MagicNairod
Plume l'aventureuse
le 16/01/2020 12:58
Salut à tous et d'avance merci pour vos réponses.

je me demande comment Plume Plume, l'affranchie fonctionne avec les créatures ayant l'aventure, comme Mère-guide færie ou Écuyer de la Flamme d'argent.

a priori je m'étais dit que ça ne marchait pas (pas possible de récup la carte en main avec la capa de plume), mais en vérifiant, le cartouche coté aventure dit bien "rituel" ou "éphémère". Du coup, je me dit que ça fonctionne peut-etre...

Merci de m'éclairer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
sigurros
Je suis une

Légende
le 16/01/2020 13:20
Ca ne fonctionne pas.

Plume, l'affranchie dit : exilez cette carte à la place de la mettre dans votre cimetière au moment où le sort se résout.

Mais ta carte d'aventure ne passe pas par le cimetière au moment ou le sort se résout. Elle est exilée directement.
Et ta sœur ?

Légende
le 16/01/2020 13:28
Sigurros raconte des bêtises.
La capacité déclenchée de Plume l'affranchie crée un effet de remplacement de la mise au cimetière du sort à sa résolution par son exil. L'effet qui exile une aventure pour la rejouer plus tard est aussi un effet qui remplace la mise au cimetière à la résolution.
Donc quand l'aventure se résout, tu as 2 effets de remplacement qui peuvent s'appliquer sur ton sort, c'est toi qui choisit lequel s'appliquera. Donc soit tu l'exiles pour le récupérer avec Plume, soit tu l'exiles pour le jouer plus tard en tant que créature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.