que vous avez partagé une bière à un GP Lyon il y a 6 ans ou encore que vous avez aimé le même film que vous êtes amis. Vous avez pas le même niveau de vie, le même niveau académique, le même âge ou le même référentiel culturel. Vous vivez pas au même endroit, vous en êtes pas au même point dans votre vie, vous accordez pas d'importance aux mêmes choses, vous êtes plus ou moins heureux/sociaux, vous avez pas les mêmes opinions politiques. Dans la vraie vie, nombre d'entre vous se foutraient sur la gueule à une soirée avec trop d'alcool. Vous vous croiseriez jamais sans ce site, n'aurait aucune foutre idée de l'existence même de l'autre.

%U - Les derniers 10% de posts sont des petites pépites parfois drôles ou maladroites, travaillées ou débiles qui donnent sa saveur au forum. Ce qu'on cherche quoi. C'est juste ce petit rush de dopamine qui fait qu'on revient dans ce terreau insipide au papier peint qui fait la gueule. Ca et les souvenirs. Le site est vieux, les générations ont eu leur âge d'or.

%PU%PU%PU - Les gens intéressants sont partis. Darkent a grandi il dit moins de conneries croustillantes, Canard est trop vieux pour s'amuser à lâcher un peu de littérature ou de poésie au fil d'une ligne ses centres d'intérêts ont changé, snipi insulte plus personne, L'ironie Keatienne est un souvenir, Amy, ttcc et ettasoeur floodent plus sur les forums alternatifs, Mokka et sa créativité sans fin et ses bêtises Lyonnaises forment les cendres d'hier, le bistrot des poivrots est vide, les gens savent même pas qui est Deirdre, Panda est probablement mort de la drogue.

Tout ceux d'avant je les connais pas. Trop jeune. Pareil pour moi. De pucelle susceptible, j'ai muté en chevalier blanc susceptible puis en connard susceptible puis en mec qui en a soit disant rien a foutre susceptible à la personne que je suis mnt. Une sorte de pseudo artiste hybride, moralisateur et chiant, rarement drôle, parfois pertinent. Formidablement intelligent (si si) mais complètement pourrave en terme d'intégration dans le système.

C'est comme ça. Et quand on sature on prend l'air. On quitte le Oik pour quelques semaines ou quelques mois. Et on y revient toujours. Pour contempler le temps qui passe, les vieux meubles qui postent encore, les nouveaux débiles et les quelques contenus de qualité.


%I%I%I Ya qui ici en faites ? Le Oik ça m'évoque qui ? Et vous ? %I%I%I

- Filgaia, moi je sais pas qui c'est IRL. J'aime bien ce qu'il écrit, il me fait rire et je sais pas pourquoi il m'a a la bonne. Bon.
J'aime pas ce qu'il pense en terme de politique ou globalement j'ai l'impression que vous êtes qu'une belle brochette de connards de droite assez libéraux mais je nr vous en veux pas (tous, pas que lui).

- DrFlake je sais pas qui c'est. Je crois avoir plusieurs fois discuté avec lui par posts interposés dans le Gen mais je me souviens plus. C'est un complotiste non ? Il me déteste ? Je sais pas. Je trouve assez drôle de pas savoir. Je trouve qu'il a souvent l'air d'un type suffisant, probablement désagréable dans la vraie vie.

- Totocaca je discutais pas mal avec lui sur Facebook. Un mec drôle et de mon âge. J'ai eu un peu de mal avec lui parce que je le trouvais irresponsable en bagnole, un peu arrogant en terme d'intellect et il parlait trop d'electro. Mais au fond j'ai eu des discusssions graves cools et j'espère qu'il a raté des trucs dans sa vie pour que sa vision hiérarchisée du monde/des gens et des études s'assouplisse (t'es obligé de modifier ton paradigme quand tu rates un truc, ton cerveau a besoin de remettre du sens). Me manque un peu.

