Orriz
DrFake

Autel d'offrandes à la Gloire de Darkent
le 03/02/2020 12:41
Citation :
Ensuite quand DrFlakes et Orriz, deux virus complètement inintéressant et actif ici depuis moins de deux ans me demandent à moi Darkent, présent sur le site depuis 10 ans maintenant et proactif sur le Oik, viennent me dire que je dois me casser pour le bien de tous et que vous vous sentiriez mieux ici sans moi, je vous ai pas vu vous battre pour leur donner tort.



Ô toi, Darkent, gloire à toi Sein des saints du Oik. Que ta sagesse divine nous illumine nous, Ô pauvres acéphales que nous sommes.

12 ans sur magicville, tel le phare qui illumine nos vies.


GLOIRE
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Darkent

le 03/02/2020 14:04
Autrement

PNG 39.1 Ko
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/02/2020 14:24
Pas trop épicées par contre les offrandes, s'il vous plait.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 03/02/2020 14:32
Filgaia a écrit :
Il nous dit de te laisser le dernier mot car t'es complètement incapable de le lâcher toi. Que t'ai raison ou tort.

Aucun rapport avec le fait de te donner de l'importance.


L'un découle de l'autre.

Darkent a écrit :
Et ça c'est pas réciproque.

Vu l'énergie /temps que tu déploie, permet moi d'en douter.

C'était drôle le oik il y a deux semaines, mais il faut croire que si vous êtes pas canalisés, vous partez en mode drama.
Makexime
Légende
le 03/02/2020 14:34
Il faut baiser qui pour que ça aille mieux ?
Faites gaffe j'ai une Fanny, je n'hésiterai pas à m'en servir :O
Darkent

le 03/02/2020 14:39
Citation :
Vu l'énergie /temps que tu déploie, permet moi d'en douter.


Au contraire de niarfounet j'ai aucun problème à dire que j'adore le oik, que je m'y sens chez moi ici, que j'adore discuter que ce soit pour de la déconne ou du sérieux.

Seulement je ne fais à personne ce que beaucoup font avec moi, c'est-à-dire attendre d'un autre un comportement exemplaire et je n'insulte jamais en premier quelqu'un non-ironiquement.

Citation :
mais il faut croire que si vous êtes pas canalisés, vous partez en mode drama.


Encore une fois c'est facile à dire quand on est exterieur au shitstorm, mais à chaque fois le bordel viens toujours des memes personnes, pour les mêmes raisons et à chaque fois, comme je me laisse jamais marcher dessus, ça dégénère.


J'aime les carottes

le 03/02/2020 14:46
Citation :
Au contraire de niarfounet j'ai aucun problème à dire que j'adore le oik

Faut vraiment que t'arrête d'avoir des
Citation :
lacunes en compréhension du français


J'ai dit nul part que j'aimais pas le oik, juste que si des mecs m'y insultent j'en ai genre strictement rien à battre parce que je vis le oik comme du divertissement plus qu'autre chose.

Si t'en a fait une famille par substitution c'est ton soucis, pas le mien. Mais le problème avec les Internet c'est que les gens viennent et parte et que les gens auxquelles tu t'étais attaché ne sont plus là. Maintenant c'est tonton raciste et tata moustache qui sont de la partie.

Maintenant t'es peut-être trop jeune sur Internet pour avoir déjà réaliser cette chose, j'espère que ça ira mieux pour toi quand tu le comprendras.
Darkent

le 03/02/2020 14:46
Ah et pour revenir sur l'épisode de "les français aiment la bière sucrée" qui a mis le feu au poudre.

J'ai juste dis "les français et les belges aiment la bière sucrée" et niarfounet a direct trigger "bababa tu sors ça d'où ? De tes 4 potes parisiens bobo hipster etc...".

Donc tu peux me dire, pk lui répondre ? Pourquoi ne pas l'ignorer ?
Sauf que quand ça fait la 6796ème fois y'a un moment c'est juste un peu lassant.

Déjà que j'ignore les messages de Orriz et DrFlakes qui s'en prennent à moi (et que je compil ici), faut encore que je me tape acwi, niarfounet, Conanlebarbare et cie ?

