Darkent

On nous ment
le 23/01/2020 10:26
Allez sur ce topic on dit à quelle théorie du comploit on croit et à celle qu'on a cru.


Perso j'ai longtemps gobbé toutes les âneries que j'ai pu trouver sur internet à propos du 11 Septembre, particulièrement le documentaire Zeitgeist, super bien réalisé et qui s'avère être un tissu de conneries, tant sur la partie "Religion" que la partie sur le 11 Septembre.

Attention je dis pas que y'a pas anguille sous roche avec l'administration Bush, je laisse une possibilité dans le fait que les BUSH ont pu profiter de cet attentat et même qu'ils l'aient vu venir sans rien faire.

Ah et dans les trucs où j'ai du mal à lâcher des doutes y'a le Pizzagate qui est, certes, un mille-feuille argumentatif inventé de toute pièce par des Pro Trump, mais qui laisse quelques petites zones d'ombre.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Dsl triple post
le 01/02/2020 18:30
Malgré toute cette débauche de moyens, la NSA n'arrive pas à éviter l'attentat du marathon de Boston alors même que Poutine himself avait prévenu sur les deux auteurs.

Pour Fillon et le Penelope Gate, il y a un nom qui circule en rumeur comme source du canard enchaîné : Rachida Dati. En tout cas, la source viendrait du propre camp de Fillon; reliquat de la primaire LR.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/02/2020 21:45
Merci marsupial pour toutes ces infos non sourcées.
Darkent

le 02/02/2020 11:29
Citation :
Pour le 11/09, les américains étaient prévenus. Dans wikileaks, il se trouve des témoignages l'attestant mais ils ne s'attendaient pas à une action d'une telle ampleur. Les échanges entre agents de la CIA en réaction au 11/09 contenus dans wikileaks sont étourdissants de naïveté.


Intéressant.
Ca aurait été cool que tu fille des sources mais pas grave, je vais me renseigner sur ce point pour voir si y'a des traces.

Après comme j'ai dit, la théorie de "Ils ont su et ont laissé faire" reste la théorie du complot la moins déconnante bien que, lorsqu'on commence à s'interesser aux nombre de gens qui auraient du être de mèche avec l'administration et la probabilité que l'info ne fuite pas, ça semble tout de même hautement improbable.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/02/2020 13:03
Citation :
On peut faire ça avec l'idée que ça n'est pas une bonne chose de croire à des fausses conspiration, d'ailleurs c'est bien ce que dit Julian Assange qui lui présente des preuves de vrais complots qui n'intéressent pas autant le grand public que ça le devrait.


C'est effectivement ce qu'ils prétendent faire. On met de coté ceux qui surfent sur la hype pour faire des vues. Autant ça me fatigue les mecs paranos qui voient des complots partout, mais l'inverse me gonfle bien plus, le serviteur acharné du pouvoir en place qui va te trouver toute les excuses possibles pour défendre l'indéfendable et va passer sa vie à sniper les moindres tentative de remise en question d'une version off.

Par exemple rien que le fait de dire "ah ba tiens comme par hasard y a un virus qui se pointe pendant les grèves et il passe nos frontières française alors que partout dans le reste de l'Europe il est pas passé". Et bien c'est la qu'il apparaît le connard qui se nourrit des théorie du complot pour les "débunker".

Alors ouais le mec qui se pose ce genre de question c'est pas innocent, il a une arrière pensé qui laisse parfaitement croire que c'est fait exprès. Mais est-ce qu'il a pas le droit de le croire quand tout le pousse à croire à cette version? Surtout quand derrière t'as une pute de ministre qui trouve que ça tombe à pic ce p'tit virus. Alors ouais y en a qui vont te dire que le gouvernement c'est des branleurs et des cyniques, et que nos fonctionnaires sont la lie de l'humanité, et qu'on est dans un pays d'incompétent, et patati et patata, tout pour distiller les responsabilité.

Bref, je pense que j'ai bien décris ce que je pensais de CES débunkers en carton. Les débunkers softs, même si parfois ils me semblent un peu trop sur d'eux, et un peu trop "lisse", font un travail parfois utile. Tout comme ceux qui cherchent les complots, merci Assange, qui morfle dans l'indifférence. D'ailleurs un bon "théoricien du complot" (en fait un chercheur de complot serait plus juste), sait qu'il y a des complots pour noyer le poisson. Des faux complots qui brouillent les pistes des vrais. Le résultat n'est pas juste de faire diversion, mais de rendre les gens apathique, las, déprimé. (Et ça aussi c'est une autre théorie du complot, manipulation et contrôle des masses, bref).


