Darkent

On nous ment
le 23/01/2020 10:26
Allez sur ce topic on dit à quelle théorie du comploit on croit et à celle qu'on a cru.


Perso j'ai longtemps gobbé toutes les âneries que j'ai pu trouver sur internet à propos du 11 Septembre, particulièrement le documentaire Zeitgeist, super bien réalisé et qui s'avère être un tissu de conneries, tant sur la partie "Religion" que la partie sur le 11 Septembre.

Attention je dis pas que y'a pas anguille sous roche avec l'administration Bush, je laisse une possibilité dans le fait que les BUSH ont pu profiter de cet attentat et même qu'ils l'aient vu venir sans rien faire.

Ah et dans les trucs où j'ai du mal à lâcher des doutes y'a le Pizzagate qui est, certes, un mille-feuille argumentatif inventé de toute pièce par des Pro Trump, mais qui laisse quelques petites zones d'ombre.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Filgaia
le 23/01/2020 12:56
+1 DF
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 23/01/2020 12:59
La vérité est ailleurs
Jel Fi

le 23/01/2020 13:20
On en parle du complot pour m'empecher de perdre du poids?
Filgaia
le 23/01/2020 13:31
Pas de complot, t'es endomorphe. :{

Non en vrai, décris ton alimentation, car le nombre de gens qui se privent de sucreries en se plaignant "pourtant je mange pas de sucre" mais qui mangent des pâtes ou du riz tous les jours, c'est chaud.
Darkent

Negatif
le 23/01/2020 13:32
AH NON C'EST PAS LE TOPIC WEIGHT WATCHERS
Jel Fi

le 23/01/2020 13:35
Haha, je grignotte les pires saloperies, donc le complot c'est une alliance Kinder/milka pour me faire mourir. Y'a pas de secret, quand j'arrete le stress-eating je perds 2kg par mois de facon ultra efficace. Faut juste que je change de job. Un petit 9/5 de fonctionnaire, je dis pas non.
Filgaia
le 23/01/2020 13:51
Grave, prends soin de toi Jelly :'(
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/01/2020 13:52
Hum. On sait depuis les années 50 environ, en sociologie/psychologie sociale/sciences de l'éducation, que la taille des classes est un des (si ne n'est LE) facteur qui joue le plus dans la réussite scolaire, particulièrement jusqu'au lycée. (Vous avez en publi récentes les travaux de Piketty mais sur la littérature scientifique anglo-saxon c'est encore plus foisonnant).

Actuellement, je reconnais qu'on pas nécessairement les infrastructures nécessaires pour diviser les classes par 2 ou 3, et encore moins les profs compétents et la budget pour le faire.

Ce que je comprends pas c'est pourquoi on a pas procédé à une revalorisation des salaires de profs en France, massive, ce dernier demi-siècle pour augmenter la demande et pouvoir maintenir la qualité de l'enseignement à mesure qu'on divisait les classes et construisait les infra nécessaires.

En plus de créer de l'emploi (prof, secteur du bâtiment, rénovation de l'isolation thermique cool pour le climat) cela aurait en 10 ans max, un impact progressivement majeur sur la qualité des diplômés, la compétitivité des travailleurs etc. Et en admettant qu'on prenne en compte le QI (je sais indice ultra discutable) et le lien entre réussite scolaire et QI (un peu moins discutable si on regarde de grands échantillons) et le lien entre QI et PIB (Richard Lynn et David Becke et beaucoup d'autre) il est difficile de comprendre ce qu'on attend.

Un niveau scolaire massivement tiré vers le haut c'est plus de brevets déposés, plus d'innovations technologiques, plus de salaires élevés etc. Le bénéfice est ensuite général.

Ma seule explication (complotiste) c'est qu'il y a une volonté réelle que cela n'arrive pas (et qu'on me parle pas de la division des classes de CP et CE1, c'est une goutte d'eau dans un océan même si c'est bien). Parce que les gens seraient plus politisés ? Ce n'est nécessairement vrai partout mais en France les gens sont effectivement plus politisés (je pense) qu'au Japon ou à Singapour donc c'est une explication.

Bref, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut savoir ça depuis bientôt 70 ans et ne pas avoir massivement pris ces résultats en compte.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/01/2020 14:58
Citation :
D'ailleurs y'a tellement peu de macronistes que vu le paysage politique actuel et celui qui se profil, il sera réélu dans 2 ans sauf si y'a un front républicain qui se monte, y'a aucun suspens.

waaah, alors ça j'y crois pas une seconde! je pense que tu sous-estime beaucoup le "bas peuple", tu sais, celui que Macron méprise ouvertement.

Citation :
Bref, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut savoir ça depuis bientôt 70 ans et ne pas avoir massivement pris ces résultats en compte.

