cosmos999
Lyon 3, France
Question de mélange/coupe
le 04/02/2020 17:37
Bonjour la communauté,

Lorsque vous mélanger votre deck en tournois boutique ou asso et derrière votre adversaire coupe votre deck une première fois et que vous faite de même est ce qu'il à le droit de le remélanger après avoir coupé 1 fois? si oui dans ces cas là vous devez encore coupez une deuxième fois ou il n'as pas le droit de le remélanger après la première coupe??
Si il n'as pas le droit de le remélanger après la première coupe qu'es qu'il risque comme pénalité?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/02/2020 17:43
MTG Tournament Rules a écrit :
3.9 Card Shuffling
Decks must be randomized at the start of every game and whenever an instruction requires it. Randomization is defined as bringing the deck to a state where no player can have any information regarding the order or position of cards in any portion of the deck. Pile shuffling may not be performed other than once each at the beginning of a game to count the cards in the deck.
Once the deck is randomized, it must be presented to an opponent. By this action, players state that their decks are legal and randomized. The opponent may then shuffle it additionally. Cards and sleeves must not be in danger of being damaged during this process. If the opponent does not believe the player made a reasonable effort to randomize their deck, the opponent must notify a judge. Players may request to have a judge shuffle their cards rather than the opponent; this request will be honored only at a judge’s discretion.If a player has had the opportunity to see any of the card faces of the deck being shuffled, the deck is no longer considered randomized and must be randomized again.
At Competitive and Professional Rules Enforcement Level tournaments, players are required to shuffle their opponents’ decks after their owners have shuffled them. The Head Judge can require this at Regular Rules Enforcement Level tournaments as well.


Une fois que tu as présenté ton deck randomisé à ton adversaire, que celui l'a à nouveau mélangé et/ou coupé, c'est fini tu ne recoupes pas derrière.
cosmos999
Lyon 3, France
le 04/02/2020 18:03
Alors comment tu expliques qu'un adversaire lors d'un tournoi officiel il as mélanger mon deck après la première coupe? et qu'il à recouper derrière est ce que c'est légal? ou sa mérite une pénalité?
J'aime les carottes

le 04/02/2020 18:13
Tu as fini de mélanger, tu présentes ton deck à ton adversaire, il le mélange et/ou le coupe, tu n'as plus le droit de le mélanger et/ou de le couper ensuite.

C'est quoi cette histoire de "première coupe" dont tu parle ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@cosmos
le 04/02/2020 18:23
Au temps pour moi alors... si ton adversaire a fait ça lors d'un tournoi c'est clairement que les règles officielles de tournoi de MtG se trompent, hein ?!

Autre possibilité : il ne connaissait pas la procédure précise décrite dans les règles de tournoi. Compte tenu que toi même, tu ne la connais pas, je pense pas que tu sois le mieux placé pour le critiquer à ce sujet.
J'aime les carottes

le 04/02/2020 18:28
Quelqu'un pour me traduire cette histoire de "première coupe" ?

J'ai l'impression d'avoir quelques lacunes en compréhension du français, pour le coup.
cosmos999
Lyon 3, France
le 04/02/2020 18:35
Je connais pas la procédure pour critiquer dans ce genre de cas, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici à poser une question de règles que je connais pas @Légende

Et quand je dis première coupe c'est pour dire je mélange mon deck et mon adversaire coupe mon deck en 2 fois ou plusieurs fois et après arrive l'étape de pioche classique ou tu pioche 7 cartes en début de rencontre @niarfounet
zankou60
le 04/02/2020 19:39
Citation :
Alors comment tu expliques qu'un adversaire lors d'un tournoi officiel il as mélanger mon deck après la première coupe? et qu'il à recouper derrière est ce que c'est légal? ou sa mérite une pénalité?


Si je comprend bien, tu as présenter ton deck et il l'a coupé, puis mélangé puis recoupé ?

Si tel est le cas il en a parfaitement le droit. Il a randomisé ton deck avec une séquence coupe-mélange-coupe.
cosmos999
Lyon 3, France
le 06/02/2020 11:13
Citation :
Si je comprend bien, tu as présenter ton deck et il l'a coupé, puis mélangé puis recoupé ?
oui tout fait

Citation :
Si tel est le cas il en a parfaitement le droit. Il a randomisé ton deck avec une séquence coupe-mélange-coupe.
OK merci je voulais savoir pour être sur
spike911
le 08/02/2020 18:12
En fait, l'important à savoir c'est qu'une fois que tu récupères ton deck tu ne peu plus le mélanger.

Fait rigolo, j'ai un ami qui coupe toujours le deck de l'adversaire en 7 et met les 7 cartes coupées sur le dessus du deck. Il choisit littéralement de façon aléatoire les 7 cartes que son adversaire va piocher. Lors d'un tournoi un adversaire à demande assistance d'un juge sur cette méthode et le Jude à trouver cela drôle pour ensuite à mélanger le deck à la place de mon ami.

Bref tu peu toujours demande assistance à un juge pour qui mélange ton deck à la place de ton adversaire si tu doute des ses compétences ou de sa méthode.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.