Citation :
Quand je vois le nombre de débiles balancer des "bababa espèces de sioniste payé par l'état pour désfinformer qu'allah t'envoie enfer" sur les vidéos YouTube...


Bah oui, c'est le symptôme d'après moi de l'échec cuisant des politiques qui se parjurent trop souvent. J'ai lu une citation je m'en rappel plus trop, mais l'idée c'est qu'à force de subir des mensonges, les gens ne finissent pas pas s'habituer, mais finissent par croire à tout et rien à la fois.

Donc d'un coté tu as les super adeptes de toute sorte de complot farfelu, hyper crédule donc et de l'autre coté les ultra terre à terre qui ne croit plus en rien d'autre que ce qu'ils ont devant leur pif, hyper septique.

En connaissance de cause, et plus par instinct quand j'étais plus jeune, je navigue souvent entre les deux, septiques et crédule à la fois. Parce que j'estime que c'est positif pour l'esprit, le rêve et la réalité sont parfois bien plus proche qu'on ne le croit.

Dernièrement j'ai vu un problème d'algèbre mathématique avec une somme qui donne pi²/6 (problème de Bâle ou de Mengoli) qui a été expliqué via la géométrie (théorème inversé de Pythagore).

Cette démonstration, m'a fait penser à la terre plate. Le matheux qui explique ça utilise des cercles de plus en plus grand pour donner un visuel sur la somme de fraction au carré allant jusqu'à l'infini. Ce qui à la fin donne une droite, car plus le cercle tant vers l'infini et plus il se rapproche de sa tangente au point que tu définis arbitrairement pour faire ton observation. Alors oui c'est relatif à l'observateur, et donc on en revient au référentiel de l'observateur.

Donc pour moi l'erreur des platistes c'est de théoriser une terre "plate" comme un disque, alors qu'en fait on peut parfaitement la théoriser comme une sphère "infinie", tellement grande que même en se déplaçant à la vitesse de la lumière il faudrait plus de temps que l'age de l'univers pour ne serait-ce que voir la "courbure". Du coup pour l’observateur humain, on vit sur un plan, une terre plate.

Tout ça pour dire que pour donner une alternative à ce qu'on pense ou croit être un complot c'est d'avoir une version plus pertinente, crédible, possible, etc.

Ou alors ce sont des diversions, pour cacher autre chose. Le complot dans le complot.

Au final, si ça change pas ton quotidien, n'y apporte pas plus de sérieux qu'à la série que tu mattes le soir avant de dormir, c'est parfois intéressant, amusant, mais ça ne sert qu'à dissiper tes frustrations, tes peurs, tes questionnements. C'est pas un mal en soit d’apaiser une souffrance, mais à la fin personne n'y échappera...à la mort. Pour moi le complot ultime c'est le concert complice et inconscient de tout les humains à s'accrocher à une existence matérialiste alors que c'est l'immatérielle qui domine par son insondable et éternelle portail...la mort.
Darkent

le 09/02/2020 22:48
Darkent

le 13/10/2020 15:11
up
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/10/2020 23:03
@tatanka : La "bordure extérieure" de la Terre Plate n'est pas le principal problème du modèle. Repousser cette bordure à l'infini avec ta proposition de "Terre Plate Infinie" ne résout pas les faiblesses des modèles de Terres plates. Exemple :
Pour expliquer les cycles jour/nuit, les terreplatistes font léviter le Soleil sur une trajectoire vaguement circulaire, centrée sur un Pôle Central (en général, correspondant au Pôle Nord - mais centrer le modèle sur le Pôle Sud ne serait pas plus stupide), et restant entre les rayons d'un Tropique Central et d'un Tropique Extérieur. Ainsi le Tropique Central devrait donc présenter une circonférence (=2.pi.R) largement inférieure à celui du Tropique Extérieur -> est-ce que ça recoupe les observations ? non : pas du tout. Les deux tropiques ont des longueurs comparables ce qui enterre tous les modèles de Terre Plate avec un Pôle Central.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 14/10/2020 13:39
Les éclipses telles qu'elles sont observées ne sont pas non plus expliquées par le modèle terre plate. Il y a d'autres phénomènes qui ne peuvent être expliqués dans un modèle terre plate.... et c'est justement l'objet de cet exercice de pensée à la base : certains scientifiques ont trouvé interessant de repartir d'un présupposé faux (la terre est plate) et de voir en l'état de notre compréhension du monde aujourd'hui quelles contradictions/incohérences on allait trouvé. C'est donc bien à la base un jeu entre geek force 15. Le problème, c'est que certains n'ont pas compris que c'était un exercice de pensée qui cherchait à faire un raisonnement par l'absurde (je pars d'un présupposé, j'arrive à une incohérence en suivant pourtant un raisonnement logique => l'hypothèse de départ était fausse) et l'ont pris au sérieux, puis ca a dégénéré.
morphilou