Tiens, on pourrait dire la même du réchauffement climatique...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/01/2020 14:59
@Kiwifou
Je sais pas si c'est si évident que ça. Cf. ce document, notamment le passage "Le débat, les politiques", ou la conclusion.
Filgaia
le 23/01/2020 16:11
Snap : donc ça sera Marine Le Pen ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/01/2020 16:16
Pour en revenir à la diététique, tu bouffes quoi en général jelly? Tu te fais souvent a manger?
Bête, et méchant

le 23/01/2020 16:17
Citation :
à quelle théorie du comploit on croit et à celle qu'on a cru.


Quand j'avais 10 ans, on m'a expliqué la théorie de la main de dieu (ou du ruissellement en novlangue).

J'y ai cru. pas longtemps, mais j'y ai cru.
Filgaia
le 23/01/2020 16:17
Ah yes, la bouffe.
T'es toujours pescovegetarien DF ?
Makexime
Légende
le 23/01/2020 16:17
Citation :
waaah, alors ça j'y crois pas une seconde! je pense que tu sous-estime beaucoup le "bas peuple", tu sais, celui que Macron méprise ouvertement


Oui donc ce sera Hollande à la place, nous sommes sauvé
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 23/01/2020 16:27
Yep mais je fais des entorses de temps en temps, essentiellement pour du poulet

j'ai le problème inverse de jelly, j'ai du mal a prendre^^
Darkent

le 23/01/2020 16:59
Citation :
Quand j'avais 10 ans, on m'a expliqué la théorie de la main de dieu (ou du ruissellement en novlangue).


Tu veux parler de la Main Invisible ?
Quel rapport avec le Ruissellement ?
Quel rapport avec les théories du complot ?
Filgaia
le 23/01/2020 17:01
Putain qu'est-ce que j'aimerais pouvoir dire ça, je suis toujours en lutte perpétuelle contre mon poids perso.

Mais j'ai trouvé la parade pour m'éclater sans grossir, j'ai changé les pâtes par des Shirataki de Konjac ou des nouilles aux algues, j'ai fait mon misō maison à mon goût et je me fais des soupes de nouilles de gros bâtard.
Et j'adore les choux donc en ce moment c'est la folie pour mes papilles, je ressens aucun besoin de manger de la viande (je prends des protéines de soja que je fais revenir avec une sauce okonomiyaki sinon il n'y aucun goût, c'est vite lassant).

Il est cool ce topic <3
Jel Fi

le 23/01/2020 17:13
Je perds du poids quand je cuisine aussi, mais bon complique avec mon taff de trouver du temps, surtout que j'aime ca cuisiner. Mais c'est deja la je vais m'acheter un lave vaiselle, ca devrait deja me permettre de me motiver a cuisiner plus souvent.
Darkent

le 23/01/2020 17:16
Alors je n’ai pas spécialement étudié la prochaine élection en 2022, je pense c’est un chouilla tôt, mais je pense que Macron a de sérieuses chances de se faire réélire, même si Jacques Attali a dit que ce serait une femme (clin d’œil au thème du topic), pour l’instant y’a clairement pas de concurrents à sa hauteur à part Marine Le Pen.
Dans le cas d’un second tour Macron / Le Pen je lui redonne l’avantage.

Ensuite, au-delà de l’aspect stratégique, je pense que Macaron Pistache va finir par bénéficier d’une bonne opinion d’une majorité de français. Pas une majorité écrasante, un 51 % largement suffisant pour faire la différence à Marine Le Pen au second tour.

Ca parait dingue ce que je dis étant donné sa côte de popularité actuelle, mais je pense qu’inconsciemment l’estime que les gens ont pour lui va augmenter.
Les gens ne vont pas se mettre à l’aimer ou à l’apprécier, mais vont commencer à lui accorder un peu plus de respect et une certaine estime.
Pourquoi ? Pour plein de choses, parmi lesquels le fait de ne pas céder au chantage populaire. Son refus de renoncer à la réforme des retraites est historique. Ca va marquer les esprits plus que ce que vous pouvez imaginer.


Donc évidemment y’a une partie de la France avec c’est terminé par contre je pense que vous donnez beaucoup trop d’importance à ces gens. Y’a un effet Loi de Pareto dans toutes les manifs (sauf les Gilets Jaune qui est une révolte qui a été soutenu populairement), et la notion d’opinion public, comme je vous l’avais déjà dit, c’est un concept foireux qui n’a jamais montré qu’il existait une unité entre tous les français qui se plaignent.

Donc hors Marine le Pen qui est donc son concurrent numero 1, il faudra qu’un autre concurrent se démarque l’année prochaine sinon ça sera trop tard.



haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.