papaoursdelux
Damn!

Légende
Étude à caractère scientifique :
le 20/01/2020 8:22
Un débat anime mon couple depuis déjà plusieurs mois sans qu'aucune des parties impliquées ne cède une once de terrain a l'autre.

Je m'en remet donc à la sagesse oikienne pour trancher dans le tas, la famille, les amis et les collègues ne m'ayant pas donné raison.

Exposé:
Simple, efficace

1) On est jeudi et j'annonce : "je vais voir les dames à la vertue fine samedi prochain." A quel samedi fais-je référence? Le samedi qui arrive ou le samedi de la semaine suivante?

2) Même énoncé, mais cette fois-ci on est lundi.

L'hypothèse à démontrer :

%BSi vous êtes d'accord avec moi, alors ça roule, un avenir radieux vous tend les bras.
%BSi vous pensez l'inverse, je ne vous félicite pas, vous êtes un mouton manipulé par la caste Endepitdubonsens. Bref, voilà quoi.

Loin de moi l'idée de vous influencer, rappelez vous que c'est pour la science!

La bise.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Darkent

le 21/01/2020 0:08
Ah je parle en général pas que de mV !
zombie33

Légende
le 21/01/2020 6:55
En général je n'aime pas placer des répliques de films. Mais une fois j'ai quand même réussi à en placer une belle à mes élèves. C'était une fois où j'arrive en retard pour un cours et qu'un élève me le fait remarquer :
"Un mathématicien n'arrive jamais en retard, il arrive toujours précisément à l'heure prévu."

DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/01/2020 8:43
What a madman :O
papaoursdelux
Damn!

Légende
Les résultats (filgaia va être surpris!)
le 21/01/2020 15:51
Déjà, un grand bravo pour avoir tenu cinq pages sans échange d’insultes. C’est beau !

Voici l’heure des conclusions :

Les écoles :

Ecole n°1 : Rigoristes dictionnaristes

La définition est claire «Qui est le premier à se présenter, dans l'espace ou le temps », Larousse. Donc prochain correspond à la prochaine occurrence.

Partisans : Drflake, Filgaia, Orriz, Captainmissplay, Papaoursdelux (déso Sly) et deux autres interrogés (7)

Point fort : aboudé par l’académie francaise.

Votre profil: coincé dans votre slip, vous êtes toujours le dernier choisi aux cours de salsa.

Ecole n°2 : Logique relativiste

Tout est une question de point de vue, plus on se rapproche de l’échéance et plus ont fait référence au jour de la semaine suivante. Par contre, le point de basculement reste flou.

Partisans : Madmox, Jelly et 8 autres interrogés extérieur (10)

Point fort : utilisation la plus courante

Votre profil : vous avez le funk en vous, personne ne vous comprends, mais avec style.

Ecole 3 : Rigoristes nique la logique

Dans tous les cas, il est fait référence au samedi de la semaine suivante.

Partisans : Makexime, Sly 21, mamanoursdelux (3)

Point fort : demandez à google.

Votre profil: la loi, c'est moi!

Ecole 4 : Vous faites chier les gars avec vos questions à la con. Le mieux c’est de pas utiliser prochain (ou avec parcimonie)

On flaire l'embrouille,on esquive et on vise juste.

Partisants : Birdish, Gto19, Zombie33, niarfounet (4)

Point fort : c’est pas con

Votre profil: Vous êtes le Macgyver du vocabulaire. Presque impossible de vous coincer.

Libre à vous de rentrer en introspection.

La science vous remercie!
Filgaia
le 21/01/2020 16:01
Et bien tu vas être surpris mais... Je suis surpris !

Et je peux t'assurer que je suis loin d'être le dernier choisi au cours de danse latine. 8)

Donc au final c'est aucun des deux choix logiques qui l'emporte, c'est complètement fou, les gens sont fous, ce topic est fou, fais moi l'amour grand fou.
Sly21
le 21/01/2020 16:15
Haha en effet c'était rigolo...et j'aurais jamais pensé être du côté de mamaours !

En même temps, "nique la logique" c'est tellement féminin...


elle lit encore le topic là ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 21/01/2020 16:47
Je lui ai pas encore dit que les conclusions avaient été publiées.

J'ai bien peur qu'avec ce genre de remarque tu ne restes pas son oikeur préféré bien longtemps.
Filgaia
le 21/01/2020 16:49
Après faudrait voir si c'est pas régional ces conneries, c'est étonnant qu'on soit autant majoritaire sur le forum pour la première école et que tes sondés le sont dans la 2e école.
Et surtout sur tes 10 sondés y'en a aucun qui adapte la technique Sly/Make/Mamanours. Dans mon entourage j'ai l'impression que la majorité se placent dans celle ci en tout cas.
Bon après j'habite une région où les gens disent "demi-heure" et non pas "une demi-heure".
Genre "la séance dure demi-heure" ou "j'ai fait ça en demi-heure". Tellement cringe :/
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/01/2020 16:58
Perso, j'utilise souvent l'expression samedi en 8. Du coup, prochain pour moi, c'est celui qui vient (enfin, je l'utilise très très peu vu que j'utilise samedi en 8 pour celui qui est dans 8 jours ou plus et samedi pour le prochain samedi :o )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/01/2020 17:02
Citation :
Personnellement voici les phrases que j'emploie (et leur signification) :
- "On se voit vendredi prochain" : Nous sommes un vendredi et on se voit dans sept jours.
- "On se voit vendredi " : Nous ne sommes pas un vendredi et on se voit le prochain vendredi qui tombe.
- "On se voit vendredi en huit" : Peu importe le jour, le vendredi en huit n'est pas le prochain vendredi à tomber, mais celui d'après.


En fait, tout pareil que Zombie
zombie33

Légende
le 21/01/2020 17:10
L'école 4 n'est pas une vraie école, c'est juste ce qu'il faut faire si on veut vraiment être compris. Sinon si je dois voté pour un sens du mot "prochain", je suis pour l'école 1.
Sly21
le 21/01/2020 19:04
Citation :
Je lui ai pas encore dit que les conclusions avaient été publiées.

J'ai bien peur qu'avec ce genre de remarque tu ne restes pas son oikeur préféré bien longtemps.


Wao elle lit carrément magicville ?

bon..bonjour madame.
J'aime les carottes

le 21/01/2020 20:01
Citation :
Wao elle lit carrément magicville ?

Le plus étonnant c'est pas ça, c'est que tu puisse être le oikeur préféré de quelqu'un.

Donne moi tes trucs et astuces please Sly-San.
Jel Fi

le 21/01/2020 20:59
skskskskskskksks and i oop and i oop
Sly21
le 21/01/2020 21:16
Citation :
Donne moi tes trucs et astuces please Sly-San.


Lèche-moi l'cul sous ton blaze et t'auras un tips !
J'aime les carottes

le 21/01/2020 21:25
MP.
Filgaia
le 21/01/2020 22:01
Worst day of my life T_T
Jel Fi

le 21/01/2020 22:32
skskskskskskksks and i oop and i oop
Sly21
le 21/01/2020 23:00
Haha il l'a fait <3

Bon alors, un tips alors ? Hum...

Eh bien, la solution est déjà en toi : tu es le MVillois préféré de la Slyette quand j'lui lit des posts.
C'est pas du putain de plot-twist ça ? >:D
Filgaia
le 21/01/2020 23:03
C'est bon tu peux remettre, maître.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.