- Mokka je l'ai beaucoup vu jeune. J'étais hyper intimidé. Un mec un peu comme moi > (abîmé par la vie) <, assez brillant mais pas adapté au système et qui a flingué un bon tiers de son cerveau avec des excès. Beau et drôle. Mais paumé de chez paumé, pire que moi. On s'est engueulé un jour je sais plus pourquoi. Depuis on a pas de contact. J'ai cru comprendre qu'il avait vraiment trouvé une femme qu'il aime et ça me fait sourire d'imaginer ce mec heureux.


- Rompy c'était aussi quand j'étais jeune, un peu le geek qui a fini tous les jeux de Joueur du Grenier, ancien champion de Magic, intello un peu chiant. Je savais pas trop quoi penser de lui. Je m'imaginais que sa vie sociale avait du être pourrave dans le scolaire et que son socle d'amis depuis avait du le rendre grave heureux. J'espère qu'il va bien, on a jamais accroché. Le mec a eu un vague soupçon de respect pour moi seulement quand j'ai parlé de Super
Meat Boy. Mais on était jeunes.

- Pas connu Spirit. Pas connu DoA.

- SexyPanda c'était le drogué créatif marrant mais triste de la bande. Il est mort ou en taule ?

- Makexime au final, je sais pas qui c'est à part une grosse bite ninja, marié à une belle zouz avec un chien qui rendrait Mokka jaloux.

- Darkent on a longtemps parlé sur Facebook. On s'est vu à Paris. Un type compliqué. Intelligent mais qui veut trop le prouver. Drôle mais quand il est relax. Politiquement dans le faux mais bon vous autres aussi, un peu trop compartimentaliste dans sa perception du monde, à pas comprendre que c'est de la pluralité des expériences et des expertises que naissent les esprits libres (et ça d'ailleurs, à part Canard et ZeSword je sais pas si quelqu'un l'a compris ici).
Hyper triste qu'il lise pas ça mais bon c'est pas son truc. Il est grand, costaud, appliqué (vous avez déjà vu des photos de son bar avec tous les alcools ? Il essaye encore et encore d'être aimé (à tort l'amour se provoque pas) mais putain sans ses contenus le oik serait d'un chiant ! Ce type fait partie des vertèbres du site, c'est marrant de le voir autant critiquer quand vous vous êtes quoi ? La peau ? Il est un acteur majeur du site depuis plus longtemps que tout le monde. D'autres ont plus brillé mais se sont éteints. Ou brillent plus mais sont jeunes. Longévité record.

- Orriz je sais pas qui c'est :/

- ettasoeur on a aussi discuté un peu sur F. Je me disais qu'on aurait pu être ami dans la vraie vie mais je le connais pas. J'aimerais bien le rencontrer :).

- jackson c'est un mec intègre, poli, honnête, appliqué, respectueux. A chier pour les pronostics Magic, pas toujours très malin et complètement dans la panade en terme de politique mais bon comme vous tous.

- monarch c'est le seul mec avec zombie qui soit profondément gentil. Qui lit vraiment les posts des autres et tissé d'humanité et à qui il est arrivé de sacrés tuiles. J'ai aucune idée de qui c'est dans la vie, comment il est... mais putain ce type je voudrais lui offrir une bière.

- Madmox c'est un type dont j'avais repéré le pseudo il y a des années à l'époque ou il s'intéressait au deck Cephalid Breakfast je crois (je suis même pas sur) puis comme interlocuteur récurrent de ZeSword et zombie dans les conversations sur les maths. Je sais pas ce qu'il fait sur le oik et je suis rarement d'accord avec lui mais ses posts sur le gen sont souvent bien écrits et bien conçus. Pas con.

- acwi je sais pas qui c'est.

- Zombie c'est un type assez stylé. Bon joueur de Magic, buildeur, probablement avec ZeSword un des rares Mvillois plus intelligent que ce qu'il pense (alors qu'il se sait déjà assez perspicace) mais avec des lacunes en intelligence sociale. Pas très drôle mais profondément gentil et juste. On s'est vu plusieurs fois, je l'aime beaucoup. Il a eu ces deux dernières années des retours plus acides lui qui était chevalier blanc de la gentillesse sur ce forum. Je sais pas trop d'où ça vient.

