zebigcoconut
Utopie, France
Légende
[Deck] UB Delver
le 29/01/2020 19:23
Salut les Bouseux et autres Cul-terreux !

Pour étrenner l'unban de Delver je vous propose ce topic pour échanger sur la version Dimir.
La ligne éditoriale c'est : « si c'est gratuit c'est sûrement cool ! »

La liste :
https://mtg-peasant.com/top8/1155/1/

Les ménaces : parce que la pression vaut mieux la mettre que la subir !

4 Delver of Secrets : ofc
4 Gurmag Angler : parce que j'aime l'odeur du poisson pourri au p'tit matin !
4 Augur of Bolas : CA + bon bloqueur

Les cantrip : parce que pour trouver ce qu'on veut, faut commencer par chercher.

4 Brainstorm : l'ami qui va flipper Delver et puis on joue des shuffle effect.
4 Preordain : l'incontournable.
2 Ponder : le 3e mousquetaire.

Les contres : parce je joue bleu, faut pas déconner !

4 Counterspell : la base.
4 Daze : c'est gratuit on va pas se priver, et puis ça fait des chocapic avec Mystic Sanctuary.
4 Mental Misstep : on ne le présente plus, la gratuité qui gère tellement de trucs relou (bolt, skred, astrolabe, glint hawk, Delver lol...)

Les removal : parce que je joue noir, faut pas m'énerver XD

2 Echoing Decay : peut faire du 2 ou 3 pour 1, défonce bien les tokens (thopter, oketra, Boros...)
2 Agony Warp : peut faire aussi des surprises post-bloc.
3 Snuff Out : gère ce que les deux premiers gère pas, et c'est dans la ligne éditoriale !
1 Peste artificielle : la 5e unco qui complète à merveille, presque toujours indispensable.

La manabase : parce que pas de mana... pas de poils sous les bras ! (ok je sors)

18 à 20 lands
2 Mystic Sanctuary
2 Ash Barrens : pas plus parce que mulligan des mains parce qu'on a que ce land c'est moche :(
4 à 5 fetch
2 swamp
Compléter le tout avec des îles et vous aurez de quoi vous régaler.

Le side : because « expect the unexpectable »

3 Hydroblast : le rouge c'est pas notre pote.
2 Stormbound Geist : pour emmerder les removal.
2 Chainer's Edict : ciao bogle, heroic into protect, permet de gérer aussi des gurmag qui aurait passer les contres.
2-3 Dispel: pour beat les counter adverse, protéger ses menaces, emmerder combo...
2 Thorn of the Black Rose : pour emmerder control (Tron...)
2 Nausea: j'aime pas la vermine !

Les cartes envisageables : parce que 75 cartes imposent des choix.

Deprive: tricks avec mystic sanctuary, mais daze aussi.
Tragic Lesson : même raison, CA en instant c'est sexy !
Spell Pierce : un peu trop situationnel, mais why not ?
Foil: j'ai testé et ça m'a pas fait rêver (RIP Gush)
Soul Reap : un obsur removal qui aurait sa place en side, bien que ce soit sorcery.

J'ai défriché, à vous de continuer fiers pionniers !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
moldavien
le 05/02/2021 19:08
je te rejoins zebig sur le fait de jouer des cartes sans avoir la contrainte du double %U%U, ça laisse les sorts à ccm 1 et les 1%U ou 1%B. Quand tu fais la liste des cartes 'jouables' MD commune/unco il n'y a pas tant de choses que ça :

contres
%U : Force Spike ; Spell Snare, Spell Pierce
1%U :RemandArcane DenialEssence ScatterMiscalculationMana LeakNegateProhibitMemory Lapsedaze

il faut ajouter foil, le reste est naze ou pour du side

Removal
%BGhastly Demise : Fatal Push : Disfigure: Funeral Charm : Tragic Slip : Darkblast
1%BDoom Blade : Cast Down : diabolic edict : Last Gasp : Moment of Craving
Il faut ajouter dismember et snuff out

Je compte pas les ccm>2, les non éphémères et les cartes bicolor qui nécessite la même contrainte de mana que %U%U au final


Pour les créatures j'avais pas vu que Bone Picker était commun maintenant, ça doit pouvoir s'envisager en *1 *2 en compélment de delver.

Thought Scour ca cantrip en éphémère, ça alimente ton grave pour gurmag, ça vire tes mauvaises cartes de BS, ça fait flipper ton delver c'est déjà pas mal. ça permet de jouer un plan de jeu avec think twice ou deep analysis. Après il n'y a pas bcp de cartes interessantes avec le dredge ou le flashback donc ça limite pas mal
Est ce que c'est meilleur que Tragic Lesson/ mystic sanctuary, j'ai pas assez testé pour savoir. En moteur de CA de jouable c pareil au final tu n'as pas grand chose de jouable
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/02/2021 20:01
Fall from Favor
Si tu veux un moteur à CA avec quelques effets bonus (removal), autant investir 3 mana là dedans que dans Tragic
wamkath
Narbonne, France
le 06/02/2021 14:12
On a un mass removal en ub? Ou quelque chose qui fait du 2 pour 1?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/02/2021 14:54
Rire atroce ou alors t'as la même chose en rituel pour 3 sous plusieurs formes.
AbyssalEasley
le 06/02/2021 17:24
T'as aussi en communes Stench of Decay, Cower in Fear, Suffocating Fumes, Death's-Head Buzzard, Shrivel et ses clones.

En unco Inner Demon, Pestilent Haze, Havoc Demon, Feast of Succession, et plein d'autres variations pour 3, 4 ou 5 manas.
manau
2+2=5

le 06/02/2021 22:35
Dans commander legends t'as -2-2 à toutes les créatures non elf pour 2%B%B
AbyssalEasley
le 07/02/2021 9:13
C'est une bonne idée de sweeper pour un deck qui galère contre elfe et MGA... ou pas !
manau
2+2=5

le 07/02/2021 10:25
Il galère pas du tout contre elf
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 07/02/2021 11:23
Je confirme :/
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.