Martialalt
Team cafard
[Deck 20PV] Grenzo, Dungeon family
le 14/01/2020 20:16
La liste:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=711725

Salut les amis,

J'ai décidé de créer le topic sur Grenzo, Dungeon Warden, parce que je n'ai pas réussi à en trouver un sur le forum, et parce que j'ai fait top 8 au ZAP dimanche 12/01 /2020, que plein de monde m'a demandé la liste, et que même si je fait le mec perso, elle sera visible sur mtg top8 de toutes façons! Donc autant faire croquer les petits frères:)

J'ai décidé de reprendre le schéma de Doni_brackmard (ce pseudo!) avec son Grenzo super gob swap, parce que les camarades joueurs de gob on les aime, que la présentation est claire, et que son topic m'a donné envie de ressortir mon deck gob qui était de coté depuis un petit moment.


LA BASE

Bon bah, clairement on a trois façons de builder Grenzo, Dungeon Warden :
-La première c'est de jouer combo avec Doomsday
-La deuxième c'est de choisir la crème de la crème des créatures avec 2 de force ou moins, de les mettre toutes dans une liste qui tient la route.
-La troisième c'est de jouer un deck tribal gobelin qui va mettre des sauces grâce à des synergies sympas.


LE CHOIX DU GÉNÉRAL.

Gobelin c'est une vielle histoire d'amour pour moi, qui remonte au lycée et à mes tout débuts à magic. Mon premier commander c'était Moût, Tantine boggarte à l'époque du 30PV (bordel j’adorais ce deck). Puis je suis passé sur Krenko le caïd quelques années après. Le deck était cool mais peut-être pas assez pour le compétitif en 20PV. Puis avec le topic de Doni je suis passé sur Grenzo, Havoc Raiser. Le deck est solide, agréable à jouer mais je trouvais encore qu'il manquait quelque chose et qu'on pouvait s'essouffler rapidement tout de même. Puis j'ai testé Grenzo, dungeon warden, mais sans trouver ça plus fou que ça.

Puis à Rouen en boutique (Ouais la miaf!) je rencontre Cyprien qui joue Grenzo, dungeon warden, une version aggro avec une 40 ène de bêtes, des blood moon et compagnie, pas mal de sorts de gestion et utilitaires. Il défini son deck comme "aggro all in". Je trouve que le deck est cool mais je pense que ça peut tourner mieux, et que quitte à faire all in, on va faire ALL IN! Et ça me donne envie de me pencher sur la liste à nouveau. Je re transforme mon gobelin mono rouge, et je commence les tests... En fait le général est vraiment cool, on peut le jouer quand on veut pour combler notre curve et sortir toujours de manière stable, puis si il reste sur le board on peut faire poper des gobelins du dessous de notre deck, en éphémère si on veut, c'est incontrable, c'est pas mal ! Après une wrath, le général permet aussi de bien repartir et de mettre la pression. Franchement il a des arguments solides en plus de proposer un accès aux cartes et aux gobelins noirs !


LE BUILD

Je harcèle Cyprien pour qu'on compare nos listes, qu'on discute du build, etc... C'est là que l'aventure commence, des tests, des réflexions, des messages coquins sur messenger: Grosso modo, Cyprien à apporté une grosse stabilité au deck en me faisant changer d'avis sur une mana base en carton pâte (avec les land qui font regards, qui arrivent tap) sur Pacte souillé, Diabolique dessein, etc... De mon coté je pense avoir apporté à la liste le coté vraiment avec énormément de créatures pour pousser le général au maximum de son efficacité, quitte à faire des sacrifices (blood moon, chandra, etc...). J'ai aussi lourdement insisté sur le coté très tribal, en mettant le plus possible de lord tribaux (bah ouais, si on joue gob, on joue gob jusqu'au bout et pas qu'a moitié). On a donc maximisé les effets de boost globaux avec :

-Roi des gobelins
-Chef de clan gobelin
-Folle tantine
-Automate évolutif
-Maître-vandale gobelin
-Judith, diva du fléau (c'est pas un gob, je sais)
-Torbran, Thane de Mont Rouge (Une mine? UNE MINE!!!)
-Trublion de guerre gobelin
-Guérillero gobelin
-Guérillero téméraire
-Mimique métallique
-Château Braisereth

Au niveau des sorts utilitaires et de gestion on a gardé le meilleur et surtout le moins cher, pour que tout se curve super bien sans nous empêcher de poser une chiée de gobelins.