Donc ouais y'a un moment c'est trop donc je leur répond.
Darkent

le 03/02/2020 14:48
Citation :
Mais le problème avec les Internet c'est que les gens viennent et parte et que les gens auxquelles tu t'étais attaché ne sont plus là. Maintenant c'est tonton raciste et tata moustache qui sont de la partie.


Je suis vraiment désolé que tu ait une si piètre opinion d'internet.

Y'a des espaces d'internet correctement modéré où on vire tous les boulets et ce genre de problème d'existe pas.
J'aime les carottes

le 03/02/2020 14:49
Citation :
"bababa tu sors ça d'où ? De tes 4 potes parisiens bobo hipster etc..."

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Sauf si "tes 4 potes non franco-belge" ça veut dire "Parisien bobo hipster" pour toi.

Bref:
Citation :
j'ai cru remarquer récemment que tu avais quelques lacunes en compréhension du français
J'aime les carottes

le 03/02/2020 14:50
Citation :
Je suis vraiment désolé que tu ait une si piètre opinion d'internet.

Ah ouais mais tu bite vraiment quedal en fait ?
Ou alors t'essaies de voir combien de fois je vais quote que tu as des
Citation :
lacunes en compréhension du français
Darkent

niarfounet
le 03/02/2020 14:55
Quoi qu'il en soit t'étais pas là pour venir débattre ou pour tirer le vrai du faux, t'étais là uniquement pour me provoquer, parce que tu savais que j'allais répondre, parce que tu prends ton pieds à faire ça sur internet comme ces types. (t’as une ressemblance avec le 4ème en partant de la droite).

Tu es un troll mal-intentionné et je suis en train de le démontrer. Je vois pas bien comment t’arriverais à prétendre l’inverse.

Darkent

le 03/02/2020 14:58
Du coup j'ai un peu du mal à comprendre le procès que vous me faites avec ce "Bababa Darkent il est si méchant, il ose s'en prendre aux gens :'( :'( :'("

Votre attitude est totalement paradoxale
J'aime les carottes

le 03/02/2020 15:00
Ah non, pour le coup j'aime bien le sujet de la bière et tu m'aurais sorti une étude me prouvant que les non franco-belge n'aiment pas les bières fort sucrée comme tu l'affirmais out of nowhere ça aurait été good. Mais t'as préféré enchaîner plusieurs fois pour dire que des Brasseurs t'on dit que les bières belge étaient plus sucrée, ce que je savais déjà et n'ai jamais mis en doute. Bref t'as pas été fichu d'avancer autre chose qu'un argument d'autorité sur la question qui t'étais, certes de façon quelque peu trollesque, posée.

De mon expérience j'ai vu beaucoup de touriste défiler devant moi pendant des années m'affirmant qu'ils adoraient les bières belge. Mais je n'ai pas jugé bon de te le signaler à ce moment là vu que ce n'est pas une preuve scientifique mesurable.

Mais là, comme tu ne vas pas me croire, ça n'a que peu d'intérêt si ce n'est le divertissement que tu m'apportes.
J'aime les carottes

le 03/02/2020 15:02
Citation :
"Bababa Darkent il est si méchant, il ose s'en prendre aux gens :'( :'( :'("

Perso j'ai plutôt dit que t'étais une sous-merde. Je suis mal placé pour dire à quelqu'un qu'il est méchant.
Mais vu la quantité de bouffe que je m'enfile je m'y connais assez bien en caca.
Darkent

le 03/02/2020 15:20
Citation :
Ah non, pour le coup j'aime bien le sujet de la bière et tu m'aurais sorti une étude me prouvant que les non franco-belge n'aiment pas les bières fort sucrée comme tu l'affirmais out of nowhere ça aurait été good. Mais t'as préféré enchaîner plusieurs fois pour dire que des Brasseurs t'on dit que les bières belge étaient plus sucrée, ce que je savais déjà et n'ai jamais mis en doute. Bref t'as pas été fichu d'avancer autre chose qu'un argument d'autorité sur la question qui t'étais, certes de façon quelque peu trollesque, posée.

