Morchiswe
[REPORT] ZAP - 12/01/2020
le 13/01/2020 8:34
allez les copains
on fait son retour

je vous prépare le mien dans la journée ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Martialalt
Team cafard
le 13/01/2020 11:55
Je me lance avant de reprendre mes commandes d'altérations!

Raport ZAP 12 janvier 2020.

Ça fait un moment que je tryhard la liste Grenzo Dungeon warden avec un pote de Rouen, on le trouve vraiment cool et a selon nous des arguments en plus par rapport au mono rouge. Grenzo permet des tricks qui prennent de court l'adversaire, et nous permet aussi de moins s’essouffler dans notre plan de jeu Swarm. Je pensais pas forcément me ramener au ZAP avec... mais... Petite soirée, un peu d'alcool, je me chauffe sur le deck et je décide de l'emmener au ZAP à la place de mon Azusa habituel, après tout, gob c'est quand même mon premier amour dans mtg ! On part à neuf copains dans un utilitaire de location, bonne ambiance entre le pote qui dors, et l'autre pote qui écrit sa liste à l'arrache avec tâches de café qui vont bien. On arrive sur place et comme d'hab, bonne organisation la table pour poser mes altérations est toute prête, merci l'équipe <3, j’installe donc mes altérations (@martial_alters, cliquez les copains). Le tournois commence tranquillement.

Ronde 1 Victoire 2-1 contre Narset, maîtresse éclairée (Antoine)

J'aime pas affronter ce deck avec Azusa, mais avec gob je me sens mieux, je sais que si il se fulltap pour poser son général je peux le punir derrière. Je perds la première car il s’installe et je n'est pas fait assez de dégats, une petite wrath a 3 dégats va me calmer un peu aussi. Sur la deuxième je gratte assez de dégâts, mon adversaire se tape tout seul avec son ancienne tombe, ça fera le taf. Sur la troisième c'est tendu, il se fulltap pour jouer narset, AH ! Chef de guerre gobelin et pelleteur gobelin attendaient justement se moment dans ma main, grosse patate à 12 dégats, je gagne.

Ronde 2 Victoire 2-1 contre Tymna / Kraum (Boris)

Je gagne la première en swarmant le board, il gagne la deuxième au vol, c'est tendu quand même. Sur la troisième il est bas en PV mais pose Moat qui me fait grave chier. Quelques trigger de grenzo plus tard, je chope Lieutenant des catapultants qui clos la game dans un magnifique sacrifice de masse, pour la gloire !

Ronde 3 Victoire 2-0 contre Titania, protector of argoth (Guillaume)

Un pote de Rouen, on est un peu deg de tomber l'un contre l'autre mais bon... Je sais que Titania c'est serré. Sur la première il garde une main trop greedy, loupe un land drop, joue un sort de ramp. Il enchaîne sur une bête de quête qui va prendre fatal push au tour d'après. Il est puni par une armée de gob très énervés au tour suivant. Sur la deuxième j'ai pas mal de gestion que je garde en main pour titania et son token (Balafre de flame, foudre) , ça suffira pour faire passer pas mal de gob et mettre une grosse patate.

Ronde 4 Victoire 2-1 contre Azusa, lost but seeking (Lyès)

Adversaire super cool, il s'est mit à joué Azusa après avoir découvert le deck contre moi à un ZAP précédent, et ça, ça fait plaisir ! , je connais le deck et ses tricks par cœur, je sais que je dois aller vite avant de me prendre un Ugin ou un glacial chasm. On va essayer de le gobeliner :) Sur la première je galère en mana, j'ai deux land, je le met a 13 puis il prend trop d'avance et me waste un de mes lands, terminé. Sur la deuxième j'ai une bonne sortie, gob 2/2 tour 1, Grenzo tour 2, maître plébéien tour 3, je gère Azusa, méga sauce, on passe à la trois. C'est super tendu, il est à 10PV, j'ai 8 gobs en jeu dont le lieutenant des catapultants, il caste Emrakul + titan en jeu... Je sac mon board pour le mettre à 2PV, il prends mon tour et ne fait rien, je topdeck Ruines de ramunap, GG une partie super serrée !