- Snipi avait une attitude et une qualité d'insulte chouette. Il m'a pas mal remis à ma place avec Keating. Tocard de première.

- Keating. Antithèse de ce qu'il dégage. Un type très inscrit dans la société, aide à la personne, sport, beau, intelligent grande gueule. Je l'aime vraiment beaucoup mais il ne souvient probablement même pas de mon existence.

- Touf je l'ai vu aussi deux fois. Je le connais pas trop en vrai. Il boit, joue bien aux cartes, se prend pas trop au sérieux et il est intelligent. Parfois drôle et si je devais deviner je dirai assez auto destructeur et abîmé par la vie ?

- niarf c'est le belge que j'aurai pas vu. Je sais pas du tout si on s'entendrait mais il est souvent juste sur ce forum. J'arrive pas à ne pas l'aimer. J'ai pas d'image mental. T'es cool mec ? Curieux ? Tolérant ? Pas trop cristallisé ?

- papaours c'est un forumeur peasant qui s'est perdu dans les marais du oik. Sauf que ce con, au lieu de se noyer, il a sorti une nappe et se croque un pique-nique en regardant joyeusement le bordel. Je l'aime bien.

- Jelly et moi on est des complices culturels mais putain je n'ai pas la moindre foutre idée de comment il est dans la vie. T'es sympa gros ?

- Deirdre putain je l'aimais bien. Vous savez on parlait pas mal, j'ai encore une enveloppe d'une lettre qu'elle m'a envoyé avec un kiwi (l'oiseau) fou qu'elle a dessiné dessus, avec un entonnoir sur la tête. Pas compris sa disparition. Aimerait beaucoup la rencontrer.

- canard c'est un écrivain, qui a longtemps refusé de grandir, talentueux mais qui refusait le système (d'où d'ailleurs son amitié avec Mokka qui a quoi ? 15 ans de moins ?). Il a longtemps vécu de sources de thune diverses (vente de cartes + rente de ses premiers écrits) je sais pas trop de nos jours. Putain ses rares posts de grande taille m'ont foutu de belles claques. Ce type a une présence. Une plume. Rien vous fout plus la pression que quand il veut vous racheter vos Déférence et que il vous donne l'impression que c'est maintenant ou jamais sinon vous allez rater l'affaire de votre vie.

- ZeSword je l'ai rencontré. Un père de famille particulièrement brillant, tolérant et ouvert, honnête, beau (et grand). Je ne l'ai vu qu'une fois finalement mais j'espère avoir l'occasion de le revoir. C'est, sans exagérer le genre de personne modèle à qui j'aimerais ressembler plus tard. Il lui manque un peu de spontanéité et d'humour (et il le sait) mais il le compense par le charme, l'empathie et l'intellect. Incroyable bonhomme.

J'oublie qui ?

- Oliv qui ressemble à Bruce Willis. Un type drôle et gentil mais qui a l'air un peu triste. Pareil je sais pas trop pourquoi il traine avec des gens qu'ont 20 ans de moins mais c'est un type grave sympa.

- Jayrems un autre type gentil. Genre vraiment. Mais pareil mec désolé j'ai pas d'image mentale. Envie de m'en donner par MP ? Sentiment favorable mais sans trop de fondements.

Et là je regarde les noms sur certains threads et vous êtes tant que je connais pas :/. J'ai du raté des grands et une poignées d'autres connards.

Bref tout ça pour dire que quand le oik devient toxique, partez faire un tour. C'est un forum sans importante composé de threads sans importances, de gens sans importances. Qui sont pas vos amis. Sur ce, j'ai fini ma bouse, l'insomnie passe, bisous.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/02/2020 3:40
Je sais pas trop pourquoi j'ai voulu écrire ce truc. Au final c'est peut-être moi qui suit nostalgique et fragile ces temps-ci. Je vais faire un tour, je reviens dans quelques semaines.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 08/02/2020 4:45
Tempus fugit. Rassure toi dans la vie on perd régulièrement de vue des personnes, voilà pourquoi il faut rester ouvert à la nouveauté.

