Orriz
DrFake

Autel d'offrandes à la Gloire de Darkent
le 03/02/2020 12:41
Citation :
Ensuite quand DrFlakes et Orriz, deux virus complètement inintéressant et actif ici depuis moins de deux ans me demandent à moi Darkent, présent sur le site depuis 10 ans maintenant et proactif sur le Oik, viennent me dire que je dois me casser pour le bien de tous et que vous vous sentiriez mieux ici sans moi, je vous ai pas vu vous battre pour leur donner tort.



Ô toi, Darkent, gloire à toi Sein des saints du Oik. Que ta sagesse divine nous illumine nous, Ô pauvres acéphales que nous sommes.

12 ans sur magicville, tel le phare qui illumine nos vies.


GLOIRE
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
J'aime les carottes

le 03/02/2020 16:12
Citation :
Pourquoi directement venir m’agresser avec dédain et me dire que mes connaissances sur la bière me viennent de mes 4 potes ?

C'est quand même fou à quel point t'as des
Citation :
lacunes en compréhension du français
Darkent

le 03/02/2020 16:25
Citation :
istorique quant à la façon dont étaient brassée les bières et les processus de fermentation utilisé jadis par les abbayes (la notion de bière double et triple vient de là même si maintenant pour certaine bière ça n'a plus grand chose à voir


Pas du tout.

Tripel, Dubbel et Tercia viennent des appellations utilisés dans le moyenne âge pour parler des bières faites respectivement avec un premier moût, le même moût réutilisé, et le même moût utilisé une dernière fois.
La première était utilisé pour les invités de marque, la deuxième pour les moines entre eux et la dernière pour le tiers-état.

Aujourd'hui ces appellations sont strictement obsolètes car on ne fait plus deux bière avec le même moût.
Les belges les ont utilisés de manière arbitraire pour leurs bières trappistes, c'est uniquement un argument commerciale.

Tripel ne signifie pas Triple Fermentation contrairement à ce que beaucoup disent.



Et au final de savoir si on a été habitué ou pas à un truc ça change en rien qu'à l'instant t tel ou tel population préfère en majorité tel ou tel type de bière et dans le commerce t'as plutôt interêt d'avoir prévu des bières pour correspondre aux goûts de ta population.
Darkent

le 03/02/2020 16:28
Et tout ça ne change rien au fait que
Citation :
ce qui est problématique ici c’est que vous préférez vous baser sur le fait que je balance un truc random sans rien y connaitre, ceci alors que vous savez que je suis un Beer Geek et que je connais mon sujet.

Si ce que je vous dit ne vous convient pas, pourquoi ne pas vous renseigner vous-même ? Pourquoi directement venir m’agresser avec dédain et me dire que mes connaissances sur la bière me viennent de mes 4 potes ?




"Babababa Darkent t'as toujours raison"

J'ai pas toujours raison, j'ai très souvent raison et j'argumente toujours.
La réciproque elle par contre, n'est pas toujours vraie.
J'aime les carottes

le 03/02/2020 16:38
Citation :
Tripel, Dubbel et Tercia viennent des appellations utilisés dans le moyenne âge pour parler des bières faites respectivement avec un premier moût, le même moût réutilisé, et le même moût utilisé une dernière fois.
La première était utilisé pour les invités de marque, la deuxième pour les moines entre eux et la dernière pour le tiers-état.

Pas du tout.

Simple, Double et Triple (enkel, dubbel et tripel) étaient les appellation utilisée dans les monastère pour différencier la teneur en malt des bières brassées. La simple avait une faible teneur et étaient pour les moines, la double, plus corsée, pour les abbés et la triple encore plus riche pour les invités et le commerce. Plus tard ces gros fainéants de moines ont commencé à utiliser du sucre pour intensifier le processus de fermentation.

