zombie33

Légende
[Online] Tournois Peasant 2020
le 08/01/2020 19:24
La ligue des tournois Online recommence en ce début d'année 2020. Les compteur de points pour la ligue sont remis à zéro, l'occasion pour tout le monde de se lancer dans cette nouvelle édition qui aura quelques nouveautés.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, les tournois online se font sur la plateforme de jeu Cockatrice qui est entièrement gratuite et que vous pouvez installer avec ce lien : Cockatrice.
Les joueurs prennent rendez-vous entre eux pour effectuer leur parties grâce à un tchat en ligne sur un chat Discord ouvert à tous : Discord Peasant.



Une nouvelle formule en 2020 :

- Les tournois organisés en 2020 seront des tournois en ronde suisse limités à 16 joueurs.
- Un nouveau tournoi commencera chaque lundi.
- Chaque ronde s'étalera sur une semaine laissant le temps à chaque joueur d'affronter son adversaire.

Ce système permet aux joueurs de s'inscrire à jusqu'à 4 tournois en parallèles en fonction de leur disponibilité, et donc devrait contenter un maximum de joueurs.

Il n'est toutefois pas impossible que des tournois sous d'autres formes fassent leur apparition en cours d'année en fonction de la demande et de la quantité de joueurs qui prendra part à cette ligue.



Comment participer ? :

Rien de plus simple ! Pour s'inscrire à un tournoi il suffit d'inscrire son pseudo Cockatrice ainsi que son hash sur le google doc suivant : Google Doc - Tournoi Online

Les pairing seront aussi afficher sur ce document dans l'onglet corredponsant.

Chaque joueur s'inscrivant à un tournoi doit jouer ses matchs dans le temps imparti, prendre contact avec ses adversaire et donner ses disponibilités pour jouer. Le non-respect de ces consignes peut entraîner un game loss en cas de match non joué.

A la fin de chaque tournoi les joueurs les joueurs devront renseigner le deck qu'ils ont joué dans l'onglet prévu à cet effet. Enfin les joueurs ayant 9 points ou plus (et cela quelque soit le nombre de rondes) auront leur liste sur Mtg-Peasant et gagneront des points pour la Ligue Online.



Quand est-ce que ça commence ?

- Les inscriptions sont ouvertes dès cette semaine.
- Le premier tournoi débutera le 13 janvier.
- L'édition Theros Beyond sera autorisée à partir du moment où l'intégralité de l'édition sera révélée.


A bientôt sur Cockatrice !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/03/2020 13:31
On part sur le même train de sénateur que d'hab ?
zombie33

Légende
le 15/03/2020 13:46
Les "gros" tournois sont toujours basé sur le même principe : Une ronde par semaine et le lancement chaque semaine d'un nouveau tournoi.
Je rappel que ces tournois peuvent accueillir jusqu'à 16 joueurs...

Après si il y a suffisamment de joueurs motivés pour du peasant intensif en confinement, on peut relancer la machine à 8 men...
zombie33

Légende
White tournament lancé !
le 16/03/2020 16:33
13 joueurs pour ce tournoi et plus gros tournoi online de l'année jusqu'à présent.
zombie33

Légende
Le retour des 8 Men !
le 18/03/2020 16:36
En cette période de confinement, nous allons relancer les 8 men pour ceux d'entre vous qui sont en manque de tournoi Magic. Les 8 men compteront aussi pour la ligue online mais seront accessible via un second google doc que je vous donne ici :

%E Google Doc - 8 Men Coronavirus %E

Pour ceux qui ne connaitraient pas le principe :
- On s'inscrit à autant de tournoi que l'on veut tant que vous avec suffisamment de disponibilité pour faire vos matchs
- Pour s'inscrire on met son hash dans le google doc dans les 8 men de notre choix et dès qu'il y a 8 inscrits avec leur hash le tournoi se lance automatiquement.
- Toute défaite est éliminatoire. Le tournoi se comporte exactement comme un top 8 avec quart, demi et finale.
- Les draw ne sont pas autorisés. A la fin du temps réglementaire et en cas d'égalité, c'est le joueur avec le plus de point de vie qui remporte la partie. En cas d'égalité, on continue jusqu'au prochain différentiel de point de vie.
- Il n'est pas nécessaire d'attendre que tout les quart soient finis pour commencer à jouer les demi si vous connaissez déjà votre adversaire.

Bon jeu à tous !
Kaeru
le 18/03/2020 16:46
Gloire au mort-vivant !
Il nous libère du Fléau !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Tournoi Online 20-03-2020
le 19/03/2020 20:26
Votre FNM du vendredi soir vous manque (Nota, regarder Saturday'Night Fever, n'est pas une bonne idée en cette époque virusoïdale), votre gentil chaton (si si je suis gentil MWAW), vous propose une FNM Peasant sur cockatrice. Le départ est initialement prévu pour 20h. Après, on est intelligent, si décaler d'une demi-heure permet d'avoir des joueurs en plus sans embêter les autres, on est flexible.

Pour nous rejoindre, le plus simple est de venir sur le Discord Peasant (lien ici ), ou de me MP ici ou sur cockatrice si vous m'y croisez.

