Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
axelotop
le 25/01/2020 14:23
Bonjour,

Pour ma part j'ai créé une version contrôle dont voici la liste https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=733481. En lisant un peu en diagonale ce topic, je me rend compte que je suis arrivé possiblement à la même version qu'lhf. Je suis persuadé que si on a du bleu, faut que ça sert et on a tout le temps pour gagner si on contre efficacement l'adversaire. Pour moi le plus gros problème que peut rencontrer ce deck c'est combo donc rien que pour ça les contres me semble indispensable.
Rafikh

Légende
le 25/01/2020 14:43
Il y a aussi le fait que rien ne nous oblige à jouer papa T3.
Je le joue assez souvent plutôt t4 et avec le land drop supp il reste 2 mana pour contrer. C'est un des seuls moyens de ralentir l'adversaire dans les couleurs, c'est pas pertinent de s'en passer pour moi.
fairyman
vannes
le 25/01/2020 15:20
Bonjour, je ne sais pas si ça à déjà été proposé mais https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=war220 Ne serait pas bien dans ce deck ? Surtout pour l'alimentation rapide du cimetière, outre le fait de protéger de la défausse et du sacrifice et également de récupérer un bon slot dans le cimetière.
SilvosSolitaire
le 25/01/2020 16:32
C'est une idée sympa Tamiyo, collectionneuse de récits. Je crains que ça ne manque d'impact direct sur le board, mais en particulier pour les versions qui jouent pas mal de moyens de connaître le dessus de la bibliothèque, ça peut être étudié.

De mon côté j'ai updaté un peu ma version ramp et spells. https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=736263
Quelques commentaires sur les ajouts et discussions en cours :
- Traîtrise : je ne le vois dans quasi aucune liste, c'est étonnant. La carte est forte en elle-même, on peut la jouer T4 voire T3 donc elle est rarement trop lente, pas de perte de tempo et en bonus ça peut occasionnellement permettre de "produire du mana" en dégageant des terrains qui en donnent plus d'un. Et jouer un tour plus tôt que prévu Zénith sur Titan après avoir piqué une bête, c'est pas moche.
- Sanctuaire mystique c'est clairement solide. La condition est étonnamment facile à atteindre. Pas au 4ème land, mais je l'utilise plutôt comme second souffle pour remonter un tuto ou un tour sup quand je suis à court de cartes en main, donc ça peut attendre.
- Chambre de croissance des Simic idem, en plus de la synergie avec le sanctuaire, on est bien souvent content de rejouer un land, on souffre peu de perte de tempo en posant celui-là sur le trigger du général, et on est ravi de le détapper avec des spells.
- Par contre j'ai sorti Dark Depths. Je n'ai jamais eu envie de le tutoriser, Field of the Dead est un kill plus souple et plus dur à gérer.
- Les kills principaux du deck c'est Titan et Field of the Dead. Dans ma version le général est là pour stabiliser les sorties et servir de plan C quand on ne pioche rien d'intéressant, je dirais que je fais au moins 80% de mes games sans attaquer avec.
- Pour ce qui est des contres, je n'envisage que les gratuits et éventuellement ceux à 1, les autres me feraient perdre trop de tempo. Dans la version ramp, c'est moi qui pose les questions, et c'est à mon adversaire d'y répondre. Éventuellement Confluence mystique si je vire le plan tour sup, mais pour l'instant ça me plaît beaucoup en l'état, c'est un moyen bien efficace de finir les parties et d'éviter de perdre sur un topdeck adverse.
- Je joue résolument vert splashé bleu pour quelques spoilers et cantrips. Ça n'est toujours pas un sous-Azusa, je pense que les match-ups ne sont pas identiques. Je trouve ça plus régulier, la pioche et la possibilité de mettre en jeu un thon 6/6 du cimetière font qu'on est très rarement à cours de jus. Par contre ça fait moins de départ totalement débiles (encore que le Titan T3 soit tout à fait faisable avec de la bonne volonté).
- Dans ma version, le cimetière se remplit lentement mais sûrement. Pas besoin de rechercher à tout prix l'escape T4, on a souvent autre chose à faire et ça fait jouer de mauvaises cartes. Par contre c'est bien de pouvoir garder l'escape sous le coude, et on a quelques honnêtes synergies cimetière, donc Écurage de pensée ça me semble passer le cut dans pas mal de versions.
- Je pourrais rentrer les dorks à 1, mais je n'aime pas trop les topdecker, ni rentabiliser les anti-bêtes cheap adverses. Ramper avec des lands c'est plus safe. Par contre les 2 enchantements de terrain à 1 sont quand même trop bons pour être négligés (pas de perte de tempo si joués après le tour 1, synergie avec les détapeurs de land, durs à casser...).
- Je suis mitigé sur Précipice glaciaire. Ça sauve toujours des matchs, mais c'est pas évident à setup, encore moins à entretenir. J'hésite à le sortir et à rentrer Thragtusk comme stabilisateur plus polyvalent.