On a aussi un combo surprise dans le deck avec Mimique métallique + Bonnet-rouge meurtrier + moteur à sacrifice pour faire dégâts infinis. Si ce moteur de sacrifice est le Prospecteur skirkien, on dispose aussi de mana infini et donc potentiellement on peut sortir toute la petite famille du dessous du deck grâce à Grenzo, dungeon warden et mettre la plus grosse sauce que notre adversaire ait connu.

Bref ! L'idée c'est vraiment d'avoir un deck tribal qui met la pression, qui chier masse de gobelins et de jetons gobelins, qui peut aussi passer pleins de situations difficiles en cumulant les synergies utiles sur le champ de bataille. Par exemple on passe Saï ou prossh avec un Loyaliste de la Légion, on passe les Glacial Chasm adverses avec notre Lieutenant des catapultants, etc...

On en arrive en quelques semaines / mois au build qu'on a amené au ZAP. Nos listes ont encore quelques légères différences (par exemple Cyprien joue la Confluence ardente, pas moi. Cyprien joue Escouade de perce-oreilles, pas moi). Mais pour faire court le deck c'est : 51 créatures, des synergies et des tricks de partout, un deck tribal qui squatte le board et met des patates gobelines énormes.


CARTES SORTIES

Jitte d'Umezawa : je cite Doni : « c'est bien mais les gob la porteront jamais aussi bien qu'une 2/2 vol avec protection, c'est pas mauvais non plus mais j'ai été très deçu, et les deck adverse savent beaucoup plus y repondre qu'aux synergie gobeline toute aussi forte. » On a eu le même ressenti sur Jitte, c'est un peu lent, on préfère poser un gobelin ou profiter d'un trigger de Grenzo, c'est pas écrit « gobelin » sur la carte, c'est sorti.

Pincecrâne: Celle là, Cyprien a eu du mal à la retirer. C'est clair que piocher 2 pou 1 c'est ultra pété. Par contre perdre nos gobs en jeu c'est aussi super relou. Moi je suis parti du principe que dans une stratégie ou on va swarmer le board et jouer des lord, pincecrâne n'avait pus sa place. Et en effet, on est bien avec nos gobelins, la carte ne nous manque pas.

Blood Moon / Mage de la lune : Je cite encore Doni : « des fois ça fait gagner oui, mais ça fait pas mal perdre, ça ralenti juste les bons joueurs/builder. » Même histoire que Jitte, on préfère poser un gobelin. J'ai assez joué Azusa pour savoir que Blood moon on peut tourner autour. Magus est plus sympa parce qu'il peut taper et avoir l'effet blood moon, mais il est pas Gobelin, ce cafard.

Mort vivante / Ordre du patriarche : celles là, on a mit du temps à s’apercevoir qu'elles n'avaient plus leur puissance d'antan. On les adore ces cartes. Mais quand à chaque game tu t'aperçois que ton cimetière n'est pas si rempli que ça et que tu vas payer 5 manas pour avoir une 1/1 et une 2/1... tu commence à réfléchir, puis tu teste sans, puis tu t'aperçois que la carte te manque pas du tout et que ça fonctionne très bien sans elle (en plus c'est pas écrit Gobelin dessus).

Krenko le caïd : Celui là, c'est moi qui ai eu du mal à lui dire au revoir (larmichette). Cyprien trouvait ça bien mou, moi j'étais fan. Mais force est de constater que c'est tout de même un drop 4 qui ne fait rien le tour ou il arrive sur le board, et qui a 3 de force (donc ne vient pas du dessous du deck la plus part du temps). Il ne m'a pas manqué depuis qu'il est en retraite.

Échos de mana : Stupide si on arrive à activer notre général. Mais bien trop lent pour du duel commander avec ses 4 manas et son impact nul sur le board le tour ou on le joue (Et c'est pas écrit gobelin dessus).