Parfois on est content d oublier des sales cons parfois c est des gens bien, c est comme ça. Et sans être fataliste. Un peu de changement parfois ça fait du bien.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 08/02/2020 4:49
Pour être un brin plus clair et moins nébuleux, je m explique : je suis content de plus voir certains connards, justement ce qui est bien avec le temps c est de se rapprocher des gens qu on apprécie le plus :3
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 08/02/2020 4:56
Et sinon oui pour répondre à ta question tu es un gros fragile :D

En même temps ceux qui se prennent pour des durs sont souvent de gros cons donc à choisir lol
Filgaia
le 08/02/2020 7:10
J'ai trouvé ça super cool ce que tu as écrit, c'est limite touchant tant de franchise dans ce bourbier chaotique.

Et je te remercie pour ça.

Après je pensais pas qu'il y avait des gens qui pensaient encore que "leur opinion politique = la seule bonne et unique voie à adopter", oui je suis un droitard libéral, progressiste et favorable à l'immigration et pourtant ça ne m'empêche pas de comprendre DrFlake qui a une vision politique aux antipodes de la mienne, je trouve même son discours et sa façon de penser cohérente.
Même dans tes discours bobo de gauche j'arrive parfois à m'y retrouver mais, sans forcément parler du fait que je les trouve totalement utopiques, ce n'est pas la vision de la société idéale que je me fais.
Pour moi c'est vraiment pas un chemin à suivre ni un chemin à imposer aux autres. J'ai l'impression que vous avez tendance à trop categoriser les gens en fonction de leur tendance politique (j'ai jamais eu aucun parti qui comportait toutes mes checks listes et pour l'instant celui qui me satisfait le plus, c'est Macron, c'est pour dire...) et que dès qu'on dit un truc "y'a des parasites qui font de la fraude sociale et touchent injustement le RSA (parmi d'autres aides)" on est forcément un gros connard qui aime pas les pauvres pour ceux qui sont de gauche.
Chill les mecs. <3
Et apprenez à respecter les avis de tout le monde (dans la limite du respectable, hein, je vous invite à chier allègrement sur skinhead et autres nazis.)
Et ça va dans les deux sens, dire que la "gauche est une maladie mentale" je trouve ça naze complet et je ne partage pas du tout cet opinion.

Je suis sûr qu'on s'entendrait en vrai, comme ironise souvent niarfounet : j'ai moi même des potes de gauche (avec la carte du PS et tout), sauf que là c'est pas de l'ironie et qu'on s'entend vraiment bien et j'admire même leur ferveur à y croire encore (ils ont voté Hamon aux dernières présidentielles, les pauvres :'( ), j'aimerais être humain/réveur comme eux, mais j'ai pas leur salaire, ni leur situation et être étouffé par les charges me rend plus irrascible politiquement parlant.

Et sinon ça parle de pronostics Magic avec Noskcaj, mais on en parle des tiens ? Car il est quand même vachement meilleur que toi. XD
En fait toi tu t'extasies de tout et lui de rien, faites une fusion et vous deviendrez la nouvelle référence de MV <3
Orriz
DrFake

le 08/02/2020 7:41
Je serai bien plus concis que F' et que toi aussi Kiwi.

Tu ne me connaît pas, tu dénonce le nouveau Oik et pourtant j'y suis un des membres les plus actif (qu'on aime ou non mon activité sur cette partie du site) depuis presque 3 ans.

Qu'as tu mis en oeuvre pour t'adapter ? Qu'as tu entrepris pour essayer de me connaître? Je trouve ça curieux et dommage ton discours de : "j'aime pas les nouveaux gens, j'ai rien fait pour les connaître", on dirait un relant de discours d'extrême droite alors que c'est l'opposé de ton positionnement politique.