De mon expérience j'ai vu beaucoup de touriste défiler devant moi pendant des années m'affirmant qu'ils adoraient les bières belge. Mais je n'ai pas jugé bon de te le signaler à ce moment là vu que ce n'est pas une preuve scientifique mesurable.

Mais là, comme tu ne vas pas me croire, ça n'a que peu d'intérêt si ce n'est le divertissement que tu m'apportes.


Pour comprendre le comportement alimentaire du grand public il ne faut pas aller interviewer les tenants de bars et leur demander ce qu’ils en pensent, il faut voir comment sont structurés les différentes structures de bières, et les structures de bière qui marchent le mieux sont les magasins et supermarchés + les différents bars.

En France, que ce soit dans les bars ou dans les supermarchés y’a deux grandes catégories de bière qui sont massivement consommées, les bières Deluxe qui n’ont rien de luxueuses, qui sont donc en grande partie des bières basées sur le style Lager (Heineken, Carlsberg, Kronenbourg, 1664, Pelforth, etc…) et les bières d’abbaye qui sont considéré comme étant un peu plus haut de gamme par le grand public. Dans les bières d’abbaye tu croises tout ce qui est Leffe, Affligem, Grimbergen et également le rayon « Bières Artisanal ».

Et donc du coup, qu’est-ce qu’on trouve dans le rayon bière artisanal en France ? 95 % de bière style « Tripel » ou « bière d’abbaye / trappiste », avec leurs déclinaisons en Dubbel, la bière ambrée et parfois la blanche. La plupart de ces bières sont belges sinon elles viennent du nord de la France (Jenlain, Goudale).
Sinon ce sont des bières ultra alcoolisées style « Bière du Démon », sinon ce sont des bières imitation lambic (Linderman / Mort Subite), etc…

Le point commun des bières de cette catégorie ? Toutes bourrées de sucre.

Pourquoi ?????
=============> Parce que la majorité des français préfèrent les bières sucrées et qu’ils ont associé la notion de « bonne bière » à « bière belge d’abbaye ».

Pourquoi ? Parce que ça fait plus de 20 ans que les seules bières de qualité qu’on a dans nos distributions sont des bières belges d’abbye.
On a quasi aucune bière allemande, anglaise ou tchèquoslovaque.

Maintenant quand tu vas en république tchèque, en UK ou en Allemagne, que ce soit dans une alimentation générale (comme en Belgique) ou dans un supermarché, tu verras une énorme différence dans le type de bière proposé, t’aura pas 95 % de bière belge d’abbaye rajouté en sucre, t’aura énormément de Pils/Pilsner, de lager, de bières locales (ils en ont tous largement plus qu’en France) et également des bières plus sucrées.

Pourquoi ? Parce que dans leur culture, nettement plus axé bière que la notre en France, ils ont leurs bières à eux et dans leur culture à eux ils n’ont pas pris la sale habitude de rajouter du sucre candi à leurs bière avant embouteillage : )



*****************************



Je t’ai jamais vu demander une source à quelqu’un qui t’affirme un truc sur le Oik. Tu ne le fais qu’avec moi, pour toutes les raisons que j’ai déjà détaillé.
J'aime les carottes

le 03/02/2020 15:25
Citation :
Je t’ai jamais vu demander une source à quelqu’un qui t’affirme un truc sur le Oik. Tu ne le fais qu’avec moi, pour toutes les raisons que j’ai déjà détaillé.

C'est parce que t'es le seul mec intéressant du oik, ça.

Et pour le coup tu ne réponds toujours pas à la question.
De nouveau tu m'expliques que les bières franco-belge sont plus sucrée et que dans les autres pays les bières sont moins sucrées. Ok, c'est cool. Mais ça me dit pas en quoi ça prouve que "En fait pour être plus préçis y'a vraiment que les français et les belges qui aiment les bières ultra sucrées."
C'est pas parce qu'on vend pas un truc dans ton pays que t'as pas le droit de l'aimer.
J'aime les carottes

le 03/02/2020 15:26
Après tu peux le dire, tu sais, que ce sont tes 4 potes non franco-belge qui aiment pas les bières sucrées qui te l'ont dit.
Darkent

le 03/02/2020 15:43
Citation :
"En fait pour être plus préçis y'a vraiment que les français et les belges qui aiment les bières ultra sucrées." [...] C'est pas parce qu'on vend pas un truc dans ton pays que t'as pas le droit de l'aimer.


