Darkent

Mais pourquoi
le 18/01/2020 11:13
Mais pourquoi vous avez choisi ce pseudo quand vous avez créé votre compte sur Magic-Ville ?
Quelle est l'historique derrière ?
Donnez le background !


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/01/2020 12:18
C'est simplement le nom que mes parents m'ont donné à ma naissance.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 18/01/2020 12:50
Ça vient de X-Files et c vieux, et comme Mulder est trop chevalier blanc je lui préfère Alex krycek qui est plus nuancé :p
Darkent

le 18/01/2020 13:03
Citation :
C'est simplement le nom que mes parents m'ont donné à ma naissance.


Ca fait de ton nom propre un nom propre bien plus original que le mien.
Kvothe

Légende
le 18/01/2020 13:32
tiré du premier bouquin de Rothfuss que j'avais pas mal apprécié à sa sortie (avant de me rendre compte que c'était pas si bien que ça...)
Sly21
le 18/01/2020 13:54
Ca va être rigolo pour ma gueule ça ;D

Ce qui peut être cool, c'est d'essayer de deviner. Et les autres nous orientent et tout, chaud, froid, indice...

Donc je sais pas :
- Darkent : envie d'un pseudo black-metal, passé métalleux, c'était son personnage de jeu de rôle, l'elfe noire ?
- Filgaia : c'est dur. Y a "gaia", ça doit être un personnage dans un bouquin ?
- Birdish : le bird of paradise est une de ses cartes emblématiques, mais pourquoi ce "ish" ? Fallait le Finlandaitiser :{ Passion pour l'allemand, quelque chose comme ça ?
- Madmox : bon "mox" pour les Magic, genre c'est sa carte culte de l'époque, "mad" pour faire le côté sombre...
- Makexime : bon il s'appelle Maxime, mais le "ke", c'était un délire de bégaiement avec ses potes ? Genre "agueu agueu", maxkekekekime...
- Monarchsan : bon clairement y a le "san" des mangas, passé de japanophile, mais pourquoi monarche, là-aussi c'était son personnage de roi dans un jeu vidéo ?
- Orriz : ouais un personnage de bouquin...
- DrFlake : "docteur" c'est pour anoblir le personnage mais pourquoi "flake", y avait un délire de petit personnage mignon, un dessin animé ?
- Canard99 : un surnom d'il y a longtemps, hérité du lycée ? Et pourquoi 99, référence à Galaxy express 999 ? Vu que le mec a une aura de nostalgie...
- niarfounet : ça doit être le petit nom attribué par les potes, mais pourquoi, ça fait "peluche", délire parce que le mec était la bonne pâte du groupe, le mec serviable sympa...
- acwi : ça sent la ligne de code informatique, il doit avoir une référence d'Amstrad ou j'sais pas quoi...
- xbod : on dirait un virus, pareil, le mec cherchait un pseudo à l'époque des tchat 00s caramail et c'est resté...
- Kiwifou : il aime bien les mangas et les trucs mignon, il fallait un truc cute et il aimait bien "new zealand story" sur nes...hum.
- Jelly : c'était le délire d'un truc bidesque nanarland genre "concours du trucs le plus insipide", genre le flanc, Hollande, ah ben tiens la gelée "huhu vas-y je valide".
- ttcc : totocaca, ça vient de Groland.
Darkent

le 18/01/2020 14:05
Citation :
- Madmox : bon "mox" pour les Magic, genre c'est sa carte culte de l'époque, "mad" pour faire le côté sombre...


Je pense que c'est une fusion entre MadMax et Mox

Citation :
- Darkent : envie d'un pseudo black-metal, passé métalleux, c'était son personnage de jeu de rôle, l'elfe noire ?


Alors pas vraiment. En fait pour le côté metalleux oui, mais j'ai jamais joué à des jeux de rôle et ce pseudo n'est pas un pseudo que j'utilise en jouant en ligne : Je joue pas aux jeux-vidéos.

Non c'est la fusion de axel_dark_enter, en enlevant le "axel". Pseudo de merde que j'ai utilisé sur mon premier forum en ligne (forum où j'ai pu échanger avec Cyprien avant qu'il devienne connu sur YouTube, son pseudo était DrDream), je devais avoir max 10-11 ans à ce moment là.
Axel parce que c'était comme ça que je voulais m'appeler, je trouvais ça stylé quand j'étais mioche, alors qu'en fait c'est affreux.

