cosmos999
Lyon 3, France
Deck Kraken
le 06/02/2020 11:22
Bonjour,

J'aimerais faire un deck Kraken en format casual donc aucune ban list (c'est pour jouer entre potes), mais j'ai un budget maximum de 200 - 250 euros et je voudrais savoir ce que vous pouvez me conseiller?

J'ai déjà fait une liste mais comme son nom l'indique elle est en chantier
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=741277
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Rekyem
Maender Alkoor
le 06/02/2020 11:39
Citation :
[...] en format casual [...]

Passe par des proxies. Le plaisir de jeu sera la et ça ne te coûtera rien. Si avec cette méthode toi, et tes amis avez peur d'abuser de la méthode, mettez vous d'accord sur un montant en € max qu'un deck doit prendre et d'un site de référence (ici MV).

Tu peux consulter le prix théorique d'un deck sur MV avec la fonction MVSHOP. (Ton deck a une valeur théorique de 194€)
Tu peux imprimer des proxies via le lien Proxies. (Ctrl + P peut aussi être ton ami)

Enjoy !
cosmos999
Lyon 3, France
le 06/02/2020 11:42
Pour te répondre précisément quand je parle d'un deck casual kraken pour jouer entre pote, je précise quand même que c'est un tournoi entre potes avec des round classique et des match éliminatoires donc il me faut des cartes (pas de proxies)
Rekyem
Maender Alkoor
le 06/02/2020 11:45
Citation :
[...] aucune ban list [...]

Les ban list ne sont pas la pour rien et même en casual c'est utile de les prendre en compte. Utiliser des cartes bannis peut altérer le plaisir de jouer.

Il est donc peut-être intéressant pour toi et tes amis de quand même vous limiter à un format. Legacy me semble pas mal. La liste que tu proposes ne rentre même pas dans le cadre du Vintage qui pourtant est le format ou il y a le moins de limitation. Ça n'est pas interdit, mais tu joueras en connaissance de cause !
Rekyem
Maender Alkoor
le 06/02/2020 11:48
Je ne vois pas le problème d'utiliser des proxies dans un 'tournoi casual entre potes' si c'est inscrit dans vos règles de jeu.
200€+ par personne pour une soirée entre potes c'est une sacré soirée ! Personnellement cet argent irait ailleurs ! ;)
cosmos999
Lyon 3, France
le 06/02/2020 11:58
je suis venu ici créer un sujet pour un deck kraken si on pouvais m'aider ou me conseiller sa serait vraiment sympa, pas pour critiquer mes soirées entre potes ou le budget qu'on mettais dedans rien de plus, et de toute façon le but c'est de s'amuser avec n'importe quelle cartes, si sa peut te rassurer on as de très bon joueur qui connaisse très bien les règles
cosmos999
Lyon 3, France
le 06/02/2020 12:01
Citation :
200€+ par personne pour une soirée entre potes c'est une sacré soirée !


Je parle d'une soirée par mois qui commence à 17h et qui finit le lendemain vers 12h ou +
Rekyem
Maender Alkoor
le 06/02/2020 12:27
Mmmmh, je ne connais pas la méta qu'il existe dans ta bande de pote, ni le niveau de jeu, mais ta liste est faiblarde selon moi. Tu joues tout seul en espérant qu'un de tes thons te mène à la victoire, la ou un anti-bête te mets dedans.

'Fin manifestement tu n'aimes pas en parler, mais faire un tournoi éliminatoire en mode casual n'a pour moi pas de sens. Tu mélanges compétition et plaisir de jouer. Si tu peux t'amuser avec n'importe qu'elle carte, alors tu n'as pas vraiment besoin de conseil ; joue les cartes qui te plaisent. Si c'est la compétition qui te plait plus, peut-être qu'il faudrait que tu mettes de côté l'aspect 'Kraken', pour jouer, peut-être, une liste 'Control' avec un, ou deux, kraken comme kill.

Enfin, c'est compliqué de conseiller quelqu'un qui souhaite jouer Flash en 4 exemplaires. Tu casses une barrière en faisant cela ; donc tes potes peuvent légitimement faire la même chose et créer des listes complètements cassés auxquelles la liste que tu proposes n'est absolument pas préparé.
cosmos999
Lyon 3, France
le 06/02/2020 15:23
personnellement quand tu arrive deuxième à un tournoi organisé par mes potes et que tu gagnes cette carte Ruines de l'académie en excellent état tu te dis qu'es que le premier gagne?
Henepatis
Courrieres (62), FRANCE
le 08/02/2020 12:29
Problème 1 : pourquoi flash? Quel est ton intérêt de mettre une créature en jeu pendant le tour de ton adversaire? ça te prend une slot pour une carte qui n'a aucun effet en elle même.

Problème 2 : Quête du temple d'ula a besoin de créatures au dessus de ta bibliothèque. Avec 12 créatures et une seule carte avec le regard, tu as peu de chance de déclencher l'enchantement. Il te faut plus de créatures. Pourquoi pas Geist des archives qui fera office de bloqueur et pourra te permettre de changer ta carte au dessus de ta bibliothèque en fin de tour adverse?

problème 3 : vague de submersion x4 car là, tu n'as qu'une chance sur 30 de la piocher. autant te dire que si tu arrives à la choper, ce sera de la chance. Cette carte peut te sauver contre winnie. plus tu as de chances de vider le board adverse, ou de le ralentir, plus tu auras de chance de gagner.

problème 4 : pourquoi image phantasmagorique? à mon avis, pour pouvoir copier un de tes kraken. Le problème c'est qu'avec seulement 6 krakens, y a une possibilité de ne pas en avoir un en main rapidement. Du coup, ton image pourrait ne servir à rien. Y a pas mieux à jouer?
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 10/02/2020 10:07
Pour commencer je pense qu'il faudrait diminuer ta courbe et jouer des créatures plus rapide comme : Nadir Kraken, Stormsurge Kraken, Mesmerizing Benthid, Striped Riverwinder, Cryptic Serpent...

Ensuite dans la gestion de créatures, tu as des créatures qui font de chouettes effets :
Scourge of Fleets, Stormtide Leviathan, Elder Deep-Fiend, Denizen of the Deep pour reprendre à nouveau tes créatures qui font remonter les créatures adverses en main.

Si jamais tu as des créatures qui demandent à l'adversaire de controler une ile, tu peux compter sur Spreading Seas.

tu as aussi une optique "artefact" qui existe avec : Gearseeker Serpent, Spire Serpent
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 10/02/2020 10:45
Pour manipuler le dessus de ta bibliothèque tu as des cartes comme Search for Azcanta
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.