zombie33

Légende
[Online] Tournois Peasant 2020
le 08/01/2020 19:24
La ligue des tournois Online recommence en ce début d'année 2020. Les compteur de points pour la ligue sont remis à zéro, l'occasion pour tout le monde de se lancer dans cette nouvelle édition qui aura quelques nouveautés.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, les tournois online se font sur la plateforme de jeu Cockatrice qui est entièrement gratuite et que vous pouvez installer avec ce lien : Cockatrice.
Les joueurs prennent rendez-vous entre eux pour effectuer leur parties grâce à un tchat en ligne sur un chat Discord ouvert à tous : Discord Peasant.



Une nouvelle formule en 2020 :

- Les tournois organisés en 2020 seront des tournois en ronde suisse limités à 16 joueurs.
- Un nouveau tournoi commencera chaque lundi.
- Chaque ronde s'étalera sur une semaine laissant le temps à chaque joueur d'affronter son adversaire.

Ce système permet aux joueurs de s'inscrire à jusqu'à 4 tournois en parallèles en fonction de leur disponibilité, et donc devrait contenter un maximum de joueurs.

Il n'est toutefois pas impossible que des tournois sous d'autres formes fassent leur apparition en cours d'année en fonction de la demande et de la quantité de joueurs qui prendra part à cette ligue.



Comment participer ? :

Rien de plus simple ! Pour s'inscrire à un tournoi il suffit d'inscrire son pseudo Cockatrice ainsi que son hash sur le google doc suivant : Google Doc - Tournoi Online

Les pairing seront aussi afficher sur ce document dans l'onglet corredponsant.

Chaque joueur s'inscrivant à un tournoi doit jouer ses matchs dans le temps imparti, prendre contact avec ses adversaire et donner ses disponibilités pour jouer. Le non-respect de ces consignes peut entraîner un game loss en cas de match non joué.

A la fin de chaque tournoi les joueurs les joueurs devront renseigner le deck qu'ils ont joué dans l'onglet prévu à cet effet. Enfin les joueurs ayant 9 points ou plus (et cela quelque soit le nombre de rondes) auront leur liste sur Mtg-Peasant et gagneront des points pour la Ligue Online.



Quand est-ce que ça commence ?

- Les inscriptions sont ouvertes dès cette semaine.
- Le premier tournoi débutera le 13 janvier.
- L'édition Theros Beyond sera autorisée à partir du moment où l'intégralité de l'édition sera révélée.


A bientôt sur Cockatrice !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
zombie33

Légende
le 20/04/2020 12:09
Du 20 Mars au 20 Avril, on recense 30 tournois online sur mtg-peasant, un record absolu pour une période aussi grande.
Bougnat
Lille, France
le 20/04/2020 16:51
Au moins un aspect positif du confinement !
Manu34
Montpellier, France

Légende
Complot!
le 20/04/2020 16:54
Zombie a créé le covid-19 pour favoriser les online
zombie33

Légende
le 20/04/2020 17:23
Je n'y suis pour rien votre honneur. Au moment des faits j'étais en vacance... à wuhan... d'où j'ai ramené de la cuisine locale.
PangolinAlfred
Maaaiiiiittrreeeuh
le 20/04/2020 17:31
Tu bluffes Alfred.
zeroxceet
le 22/04/2020 9:05
Top 4 du tournoi de hier soir avec 2 combos %B%U et %W%U%G basés sur Laboratory Maniac mais aux plans de jeu complètement différents, %R burn prowess impérial et %B mb corruption avec des cartes qu’on voit très peu souvent dans notre format

https://mtg-peasant.com/top8/1202/
zombie33

Légende
le 22/04/2020 9:19
Le deck bant de Bri n'est pas réellement basé sur Maniac. Un Sage's Row Denizen ou un Drannith Stinger à la place lui aurait libéré un slot d'unco et aurait tout aussi bien fait l'affaire.
Mais sinon oui c'est un très joli top 4.
zeroxceet
le 22/04/2020 9:23
Les 3 parties que j’ai vu jouer il a gagné au maniac et je vois pas comment avec cette liste il peut gagner autrement. Mana infini et pioche toute sa bibliothèque avec cof et tilling grace a l’enchantement.
zeroxceet
le 22/04/2020 9:27
De plus Avec le sage il risque de se tuer plus vite car il a souvent moins de cartes que l’adversaire en bibliothèque et comme cycling te fait piocher il va se meuler avant l’adversaire.
zombie33

Légende
le 22/04/2020 9:28
Il n'a pas d'autre kill dans son deck certes, mais le deck n'est pas réellement basé sur le maniac. Il est basé sur Escape Protocol avant tout. Tout le deck tourne autour de cette carte et de son interaction avec Cloud of Faeries et Tilling Treefolk, alors que le slot de maniac est parfaitement interchangeable et je donne des exemples au dessus.