Ronde 5 Victoire 2-0 contre Kari Zev (Joeffrey)

Je sais que Kari Zev ça peut aller vite comme deck, mais je sais aussi que j'ai 50 gobelins énervés dans mon pack et qu'il va devoir faire des choix entre eux et moi. Sur la première foudre gère Kari Zev pendant que je pose quelques gobs, port rishadan m'achète assez de temps pour mettre la pression en empêchant kari zev a 4 mana et enchaîner sur un tuto du lieutenant des catapultants et me mettre hors de portée de blast en gagnant pas mal de PV. La deuxième se passe pareil, malgré sa confluence rouge qui tue mes 5 gobs, j'ai gardé des menaces en main et le termine .

Ronde 6 Victoire 2-0 contre Will kenrith High tide (Gwen)

On ne sait pas si on doit draw pour passer en top 8 après, on réfléchi, donc on décide de la jouer. Sur la première il galère un peu avec ses land, je le tue très vite. Sur la deuxième je pose fiole d'aether tour 1, mon adversaire se fulltap pas mal pendant ses tours, alors pas mal de gobelins passent, je ne sais plus trop comment ça se termine mais je gagne rapidement. On décide d'en refaire une pour le fun après, il en gagne une mais ça à l'air compliqué à gérer pour lui 50 gobelin. Adversaire super cool en tout cas !

Ronde 7 :

Draw intentionnelle parce qu'on est claqué, ça m'arrange parce que j'aime pas joué contre high tide, et que c'est pas mal de passer un peu de temps sur mon stand d'altération et payé un café au pote qui tiens le stand super gentiment.

Quart de finale : Défaite 1-2 contre Iname, aspect de la mort (Eric)

Je connais le deck, je connais le mec parce que c'est un bon pote d'avant ma reprise de mtg. Sur la première je met une grosse pression, super patate a 14 points avec krenko v2 + automate évolutif, il est a 1 PV mais arrive à remonter grâce à kokusho + damnation dans le tour (Iname ça rampe sale) dommage. La deuxième je lui roule dessus je sais plus trop comment, mais je crois qu'il y avait quelques gobelins sur le board:). La troisième est vraiment chaude, je garde une main de départ avec wasteland, parce que je sais que lac de la mort lui permettra d'aller trop vite. Il lance damnation (encore >_<), qui me ralenti grave. Il caste un tuto, puis lac de la mort et Iname. Je casse son land, il rigole plus trop. Niveau PV c'est tendu, il est a 6pv, je commence à me prendre des patate à base de vengeance selon goryo + kuro seigneur des fosses. Après il touche Implorer la reine et obscure prétention, 3 tuto ça commence à faire beaucoup... Il fini pas m'avoir à coup d'exécration de sang + horreur krovoise. Belle game !

Conclusion :

Premier tournois avec ce deck de cœur, premier top 8 aussi, GOBELIN CONTENT ! Super content du deck, il a fait tout ce que je lui demandais, la liste est super stable, met une grosse pression avec les différents lords et les interactions tribales, j'ai collé des sauces monumentales, et fait des tricks de derrière les fagots. Ca vallait le coup de bosser le deck comme des cons avec Cyprien:)
Morchiswe
le 13/01/2020 13:35
ca faisait un moment que je n'étais pas venu au zap paternité oblige ^^
je m'étais dit que à mon dernier top 8 ca serait ma dernière avec iname puis... bah bon... vu le format jai décidé de resortir le deck avec des changements ;)

round 1: tymna reyhan (aurelien, mega cool)

le deck est relou car ya mass discard et ca fait du ca.
la première iname t4 avec une discard avant vient faire lebaf et reanimation t5
la 2 je garde une main pas ouf, il me discard, il met la pression et moi je bloque
la 3 mort vivante t4 pour faire wrath fait le taf, puis iname t5. je bouibouite, on se laisse revenir sur un play chacun (sur un land posé), je sauce avec mes esprits, krovikan fait un peu de ménage et je top une réanimation qui fait revenir kuro et cest game