Bisous les loulous <3

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/03/2020 9:53
Yep, lancement a 20h30 ce serait chou <3
grandcaniche
le 20/03/2020 16:35
Super géniale vos initiatives, ça me fait kiffer de voir le format se jouer (même si je taff pendant ce temps là)

Des volontaires pour récup les listes ou des mini report que je puisse baver un peu plus ? ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/03/2020 16:56
Les listes seront publiées sur MtG Peasant.
Le tournoi de Mardi a même été streamé par Bobiwane (Lien vers la chaine Youtube sur FB, j'l'ai pas sous le coude)
zombie33

Légende
le 20/03/2020 17:59
Les tournois online principaux : (limitation à 16 joueurs)
- Red : 10 joueurs - Top 3 - Snow Jeskai (ancienne Ban list)
- Blue : 8 joueurs - Top 1 - UB Delver
- Green : 10 joueurs - Top 2 - Snow Tron
- Yellow : 8 joueurs - Top 1 - Orzhov Pestilence
- Black : 10 joueurs - Top 4 - Slivers
- Orange : 9 joueurs - Top 2 - UB Delver
- Violet : 8 joueurs - Top 1 - Snow Tron
- Grey : 10 joueurs - En cours
- Magenta : 10 joueurs - En cours
- White : 13 joueurs - En cours

Tournois sur une soirée :
- Mardi 17/03 : 8 joueurs - Top 1 - Elfball
- Vendredi 20/03 : Résultat ce soir ! (Lien Pairing)

Le retour des 8-men :
- 8-Men 1 Blue - U Delver
- 8-Men 2 Green - En cours
- 8-Men 3 Orange - En cours
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Steam du mardi 17-03-20
le 20/03/2020 21:26
Lien vers le stream du online de mardi dernier :
https://youtu.be/76XJZZXe4dE
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/03/2020 1:21
Hoplà,

16 joueurs hier soir pour la FNP sur cockatrice !
Merci à eux

1 Zebigcoconut Boros Grid 12pts
2 Toufmade Sligh 9pts
3 Strepsil67 Boros Grid 9pts
4 Zomby33 Esper Familar 7 pts
5 Pismy Ub Thopter 7pts
6 Manau Ub Control 7pts
7 Salwen UG Ghostly 7 pts
8 Kaeru Affy Shift (?) 6 pts
9 Max2070 MGA 6pts
10 MoxMoxMox Jeskai Goodstuff 6pts
11 Threem Astral Slide 6pts
12 Seyhar13 Rakdos Réa 3 pts
13 GentilPinou Orzhov Pestilence 3 pts
14 Swamp Ub Delver 3pts
15 Papaoursdelux Jund Snow 3 pts
16 Lunbek Mardu Token 0 pts


Merci à tous les participants et autres curieux <3

Le top est déjà mis en ligne Top8

A tantôt pour de nouvelles aventures
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/03/2020 10:45
Citation :
9 Max2070 MGA 6pts
:O:O:O
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/03/2020 10:47
Et thepleymo est arrivé sur discord aussi.

Ça me rappelle le bon vieux temps :0
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 21/03/2020 10:59
Je veux bien savoir comment se connecter sur le discord peasant por favor, je l ai déjà installé mais jamais utilisé.

Gracias :)
manau
2+2=5

le 22/03/2020 13:53
@Cricheck t'as une invitation ici
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 22/03/2020 14:10
Meurchi :p
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Tournoi Online 24-03-2020
le 24/03/2020 13:59
Votre FNM du Mardi soir vous manque (Nota, oui oui on a tous un cousin Grenoblois), votre gentil chaton (si si je suis gentil MWAW), vous propose une FNM Peasant sur cockatrice. Le départ est initialement prévu pour 20h00. Après, on est intelligent, si décaler d'une demi-heure permet d'avoir des joueurs en plus sans embêter les autres, on est largement flexible.

Pour nous rejoindre, le plus simple est de venir sur le Discord Peasant (lien ici ), ou de me MP ici ou sur cockatrice si vous m'y croisez.

Bisous les loulous <3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 26/03/2020 17:46
Votre non-tournoi du Jeudi soir vous manque (Nota, le jeudi, c'est le soir de la semaine tout pourri, alors c'est bien de s'amuser), votre brave chaton (JE SUIS PAS BRAVE MWAAAAAAWWW), vous propose une FNM Peasant sur cockatrice. Le départ est initialement prévu pour 20h00. Après, on est intelligent, si décaler d'une demi-heure permet d'avoir des joueurs en plus sans embêter les autres, on est largement flexible. (Comprendre, on lance les rounds à 20h30 pétantes, soyez là avant)

Pour nous rejoindre, le plus simple est de venir sur le Discord Peasant (lien ici ), et de s'inscrire sur ce gdoc (lien ici
Bisous les loulous <3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Tournoi Online 28-03-2020
le 28/03/2020 2:15
Hola! 18 joueurs sont venus prêts à en découdre ce soir !
Voici le classement :

1er Thepleymo Ub Delver 15 pts
2eme 1Mega/Strepsil 67 Fearies FTW 12 pts
3ème Kaeru Esper Omens 10 pt
4ème zebigcoconut Boros Grid 10 pts
5ème Bri Esper Riptide 9 pts
6ème Mr Yann Toupie 9 pts
7ème Toufmade Jund 9pts
8ème Neral UBR Combo "Windfall (Fireball)" 9pts
9ème zomby33 9pts
10ème MisterHide OG Affinity 6 pts
11ème ecumebe2V0 Sphinx 6 pts
12ème Salwen Temur Delver 6 pts
13ème manau Ub Delver 6 pts
14ème papaoursdelux Mono U Curious 6 pts
15ème Toshenko Br Réa 3 pts
16ème threem Temur sanctuaire 3 pts
17ème hookdoo UB Ninja 3 pts
18ème Max2070 Hussard 0 pts

Lien vers le top : ICI
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.