C 'est comme si tu disais que Familiar était un deck basé sur Capsize.
zombie33

Légende
le 22/04/2020 9:29
Citation :
De plus Avec le sage il risque de se tuer plus vite car il a souvent moins de cartes que l’adversaire en bibliothèque et comme cycling te fait piocher il va se meuler avant l’adversaire.


Non il peut recycler indéfiniment avec des ash barrens sans piocher s'il le souhaite.
zeroxceet
le 22/04/2020 9:29
Maniac est donc plus safe. Désolé pour le triple post.
zeroxceet
le 22/04/2020 9:34
Ok pour protocole mais le kill au maniac est plus safe car le sage doit être posé avant de partir en combo, le maniac peut être posé quand il a toute sa bibliothèque en main et mana infini. Il peut donc le protéger avec des contres, le réanimer avec unearth, enfin c’est quasi impossible de perdre si ta toute ta bibliothèque et mana infini.
Bon le sage meule de 2 quand même .
zombie33

Légende
le 22/04/2020 9:38
Maniac est en un sens plus safe mais pas pour la raison que tu donnes comme je l'ai expliqué. Plutôt parce que meuler l'adversaire peut lui apporter des solutions comme Ray of Revelation qui permet de casser la combo. Sur ce point, Drannith Stinger est meilleur. Mais ce qui rend ces slots réellement intéressants, c'est qu'ils libèrent un slot d'unco et permettent de gagner des parties sans avoir de combo infinie sur la table.

Bref mon point était que Maniac est un kill comme un autre, mais le deck n'est absolument pas basé dessus.
zombie33

Légende
le 22/04/2020 9:41
Citation :
Ok pour protocole mais le kill au maniac est plus safe car le sage doit être posé avant de partir en combo,


Non, le sage peut être posé après de la même manière...
zeroxceet
le 22/04/2020 9:54
Oui oui j’ai bien compris que le deck est basé sur protocole.
Si tu poses le sage après ça veut dire que tu as fais déjà ta boucle avec cof et trilling onc cela oblige à avoir Ash barren en main. Lors qu’avec sa version n’importe quel carte cycling suffit.
Ray of révélation ok mais dans ce cas toi de ton côté tu as plus de probabilité de piocher un contre etc.. mais c’est une possibilité en effet de casser là combo même si elle est faible.

Pour avoir fait 1/1 contre lui, c’est grâce à nihil spellbomb et des anti bête. Et j’avais pharika libation en main .
grandcaniche
le 22/04/2020 10:07
Quelles sont les 4 cartes pour le deck protocombo manquantes ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/04/2020 10:14
Escape Protocol

Nota il manque aussi des cartes en side. Elles sont indiqués en commentaire sous la liste
zombie33

Légende
le 22/04/2020 10:16
Oui c'est vrai que ça t'oblige à avoir ash barrens en main. Ce n'est normalement pas un problème quand on peut piocher sa bibliothèque et récupérer tous les terrains qui se trouvent dans le cimetière mais en pratique il est vrai que l'adversaire peut en exiler.

En fait à la réflexion, mon argument sur ray of revelation n'est absolument pas un problème. Vu que quand on commence à meuler on est blindé de contre et on peut avoir tous nos enchantements sur le champ de bataille... En fait le seul point positif de maniac qu'on a trouvé jusqu'à présent c'est ce que tu viens de dire : contrairement à SRD il peut tuer même si notre adversaire a exilé tous nos ash barrens. De l'autre : SRD est commun et donc libère un slot d'unco (ce qui est pas négligeable), il peut tuer même sans combo infini, il peut tuer en combo infini sans avoir une bibliothèque vide et à 3 d'endurance ce qui est je te l'accord très anecdotique.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/04/2020 12:04
N'empêche il faut un sacré set up pour partir en loop non ?
Soit pouvoir générer 5 manas sur 2 lands avec un protocole une CoF et un Sylvin, 4 manas en 2 lands 2 protocole et une CoF un sylvin.

Ça paraît être un gros set up a assembler en vrai.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.