GHORM
Légende
Calix et changement de type
le 20/01/2020 14:26
Bonjour,
Une situation qui n'est arrivée en préview resté sans réponse.

Mon board : CALIX avec 5 point + une creature normale initialement non-enchant (un gros thon qui me fait gagner la partie s'il touche mon adversaire) qui est devenue un enchantement avec une aura "En harmonie avec les étoiles" (snif).
Ma main : un exil enchantement.
Son board : une grosse bête qui va me tuer le tour prochain.

Je cible la créature de mon adversaire avec la capacité -3 de CALIX pour l'exil en ciblant ma creature devenue enchantement.
Puis je détruis l'enchantement "En harmonie avec les étoiles" avec mon pete-enchant pour faire redevenir ma créature active non enchantement.

Est ce que sa créature revient en jeu ? ou reste t elle exiler ?
Le permanent n'a pas quitté la partie, mais n'est plus un enchantement. Que se passe-t-il ?

Merci.

------------------------------
Calix, main de la destinée
Planeswalker légendaire : Calix
+1 / Regardez les quatre cartes de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'enchantement parmi elles et mettre cette carte dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire.
-3 / Exilez une créature ciblée ou un enchantement ciblé que vous ne contrôlez pas jusqu'à ce qu'un enchantement ciblé que vous contrôlez quitte le champ de bataille.
-7 / Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes d'enchantement depuis votre cimetière.
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=thb211


En harmonie avec les étoiles
Enchantement : aura
Enchanter : créature ou enchantement
Le permanent enchanté est un enchantement et perd tous ses autres types de carte. (Il a toujours ses capacités, mais ce n'est plus une créature.)
https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=thb059
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
smc

hmmm
le 20/01/2020 14:33
sa créature reste exilée
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/01/2020 20:25
mais si ta créature qui n'est plus un enchantement quitte le champ de bataille plus tard la carte exilée reviendra
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.