Cuvette de Hurledent / Tertre de Rochépine : Les terrains cachettes, c'est drôle. Mais ça arrive tap, et ça c'est pas vraiment dans notre plan de jeu. Globalement on va forcément choper des créatures du dessous du deck, qu'on ai posé une cachette ou non. Le seul land similaire qu'on a gardé c'est la voie de l'ascendance, parce que ça permet de faire de la magies sur toute la partie sur le long terme, et de trier sa pioche même si notre général n'est pas là ou est bloqué par une Aiguille à sectionner.

Orbe de l'hiver : anti-synergie évidente avec notre général qui demande du mana.

MOT DE LA FIN

Voilà Cyp et Moi même sommes convaincus que ce deck est cool, a du potentiel, est fun à jouer, demande de la réflexion. On est donc contents de lancer le débat. Le but est évidement de partager sur la liste, le pourquoi du comment de telle ou telle carte, etc...

à vos claviers ! Bisous de gobelins!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Varusse
le 18/06/2020 11:24
Hello,

Petit up du topic avec le spoil de Conspicuous Snoop, qui permet des trucs vraiment sympas!
Outre tout le CA qu'elle va procurer, elle permet une combo intéressante qui se tuto entièrement sur Goblin Recruiter:

-Cast Goblin Recruiter: dans l'ordre au-dessus de la bibliothèque, Conspicuous Snoop --> Torch Courier --> Kiki-Jiki, Mirror Breaker
- Cast Conspicuous Snoop, puis Torch Courier avec sa capacité, ce qui permet ensuite de donner célérité au premier. A partir de là, on copie Kiki-Jiki, Mirror Breaker un paquet de fois et sur la dernière loop on copie Goblin Recruiter avec Snoop pour aller mettre Mogg Fanatic ou Siege-Gang Lieutenant au-dessus de la bibliothèque, et boom on sacrifie toutes les copies de Snoop pour tuer l'adversaire.

On a donc une combo pas chère qui se tuto entièrement à partir d'une seule carte. Même si ça oblige à slot Kiki dans le pack, ce qui peut être très chiant, ça parait quand même pas mal.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 18/06/2020 12:29
Bien vu le torch courrier pour la célérité. J'avais cherché plus loin que le chef de guerre, pour 2 manas de plus.
Martialalt
Team cafard
le 19/06/2020 16:49
Ouais clairement, ça à le mérite de se tester, ça ne demande qu'a entre kiki jiki, qui n'est pas bon seul dans le deck avec notre optique aggro. Mais d'un autre coté ça peut arracher des wins.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 27/06/2020 21:08
Du coup tu as cut Bonnet-rouge meurtrier ?

J'ai cassé mon Krenko Multi pour monté Grenzo. Du coup j'en profite pour tchek les versions existantes.
Martialalt
Team cafard
le 27/06/2020 23:29
Yes je l'ai cut, il est sympa mais un peu trop cher en mana pour son effet ;) La liste que je joue actuellement tourne vraiment super bien, Vétéran de la volée est en test, si il me déçoit, Abrade prendra sa place. Pareil on teste aussi Bonecrusher Giant dans la liste en ce moment.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 27/06/2020 23:38
Putrid Goblin peu prendre la place de Bonnet rouge dans l'idée. Et ça laisse la combo existante
Martialalt
Team cafard
le 27/06/2020 23:49
Ca reste quand même super compliqué à assembler, honnêtement ça à du m'arriver une fois sur plusieurs centaines de games d'assembler mimique + bonnet rouge + moteur à sac. Après, le nouveau gob change un peu la donne à ce niveau.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 28/06/2020 9:06
J'ai l'impression que ajouter Putrid (qui est une carte moyenne, mais facilement jouable), c'est avoir une combo supplémentaires gratuite a l'ajout donc fatalement pertinent.
Combo de 3 cartes donc Putrid / Mimic / SacMotor.

Pour le Snoop cela donne un second souffle au pack c'est clair.
Martialalt
Team cafard
le 28/06/2020 10:20
Yep, mon camarade est en train de tester gobelin putride! Mine de rien ca bloque bien, ca se sacrifie facilement pour des effets supplémentaires
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 29/06/2020 0:38
Du coup quelqu'un a test Fires of Invention comme cité page 1 ?
Sur le papier c'est pas dégelasse, c'est pas un Gob mais bon. Ca permet des activations de papa.