DARK
le 14/10/2020 14:05
Après comme j'ai dit, la théorie de "Ils ont su et ont laissé faire" reste la théorie du complot la moins déconnante bien que, lorsqu'on commence à s'interesser aux nombre de gens qui auraient du être de mèche avec l'administration et la probabilité que l'info ne fuite pas, ça semble tout de même hautement improbable.

CE QUI EST FACTUEL C'EST LA POLICE D ASSURANCE CONTRACTE PAR LES BUSH SUR LA TOUR
morphilou

tak
le 14/10/2020 14:08
Dernièrement j'ai vu un problème d'algèbre mathématique avec une somme qui donne pi²/6 (problème de Bâle ou de Mengoli) qui a été expliqué via la géométrie (théorème inversé de Pythagore).


c egalement en rapport avec le probleme du millinaire sur les fonction zeta complxe je crois
EpicMagic
le 14/10/2020 14:46
Citation :
CE QUI EST FACTUEL C'EST LA POLICE D ASSURANCE CONTRACTE PAR LES BUSH SUR LA TOUR


Source ?
Darkent

le 14/10/2020 15:46
Citation :
CE QUI EST FACTUEL C'EST LA POLICE D ASSURANCE CONTRACTE PAR LES BUSH SUR LA TOUR


Citation :
En janvier 2001, Silverstein avec la compagnie Westfield America, firent une offre de 3,2 milliards de dollars pour le leasing du World Trade Center. Vornado Realty aidé de Boston Properties et de Brookfield Properties surenchérirent l'offre de 50 millions de dollars. Plus tard, Vornado se retira et l'offre de Silverstein fut acceptée le 24 juillet 2001 soit sept semaines avant les attentats du 11 septembre 2001. C'était la première fois dans son histoire de 31 ans que le complexe changea de direction.


Citation :
Silverstein a pris une assurance pour le leasing de 99 ans du World Trade Center. À la suite des attentats, il désirait recevoir le paiement pour la destruction des trois immeubles. Les nombreux assureurs disaient qu'il s'agissait d'un seul accident. Or un simple sinistre impliquait un remboursement de 3,55 milliards de dollars alors qu'un double signifiait un remboursement de 7,1 milliards de dollars. Une procédure judiciaire fut donc lancée contre les assureurs. Le 6 décembre 2004, un jury fédéral rendit un verdict en faveur de Silverstein en lui donnant un montant supplémentaire de 1,1 milliard de neuf assureurs en déclarant qu'il s'agissait d'un double sinistre9 bien qu'un jury ait été favorable aux assureurs le 29 avril 200410. En octobre 2006, la cour d'appel américaine rendit son verdict qui disait qu'il s'agissait d'un unique sinistre. La cour d'appel leva également la décision précédente de justice qui donnait raison à Silverstein11. Finalement, Silverstein reçut près de 5 milliards de dollars en dédommagement. Il prévoit de dépenser cette somme dans la construction des nouvelles tours.

Le leasing de Silverstein auprès des autorités portuaires de New York et du New Jersey l'oblige à rembourser annuellement 102 millions de dollars14.

Source Wikipédia, Ouest France.
Darkent

le 14/10/2020 16:02
Les complotistes insistent sur plusieurs points concernant Larry "La Chance" Silverstein :

* "Tiens tiens tiens, c'est bizarre, il a pris une assurance seulement 6 semaines avant le 11 Septembre et il va gagner des Mrds, c'est bizarre non ???? :smiley clin d'oeil:"
Non y'a rien de bizarre. Comme dit précédemment, Larry s'était positionné sur un achat d'une partie du World Trade Center (comprenant les deux tours jumelles) au début de l'année, mais c'est un appel d'offre, donc y'a des enchères, des dossiers à étudier pour la ville de New York, etc... le dossier a été validé pour Silverstein septs semaines avant le 11 Septembre.