round 2 moncana alias chattard du contre axel avec saï. 0-2

round 1 je bouibouite je reste bloqué à 5 mana longtemps, on fait rien, je bloque sa relic à la sorcerous, je parts mais je touche rien... sinon la game est pour poi
la 2 il me bloque un land qui donne 2 me fait urza... jarrive à sortir mais il menchaine 4 contres... hebetude sur iname, spike sur une rea, trou de memoire sur toxic et metallic rebuke sur toxic... je suis joie... cest mon pote mais jai failli me lever, baisser mon futal et chier sur son deck ET SA GROSSE CHATTE!!!!
mais bon il connait bien iname et la victoire est méritée

round 3 doran avec cyril alias le magicien 2/0

je ne suis pas serein parce que cest un bon joueur de doran et que son build est cool
la 1 je discard t1 puis anti bete t2, gros caillou t3 , iname t4 double réanimation t5 voila voila ^^
la 2 il swap sur anafenza... je rigole pas. il faut trouver une fenêtre
il pose bete t 2 anafenza t3. moi je me dit que tant pis je vais manger un peu mais je double discard et la cest aurevoir ravages of war et orbe de lhiver. il a encore elspeth en main. du coup je joue le tuto qui donne 3 mana je joue deluge et je tuto wasteland pour lui cut son deuxieme blanc.
du coup il repose rien car il pioche pas un autre land, moi je joue iname, je bouibouite avec des esprits, il mange un peu et enfin goryos vengeance sur kokusho fera le taf avec un sak sur krovikan et mes esprits je lui colle 15 ^^

round 4 zur reanimator mr bouclette 2/0
je commence je fais sorceroud spyglass t2 et la je vois que cest pas zur classique et quil a un spell de loot et grisel et une reanimation... ca va aller l'alignement des etoiles? du coup je stop la capa de pioche de grisel, je passe iname, je descend tres bas, lui est haut, mais kuro sur grisel suivit de koksuho auront raison de lui pour lui coller 24 points en un tour
la 2 je discard, je sorts vite iname avec lake of dead t3, je bouibouite un peu avec mes esprits, je tuto goryos vengence, lui me fait animate dead sur iname pensant que cetait expres que je le mettais au grave, il peut pas chopper kuro car n'a pas 4 noirs pour l'entretenir et du coup avec krovikan et kokusho je colle des pains pour le tuer

round 5 mr audifrene omnishow golos (loulou t'as un soucis avec cette carte ^^) 2/1
la 1 il me fait un recteur mega rapide qui me nike
la 2 je sorts rapido il gere pas avec iname t 3 puis reanimation de celui qui a faim pour virer sa main
la 3 je sorts liliana t2 avec messe noire, elle ira jusqu'à son ulti. entre temps lui a pioché comme un cochon sous bibliothèque silvestre. il est à 4. on est à poil mais moi je suis recursif et mes petites crottes qui ont la haste lui collent 4 ^^
jetais pas serein parce que le gazier ce nest pas un perdreau de la semaine

round 6 yisan et hugo 2/0
gars tres sympa qui pilote pas mal le pack
jai le toss (putain enfin jai du lavoir 2 fois quoi...)
la 1 jai une main de porc à base de fatal push, deluge et tutor... autant vous dire quil ne voit pas le jour... puis discard sur son titan que je reanime avec mon tuto sur necromancy. le reste de la game je vais chercher de quoi le mana denial et je gagne
la 2 il mulligan, il pose elfe, moi banquet sur elfe. t2 ooze que je spyglass. t3 yisan. que je bute.
lui t4 encore yisan avec city of traitors que je rebute et ensuite je vais tuto un port rishadan qui va lui bloquer sa foret qui a 2 enchant verts...
je pose iname, et cest la fin du game car reanimation kuro juste apres

round 7 le finaliste avec aminatou
on faut id mais on veut en jouer une histoire de.
il me ralenti de ouf avec tefeiri qui me bounce mes artos puis le spell blanc. je discard un tutor puis je passe iname.
je bouibouite il est archi devant mais tuto cauchemard récurrent avec ping à distance de kokusho fait le taf

je suis donc en top 8. sylvain m'avait dit: ouai si t'es en top 8 on te filmera. ok donc mon cul cest du poulet au wok?? sylvain tu me rappeleras que les fois où tu veux que je te fasse mal dans ton donjon particulier cest fini. FINI!!