Martialalt
Team cafard
le 29/06/2020 8:34
Je l'avais rentré pendant quelques temps, et je pense pas que ça soit fou dans une version très aggro. La plus part du temps un fait grenzo T2, puis T4, ça épuise assez le type en face qui a du mal à tout gérer. La carte est bonne, mais j'ai pas eu l’impression d'en avoir besoin.
Ejell
le 18/08/2020 10:17
Bonjour ici !

Je suis passé depuis quelques temps sur la version aggro dont parle Martial, et franchement je ne reviendrais pas sur un gameplay plus mid.
Les seuls avantages d'aller mid est de pouvoir placer une "grosse" carte pour comeback une fois la vague d'agression gérée par l'adversaire, puis espérer comeback. Le problème étant que cette jolie carte te fais perdre un tour entier et donc te met hors tempo, tout en rendant toute gestion (dans le format qu'on a... voilà) trop efficace.

La plus grande marge d'optimisation que je vois à ce jour c'est la manabase. En jouant aggro, on a besoin d'énormément de mana colorés (pour fill une curve avec un T1, pour jouer RR T2, pour débloquer notre RB T2...) et je rencontrais ce problème d'accès aux couleurs régulièrement.

Mon pdv sur le sujet :
- Nos besoins en couleur sont les suivants : R T1, RR ou RB T2, RRB T3. On n'a jamais besoin de BB.
- On ne joue plus Blood Moon, donc on peut baisser le nombre de Marais basiques.
- Les lands tap deviennent "ok" à partir du T4, donc après qu'on ai joué 3 autres lands... Et quasiment toute notre main. Pour un accès aux couleurs ils sont inutiles.

Les modifs que j'ai faites :
- Passage à 2 Marais de base
- Cut de Path of Ancestry, oui c'est cool une fois setup mais de ce que j'ai expérimenté ça force des mulligans en cassant la curve pour rien... Et une fois le T4 arrivé la carte a perdu pas mal de son efficacité.
- Cut de Reflecting Pool : la carte au mieux nous donne accès à BB, ce dont on n'a absolument jamais besoin.
- Cut de Mutavault : Je ne l'activais vraiment pas souvent, et le coût en termes de curve d'un terrain incolore est vraiment trop élevé pour moi

Autres terrains que je ne joue pas :
- Gemstone Caverns : Vraiment une carte qui ne m'aime pas, maintenant que notre deck est plus ou moins prévu pour curver T1~T4 sauter le T1 est moins impactant. De plus, perdre une autre carte active pour ça me semble bien trop cher : On ne pioche pas, chacune de nos cartes est importante (et si elle l'est pas, faut la cut). Et quand on commence c'est un mauvais land.
- Shadowblood Ridge : On perd directement l'accès à RR T2, c'est pas un land T1... On a bien mieux pour avoir accès à RB T2.
- Tainted Peak : Uniquement utile pour donner accès à BB, et un mauvais land si on a pas fetch le biland
- Urborg, Tomb of Yawgmoth : Uniquement utile pour donner accès à BB, aide notre ami 4c à se fix dans une couleur qu'on aime pas (tuto + removals).
- Tectonic Edge : J'avais déjà cut Wasteland pour une raison simple : l'unique menace réelle à notre plan de jeu sur un land c'est Glacial Chasm, hors on peut le battre sur un tuto avec Sling-Gang Lieutenant.
- Rishadan Port : Très cher et encore plus restreint que Tech edge, demande constamment du mana...

Bref, qu'en pensez-vous ?

(Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=698942)
MagicFish
le 18/08/2020 15:43
Salut,

Dans un deck purement "aggro" je ferai les modif suivantes :

- 40 Lands me parrait un peu trop , je ne joue que 39 ce qui permet de rentrer Bombardement de Gobelin.

- Sortir Escouade de perce oreille (pas très aggro) pour rentrer par exemple pince crane qui peut vraiment faire du CA.

- Sortir les Conscrits moggs + cohorte gobeline (je ne les aime pas) et remplacer par Mogg fanatic + franc tireur gob.

- échanger chain lightning avec sortir de terre ou mort vivante pour le Fun

- Rentrer obscur confident contre automate évolutif ou banneret de lancegrtenouille.

