Darkent

Coronavirus
le 05/02/2020 11:12
Map de propagation du virus

On est sur 24597 cas répertorié et 493 décès, 2 % de décès.
La précédente vague de grippe a fait certes plus de décès mais sur une plus grande période et seulement 0.1 % des malades. Là ici on est sur 2 % de décès et la maladie n’est pas maitrisée, le virus continue de se répandre en Chine.

On est encore au stade d’épidémie mais il est envisageable que le virus se transforme en pandémie et qu’il atteigne l’Inde et l’Afrique. Auquel cas on risque de connaitre une grippe espagnole qui ferait un sacré paquet de mort.

Question : Sachant que ce virus tue principalement des personne âgées de plus de 75 ans, est-ce qu’on aurait pas entre les mains une réelle solution pour le problème des retraites ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Darkent

le 05/02/2020 19:03
C'était pas à prendre au premier degré en fait.

Dis donc toi aussi tu ressembles beaucoup à un indésirables sale petit merdeux non ?
J'aime les carottes

le 05/02/2020 19:05
Ça aurait pas été plus simple pour Darkent de s'installer un forum sur random hébergeur gratuit vu que plus on avance dans le temps plus il va finir par avoir l'univers dans sa ignore-liste ?
Makexime
Légende
le 05/02/2020 19:05
Citation :
La tripple ou la triple ?


La trippple mon chaton
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/02/2020 19:06
Merci petit robot d'amour <3
Bête, et méchant

le 05/02/2020 19:10
Citation :
Dis donc toi aussi tu ressembles beaucoup à un indésirables sale petit merdeux non ?


Oh oui ! Insultes moi mon biquet <3
jayrems

le 12/02/2020 9:40
faut continuer a se tenir au courant...
c'est quand meme ouf le Plague Inc version chinoise
jayrems

le 19/02/2020 7:31
Pour se tenir au courant de la propagation, oui ça m inquiète un peu même si je vis en campagne normande
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 19/02/2020 7:45
On a eu un cas en plus en France je crois.
jayrems

le 19/02/2020 8:22
De ce que j ai lu, les seuls "encore" sous surveillance sont sur Lyon et saint Etienne.

Mais vu que leur période de quarantaine s avéré pas assez longue, et que sur le bateau a Tokyo ac des mecs confiné ça s est propagé, ça semble compliqué a contenir
Makexime
Légende
le 19/02/2020 9:20
Ouais ouais Lyon rpz
bulle
Raging bulle
pop !
le 19/02/2020 15:07
Le problème des retraites, ça fait bien longtemps qu'on essaie d'y atteler le ministre de l'écologie, sans succès : même avec trois canicules la même année, on n'a pas été foutu de répéter les perf' de 2003.

Du coup, quand la ministre de la santé a compris qu'on allait lui refiler le dos', elle a passé la main, faut la comprendre...
jayrems

38 cas confirmé en france
le 28/02/2020 8:43
Depuis le début de l "épidémie"

On sent que l état fait bien son boulot
Darkent

le 28/02/2020 8:46
Citation :
On sent que l état fait bien son boulot


On est sur un cas de virus qui se répand nettement mieux que la moyenne aussi.

Filgaia
le 28/02/2020 8:47
Qu'est-ce que tu veux faire ?
Je comprends pas comment on peut être aussi utopique en pensant qu'on peut arrêter la propagation d'un tel virus si facilement transmissible.
Il va vite recouvrir le globe, on le sait depuis le début, faut arrêter de se voiler la face.

Premier cas en Afrique, ça commence à sentir la propagation exponentielle tout ça :P
Darkent

Ok Boomer
le 28/02/2020 8:57
WHAT IF "OK BOOMER" WAS JUST THE FIRST STEP :o :o :o :o :o (100)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/02/2020 9:17
Ça va être gros
Darkent

le 28/02/2020 10:12
Coronavirus : Omea Wa Mou Shindeiru
Africa : NONI ???
jayrems

le 28/02/2020 10:40
@fil : alors ça c est une bonne question, j pense déjà que si les gens limitait leurs déplacements dans les zones dites a risque, ça aiderait. Alors j vois déjà, on va pas se arrêté de vivre a cause de ça, bah d un côté j pense que si. Quand tu vois que t a 3k de rital potentiellement infecté qui se pointe dans un stade de foot en France et qu ils peuvent en contaminé 30k, j appelle ça une connerie énorme.

Le confiner ça semble utopique, réduire son impact et sa propagation, ça l est si les gens font preuve de bon sens et que l on mette un contrôle assez strict sur les voyageurs. On rapatrié des mecs qu on confiné pdt 14 jours, mais ceux qui rentre d eux mm d autres sites potentiellement dangereux, on leur donne un papier genre si vous avez de la fievre, appeler le samu, ils ont le temps de en contaminer cb d ici la ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 28/02/2020 10:47
Quand ça va être plus large on mettra tout les docteurs en quarantaine
Filgaia
le 28/02/2020 10:57
Oui mais voilà Jayrems, le soucis sont les gens qui sont irresponsables, pas le gouvernement français.

Pour le cas de l'Italie c'est quand même plus compliqué que ça, certains ont très peu de symptômes et ne savent même pas qu'ils sont infectés, alors oui avec du recul ils n'auraient pas dû aller au stade, mais comment ils auraient pu le savoir en amont ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.