da23real
[Brainstorming] Casse land ABZAN (chercher des cartes)
le 14/01/2020 15:10
Salut

Je reflechis à faire un casse land abzan en commander 1v1. Déjà je voulais savoir si certains ont tenté ce genre de trucs (accompagnés de sorts de défausse à 1 eventuellement) et aussi des cartes que je ne peux pas trouver avec une recherche avancée et les mots cléfs "detrusez terrain", comme Vindicate par exemple ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
xbod
Modérateur section EDH
Minotaure
le 14/01/2020 15:15
Bah tu marque Destroy target permanent ou Destroy permanent.

En sélectionnant les 3 couleurs de Abzan et en cochant identité couleur.
da23real
le 14/01/2020 15:20
Oui mais je me dis qu'il peut y avoir des trucs qui echappent encore à ce genre de recherche... du genre "quand xxxx arrive en jeux nommez un permanent, quand ce permanent deviens engagé detruisez le"... enfin c'est juste un exemple mais juste voilà...
Car en plus avec ces mots clefs on tombe sur tout ce qui dit "detruisez NON terrain"
grandcaniche
le 14/01/2020 15:23
Generous Gift
Bramblecrush
Beast Within
Assassin's Trophy
Armaguedon
Befoul
Casualties of War
Choking Sands
pox
smallpox
sinkhole
rain of tears
icequake
despoil
Winter's Grasp
Reclaiming Vines
Rancid Earth
Drain the Well

------
field of ruin
wasteland
strip mine

Moins de 2 minutes de recherche.

Joue avec les options : identité couleur/ccm/destroy target/etc ...
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/01/2020 15:40
Bravo les mecs, vous avez vachement bien démontré que vous ne savez pas lire.

Crop rotation / knight of the reliquary dans wasteland, rishadan port, plow under.

Tu envisages quel general ? Dodo ?
xbod
Modérateur section EDH
Minotaure
le 14/01/2020 15:43
Citation :
Crop rotation / knight of the reliquary dans wasteland, rishadan port, plow under.

C'était devinable certes, mais le plan de jeu est un peu trop vague pour nous aiguiller, c'est qu'avec ma condescendance je cherchais a mettre en lumière.

En effet c'était désagréable.
Fractale
Lyon
le 14/01/2020 16:56
C'est pas abzan mais azusa a un gros plan casse land dedans, et je crois que daretti aussi (pas avec les memes cartes obv), si tu veux regarder de ce coté là!
Omae wa mou shindeiru, NANI

Légende
le 14/01/2020 16:57
Sinon tu cherches les cartes une par une dans les recherches et tu trouvera
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 14/01/2020 17:03
à une époque dans Yisan on trouvait un plan pète land Boue acidePrimordial sylvestre, Térastodon, mais en abzan ce serait surtout Primus chutebois + Vizir des remèdes j'imagine

Il me semble aussi que j'avais vu un deck en modern qui jouait Commandement primordial en boucle avec Témoin éternel

Mangara de Corondor si tu peux le detap en éphémère peut partir en vacances avec plusieurs terrains en toute logique

ff26
Montélimar, France
le 14/01/2020 18:07
Passé un temps, Arahbo s'amusait aussi à mettre une menace early solide et derrière faisait tax - pête land pour tempo le vilain.

Ceci dit, tant qu'on ne saura pas quel général tu veux jouer, lister des cartes pour les lister n'apportera rien...
da23real
le 14/01/2020 20:33
Mangara c'est exactement le genre de choses que je demandais que je n'avais pas trouvé par une recherche.
Aucune idée précise pour le com. Anafenza évidemment en remplacement puis à moins de mieux tymna reyhan pour card adv face à contrôle.

Mais j'en ai vu qu'un au tout début où je jouais com on voit rarement ça donc ça doit fonctionner moyen bof ?
xbod
Modérateur section EDH
Minotaure
le 14/01/2020 22:48
Anafenza marchait vachement bien en 30 Pv mais dans une optique midrange good stuff quoi
da23real
le 15/01/2020 10:00
Non c'est juste face à réanimation
Sinon il y a aussi des trucs comme terre contaminé qui peuvent m'intéresser
Fannysissy
le 15/01/2020 11:00
TOXIC CLOUD :D
da23real
le 19/01/2020 22:26
Je trouve pas.
Sinon y'a world queller, port rishadl qui peut faire mal avec urborg et l'algue
Fannysissy
le 20/01/2020 13:43
putin *death cloud* en faite, désolé j'ai mixé 2 cartes ^^
C'est BBB, mais les points de style que tu mets en castant ça <3
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 20/01/2020 16:47
da23real
le 21/01/2020 14:13
Ah oui le Necrotic slivo j'y avais pensé ... Pour le reste c'est moins dans l'esprit du truc que je monte. Les grosses bêtes sont un peu hard en dehors d'un plan reanim...
Enfin je vais rentrer ma liste (surtout pour verif legalité) que je vais tester ce soir...
da23real
le 21/01/2020 14:46
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=736860
Voila je vais tester ça ce soir à Majestik ;)
Enfin pour l'instant la mana base c'est celle de mon ancien deck je vais surrement devoir investir sur les filtres landes. Puis j'ai une grosse hesitation pour verole que je pense remplacer par devineressse ixali (trés bien avec ikra) et aussi sortir un truc pour mettre Sidar Kondo comme com alternatif qui s'associe aussi bien avec Tymna que Ikra selon les match ups...
da23real
le 21/01/2020 14:51
ah oui et j'ai pas mis l'indispensable paralyse pour les Isa Maru comme pour les elfes à la con j'ai juste oublié de l'acheter ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

le 21/01/2020 15:23
Dans une optique elfes ou cailloux + Zuran Orb ou autre moteur de sacrifice, Balance ou Balancing Act. Ou encore Cataclysm (avec par ex. Flagstones of Trokair). Ou sinon Limited Resources qui empêchera ton adversaire de rejouer des terrains (pète-terrain + tu rejoues un terrain).

En tout cas à mon avis il faut une vraie raison pour jouer un sort de ce genre qui coûte 4 ou plus, donc il y a je pense plein de trucs à virer de la liste. Ne parlons même pas de Pooling Venom qui coûte 2 + 4...

Pour Choking Sands, il faut faire attention parce que tu joues Urborg, Tomb of Yawgmoth. J'aurais tendance à ne pas sous-estimer le drop en mental quand tu sors les deux... Encroach c'est également bien pourri parce que dès que tu le touches après le T3, c'est une carte morte (pareil pour pas mal d'autres discard à 1 que tu as rentrées). Blackmail au contraire n'est quasiment jamais jouée mais va très bien dans ton plan de jeu, c'est vrai.

Enfin il faut jouer Tainted Pact, vu le nombre de casse-terrains et que tu es 3 couleurs, ça ira toujours t'en chercher un.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.