Ensuite j'ai utilisé le pseudo Darkent sur Metalegion (un forum de métal sur aceboard à l'ancienne), en fusionnant

Oui ça n'a aucun sens, oui jugez-moi, même moi ça me fait rire tellement c'est totalement foireux, mais je trouvais que "Darkent" faisais plus "pseudonyme" et en plus en anglais ça n'existe pas, et le pseudo était relativement rare sur internet sans être inexistant.


Ce qui est dingue c'est que y'a encore une poignée de gens, dont certains membres de MV que je connais IRL, qui m'appellent comme ça IRL, tous mes anciens potes métalleux du lycée m'appellent instinctivement darkent.

Je me suis tellement approprié ce pseudo que quand je le vois marqué je me vois marqué Darkent c'est comme si je voyais mon réel patronyme.

Bon par contre 99 % des gens que je connais aujourd'hui n'ont aucune idée de toutes ces histoires.


Darkent

le 18/01/2020 14:07
Sinon t'as l'air assez chaud sur les autres théories Sly21.
Dresseur, de pokébot

le 18/01/2020 14:17
Citation :
il aimait bien "new zealand story" sur nes...hum.


Wo putain ! c'te madeleine ! le deuxième jeu vidéo que j'ai eu après tortue ninja.

acwi, c'est le nom que j'ai donné au hasard à mon personnage de mon premier rpg : Mystic quest (celui sur gameboy, le seiken densetsu 1).

C'est tout nul, ça sonne mal, mais je l'aime bien.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/01/2020 14:19
L'histoire de mon pseudo est rigolote mais facile à deviner (d'ailleurs certains m'ont déjà posé la question :0 )
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2020 14:27
Citation :
- DrFlake : "docteur" c'est pour anoblir le personnage mais pourquoi "flake", y avait un délire de petit personnage mignon, un dessin animé ?
Nah c'est plus simple à mon avis. D'ailleurs y a pas mal de pseudo sur MV qui sont juste des références directes à une œuvre ou un artiste.
Filgaia
le 18/01/2020 14:53
Jelly c'est parce qu'il aime les méduses tout simplement, je suppose, j'en sais rien en fait.

Moi c'est la planète de la saga de RPG "Wild Arms"
Sly21
le 18/01/2020 14:53
@Darkent : ah j'étais pas loin dans l'esprit ! Ouais moi aussi, j'ai un pseudo par lequel on m'appelle depuis 20 ans. Pas celui-là.

Ah ben oui, Madmax avec mox, c'est évident !

(bon évidemment, coup de vieux avec le lifestyle "à 10 ans, je discute avec Cyprien sur internet" ; à 10 ans, on faisait des BD avec une boite de feutres et on jouait avec des branches d'arbre pour faire des épées)

@acwi : "new zealand story" est le jeu qui m'a appris qu'un kiwi n'est pas qu'un fruit et j'ai du coup commencé à développer une fascination pour ce pays. Qu'est-ce qu'il était dur ! Oh wait, overload ma phrase pour que le "il" soit remplacé par "tous les jeux nes".

Mystic quest gameboy ET snes <3

@toufmade : ah ouais toi j'dirais, genre le nom d'un chien, "toufdepoil" comme le livre de Claude Gutman et "made" parce que "tu es fait de touffe", genre t'as une putain de tignasse, ou barbe...tiens je t'ai toujours visualisé comme un p'tit gars mais t'es peut-être un bon obèse sympa !
Filgaia
le 18/01/2020 14:54
Nan c'est un petit gars sympa Touf <3
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2020 15:46
Citation :
Je pense que c'est une fusion entre MadMax et Mox
Oui c'est à peu près ça, sauf que "mox" ne vient pas vraiment de la série de cartes Magic (même si elles ont contribué à ce que ça reste).

"Mox" en fait ça vient du lycée. J'avais programmé un jeu sur TI-83 qui utilisait la grille de caractères en 8x16 pour la map. J'ai voulu signer un niveau en incrustant "max" dans le décor (mon prénom ne rentrait pas en entier), sauf que vu la résolution du bousin ça ressemblait plus à "mox". On a trouvé ça amusant, c'est resté, et encore aujourd'hui, certains de mes amis me surnomment mox.

