ariiiiiioch
copie
le 26/01/2020 17:48
Comment est traitée une copie ? Est-ce que c'est un genre de copier/coller de la carte ciblée en copie ?

Par exemple, si une île de base est copiée par une Vésuva, est-ce Vesuva perd sa qualité de terrain non-base pour devenir une île de base ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 26/01/2020 18:27
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/01/2020 19:00
Une copie est comme un autre exemplaire de la carte copiée. Elle a les caractéristiques imprimées de la carte copiée, mais n'a pas les modifications que la carte a subies (on ne copie pas les auras, équipements, marqueurs et autres). Cependant, on copie quand même les effets de copie. Un Clone qui copie un autre clone qui avait copié un Cadet impatient est un autre cadet impatient.

Dans ton exemple, Vésuva est une île de base arrivée sur le champ de bataille engagée.
ariiiiiioch
le 26/01/2020 19:28
Merci !

J'en profite pour demander comment expliquer concrètement pourquoi 4 tokens Zombies arrivent quand je fais arriver en jeu un Champ des morts et une Vésuva quand j'ai 6 autres terrains avec des noms différents.

Ça peut paraître simple, je vois souvent ce play et je l'utilise moi-même mais je ne suis pas sûr de pouvoir concrètement l'expliquer.

Dans quel ordre mettre les différents triggers ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 26/01/2020 20:05
Ce que tu décris ne fonctionne pas comme tu dis. Si champ des morts et Vésuva arrivent en même temps, Vésuva ne peut pas copier champ des morts.

Imaginons alors que tu as champ des morts et des terrains de sorte que tu as 6 noms différents. Si Vésuva et un terrain avec un 7e nom arrivent ensemble, on regarde si l'arrivée des terrains a déclenché des capacités. Tu as 7 noms différents parmis tes terrains, donc la condition de champ des morts est remplie. Ainsi, chacun des deux terrains a déclenché chacun des deux champs des morts pour un total de 4 zombies.
ariiiiiioch
le 26/01/2020 20:11
Ah merci :) !

Donc si vesuva et champs des morts arrivent ensemble Vesuva ne peut pas copier le champ ?
ariiiiiioch
le 26/01/2020 20:14
Ah ben oui forcément vu le texte de Vesuva ^^ ...

Et bien merci, je ne ferai plus cette erreur.

Merci pour ces précisions :) !
ariiiiiioch
Coro
le 28/01/2020 22:03
Re,

Est-ce que un vesuva qui a copié une ile de base est detruite sur une Ruination ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/01/2020 22:08
non, les sur-type (tel que "de base") sont des valeurs copiables, donc sont copiés.
ariiiiiioch
le 28/01/2020 22:12
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.