Quart de finale: martial avec grenzo 2/1
la 1 jattends qu'il s'étale de ouf. je compte que si il a un lord je passe à 1. Comme je suis voyant bah il le fait. je passe donc à 1 et je set up kokusho avec vengence de goryo et wrath dans le tour. je suis donc à 6 serein ^^ et lui à poil frère. Mes crottes auront raison de lui.
la 2 jai rien, il me bourre, jai lanus qui ressemble à la tronche de makexime (kiss)
la 3 je choppe expedition map sur lake et ensuite jai 2 tutos qui iront chercher les bonnes cartes pour tempo et réanimer. Je le fini avec horreur krovoise et mes petits esprits qui reviennent pour lui grignoter le prepus (remarque martial je ne sais pas si ti es circoncis donc à vérifier ^^)

je passe donc en demi, je ne veux pas rentrer trop tard, jai masse trucs encore à faire chez moi, mon adversaire veut la jouer. Je lui propose de split avec 60/40 pour lui. Il veut la jouer.
bon bah je lui concède et je rentre chez moi.
et cest con car il avait pas lair de connaître le deck donc javais un sacré avantage. Puis bon, jai bien fisté notre mechint national avec tefeiri donc cest pas will kenrith mon cul sur la commode qui me faisait peur ^^

les +:
- lorga comme dab
- les copains (maximilien, axel, diego, martial, juzamrecall que jai enfin vu et qui au passage est quand même vachement grand donc je me mets un post it pour y aller molo la prochaine fois que je le sauce ^^, etc...
- la buvette
- avoir gagné contre audifrene et martial parce que vraiment j'étais pas serein du tout
- le fait davoir dit que je ferais à minima top 8 et l'avoir fait
- mes adversaires supers sympas aurelien, cyrille, hugo (pas moncana parce que lui cest vraiment trop un con ^^)

les -:
- avoir dû rentrer et pas bourrer will kenrith
- le pesto dans la pasta box yen avait pas assez ^^ (fallait bien que je trouve un truc)
- kaourintin ne m'a même pas fait un bisou... je suis tristesse

Megalir

Légende
le 13/01/2020 14:04
Vous savez si le will rowan qui gagne est high tide ou plutôt contrôle ?
Makexime
Légende
le 13/01/2020 14:09
Citation :
round 2 moncana alias chattard du contre axel avec saï. 0-2

round 1 je bouibouite je reste bloqué à 5 mana longtemps, on fait rien, je bloque sa relic à la sorcerous, je parts mais je touche rien... sinon la game est pour poi
la 2 il me bloque un land qui donne 2 me fait urza... jarrive à sortir mais il menchaine 4 contres... hebetude sur iname, spike sur une rea, trou de memoire sur toxic et metallic rebuke sur toxic... je suis joie... cest mon pote mais jai failli me lever, baisser mon futal et chier sur son deck ET SA GROSSE CHATTE!!!!
mais bon il connait bien iname et la victoire est méritée


Tout ce sel, c'est à faire concurrence à la mer morte

:-*
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/01/2020 14:14
Citation :
Vous savez si le will rowan qui gagne est high tide ou plutôt contrôle ?


De la pars de certaines source, il ne serais pas High tide mais Tour sup deck
Martialalt
Team cafard
le 13/01/2020 14:14
Citation :
Vous savez si le will rowan qui gagne est high tide ou plutôt contrôle ?


J'ai discuté un peu avec lui, il joue controle sans high tide. Mais il joue des cailloux et un combo tour infini. Un deck fun quoi ^^
Makexime
Légende
le 13/01/2020 14:15
Citation :
la 2 jai rien, il me bourre, jai lanus qui ressemble à la tronche de makexime (kiss)


<3
Morchiswe
le 13/01/2020 14:27
<3
Onesauk
le 13/01/2020 14:29
Yes tour sup et full cailloux
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/01/2020 15:01
Si les joueurs de LWG veulent bien poster leurs reports, partager leurs listes, ça seras avec plaisir, j'ai vue qu'au moment du top 32 il y en avait un ou deux.
Moncana
le 13/01/2020 15:42
** Moncana fouille dans ses poches**
** En sort qlq chose de magic**
** Tend sa main vers Morchiswe**

"Tiens mec, un peu de chatte à la truffe"

"Paret que t'aime bien la truffe"
Rafikh

Légende
le 13/01/2020 16:35
"Tout ce sel, c'est à faire concurrence à la mer morte

:-*"

Morchiswe quand il perd, c'est jamais de sa faute. :)
Morchiswe
le 13/01/2020 16:37
bah noooooooooon :D
je rage mais axel a carrément mérité la game
il a fait les bons choix
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/01/2020 16:58
Pourtant il est entraîné Morchi, à chaque fois qu'il teste il prend remove grave à chaque game, dix games de suite.