* Tiens apparemment son assurance prévoyait même quelque chose en cas d'attaque terroriste, COMME PAR HASARD
Bah non il a juste pris une assurance tout risque.
Et y'a absolument rien de bizarre qu'une compagnie d'assurance parle de risque terroriste au World Trade Center étant donné que le World Trade Center a fait l'objet d'un attentat terroriste en 1993.

* Au matin du 11 Septembre que faisait Larry Silverstein ? Il ne s'est pas rendu à son travail, il est allé chez le docteur. TIENS IL EN A DE LA CHANCE ??? :smiley sarcastique:
Alors oui il a eu de la Chance.
Par contre apparemment il était pas spécialement tout le temps présent au boulot... et vu le personnage je vois rien de choquant à cela.

* Il est juif COMME PAR HASARD !
En plus de ça le mec est juif quoi. Et en plus de ça on sait que 4000 employés juifs ne sont pas allé travailler ce matin-là -> C'est faux. Il s'agit d'une déformation d'une news venant d'un journal israélien qui mentionnait les presque 4000 employés juifs des tours jumelles.

Il n'y a absolument rien qui atteste que bizarrement 4000 juifs ne sont pas venu au travail ce jour-çi.
Sur ces presque 4000 employés, beaucoup ont pu être evacués, comme les quasi 30000 employés non-juifs... mais d'autres n'ont pas eu cette chance.
Quand on regarde la liste des morts du 11 Septembre on observe des noms juifs.

Et le fait qu'il y ait autant de juifs parmi les employés du World Trade Center : New York a une immense communauté juive, une des plus grande du monde, je crois même que y'a plus de juifs à New York qu'en Israël. Culture yiddish, juifs ashkénaze ayant fuit l'holocaustes, etc...
Darkent

le 14/10/2020 16:08
Ah et oui évidemment, Larry Silverstein a fait un achat de 3.2 Mrds en leasing, il a juste avancé 14 millions de sa poche (j'imagine que le reste du prêt se fait via une banque d'affaire).

Les presques 5 mrds de police d'assurance vont pas directement tomber dans sa poche, il aurait pu choisir de rembourser le prêt en leasing et de se retirer de ses positions (en faisant une plus-value), mais il a plutôt choisit de prendre en charge les rénovations du World Trade Center et comme indiqué auparavant :

Citation :
Le leasing de Silverstein auprès des autorités portuaires de New York et du New Jersey l'oblige à rembourser annuellement 102 millions de dollars14.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 14/10/2020 19:57
Saint Silverstein priez pour nous !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/10/2020 0:40
@darkent

Les reptiliens c'est vraiment le complot le moins crédible, même si on m'en montre un je serais encore septique en disant que c'est un costume, ou qu'on m'a hypnotisé !

Depuis le temps tu sais que je suis plus mystique, tout ces histoires c'est des possessions, au sens mystique ou clinique (maladie mentale), même si pour moi les deux sont lié.

@Anonyme1

Oui, le truc c'est que c'est obligé de partir en mode complot car les deux versions ne peuvent pas coexister, et partant de ce principe les platistes vont argumenter que forcément ils ont pas accès à toute les vrais données pour valider leur modèle (par exemple la taille des pôles). Du coup tu as pas mal de témoignage qui prétendent que les trajets sur le tropique le plus éloigné du pôle centrale sont bien plus long que prévu par leur taille officielle (j'avais vu une histoire d'un marin qui expliquait que leur voyage avait durée 2 jours de plus que prévu).

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
On nous ment
le 15/10/2020 7:16
Je ne suis pas d'accord.
Je pense que l'on ne nous dit pas la vérité.
Darkent

le 15/10/2020 13:12
Citation :
Les reptiliens c'est vraiment le complot le moins crédible


Personnellement j'ai longtemps considéré que c'était un hoax et que y'avait des mecs chaud sur YouTube pour faire vivre le délire... mais apparemment non certains y croient vraiment.
Et oui pour moi c'est le stade suprême de la déconnexion avec la réalité on est d'accord.

Bon après pour moi les plateux sont pas très loin en dessous.
Jel Fi

le 15/10/2020 17:53
Darkent

le 15/10/2020 20:07
:/
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.