Après ce ne sont que mes préférence de Gobz ! :)

Ejell
le 18/08/2020 16:36
Citation :
Salut,

Dans un deck purement "aggro" je ferai les modif suivantes :

- 40 Lands me parrait un peu trop , je ne joue que 39 ce qui permet de rentrer Bombardement de Gobelin.

- Sortir Escouade de perce oreille (pas très aggro) pour rentrer par exemple pince crane qui peut vraiment faire du CA.

- Sortir les Conscrits moggs + cohorte gobeline (je ne les aime pas) et remplacer par Mogg fanatic + franc tireur gob.

- échanger chain lightning avec sortir de terre ou mort vivante pour le Fun

- Rentrer obscur confident contre automate évolutif ou banneret de lancegrtenouille.

Après ce ne sont que mes préférence de Gobz ! :)


Pour le land count, on revient pas mal au même, mais Grenzo absorbe bien mieux que tous les autres aggro le flood, tout en ayant une curve plus importante à 3, il faut en tenir compte !

Earwig Squad n'est "pas très aggro", mais est redoutable contre contrôle : le body n'est pas si innocent que ça et aujourd'hui les decks sont plutôt du genre à aller chercher "la" bonne réponse plutôt que de jouer une grande densité de cartes du même genre, exiler 3 carts affreuses contre nous (jitte, balance, toxic...) puis mettre des pains à 5 franchement c'est pas à jeter.

Pincecrâne est à l'opposé de ce qu'on veut faire. Quand tu en est à sacrifier des tokens qu'on se tue la santé à maintenir sur le board tout le long de la partie c'est que t'es dans le mal... Et une carte qui t'aide pas à gagner et donc est une pioche morte tant que la partie suit ce que veut faire le deck, c'est vraiment mauvais. C'est une carte à topdeck (même pas à tuto) qui ne marche que dans des cas très spécifiques

Conscrits moggs + Cohorte gobeline : mis à part le manque d'arguments, ce sont d'excellents si ce n'est les meilleurs T1 qu'on puisse avoir. Il est impossible de ne pas pouvoir cast de créature, et 2/2 pour 1, gobelin qui plus est, c'est le meilleur body pour 1 que même certains T3 peuvent pas gérer.

Mogg Fanatic : C'est une carte qui peut rentrer sans aucun soucis dans le pack ! Juste qu'aujourd'hui je le trouve pas assez impactant surtout sans la pile Kiki.

Franc-tireur gobelin : Je comprend pas, c'est pas du tout une carte d'aggro... Un removal anti elfe T4 c'est très lent, surtout sur un tour 3 où on veut faire exploser notre propre board avec un lord ou un générateur de tokens

Citation :
échanger chain lightning avec sortir de terre ou mort vivante pour le Fun
Il y a des listes midrange qui font des choses très fun avec Mana Echoes par exemple qui pourraient te convenir, mais c'est pas franchement approprié en aggro.

Obscur confident On a vraiment pas besoin de piocher à ce point, la carte nous pique trop fort et notre CMC est assez élevé (sans possibilité de se soigner). C'est un T2 assez horrible qui ne fait pas du tout avancer notre plan de jeu.


Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 18/08/2020 16:56
+1 avec Ejell
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 18/08/2020 18:25
Skullclamp y'a aussi le mode caché "j'equip mon bear pour bloquer / mieux attaquer" hein. La carte ne sert pas qu'à trader des 1/1 contre des Divinations.
Martialalt
Team cafard
le 18/08/2020 23:21
-Personnellement je joue le mogg fanatique. Je ne joue pas escouade de perce-oreille (l'effet est rassurant mais sans plus, le body est cool mais on a déja masse de drop 3).

-Franc tireur gobelin, c'est vraiment ultra lent. J'aime pas.

-Mort vivante c'est devenu trop lent également, soit il faut un setup de malade avec des moteurs à sacrifices, soit faut être en late game. C'est un top deck en debut de partie qui est horrible.

-sortir de terre pareil, pourquoi on voudrait réanimer une crotte 1/1 alors que si on joue pas sortir de terre, on déja une autre crotte 1/1 pour la remplacer?