Ca devrait lui passer au-dessus de la tête depuis le temps ^^
Morchiswe
le 13/01/2020 17:44
haha tellement kirdie...
j'en peux plus de cocka...
serieux on a calculé avec makexime et ya juste 7% de chance que le mec ai son hate grave en main de depart...
BAH QUANS TU LE PRENDS 3 GAME SUR 5 OUAI TU RAGE SA MERE!!!!!

Mais sinon, vu que axel connaît bien iname cest pas trop rageant de perdre contre lui :)
ff26
Montélimar, France
le 13/01/2020 19:26
Etonné qu'aucun Niv Mizzet n'aie pointé le bout de son nez... (même dans les 32 ?) Le pack est pas joué aux ZAP ?
Martialalt
Team cafard
le 13/01/2020 20:00
Morchwise il parle alors qu'il me sort damnation toutes les games, salaud!
Morchiswe
le 13/01/2020 20:08
2 games sur trois frere :)
tient dailleurs au passage faut faire gaffe avec les textless car à priori elles sont plus épaisses donc peuvent être considérées comme cartes marquées
je trouve ca archi debile parce que clairement tout le monde coupe après ton shuffle donc zero chance de faire du stacking
Onesauk
le 13/01/2020 20:48
C'est justement en coupant que tu as des chances de couper une carte plus epaisse.
J'avais remarqué ça en tout cas avec les pochettes ayant des gommettes.
Neurocatharsis
le 14/01/2020 20:06
Je me lance pour un report dans les grandes lignes.

Après un gros brainstorming sur le pack Yisan, j'opère pas mal de changements que je n'ai malheureusement pas assez de temps pour tester avant le tournoi, à mon goût. Qu'à cela ne tienne, le ZAP ne mentira surement pas.

Ronde 1 : First Sliver

J'ai le toss, et ça sera la seule fois de la journée, il faudra vraiment que je travaille mon lancer de dés. Je tombe sur un tout jeune joueur avec un tribal slivo/goodstuff qui cascade. Malgré un ou deux anti-bête trouvés qui me ralentissent très légèrement, une 7/7 qui arrive tour 4 ou 5 ne fait pas le poids contre un tutor sur patte et son béhémoth. La deuxième est un remake de la première en plus bref encore, à une Wasteland près.

2-0

Ronde 2 : Titania

Je tombe contre Guillaume de Rouen (qui arrive avec sont bye) avec lequel j'avais eu le plaisir de discuter mono-vert sur la toile. Je connais le match up, c'est juste la course, mais sans le toss c'est déjà un peu plus corsé. La première je mulligan une main médiocre, il a une sortie canon à base de Lotus Cobra dans Ghost Quarter dans bouiboui plein de mana. La deuxième est plus grindy, j'ai encore une main molle, il touche vite son Protecteur Sylvestre que je tente de ralentir avec un Revocateur Phyrexian, mais son Traqueur tient en joue tout ce qui pourrait me sauver. Je survis encore quelque tours avec un Maze et Thragcorne mais je ne peux pas empêcher la combo d'arriver et de me déborder. Dommage, le match up est plutôt bon pour Yisan.

0-2

Ronde 3 : Judith

Un général aggro que j'aime beaucoup, mais que je sais très difficile à négocier pour moi avec les capacités de Judith qui rendent une stabilisation de table extrêmement ardue. Je crois que la 1 je parvient à temporiser avec quelques chump block et bounce mono-vert de sioux, et le behemoth finit par tomber. La deuxième une gestion bien placée de sa part et une Apprentie Loyale ont raison de moi. La troisième je parviens à placer un Tangle Wire assassin (il a exactement une créature et trois lands on board) pendant que mes elfes et Yisan font tranquillement leur travail, bien aidé par une Questing Beast qui l'obligera à faire la course avec moi, sauf que le béhémoth tombe à nouveau afin la fin de la course. Joueur extrêmement sympathique et fair, et games intéressantes, tout ce qu'on aime.

