Darkent

NFL
le 11/01/2020 11:09
J'imagine que je suis le seul ici qui suit la saison de NFL 2019-2020 ici ?

Personne regarde les Play-Off en ce moment ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Makexime
Légende
le 11/01/2020 11:18
Je regarde perso les combats de sumo NHK
gto019
OIK
le 11/01/2020 11:33
Franchement, j'aime beaucoup la NFL mais je trouve ca complexe à suivre. Les yards gagnés ca me parle moins en terme de stats que le nombre de points les pourcentage de shoot et les rebonds et passes et interceptions en NBA. Du coup, je suis plus la NBA qui est "plus accessible" pour moi en terme d'inforrmations. Il y a aussi le fait que je connaisse personne avec qui discutait football us alors que pour le basket je connais du monde. Du coup, chaque année ca se résume à regarder la finale ou une partie parce que ca finit trop tard.
Bête, et méchant

gto
le 11/01/2020 11:36
On se fera un p'tit topic pour les playoffs nba ;)
Darkent

gto019
le 11/01/2020 11:52
Perso j'en suis pas du tout à m'intéresser aux stats, c'est la première année que je suis le Football US, j'aurais le temps de découvrir les mécanismes de performance plus tard.

Là pour l'instant je regarde pour le plaisir de regarder. J'étais TRES LOIN de m'imaginer que ce sport puisse être aussi interessant... si on met de côté ces coupures publicités incessantes.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/01/2020 12:21
Chaud de chez chaud pour un topic NBA <3
Darkent

le 11/01/2020 12:25
:'(
gto019
OIK
le 11/01/2020 13:19
Il y a beaucop beaucoup de partie stratégique en NFL. C'est vraiment interessant parce que c est de la stratégie d'équipe. Là où en NBL (baseball), c'est beaucoup des strats individuelles en fait. La NFL c est le coach le cerveau. La NBA, t as un coach avec des tactiques et tout mais c est les joueurs qui utilisent leurs cerveaux, un peu comme le baseball.
Chaud pour le topic playoff. Là en ce moment il y a trop peu de move niveau trade. Je veux voir des derrick rose bougé pour le titre. quid de KAT. Est ce que golden state va bouger diangelo. Est ce qu avec le retour de zion et peut etre un autre joueur experimenté les pélicans vont acéder aux playoffs. Est-ce que Lonzo va exploser au plus haut niveau. Est-ce que doncic et porzingis vont tapper lebron et davis? Je trouve cette saison hyper interessante. ils se passent des trucs partout.
Darkent

le 11/01/2020 13:28
Citation :
Il y a beaucop beaucoup de partie stratégique en NFL.


mais de ouf, c'est probablement le sport où on voit le plus la stratégie du coach
gto019
OIK
le 11/01/2020 14:18
c est les mises en place qui sont longues et les arrêtes de jeux. Ca en fait un sport un peu chiant a voir. c est pareil pour le baseball
Darkent

le 11/01/2020 14:30
Moi je le trouve pas chiant, c'est juste long et c'est pas le même rythme que les sports européens.

Mais y'a vraiment des phases d'actions qui s'enchainent à des moments sans trop de coupures.

Et justement le côté, il reste 2:00, et en "2:00 il peut y avoir deux touchdowns et des fields goals", je trouve ça ouf.
#SuperBowl51
jayrems

le 11/01/2020 19:18
La NFL, c est la ligue des mecs qui se doute sur la gueule sans crosse car sinon c pas drôle? C est bien ca?
ml59110
le 11/01/2020 19:44
J'aimerais bien suivre la NFL, mais c'est à toujours la nuit, et pas disponible sur les chaines françaises.
Par contre je regarde le super bowl tout les ans, et je connais à peu prés bien le jeu, d'avoir jouer à Madden sur PS2 et PS3 (il faudra que je pense à en acheter la version PS4).

Et oui, je suis d'accord c'est un super sport, très intéressant à suivre. Il faut une certaine expérience pour en comprendre les finesses. Au début que je regardais les matchs, je trouvais les stratégies des équipes stupides, notamment les dégagements de 4em tentative, les petites courses. Il faut avouer que j'était con de me croire plus malin que des coachs qui sont sans doutes les vrais héros de ce sport. Franchement y jouer à la console ça aide un peu, à saisir les enjeux et mieux apprécier les matchs.

Dans 3 semaines le super bowl, je serait devant ma télé, parce que si je suis derrière je verrais rien (excusé cette blague périmé depuis 20 ans).
jayrems

le 11/01/2020 20:15
A oui nan moi c la NHL, je sors, bisous
Darkent

le 11/01/2020 20:44
Citation :
J'aimerais bien suivre la NFL, mais c'est à toujours la nuit, et pas disponible sur les chaines françaises.


Ca je suis bien d'accord mais c'est comme la NBA en mieux car t'as des matchs qui se jouent l'aprem en régulière donc tu peux les chopper à 19:00 en France, puis à 22:00.

Là ce soir c'est 22:00 pour le premier match de PlayOff. Le deuxième est à 02:00 je sais pas si je vais avoir la foi
gto019
OIK
le 11/01/2020 22:00
tu regardes sur quelle plateforme?
Darkent

le 11/01/2020 22:05
football streaming / BeIn Sport
Darkent

le 12/01/2020 1:22
Les pauvres vikings qui se font miskine en règle par les 49ers...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/01/2020 10:12
Dans le cercle de potes avec qui je suis ca de loin, on a du pats, du bills, du vikings, du saints et du baltimore... c'est pas trop la joie ces derniers temps :s.
Darkent

le 13/01/2020 10:22
Haha surtout baltimore putain, la vache quelle surprise.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/01/2020 10:30
Moi je me suis réveillé aux playoffs, comme un bon supporter des pats, donc j'ai pas suivi la saison régulière (enfin j'ai vu 2 matches quoi), mais c'est ce que disait ceux qui ont suivi que les ravens cette année, c'était les favoris. Les titans vont-ils faire une NY Giants 2008?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.