papaoursdelux
Damn!

Légende
Étude à caractère scientifique :
le 20/01/2020 8:22
Un débat anime mon couple depuis déjà plusieurs mois sans qu'aucune des parties impliquées ne cède une once de terrain a l'autre.

Je m'en remet donc à la sagesse oikienne pour trancher dans le tas, la famille, les amis et les collègues ne m'ayant pas donné raison.

Exposé:
Simple, efficace

1) On est jeudi et j'annonce : "je vais voir les dames à la vertue fine samedi prochain." A quel samedi fais-je référence? Le samedi qui arrive ou le samedi de la semaine suivante?

2) Même énoncé, mais cette fois-ci on est lundi.

L'hypothèse à démontrer :

%BSi vous êtes d'accord avec moi, alors ça roule, un avenir radieux vous tend les bras.
%BSi vous pensez l'inverse, je ne vous félicite pas, vous êtes un mouton manipulé par la caste Endepitdubonsens. Bref, voilà quoi.

Loin de moi l'idée de vous influencer, rappelez vous que c'est pour la science!

La bise.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
zombie33

Légende
le 20/01/2020 17:25
Quand quelqu'un me dit : "On se voit vendredi prochain", et que le prochain samedi tombe cette semaine, je lui demande "quel vendredi ?", parce que je sens la merde venir.

Personnellement voici les phrases que j'emploie (et leur signification) :
- "On se voit vendredi prochain" : Nous sommes un vendredi et on se voit dans sept jours.
- "On se voit vendredi " : Nous ne sommes pas un vendredi et on se voit le prochain vendredi qui tombe.
- "On se voit vendredi en huit" : Peu importe le jour, le vendredi en huit n'est pas le prochain vendredi à tomber, mais celui d'après.

Après le dernier j'aime pas l'employer, je préfère dire soit : "on se voit vendredi 31" si j'ai la date en tête ou sinon : "On se voit, non pas ce samedi, mais le samedi d'après". C'est lourd, mais je suis sur que tout le monde comprends.
J'aime les carottes

le 20/01/2020 17:40
J'ai pas lu les réponses histoire de pas être influencé et parce que vous chiez des pavés sur un sujet inintéressant qui aura jamais de réponse définitive, mais voici comment je fais :

Mardi prochain si c'est dans moins de 8 jours (ouais, même si c'est 3 jours plus tard).
Mardi en huit si c'est dans 8 jours ou plus.
Demain ou après demain si c'est demain ou après demain.

Si mes interlocuteurs comprennent pas, je les insultes.
Filgaia
le 20/01/2020 18:03
Zombie tu es hors sujet, on parle des samedi, pas des vendredi :{
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/01/2020 18:10
+1, pour le vendredi la règle est complètement différente !

Citation :
Je dis juste que son raisonnement ne marche pas avec cet exemple
Je me relis et je vois que je ne suis pas très clair. Je ne dis pas que le raisonnement de Sly est incohérent. Il ne l'est pas plus que celui de DrFlake. Ils sont même tous les deux plus cohérents, à leur façon, que ce que je qualifie d'usage courant (ce qui reste à prouver !). Mais justement, ils ne correspondent pas à cet "usage courant". Donc à partir du moment où tu t'exprimes dans le but d'être compris par un maximum de gens, et pas juste dans le but d'avoir raison, ils ne servent pas à grand-chose (et là, la méthode Birdish ou zombie33 est encore la plus efficace).
Darkent

le 20/01/2020 18:25
prout
Filgaia
le 20/01/2020 18:27
Ok, j'ai compris, merci pour ces précisions :)

Pour donner des rendez vous à des personnes âgées j'utilise beaucoup la méthode Birdish et Zombie, j'ai même banni le "prochain" de mon vocabulaire, je précise toujours la date et annonce dans combien de jour ça fera.

Par contre pas question d'utiliser le "vendredi en huit", c'est quoi ces conneries ? On est en 2020, mais Doux Jésus, fermez là si c'est pour dire ce genre d'expressions.
J'aime les carottes

le 20/01/2020 18:28
Citation :
Pour donner des rendez vous à des personnes âgées

J'ai hâte de voir tes prochaines suggestion wish.
Filgaia
le 20/01/2020 18:59
Ahah, toi même tu sais que ça peut pas être pire que celles que j'ai en ce moment <3
Jel Fi

le 20/01/2020 20:09
semaine prochaine le jeudi, les 2 selon le contexte lundi
noskcaj
En Hyrule

le 20/01/2020 20:39
T'façon, si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte.
Sly21
le 20/01/2020 20:55
Trop lent noskcaj, la sempiternelle et ennuyeuse joke Kaamelott a déjà été faite !
Filgaia
le 20/01/2020 21:15
Citation :
Trop lent noskcaj, la sempiternelle et ennuyeuse joke Kaamelott a déjà été faite !


Ah, on est d'accord ?
J'avais peur de faire mon Sly21 mais je suis le seul à qui ça ne fait pas rire les quotes à tout va de Kaamelott/mission Cléopâtre/la cité de la peur/Oss 117/Dikkenek ?
jayrems

le 20/01/2020 21:17
Fil' Kaamelott est une religion, et alexandre Astier est ton dieu, tu ne le sais pas encore c est tout
Filgaia
le 20/01/2020 21:22
On est d'accord, mais à force c'est pas... Un peu lourd ?
Genre prenez exemples sur maître niarfounet, c'est punchline sur punchline maison. Ça c'est un homme, un vrai <3
Darkent

le 20/01/2020 21:25
PAS TOUCHE A DIKKENEK WESH
Darkent

le 20/01/2020 21:27
Nan en vrai j'avoue que l'overdose de quote de OSS117 et Kaamelot j'ai jamais été fan, mais après c'est surtout que j'ai du mal à comprendre ce qu'il y'a de drôle dans ces trucs. J'admets que les gens trouvent ça drôle moi juste j'y arrive pas.

Mais je peux rien dire j'ai passé je sais pas combien de temps à faire des quote de la Classe Americaine....
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/01/2020 21:39
Citation :
J'avais peur de faire mon Sly21 mais je suis le seul à qui ça ne fait pas rire les quotes à tout va de Kaamelott/mission Cléopâtre/la cité de la peur/Oss 117/Dikkenek ?
Ce qui est relou c'est surtout ce manque de finesse récurrent dans le placement des références je trouve. Genre "tellement c'est obligé que tout le monde trouve ça drôle j'ai même pas besoin de me faire chier à être un peu subtil, un gros copier coller et vlan".
Sly21
le 20/01/2020 22:01
Ah c'est laquelle celle de OSS117 ?
Darkent

le 20/01/2020 23:48
Tout le putain de film Rio ne reponds plus.
Sly21
le 20/01/2020 23:57
Sur le forum, je vois pas quelle réplique.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.