Déjà, rien que le fait que tu parle de moine et de tiers-état dans la même phrase montre ton peu de connaissance sur le sujet vu que les moines avaient tendance à éviter un maximum d'être mêlé aux non-moine. Il y a donc peu de chance que ceux-ci se disent "Et si on brassait de la bibine pour le peuple?".
C'est bien plus tard que des villages ont commencé à s'installer autour des monastères.
Darkent

le 03/02/2020 16:41
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/02/2020 16:45
MAMAN CHAT PART TROIS JOURS ET VOUS CASSEZ TOUT. BRAVO LES NANIMAUX.
J'aime les carottes

le 03/02/2020 16:47
J'ai aussi vu cet épisode de Une bière et Jivay, t'inquiète.


Mais bon, si c'est sur Internet, c'est que c'est vrai (et j'ai énormément d'amour pour cette chaîne, soyons clair là dessus) :)
Filgaia
le 03/02/2020 16:51
Citation :
De la même manière que la sauce soja sucrée fait un malheur en Europe et n'existe pas en Asie


Pas du tout.

Ce qui est problématique ici c’est que tu préfères balancer un truc random sans rien y connaitre, ceci alors que tu sais que je suis un Shoyu Geek et que je connais mon sujet.

Bref, il existe au mois 10 variété différente de sauce soja au Japon et quasiment autant en Chine, même si la plupart sont salés, plusieurs on des additifs sucrés et/ou umami. Ça se fait beaucoup plus en Chine au Japon d'ailleurs, bizarrement.

Le soucis c'est pas une question de goût mais mauvaise connaissance et d'habitudes (on en revient a ce que dit niarfounet)
La cuisine asiatique en France elle se résume vite à nem et sushis, sachant que les nems se mangent avec du nuoc mam il reste plus que les sushis avec lesquels on prend habituellement de la sauce soja plutôt épaisse (qui sont souvent les sucrées), alors en effet au Japon elle n'est pas aussi sucrée qu'en France mais comme quasiment tous les restos à sushi en France sont tenus par des chinois (ou des Vietnamien) on a l'habitude d'y foutre du soja trop sucré comme ils ont l'habitude de le faire là bas.

Et comme la plupart des français moyens (qui ne s'intéressent pas autant que toi aux choses) ne bouffent de la sauce soja que quand ils mangent des sushis, forcément au magasin ils vont prendre de la sucrée...
C'est un peu la même chose pour la bière.
Darkent

le 03/02/2020 16:51
Citation :
Mais bon, si c'est sur Internet, c'est que c'est vrai


Je sais pas pourquoi mais je lui fait davantage confiance à lui qu'à toi.
Darkent

Filgaia
le 03/02/2020 16:52

Filgaia t'es parfaitement au courant que les européens consomment massivement plus de la sauce sucrée que salé parce que le sucre est largemment plus présent partout en occident dans tous nos produits et ça c'est pas que moi qui te le diras.

Stop deux secondes ta mauvaise foi insupportable.
Darkent

le 03/02/2020 16:54
Citation :
je suis un Shoyu Geek


Dommage pour toi t'es pas le seul asiat que je connais dans mon entourage et eux connaissent très bien le sujet et te diront strictement la même chose.

La dernière fois que mon pote à Hong Kong a demandé de la sauce sucré là-bas on s'est foutu de sa gueule.
J'aime les carottes

le 03/02/2020 16:55
Citation :
Filgaia t'es parfaitement au courant que les européens consomment massivement plus de la sauce sucrée que salé parce que le sucre est largemment plus présent partout en occident dans tous nos produits et ça c'est pas que moi qui te le diras.

En Belgique on ne te donne pas de sauce soja sucrée si tu n'en demande pas.
My two cents.

Citation :
Je sais pas pourquoi mais je lui fait davantage confiance à lui qu'à toi.

Je sais pas pourquoi mais je fais d'avantages confiance a quelqu'un qui enseigne la zythologie et qui m'a expliqué ce que je t'ai écrit plus haut qu'a un YouTubeur (même si vraiment, pour le coup, j'adore sa chaîne).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/02/2020 16:56
Il n'est pas dit dans la vidéo de Une bière et Jivay si la bière simple (celle qui utilise le mout qui a déjà servi 2 fois donc) est pour le peuple ou pour les moines. Du coup ça ne contredit pas ce que dit niarfounet il me semble, qui dit juste que les moines ont fini par introduire du sucre dans le processus de fermentation, surtout pour les triples et les doubles.
Darkent

le 03/02/2020 16:57
Citation :
Je sais pas pourquoi mais je fais d'avantages confiance a quelqu'un qui enseigne la zythologie et qui m'a expliqué ce que je t'ai écrit plus haut qu'a un YouTubeur (même si vraiment, pour le coup, j'adore sa chaîne).