En tout cas je m'amuse bien avec, et j'apprécie le fait qu'il y ait très peu de vrais mauvais match-ups (principalement les combos rapides et réguliers). Le gain de life n'est pas suffisant pour qu'agro soit un bye (par exemple Torbran est dur à passer, plus que Kari), mais ça aide nettement à passer sur le fil.
lhf
le 25/01/2020 16:52
@silvosolitaire : tu fais quoi face à par exemple un TT qui tente d'otk au t4 ?

cf le
Citation :
très peu de vrais mauvais match-ups (principalement les combos rapides et réguliers)

tu laisses passer et osf ?

Citation :
- Traîtrise : je ne le vois dans quasi aucune liste, c'est étonnant. La carte est forte en elle-même, on peut la jouer T4 voire T3 donc elle est rarement trop lente, pas de perte de tempo et en bonus ça peut occasionnellement permettre de "produire du mana" en dégageant des terrains qui en donnent plus d'un. Et jouer un tour plus tôt que prévu Zénith sur Titan après avoir piqué une bête, c'est pas moche.


Je rajoute aussi que c'est l'un des rares bon anti crea avec des cartes un peu trop cher comme ugin.


Citation :
- Sanctuaire mystique c'est clairement solide. La condition est étonnamment facile à atteindre. Pas au 4ème land, mais je l'utilise plutôt comme second souffle pour remonter un tuto ou un tour sup quand je suis à court de cartes en main, donc ça peut attendre.


+1
Rajoute qd même CC. Ca kill.


Citation :
- Chambre de croissance des Simic idem, en plus de la synergie avec le sanctuaire, on est bien souvent content de rejouer un land, on souffre peu de perte de tempo en posant celui-là sur le trigger du général, et on est ravi de le détapper avec des spells.



Amha, le bounce land est auto in qd tu dépasses les 40 land.


Citation :
Le gain de life n'est pas suffisant pour qu'agro soit un bye (par exemple Torbran est dur à passer, plus que Kari), mais ça aide nettement à passer sur le fil.


Perso, je profite du gain life pour jouer le moins de cartes anti aggro, donc par conséquent mon match up aggro est équilibré.
SilvosSolitaire
le 27/01/2020 16:10
Citation :
@silvosolitaire : tu fais quoi face à par exemple un TT qui tente d'otk au t4 ?


Bah, je fais comme la plupart des decks ne jouant pas une blinde d'anti-bêtes éphémères maindeck, je pleure et on passe à la suivante. Note que j'ai quand même quelques réponses occasionnelles, un bête stiffle sur l'etb du recruteur peut déjà être une belle douche froide. Sinon il reste fow, ou rift overload qui peut arriver tôt.
Par ailleurs, le plan tour sup' est justement là pour limiter le risque de se faire prendre de vitesse par combo, et de perdre juste avant d'avoir un létal à grand cou de zombie.

Mais globalement, combo est le point faible des decks ramp "fair", rien de très nouveau sous le soleil. TT combo étant relativement cher à monter et pas facile à maîtriser, il n'est pas sur-représenté, mais si ça changeait il faudrait éventuellement revoir l'orientation du pack.

