Solh
Drakôn
Où se trouve l'exil
le 22/01/2020 15:54
Je me demandais où se trouve l'exil dans l'univers MTG.
Quelqu'un a une idée sur le sujet, et/ou des sources là dessus ?
Si ce sujet va dans un autre forum, n'hésitez pas à le déplacer.
Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
J'aime les carottes

le 22/01/2020 15:57
!energize exile
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/01/2020 15:59
Dans le concepts c'est pas genre une dimension vide qui est tellement immense que tu y retrouveras jamais rien (a moins d'y avoir une connexion), que deux objets ne peuvent se croiser ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 22/01/2020 16:24
Ce n'est pas un concept univoque.

Cela peut tout aussi bien être l'éther, qu'un autre plan, qu'une zone où l'on est tout à fait sûr dont tu ne reviendras pas.
De même que le Cimetière n'est pas vraiment un vrai cimetière (lieu) ou que la bibliothèque n'est que rarement une bibliothèque (pourquoi il y aurait des îles dans une bibliothèque ?) ...

Sur certaines cartes, le flavor est présent : un Fossoyeur récupère des trucs dans le cimetière, dans d'autres cas, c'est plus bizarre (je fais revenir une Montagne de mon cimetière ... ?)

L'exil, c'est un peu pareil.
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/01/2020 16:38
Dans le plan de méditation de Nicol Bolas, ou dans le Pyxis of Pandemonium, tu choisis.
Rekyem
Maender Alkoor
le 22/01/2020 16:38
Mmmmh...

Avec le concept de meule, ou tu tues ton adversaire à la bibliothèque et dans un concept ou le joueur est un sorcier, j'ai toujours aimer m'imaginer que :
- La bibliothèque c'est l'esprit/la conscience du joueur.
- La main, la mémoire/ la pensé, à court terme.
- Ses points de vie, obviously sa vitalité.
- Le champ de bataille, obviously la zone de combat entre les deux sorciers.
Et donc :
- Le cimetière, les morts, les déchets, les traces, mais qui restent sur place, palpable.
- L'exil, une zone qui n'est plus dans l'espace du duel, et donc inaccessible, oublié.

C'est donc très imagé, m'enfin je ne pense pas non plus que ce soit un concept à lié avec le multivers, ou l'histoire de Magic.
J'aime les carottes

le 22/01/2020 16:41
Et la pile ?
Et la commande zone ?
Et la zone de mise ?
Makexime
Légende
le 22/01/2020 16:44
Citation :
Ce n'est pas un concept univoque.


Ouais c'est pas faux
Solh
Drakôn
le 22/01/2020 16:45
Si c'était un autre plan, il devrait être possible d'y transplaner pour les planewalkers.
Il n'y a donc rien dans la story de MTG qui définisse un tant soit peu l'exil ou ce qu'il est ?...

L'éther : The aether (æther) is an energy residing in the Blind Eternities, although it is present in some planes to a lesser or greater degree.
Si on part de cet idée, l'exil est-il un lieu que l'on retrouve sur chaque plan.

J'imaginais plus un lieu universel, peut importe le plan où l'on se trouve, tous les permanents exilés le sont au même endroit.
Mais du coup ça me fais penser à autre chose.
Chaque partie de Magic possède son propre exil, les permanents exilés de la table d'à côté ne sont pas dans le même exil qu'à notre table.
Enfin, je me disperse...
Rekyem
Maender Alkoor
le 22/01/2020 16:45
Pour la pile ce sont des concepts d'espace-temps que je ne maîtrise pas ! :P

La commande zone, c'est un peu olivier, d'olive et tom, qui passe à l'infirmerie ! x)

La zone de mise ça me pose pas de problème qu'il y ai un bookmaker à côté !
J'aime les carottes

le 22/01/2020 16:49
Citation :
Si c'était un autre plan, il devrait être possible d'y transplaner pour les planewalkers.

Morosophe faisait probablement surtout allusion aux baby-pw (Jace, Vryn's Prodigy, par exemple) qui passent par l'exil avant de revenir en pw, ce qui représente la première fois qu'ils ont transplanné.
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/01/2020 16:49
Et la réserve de mana ? D'où vient ce mana d'ailleurs ? On invoque des vrais planeswalkers ? Alors peut-on s'invoquer soi-même ? Ça correspond à quoi un mulligan ?
Solh
Drakôn
le 22/01/2020 16:52
On peut recentrer le débat sur l'exil ? :D
antho63
Benaud , france
le 22/01/2020 16:54
En fait tu n'invoque pas un PW tu t'attache ses services le temps qu'il veut bien t'accorder (marqueur loyauté)
J'aime les carottes

le 22/01/2020 16:55
Y a pas vraiment de débat. Pour une fois Morosophe à donné une réponse pertinente qui ne relève pas de la branlette intellectuelle inutile. Profites-en.
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/01/2020 17:00
Karn porte maintenant une nouvelle babiole qu'il nomme Sol Ring. Puis je aller personnellement lui dire que sa babiole a été bannie par un comité de moldus ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/01/2020 17:05
Pourquoi ne puis-je jouer que 4 exemplaires de Changelin Amiboide, est-ce dû aux restrictions de mon savoir et de mon intellect ?
Mon adversaire veut lancer une foudre, alors que c'est ma phase principale et que la pile est vide, dois je lui demander poliment la priorité ?
Nissan fait du slow play, où puis je trouver un arbitre ?
Marseille, Grèce

Légende
le 22/01/2020 17:13
Solh a écrit :
Je me demandais où se trouve l'exil dans l'univers MTG.

En friend zone?
J'aime les carottes

le 22/01/2020 17:14
</topic>
Solh
Drakôn
le 22/01/2020 17:14
Citation :
..qu'une zone où l'on est tout à fait sûr dont tu ne reviendras pas.

Pas vraiment d'ailleurs, on peut casser un Oblivion Ring et le permanent reviendra bien de l'exil, de même que les sorts de blink.
J'aime les carottes

le 22/01/2020 17:16
!define énumération
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.