Mais après tu choisie de croire la source que tu veux Niarfounet, y'a pas de soucis :)
Moi perso je vais pas commencer à mettre en doute tes connaissances et je vais pas commencer à dire que tu connais que dalle et que tes connaissances viennent de tes potes rednecks.
Darkent

le 03/02/2020 16:58
Citation :
Il n'est pas dit dans la vidéo de Une bière et Jivay si la bière simple (celle qui utilise le mout qui a déjà servi 2 fois donc) est pour le peuple ou pour les moines.


Si il le dit.
Filgaia
le 03/02/2020 16:59
Oui, et donc, t'as vraiment des lacunes de compréhension du français.
Car c'est exactement ce que je dis en fait, donc arrête d'être con deux minutes.

Ce que je dis c'est que c'est pas une question de goût mais d'habitude et de méconaissance.
C'est également ce que te dis niarfounet.

Donc parle pas de mauvaise foi quand t'es le maître en la matière, la preuve je viens de te prendre en flagrant délit de mauvaise foi (comme quoi il n'y aurait pas de sauce soja sucrée en Asie...) pour illustrer un propos que tu sors de ton chapeau et tu m'attaques sans raison en me faisant dire un truc que je n'ai pas dit.

C'est normal que tes interlocuteurs ont souvent torts et que toi t'as souvent raison si tu les fait dire ce qu'ils n'ont pas dit et que tu sors des faits de ton cul.

En attendant tu restes bloqué sur le caractère sucrée de la bière Belge quand niarfounet te demandait juste tes sources...

Donc bon...
J'aime les carottes

le 03/02/2020 16:59
Citation :
viennent de tes potes rednecks

Ce mec, tu lui dis "non franco-belge" il traduit ça en "rednecks".

Parisien/20
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/02/2020 17:04
Citation :
Si il le dit.
Donne moi le timestamp alors ^^.

En fait la vidéo dit juste "à l'origine la triple utilise le 1er mout, est plus forte, et est destinée à l'abbé ou aux VIP ; la double utilise le 2nd mout et est moins forte ; la simple utilise le 3ème mout et encore moins forte".
Darkent

le 03/02/2020 17:09
Citation :
Oui, et donc, t'as vraiment des lacunes de compréhension du français.


VOus pensez qu'au bout de la 150ème fois il va se passer un truc ?

Citation :
Car c'est exactement ce que je dis en fait, donc arrête d'être con deux minutes.


Non tu as dis
Citation :
Pas du tout.


ALors qu'au final on est d'accord pour dire que les européens préfèrent massivement la sauce sucrée aux asiatiques.

Du coup je comprends pas trop où tu veux en venir, mais si c'était pour faire chier sache que c'est réussi.



Citation :
Ce que je dis c'est que c'est pas une question de goût mais d'habitude et de méconaissance.
C'est également ce que te dis niarfounet.



Oui OK t'es en train de chipoter à faire de la sémantique.
Ca change strictement rien que lorsqu'on parle de gout dans le commerce on s'en fout de savoir si ca vient de la méconnaissance ou des habitudes.


Les Français ca se trouvent adoreraient massivement la New England IPA s'ils savaient ce que c'était, mais à l'instant t ce qu'ils achètent en masse c'est pas de la New England IPA mais de la super bière d'abbaye bourré de sucre pour toutes les raisons que je vous ai expliqué.

Et si vous ouvrez un bar à Paris et que vous l'orientez Grand Public, vous avez vachement interet à ce que votre sélection de bière réponde à la demande du grand public.
Darkent

Madmox
le 03/02/2020 17:12
Citation :
Donne moi le timestamp alors ^^.


Le devoir d'hospitalité ca concerne aussi le tiers état ?
Chose illustré dans le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.