ariiiiiioch
Sanglier nessian
le 19/01/2020 17:18
Bonjour, une petite question qui me trotte en tête :

Hier à l'AP, mon adversaire attaque avec deux Sanglier nessian, sur le coup, on ne s'est pas trop posé la question du bloc mais après réflexion, je pense que les capacités déclenchées du sanglier s'empilaient et il pouvait décider de me faire bloquer l'un pour laisser passer l'autre.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce premier point ?

De plus, il en avait un d'équipé des Ailes d'Hubris, je me dis qu'il aurait pu coller 20 pv.
Par exemple, mettre en pile les 2 capa des sangliers avec celle de celui équipé dessus, puis une les capas résolues, sacrifier l'artefact pour le rendre imblocable.

Est-ce que ça se tient ou je suis complètement à coté ? Imaginons le cas où j'avais 2 créatures avec le vol ou la portée.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ariiiiiioch
le 19/01/2020 17:21
Ah et juste un autre point concernant ce sanglier, c'est bien le propriétaire de la créature qui a bloqué qui pioche ? Et pour chaque créature qui a bloqué le sanglier ?
Gwendlyn
Belgique

le 19/01/2020 17:24
the gatherer :
24/01/2020 If a creature canít block Nessian Boar for any reason (such as being tapped), then it doesnít block. If thereís a cost associated with having it block, the player isnít forced to pay that cost, so it doesnít have to block in that case either. If thereís a cost associated with having it block Nessian Boar, but not to block other attacking creatures, that creature is free to block one of those other creatures or to not block at all.
24/01/2020 If a creature is required to block two or more different creatures, its controller chooses which one that creature blocks.
ariiiiiioch
le 19/01/2020 17:31
Ouf donc du coup, je pouvais bien bloquer les 2 si je comprends bien ton deuxième point de règle.
ariiiiiioch
le 19/01/2020 17:47
En plus, il n'y a pas de capacité déclenchée avec le sanglier, j'ai mal lu la carte.

Désolé pour les multi post et merci pour le lien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.