Au delà de moi, tu parles en premier de Filgaia et de DrFlake. Même chose, tu est déçu de ne pas les connaître, qu'à tu fais pour favoriser les interactions avec eux ?

Tu vois Kiwi, tu ne me connais pas, mais moi je te connais, et pourtant pas IRL. Je me suis intéressé à toi à partir du moment où je t'ai vu sur le Oik. Même si on a pas d'affinité ensemble, j'ai construit mon idée sur ta personne. Pourquoi? Car je me suis intéressé à l'ensemble des intervenants du point social qu'est le Oik. En vérité, je ne connais personne IRL sur magicville, je ne suis pote IRL avec personne et tout le monde me connaît (y'a quelques personnes qui ont mon FB au maximum, j'apprécie ces personnes même si je ne les ai jamais vue)

Alors pourquoi je te dis ça? Car pour moi le seul responsable de cette situation c'est toi Kiwi. Finalement, tu connais qui ? Qui te connais ? As tu cherché à t'intégrer?

Ne vient pas chier un etron mélancolique en disant "'c'etait mieux avant, tout le monde est parti (à cause de Darkent je pense, NDLR) et maintenant c'est tout nul".

Non, le Oik c'est probablement plus adapté à toi ou tes attentes en 2020, et tu n'as pas envie d'investir du temps à faire évoluer ça, c'est le signe que tu dois passer à autre chose, un peu comme un vieux jeu vidéo qui serait réédité 15 ans après... (Oh wait, WoW Classic ?)

Filgaia
le 08/02/2020 7:48
Putain c'est beau ce que tu écris O' !

Mais merde vous êtes tous devenus des pères Fourgasses dans l'âme ou bien ?
C'est magique cette dichotomie entre vous déconne et vous sagesse, c'est ça la beauté du OiK.

- Mon coup n'est pas fatal, mais je fais parfois mal ! Souvent je suis dressé, et sens bon la marée... Qui suis-je ?
- C'est ma bite.
noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2020 8:33
-
Citation :
jackson c'est un mec intègre, poli, honnête, appliqué, respectueux.

Je vais retenir que ça hein. Et ça me fait très plaisir de lire ce genre de chose de quelqu'un comme toi mon cher kiwi.
Citation :
A chier pour les pronostics Magic,
Non, mais ouais, ça je sais... Mais c'est parce que je suis un random controle centré c'pour ça...
Citation :
pas toujours très malin et

:'(
Citation :
complètement dans la panade en terme de politique mais bon comme vous tous.

Je ne peux qu'être d'accord avec fil su le sujet. Le fait de croire que son opinion politique est la seule acceptable m’insupporte au plus haut point. On a tous des vies, des expériences et des intérêts différents, chaque point de vue est légitime et argumentable (bon, sauf ceux des putains de gauchiasse bien sur).
jayrems

le 08/02/2020 9:43
<3 kiwi, pr l image mentale faut mieux éviter, tu pourrai être déçu ;) mais si un jour tu passe en Normandie, tu es le bienvenue
J'aime les carottes

le 08/02/2020 9:46
Je répondrai qu'une chose :

Welcome to the ignore-list, Kiwifou :)
noskcaj
En Hyrule

le 08/02/2020 9:59
niarf a écrit :
Welcome to the ignore-list, Kiwifou :)

darkent a écrit :
Makexime, Kiwifou et Zefreidz sont d'accord pour dire que j'ai rien à me reprocher et je suis bien content que y'ai des Magic villois qui ont l'esprit clair et leur tête sur leurs épaules pour être sincère avec moi et lucide vis à vis de cette situation.
Darkent

le 08/02/2020 10:49
Mdr Sly21 miskine encore une fois, son absence d'avatar fais qu'on l'oublie.


Et sinon Kiwi je te permets pas, mon bar je le fais pas pour les autres, je le fais pour sourire à chaque fois que je rentre chez moi après une dure journée.