2-1

Ronde 4 : Isamaru

Le grindfest cauchemardesque. J'ai affaire à un jeune joueur bien entouré par Diego et qui joue sa liste. Il développe vite un Gideon Blackblade que je tiens en respect avec mon Maze, trouve un hatebear qui rend Yisan et mes tutor inutiles un bon moment, gère cinq fois (!) Yisan, jusqu'à ce qu'un tutor sur Titan Primitif qui me trouve beaucoup de mana avant de mourir me permette de caster Yisan une dernière fois et d'untap avec pour trouver le béhémoth. Un game et 50 minutes de sueur.

1-0

Ronde 5 : Karlov

Faut croire que j'ai le droit à un Karlov à chaque ZAP. La première je fais une sortie totalement pornographique à base de T1 Exploration into chateau vert into Etendue de l'Utopie. Deux lands le tour suivant et j'ai 6 mana tour 2 (oui) pour développer un board qui laisse Karlov sur place avant un départ en combo. Petit deck check avant la deuxième, il a une très bonne sortie complète avec de la gestion pour Yisan, du gain de vie et de la protection pour le coup de grâce, et je n'ai pas grand-chose à lui opposer. La troisième il mulligan à cinq, et c'est là que l'on voit typiquement la capacité de Yisan à punir les sorties bancales de l'adversaire avec sa régularité. Il n'a pas de gestion pour mon général, c'est le décès.

2-1

Ronde 6 : Iname

Je trouve Eric/Morchiswe avec son fidèle Iname. Je ne suis pas confiant parce que je sais que le bonhomme sait piloter son pack et que mono-noir n'est pas facile du tout pour Yisan, mais je suis quand même content de voir un duel de généraux totalement hors-meta en table 8. La première il me défausse mon Titan et a tout pour gérer ma table, puis réanime Titan pour aller chercher Wasteland+Port Rishadan, comme tout bon joueur de Titan qui veut asphyxier son adversaire pendant qu'une 6/6 le piétine. Iname touche le board et les esprits mettent les derniers points à distance sans difficulté. La deuxième je mulligan à 5, il gère encore une fois la table, j'ai peu de choses à lui proposer, et Iname fait son office avant qu'un sort de réanimation de masse me fasse concéder face à un board bien trop imposant. On profite de la fin du temps pour échanger avec Moncana qui viendra nous rejoindre.

0-2

Ronde 7 : Akiri/Silas

Je me rends compte que je suis bien contre Alexandre "Zankou" Leroyer, qui a laissé sa Titania de côté pour "perfer avec ces partners et les faire ban". Je ne peux qu'approuver la démarche de cet homme de bon goût. A la une je profite qu'il craque un fetch tour 1 pour curver une Needle pour placer ma Wasteland qui punira méchamment son keep à deux lands. Derrière la vitesse de mono-vert finira par le déborder avec une Questing Beast qui fera quelques trous en gérant un Tezzeret. La deuxième il place un Tangle Wire qui me pourri complètement en plus de sa gestion, puis pose coup sur coup Breya, Urza et Tezzeret. Manquait plus qu'Emry et le club des locataires de la banlist était au complet. On passe à la trois. Là je lui retourne la politesse avec mon Tangle Wire qui le ralentit bien, et après qu'il ait géré Yisan je résous une Titania qui aura raison de lui (ironie) avec Questing Beast (encore). Assez content d'avoir pu sortir victorieux de ce match up que je sais très dur, surtout dans les mains d'un bon joueur.

2-1

Conclusion : Je finis à une 17ème place frustrante, mais aussi sur un 5-0-2 assez satisfaisant. Le tournoi et les joueurs sont toujours aussi sympa, même vers les tables plus hautes. Je suis assez convaincu par certains des nouveaux slots de la liste, mais il faudra encore du travail pour trouver le parfait équilibre. Mais le plus important pour moi, c'est de voir que Yisan en 2020, c'est très viable.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.