Bête, et méchant

NBA
le 11/01/2020 13:19
Quitte à suivre du sport-spectacle, autant choisir le sport le plus télégénique !

Qui sera champion cette année ? LebrAngeles ou LeonArgeles ? ou Denver ou Milwaukee sur un malentendu ?

Lukà Doncic est-il le futur GOAT ou simplement un plombier slovène qui vient faire du dumping social ?

A vos claviers !

Summon gto019 !
Summon Toufmade !

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Bête, et méchant

le 13/06/2023 20:36
Victoire du basket collectif !

J'espère que Jokic et les Nuggets inspireront les jeunes basketteurs.

Cette finale était magnifique (cette année je n'ai pas eu beaucoup de temps, je me suis contenté des finals) avec 2 équipes qui jouaient un basket altruiste, et qui ont su faire mieux que les assemblages de star à la va-vite.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/06/2023 18:47
J'avais oublié ce topic, honte sur moi ^^'

Oui, le champion 2023 est vraiment une belle équipe. Les gars du 5 majeurs sont jeunes (KCP 30 ans quand même) et sous contrat encore 2 ans minimum. Denver sera le favori à l'ouest pour les 2 prochaines années, l'équipe semble bien mieux construite que les Suns et les autres rivaux principaux à l'Ouest. Mieux coachée aussi.

Et l'intelligence de jeu de Jokic est un pur régal :)
Bête, et méchant

le 08/09/2023 20:27
Plus le temps passe, et plus les USA sont une équipe parmi d'autres !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/09/2023 0:29
S'ils n'envoient pas la grosse artillerie, ça ne passe plus. Et la grosse artillerie, elle est vieille (James, Curry, Durant and co.)
Les joueurs US actuels ne sont pas vraiment dominants, les derniers MVP sont non américains, et leur formation ne sort plus de bons pivots ni meneur depuis plusieurs années déjà. Les jeunes sont "juste" des arrières / ailiers sans fondamentaux, pas au niveau du basket mondial.

Tu ajoutes à ça une absence totale de continuité dans les effectifs US, un désintérêt complet des joueurs (et des spectateurs) pour les compétitions internationales non JO, et tu obtiens une équipe devenue en effet moyenne. Ils ont quand même perdu 3 matches pendant la coupe du monde.

J'ajouterai que le jeu présenté par les ricains lors de la coupe du monde était d'une pauvreté affligeante, de l'iso et du pick & roll mal exécuté, et rien d'autre en attaque. Une défense à la rue, incapable de s'ajuster au collectif FIBA, des switch inefficaces et un secteur intérieur totalement dépassé.

Ca m'interpelle vraiment sur le niveau actuel de la NBA ^^
Bête, et méchant

le 23/09/2023 21:46
Citation :
S'ils n'envoient pas la grosse artillerie, ça ne passe plus. Et la grosse artillerie, elle est vieille (James, Curry, Durant and co.)


Par contre s'il viennent tous, je doute quand même que n'importe quel pays avec un effectif au complet soit capable de les priver d'une médaille d'or.

Sur le reste, je suis globalement d'accord, même s'il y a quand même des joueurs américains avec de très bons fondamentaux. Mais ouais, ils ont un grave problème de formation. L'AAU est une putain de calamité en terme de basket collectif.
Bête, et méchant

le 23/09/2023 21:49
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 24/09/2023 14:59
sympa le lien, je ne connaissais pas ce site. Leurs articles ont l'air pal mal approfondis, je vais lire ça ;)

Merci pour l'info !
Bête, et méchant

ouch !
le 28/09/2023 7:44
https://www.basketsession.com/NBA/damian-lillard-trade-a-milwaukee-ave...

Lillard aux Bucks !