De la même manière que la sauce soja sucrée fait un malheur en Europe et n'existe pas en Asie, les bières franco-belges sont davantage sucrées pour correspondre aux goûts des consommateurs locaux.

Ca empêche pas certaines personnes d'aimer la bière sucrée, mais en grande majorité ce n'est pas le cas et ça se traduit directement au niveau de la consommation de masse.

J'ai du mal à voir ce que tu comprends pas là-dedans.


Ensuite je t'ai expliqué la différence entre les bières franco-belges et les autres.
Si tu as besoin de sources sûrs, parle en à des professionnels de la bière, il te répéteront tout ce que je viens de te dire.
Darkent

le 03/02/2020 15:47
Et ce qui est problématique ici c’est que vous préférez vous baser sur le fait que je balance un truc random sans rien y connaitre, ceci alors que vous savez que je suis un Beer Geek et que je connais mon sujet.

Si ce que je vous dit ne vous convient pas, pourquoi ne pas vous renseigner vous-même ? Pourquoi directement venir m’agresser avec dédain et me dire que mes connaissances sur la bière me viennent de mes 4 potes ?

J’ai un ami qui est conseiller dans une boutique, son savoir-faire il est dans son crane et il l’a appris par des brasseurs et des epxerts. S’il vient demain dire la même chose que moi sur le forum et que tu lui demandes une source il sera incapable de te donner quoi que ce soit.

Par contre il pourras tout t’expliquer comme je viens de le faire.

Du coup on en revient toujours au même problème : C’est un problème PERSONNEL que vous avez avec moi, y’a rien de logique dans votre démarche et vous ne faites pas ces trucs avec les autres.

CQFD.
J'aime les carottes

le 03/02/2020 15:59
Non mais je connais la différence entre les bières franco-belges et les autres.

Citation :
les bières franco-belges sont davantage sucrées pour correspondre aux goûts des consommateurs locaux.

Non, en fait c'est l'inverse pour les produits de ce style (je te parles pas des produits "nouveau" comme les sodas qui sont plus sucrés selon les pays pour correspondre aux goût).
C'est des produits auquel la population s'est adaptée.

Par exemple le fait que les bières belges sont plus sucrée c'est pas juste pour le fun parce que c'est cool, c'est juste des raisons historique quant à la façon dont étaient brassée les bières et les processus de fermentation utilisé jadis par les abbayes (la notion de bière double et triple vient de là même si maintenant pour certaine bière ça n'a plus grand chose à voir).

Les doubles ou les triples étaient les bières servies aux invités ou utilisées pour le commerce. Les ingrédients étaient légèrement changé et on jouait beaucoup sur l'apport en sucre dans ces bières pour augmenter le tôt d'alcoolémie.
Les bières simples étaient utilisée pour la consommation quotidienne des moines. Et valait mieux pas pour eux qu'ils boivent de la 8.4 à longueur de journée s'ils voulaient assumer un minimum les tâches du monastère.
Et comme c'était chiant pour eux de faire 3 bières différents ils travaillaient donc sur les mêmes bases et utilisaient le sucre pour faire une seconde fermentation pour les bières destinées à autre chose que la consommation du monastère.

Ça fait donc juste une dizaine de siècle que les bières belges sont plus sucrées.

Des bières comme les Pilsen ou les Lagger sont des bières beaucoup plus tardive (19ème siècle si j'ai bon souvenir) ou on faisait pas une bière pour les moines et une bière pour le commerce. On est donc directement sur une volonté de faire une bière commerciale, donc pas besoin de "tricher" sur les procédés de fermentation pour gagner du temps.

Bref, tout ça pour dire que tu confonds "aimer quelque chose" et "être habituer à consommer quelque chose".
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.