Et je collectionne plus trop les alcools à cocktail, je collectionne SURTOUT les ustensiles de bars et de cocktails dans les marques que j'aime bien (et parallèlement je me commence une cave de grande bouteilles, mais c'est pas le même budget et Noël c'est une fois par an :/).

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 08/02/2020 11:04
Deirdre j'imagine qu'elle a rencontre un mec, la vie quoi.
Sexypanda, je suis inquiet.
Darkent

le 08/02/2020 11:08
Citation :
Sexypanda, je suis inquiet.


Le mec est tellement déjà mort de ses drogues depuis un petit moment j'en suis sûr.
Après je lui souhaite pas ça et évidemment comme tout ceux qui l'ont connu un petit retour sur le Oik ce serait vraiment chouette.
Sly21
le 08/02/2020 11:29
le MVillois de l'ombre -_¤
jayrems

le 08/02/2020 12:34
-_¤

Ça fait plus pense a ton anus avant et après le passage de makexime
Et ta sœur ?

Légende
le 08/02/2020 13:00
Ce post est très basé sur le fait de connaître ou non les personnes du Oik.
Quand j'ai débarqué et commencé à m'intégrer sur le Oik j'ai voulu connaître un peu les gens mais je suis content finalement de jamais m'être déplacé IRL et d'avoir viré tous les MVillois de mes contacts FB (même si y avait des gens sympas comme Kiwifou et TTCC dans le lot).
Depuis que j'ai pris beaucoup de distance, le Oik est devenu pour moi un lieu où des abrutis se balancent des vacheries et se disputent pour rien, et de temps en temps postent des pépites. Et j'aime bien. Je me pose plus la question de savoir si Orriz est un gars sympa, si zefreidz vote à gauche ou à droite, si Darkent aime la choucroute ou si Filgaia sait faire ses lacets. Ca rend la vi plus facile.
Orriz
DrFake

le 08/02/2020 13:04
Citation :
Depuis que j'ai pris beaucoup de distance, le Oik est devenu pour moi un lieu où des abrutis se balancent des vacheries et se disputent pour rien, et de temps en temps postent des pépites. Et j'aime bien. Je me pose plus la question de savoir si Orriz est un gars sympa, si zefreidz vote à gauche ou à droite, si Darkent aime la choucroute ou si Filgaia sait faire ses lacets. Ca rend la vi plus facile.


C'est la bonne vision à avoir je pense.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/02/2020 13:32
Hihi le bate politique s'est retourné contre moi. En gros cette lourde insistance était là pour que vous vous énerviez et que je m'en serve comme argument pour illustrer la désunion que ça génère mais au final vous avez eu une réaction unanime de tolérance. Comme quoi vous êtes loin d'être con.

Orriz je suis toujours grave désolé mais je sais pas qui tu es :/. J'aime bien ce que t'écris, c'est structuré, personnel et parfois drôle mais j'associe pas ta manière d'écrire ou certains sujets de prédilection à toi. Faut pas le prendre mal. Tu sais pour 98% des gens de MV, j'existe pas.

Fil <3. Tu as tellement détricoté ma stratégie malhonnête en quelques instants :'). Merci. Je vais faire un prochain thread portrait ça vous donnera une idée de qui je suis et ça peut-être marrant.

Citation :
Welcome to the ignore-list, Kiwifou :)


Je sais pas ce que ça veut dire.

Citation :
Deirdre j'imagine qu'elle a rencontre un mec, la vie quoi.


C'est pas si simple.

Sly je l'aime bien mais il me boude depuis que je lui ai dit que sa manière de comparer les gens à des autistes me mettait mal à l'aise alors j'essaie de le vexer. Notice me senpai !

zefreidz je t'ai oublié pardon.
J'aime les carottes

le 08/02/2020 13:33
Citation :
C'est la bonne vision à avoir je pense.

C'est une des visions, pas LA vision.
Perso j'aime bien connaître un minimum mes interlocuteurs. Ça permet de calibrer le troll sur autre chose que du vent.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.