Mais aussi Jusuf Nurkic aux Suns, et ça , ça peut faire mal !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 07/10/2023 0:20
Perdre Jrue Holiday pour gagner Lillard, ça va leur faire bizarre aux Bucks niveau défensif.
Je suis sceptique sur la capacité de Lillard à rester en bonne santé, ça fait plusieurs années qu'il n'a plus le même impact. Et je ne vois pas à quel moment il rend les autres meilleurs, sa carrière est une grosse déception pour moi (je kiffais ses 3-4 premières années)
Portland a bien géré cette situation, et à mes yeux Milwaukee perd le meilleur défenseur poste 1.

Quant à Nurkic, il donne l'impression d'être totalement cramé à même pas 30 ans. J'aimais beaucoup le build des Suns y'a 2 ans, là je ne vois qu'un assemblage de 3 stars pas très complémentaires sur le papier, sans profondeur de banc, et un secteur intérieur pauvrissime. Après, je comprends qu'ils se débarrassent d'Ayton qui ne voulait plus jouer là bas.

Je pense que les Bucks et les Suns ont + perdu que gagné dans cette intersaison (comme Boston aussi).
Au final les meilleurs trades concernent des équipes moins favorites, et surtout à l'Ouest (Lakers, Warriors, Grizz, voire Rockets et Blazers, ces 2 dernières équipes progresseront bien je pense, elles peuvent envisager le play in)

J'ai du mal aussi avec les moves des Celtics.
En gros, tu as compris, je ne suis pas fan du tout des trades réalisés à l'intersaison 2023 ^^
Bête, et méchant

le 07/10/2023 9:16
Citation :
Quant à Nurkic, il donne l'impression d'être totalement cramé à même pas 30 ans.


Ouais, je modère un peu mon enthousiasme. Mais d'ailleurs pourquoi ? Il a eu une grosse blessure ? En tout cas c'est dommage car sur le papier, son profil me paraissait complémentaire des 3 autres zigotos.

Pour Lillard, je pense quand même que les bucks y gagnent. Le mec est un danger permanent en attaque et va libérer des espaces pour tout le monde. Et puis il y a les soirs ou il est en fusion... Pour la défense, je pense que le collectif des bucks pourra mieux le cacher qu'à Portland, ou la défense n'a jamais été une grosse priorité.

Pour Boston, faudra voir comment ça fonctionne avec Porzi. Apparemment il s'est acheté des moves poste bas a Washington, et c'est clairement ce qui lui manquait à Dallas, ou il était incapable de poster un arrière.
Bête, et méchant

En passant
le 10/10/2023 20:32
https://www.youtube.com/watch?v=1auIZGi-lrM

Qui d'autre met des 3 points en 1ère intention en contre-attaque et en déséquilibre comme ça ?

Et c'est pas juste une fois en fin de possession ou à l'entrainement... Juste en finale !
Bête, et méchant

le 13/10/2023 9:04
https://www.basketusa.com/news/703165/soiree-tres-compliquee-pour-dean...

Ce n'est qu'un match de pré-saison, mais ptet que Nurkic en a encore sous pied finalement. Si c'est le cas jusqu'en playoff, ça va être chaud...
gto019
OIK
le 31/10/2023 14:40
Harden qui a son trade à LA pour former un giga big 4 au clippers et il garde Plumlee T mann, powell, hyland et recupere PJ tucker en bench. Sur le papier ca fait mal offensivement mais c est pas très complémentaire.
Bête, et méchant

le 31/10/2023 20:24
ça va vraiment être bouillant à l'ouest !

Pour le trade, les 2 équipes ont l'air gagnantes. Je mettrais Westbrook en 6ème homme pour faire performer la 2nd unit.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/11/2023 15:01
Citation :
Pour le trade, les 2 équipes ont l'air gagnantes


Yep, je suis OK avec toi. Harden ne voulait plus jouer, PJ tucker n'a plus les jambes d'il y'a qq années, les Sixers ne sont pas perdants.
Le trio d'ailiers qui arrive à Philly peut apporter un peu de stabilité, Batum et RoCo sont réputés bons coéquipiers, ça va assainir le vestiaire. Et les Sixers n'auront pas à les renouveler en fin d'années, ils auront les coudées franches pour l'année prochaine.

