reinedesombres
Anthe, France
Légende
[DC 20PV] Les Stapels en Duel Commander.
le 27/01/2020 14:16
Bonjour,

En pause de magic depuis 2015, j'ai récemment ressorti du placard mes decks EDH sous la pression de mes gosses (papa, c'est quoi tous ces classeurs et toutes ces boites ? tu nous montres comment on joue ?).
J'ai une collection de cartes jouées en commander qui va des origines au bloc theros mais depuis rien puisqu'en sevrage de magic.
J'ai bien repérer quelques cartes comme le couple thrasios/tymna ou Téfeiri, effileur de temps en parcourant quelques forums mais ce que je cherche aussi ce sont des cartes comme Wood Elves, Llanowar Elves, Arbor Elf, Oblivion Ring, des contres à 3 ccm max, ... bref toutes ces petites cartes qu'il vaut mieux avoir sous la main pour construire un deck.
Donc, je sollicite votre aide pour m'indiquer ce qui pourrait intégrer mon pool commander dans les cartes sorties après le bloc theros.

Merci d'avance pour votre participation.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/01/2020 14:29
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/01/2020 14:33
Arkydian56
le 27/01/2020 14:34
il manque le multicolor, mais ça semble du très bon boulot oui :)

Arkydian56
le 27/01/2020 14:34
oups en même temps lol
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 27/01/2020 15:04
J'en profite pour mettre le lien vers le sujet original, tu y trouveras aussi les liens vers toutes les listes (y compris la noire qui est manquante dans le message de xbod).
La discussion remonte à 2 mois, mais l'essentiel doit y être.

Bonne journée.
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 27/01/2020 15:06
Merci beaucoup c'est toujours aussi top magicville
Arkydian56
le 27/01/2020 15:09
Ce serais bien si ce topic était épinglé. Avec la possibilité d'ajouter à chaque extension les meilleures cartes dans chaque couleurs
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/01/2020 15:21
Done
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 27/01/2020 15:31
je n'ai rien qui s'affiche pour le bleu
SilvosSolitaire
le 27/01/2020 15:37
Très bonne idée l'épinglage du sujet, merci xbod et Arkydian56.
Ça permettra des propositions pour enrichir la liste, quitte à en faire une seconde (pour plus de lisibilité) pour chaque catégorie, le genre de carte dont on peut se passer mais qui sont tout de même sympa à avoir sous la main pour des builds plus exotiques. En particulier, pour le multicolore 100 carte c'est peut-être un peu short.
Mais en l'état elles sont déjà très pertinentes.
By the way, quitte à updatter, on peut virer scapeshift du vert :)

On pourrait se servir de ce genre de sujet de référence quand un non initié poste une deck-list qui est assez loin d'être aboutie. Je pense par exemple au sujet récent sur Daxos de meletis, il est assez délicat de dire à un joueur qu'il faut changer 80% de ses cartes. Par contre, lui expliquer qu'il a des idées intéressantes, mais que (hors général très spécifique, comme feu Arabo) il aura plus de chance d'avoir une liste pertinente s'il s'assure qu'au moins 70% de sa liste se retrouve dans les cartes référencées, ça lui donne une base de travail s'il est motivé, une idée de ce qui a tendance à marcher. Bref, c'est plus constructif.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/01/2020 15:48
Le bleu marche bien pas de problème de lien
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 27/01/2020 20:10
@reinedesombres

Si tu parles du lien dans le topic original, il a du être effacé et est donné un peu plus bas dans la discussion, c'est le même que celui posté par xbod.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 27/01/2020 20:13
Désolé pour le double post, liste du vert mise à jour concernant Changelieu.
Je la repasserai à 100 cartes si j'ai le temps cette semaine, j'en profiterai pour faire une petite mise à jour des listes, si les top100 ont bougé depuis 2 mois.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.