Après le lycée, j'ai eu accès à Internet sur mon temps libre (ouais je suis arrivé tard sur le web). Quand il a fallu trouver un pseudo pour MSN, j'ai voulu garder "mox". Sauf que "mox" c'est un pseudo un peu trop court / courant sur le web, donc il a fallu le complexifier un peu, et je voulais un truc un peu plus original qu'un suffixe avec des chiffres*.

Je me suis pas trop foulé, j'ai fusionné avec MadMax (même si j'ai encore pas vu les films originaux...), je sais plus exactement pour quelle raison. Ça devait être un surnom un peu ringard qu'on m'a attribué plus jeune, parmi les "max la menace" et autres "libre max".

*Ironiquement, sur des sites plus gros, "madmox" était déjà pris et je me suis rabattu sur "madmox52", 52 ayant été mon "nombre préféré" quand j'étais gosse (aucun rapport avec la Haute-Marne).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/01/2020 16:41
Citation :
Monarchsan : bon clairement y a le "san" des mangas, passé de japanophile, mais pourquoi monarche, là-aussi c'était son personnage de roi dans un jeu vidéo ?

T'es pas loin, il s'agit de mon tout perso de Jeu de rôle, tout juste pour le "san", et c'est devenu mon surnom dans le groupes de potes , et je l'ai gardé en pseudo.
Orriz
DrFake

le 18/01/2020 16:43
Citation :
Orriz : ouais un personnage de bouquin


Mon nom de famille. Dérivé de l'Espagnol Ortiz apres l'arrivée de mes ancêtres en Pennsylvanie aux USA.

Retour en France de mon grand père pour la seconde guerre mondiale ou il a combattu pour la libération de la France et à rencontré ma grand-mère paternelle.

D'ailleurs, pour ce qui me connaissent un peu en dehors de MV, mon prénom trahit complètement mon origine américaine (fuck yeah)
Filgaia
le 18/01/2020 16:56
Je te l'ai jamais dit mais j'ai toujours trouvé ton nom de famille trop classe mec.

Tu devrais lire les Indes Fourbes, ça concerne tes origines (merci encore Acwi <3 )
Orriz
DrFake

le 18/01/2020 17:37
Merci F' <3 ;D
Sly21
le 18/01/2020 17:40
Excellente histoire Madmox ;D

Yeah Monarchsan, 'tain je cartonne hé !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2020 18:24
Birdish
Birdish a écrit :
De l'eau a coulé sous les ponts depuis, j'ai désormais tous les birds possibles et imaginables (j'ai pas mon pseudo par hasard), mais cette proxy trône au milieu de tout le reste avec un prestige inégalable.
Assez explicite. Il manque probablement quelques détails (qui a choisi ce pseudo ? est-ce que le pseudo dépasse MV ?).

Sly21
Sly21 a écrit :
OLiv7 a écrit :
Comme sly21 si c'est pas sylvain faut vous faire coacher en pseudotech
Non c'est même pas Sylvain ! C'est lié à la musique...
Pfiou, c'est vaste. Sly Stone ? Tony Sly ? Sly Johnson ? En même temps ça peut être un nom de groupe, d'album, d'artiste, ou même d'un truc en rapport avec la musique (un genre, une radio, je sais pas...), voire plus perso.
Sly21 a écrit :
Bonjour, j'aime les Magic, le post-punk, les decks à tendance tribale, les physalies et les croissants aux amandes
Pas vraiment de rapport au post-punk dans les références citées (au punk vite fait avec Tony Sly)... Je trouve pas non-plus de match pertinent "sly post punk" ou "sly the cure" (ou autre nom de groupe post-punk connu).
Sly21 a écrit :
Diantre, ce 21 qui collera définitivement à mon pseudo jusqu'à la fin de mes jours magicvillois, j'aurais dû regarder s'il y avait un forum quand je me suis inscrit sur ce satané "site de vente" :'D
On en déduit que le "21" n'a pas de lien avec le "Sly".
Sly21 a écrit :
et dire que quand je m'étais inscrit sur ce site, j'avais pris un blaze transparent à la juju_du92 pour être sûr de n'avoir aucun charisme webique
Peut-être que le 21 vient de la Côte-d'Or...
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.