Les Clippers tentent un all-in, c'est la dernière saison que le noyau PG + Kawhi verra ensemble. Ils peuvent viser les finales de conférence, mais bon, on dit ça tous les ans :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/11/2023 15:15
Sinon, un ptit mot sur Wenbanyama et les Spurs :
je suis très partagé sur le style de jeu proposé par Popovich.
C'est très brouillon, y'a pas de meneur chez les titulaires (Sochan est encore très loin de l'être, et Tre Jones s'en sort mieux mais ça fait pas rêver), pas de système posé, des joueurs qui jouent dans les mêmes zones... Bref, pas du bon basket, alors qu'on a un des coachs les plus performants tactiquement de l'histoire.

Pour être positif, on pourrait dire que Pop laisse les joueurs se responsabiliser, laisse VW en électron libre (c'était annoncé en début de saison), et se donne qq semaines pour commencer à proposer des ajustements et des systèmes (même des simples).

Si on est négatif, on peut dire que VW n'est pas mis dans des bonnes dispositions pour un 1er pick de draft, que rien ne s'organise autour de lui et pour lui. En plus, il a tendance à rester dans un rôle de shooteur alors qu'il surdomine quand il joue dans la raquette avec un peu d'espace. Beaucoup de pertes de balles aussi, on voit que les titulaires ne jouent pas encore bien ensemble.

Je me doute que les Spurs ne joueront pas les playoffs, et probablement pas le playin, mais je pensais que la construction de l'équipe serait un poil plus avancée. J'espère surtout qu'ils préparent pas une nouvelle année de tanking, afin que VW puisse se développer dans un environnement favorable, sans perdre de temps.
Bête, et méchant

le 01/11/2023 16:44
Citation :
Pour être positif, on pourrait dire que Pop laisse les joueurs se responsabiliser, laisse VW en électron libre (c'était annoncé en début de saison), et se donne qq semaines pour commencer à proposer des ajustements et des systèmes (même des simples).


Perso, je suis plutot positif et confiant. On est en tout début de saison, et comme tu l'as rappelé, c'était le plan annoncé. Laissons Pop faire son job. J'ai confiance.
Bête, et méchant

Prono Stick à Larrache
le 01/11/2023 20:14
Finales de conf :

Denver / Golden State

Miami / Milwaukee
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 01/11/2023 21:42
A l'ouest, ça va tellement dépendre des blessures...
Si on part du principe qu'il n'y a pas de blessés, je pencherai pour :

Denver / Lakers
Milwaukee / Boston

Je kifferai les Warriors, mais je les trouve totalement Curry-dépendants depuis 2 ans. CP3 rend les remplaçants clairement bien meilleurs que l'année dernière, mais chez les titulaires, si Curry passe à travers, y'a plus grand monde offensivement (Thompson, mon joueur préféré y'a 3 ans n'a plus le même impact, Wiggins semble éteint après sa superbe saison il y'a 2 ans), ça me semble un poil léger.

Quant à Miami, je pense qu'ils ont eu une sorte de transcendance l'année dernière, pas sûr que les planètes se réalignent à nouveau cette année. C'est vieux et fatigué chez 3 titulaires, l'intersaison a été mauvaise, des bons roles players sont partis, et y'a rien de folichon à espérer pour les prochains mois niveau effectif. Je ne miserai pas dessus ;)
Pour moi à l'Est, il n'y a que 2 équipes qui sont nettement favorites, le niveau est moins homogène qu'à l'Ouest.
Bête, et méchant

le 08/11/2023 9:24
Il a l'air de savoir jouer au basket ce petit Chet Holmgren ! (excellente chaine yt au passage)

OKC devient de plus en plus effrayant.

ça me parait encore un poil tendre pour les finales de conf', mais ils y seront dans peu de temps je pense.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.