Ma liste en ce moment: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=711725





Martialalt
Team cafard
le 09/09/2020 9:00
On a enfin un nouveau gob à se mettre sous la dent pour cette nouvelle édition: Batailleur lamefeu
Ejell
le 09/09/2020 10:35
Je jouais le perce-oreille à cause d'Uro et des packs avec bcp de tuteurs (TT par ex), mais maintenant que GS est parti faire un tour je vais l'enlever et rentrer le nouveau gob.
Martialalt
Team cafard
le 27/10/2020 11:57
Petit repport du ZAP d'octobre pour ceux que ça intéresse:

Avec mon équipe de cafards de Rouen, on est tous motivés pour aller au ZAP d'octobre, parce que ça manque un petit tournois en ce moment:) On chope tous notre place sans encombre, on fait deux voitures, et on débarque. Ce n'est pas dans les locaux habituels, mais honnêtement on a été super à l'aise toute la journée, chaise confortables, respect des normes sanitaires, équipe au top comme d'habitude. Les rondes commencent. J'ai décidé de prendre mon deck Grenzo, dungeon warden parce que j'adore ce deck, j'ai encore quelques trucs à tester et je m'amuse toujours autant avec. en plus les parties ne durent pas une éternité est ça permet d’aller discuter entre les rondes. Let's go !

Ronde 1 Victoire 2-0 contre Varina contrôle (Alan)
Je perds le toss (première fois). Je garde une main avec un gobelin tour 1, un Maréchal de guerre mogg pour le tour 2, Poussée fatale et des lands, carrément correct. Mon adversaire me joue une défausse sur mon tour 1, puis une défausse sur mon tour 2. J'enchaine au tour 3 avec un Grenzo 3/3, qui se fait gerer, puis au tour 4 avec un grenzo 2/2. Cette fois il tient le board et me permet de cheater une judith en fin de tour adverse, derrière j'attrape patron de guerre de la légion, je push varina, et d'autres gobs mettent assez de points pour finir. Sur la deuxième C'est un peu plus tendu, mais je dirais que j'ai été constant dans la mise de pression, je termine mon adversaire avec Chain lightning et cercle des barbares.

Ronde 2 Victoire 2-1 contre Leovold (Guillaume)
Je perds le toss (deuxième fois). Je connais un peu le deck, je sais que ça joue des vilains Uro, et j'aime pas ça. Sur la première je sors curvé comme jamais, le tour 1, le petit banneret de lancegrenouille tour 2, le grenzo 4/4 pour 2, bref je mets une bonne pression qui suffit à clore la game. Sur la deuxième c'est plus compliqué, je tente de gérer Leovold et je me prend en réponse : intuition dans Vie du terreau + Uro + Maze of ith. La combinaison des trois cartes et mon petit manque de lands mettent guillaume trop devant, je concede. Sur la troisième mon adversaire galère vraiment avec ses lands, j'en profite pour mettre la pression. Une action pernicieuse lui permet de gratter du temps, m'ai j'ai gardé deux gobelins célérité dans la main, ça suffit.

Ronde 3 Victoire 2-1 contre Tymna / Thrasios (Ugo)
Je perds le toss (jamais deux sans trois). Sur la première je swarm salement le board avec Krenko baron de la rue d'étain, Pashalik Mons, et un petit Lugeur gobelin. La combinaison des trois me permet de pinger à peu près tout ce qui touche le board tout en tapant fort. Mon adversaire est à neuf points de vie lorsqu'il joue Alluren, puis recruiter of the guards, je ping tout les trucs chiants. En fin de tour Alluren me permet de poser mon général, puis Recruteur gobelin, je fait une pile de gobelins anti-bête, j'ai 9 gobelins qui suffisent de toutes manières à finir en sacrifiant mon board mais j'attends le début de mon tour pour mettre davantag de point et ne pas perdre sur le Strix qui draine de 2 points de vie. Sur la deuxième mon adversaire à une main God tier avec Alluren et recruiter, il pars trop vite. Sur la troisième je lui mets la sauce, je me souviens de prendre une balance qui m’enlève trois créatures et casse un land adverse. Suite à ça grenzo me permet de repartir avec un chef de clan gobelin débarque de sous mon deck, c'est trop pour mon adversaire.

Ronde 4 Victoire 2-1 contre Tajic (Gaël)
Je perds le toss (Quatrième fois!). Je tombe contre un cafard de Rouen il fallait que ça arrive, on est en stream, zéro pression car je suis un type détendu :). Mon adversaire gagne la première en mettant une bonne pression, aidé par Gidéon Lamenoire, je mise sur des activations de Grenzo pour me remettre en course. Sur une de ses phases d'attaque je fais le choix de prendre les points et de passer a 4 points de vie, je ne vois que Charme de boros qui pourrait me terminer alors je tente le coup. Pas de bol, mon adversaire joue Char. Sur la deuxième je garde une main moyenne mais qui me permet de spammer Grenzo, au bout d'un moment Gaël s'eppuise et ne peux plus le gerer. Mon adversaire à tout de même Giédon Lamenoire sur le board, et c'est assez embêtant. J'ai vraiment pas de chance sur mes activations de Grenzo, mais au bout d'un moment je chope un Torbran et quelques gobs qui vont tranquillement à la victoire. Pour la troisème partie je chope encore une main mole mais je parvient une fois de plus à épuiser mon adversaire qui tente de blaster tout mon board, c’est rarement la bonne solution contre un deck gobelin qui joue 50 créatures. On est tout les deux un peu à épuisement et je pioche énormément de land (genre 7 en jeu et 3 en main). Mon adversaire joue blood moon en esperant cutter mon mana noir et empecher Grenzo de revenir, pas de bol pour lui, j'ai un marais en main depuis quelques tours et j'ai même un lieutenant des catapultants qui clos la partie.

Ronde 5 Défaite 0-2 contre Uro (Victor)
Je gagne le toss (YEAH, premier toss gagné!). Sur la première je lui mets une énorme pression avec un Grenzo qui passe, quelques gobs et un tuto pelleteur gobelin. j’ai de quoi donner la célérité à mon pelleteur, je pose une menace qui se fait contrer, puis je pose pelleteur qui prend une Force de volonté, dur. Je mets mon adversaire à 2 PV, je n'ai pas de blast pour finir, et il remonte avec Uro après la game on a regardé, il a gagné 16 PV avec son général :). Malheureusement la deuxième sera une non-game, je mulligan à 5 cartes et garde une main clunky. Je n’y crois plus trop, et stiffle sur mon fetch m'empêchera totalement de revenir. Dommage parce que c’est un match up qui peut se faire, et qui donne des game intéressantes en général.

Ronde 6 Défaite 0-2 contre Isamaru (Denis)
Je gagne le toss. Content de jouer contre Denis, le mec est cool et en plus il a une grosse voix. Encore une game en demi-teinte, j'ai une main molle sur la première, on se gratte des Pvs, on est tous les deux à 8 points de vie mais mon adversaire à trop l'avantage et fini par m’avoir. Sur la deuxième mon pack sort totalement à l'envers, je mulligan, puis propose un beau fetch dans Crypte de sang engagée tour 1 qui met zéro pression. Je fait une erreur en oubliant un effet de taxe qui fait arriver un de mes lands engagé, je perds donc une activation de Grenzo de manière idiote. Mine de rien ça fait longtemps que j’ai pas croisé un Isamaru orienté très “Taxe”, limite faut signer une autorisation dès qu’on lance un sort. Malgré tout la game est tendue, je lance une matrone gobeline, cérébrocenseur avemain en réponse, heureusement je joue 50 créatures et j’arrive à choper un gob intéressant (Transporteur de braises), je suis pas loin de tuer Denis qui est à 6, je commence à avoir un beau board. Et mon adversaire topdeck Baliste ambulante qui me tue. Je pense que j’ai pas très bien joué sur cette game, je vais m’entrainer un peu contre Isamaru à l’avenir!

En conclusion, je fini 13 ème. Je me suis vraiment éclaté durant ce ZAP. Tout mes adversaires étaient cool, mon deck à tourné correctement, j’ai revu des gens avec qui j’ai plaisir à discuter un peu, l’organisation était au top malgré les difficultés de l’époque COVID. Bref, que du bonheur, j’ai pris ma place pour le ZAP de novembre!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.