Rajoute qd même CC. Ca kill.
Bah, il était dans ma première liste, ça avait l'air cool. Mais dans les faits, entre le requis coloré et la tendance du deck à être très souvent tap-out, il m'a bien collé à la main. Quand je l'ai scry bottom pour la deuxième fois de suite avec mon temple, dans deux situations différentes, j'en ai conclu qu'il n'était pas aussi indispensable que prévu.
Mais je cherche quand même des places pour quelques bounces de plus, Emprunteur intrépide est en tête de mon maybeboard.

Citation :
Perso, je profite du gain life pour jouer le moins de cartes anti aggro, donc par conséquent mon match up aggro est équilibré.

Oui, c'est ça, équilibré. Je m'attendais à avoir un peu plus l'avantage sur ce plan. L'invasion rapide de zombie calme vite les agros un peu mous, mais les plans all-in peuvent nous prendre de vitesse. D'où mes questions existentielles sur Précipice glaciaire et Thragtusk.

Sinon, dans les cartes qui me titillent sans arriver à passer le cut : quelqu'un a testé
Nissa, intendante des éléments ? J'aime bien l'idée de pouvoir coller 10 par surprise en late, ou de proposer un moteur à CA décent quand on bloque un peu la partie. Je crains que la puissance brute soit un peu faible, avec seulement 60% de chance de réussir le 0 sans set-up.
J'hésite aussi à me laisser tenter par Krasis hydroïde, il fonctionne hélas mal avec mes tuteurs, mais c'est une excellente carte contre contrôle et une petite source de gain de PV occasionnelle pour résister à agro.
Rafikh

Légende
le 27/01/2020 16:21
Pour ma part c'est Nissa, Vital Force que je test.
Je suis un irréductible défenseur de la carte dans elfball en legacy et globalement elle fait plus ou moins le même taff ici: 5/5 célérité surprise, ce qui dégomme de l'arpenteur ou même suffit à coller une sacrée pression, et si posée sur un board vide ou que l'on peut contenir, l'ulti le tour suivant fait win dans 99% des cas.
C'est surtout le fait que l'ulti arrive direct après qui rend la carte bien, l'adversaire doit la gérer immédiatement, ou il est très mal.
Martialalt
Team cafard
le 27/01/2020 17:02
Nissa c'est une super carte dans tout deck jouant un peu sur les lands, totalement insane si elle n'est pas gerée dans le tour.
fairyman
vannes
le 27/01/2020 17:53
Nissa, intendante des éléments, je l’ai mis directe dedans pour le coup. Une carte souvent sous estimé a juste titre sans doute mais je pense qu’elle rentre parfaitement dans l’optique de ce deck la. A voir apres plusieurs test si c’est concluent.

Le cavalier d’epine ne serait pas un bon ajout egalement ? https://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=m20167 c’est gros, ca ramp et ca envoie 4 cartes au cimetière.
Martialalt
Team cafard
le 27/01/2020 18:45
Ca coûte quand même 5 (le coût de Windgrace) et 3 mana vert dedans, compliqué non?
lhf
le 27/01/2020 19:25
On a combien de nissa maintenant...

perso, je teste Who Shakes the World. Pas encore test les autres.
Je la trouve bien. Elle fait son taff.

Citation :
Mais je cherche quand même des places pour quelques bounces de plus, Emprunteur intrépide est en tête de mon maybeboard.


C'est marrant, j'ai justement viré l'emprunteur pour CC ^^

Après ma liste comportant un peu plus de contre, je profite un peu plus de CC.

Pour l'emprunteur, ca fait bien son taff contre aggro, il peut servir d'anti crea. Et même face à controle, il est bien. Ca chope des PW et même si l'adversaire est au courant de sa présence en exile, il doit tourner autour. Donc il doit slowplay les PW.
C'est vraiment cool. Bon, je l'ai viré parce que j'avais besoin de slot. Elle est toujours ds mon side.


Citation :
Oui, c'est ça, équilibré. Je m'attendais à avoir un peu plus l'avantage sur ce plan. L'invasion rapide de zombie calme vite les agros un peu mous, mais les plans all-in peuvent nous prendre de vitesse. D'où mes questions existentielles sur Précipice glaciaire et Thragtusk.


Perso, je les ai en side. Si un jour, je fais un tournoi (lol), je préfère les avoir en options en cas de méta trop aggro.
Je trouve ca overkill, alors qu'on a des options tout aussi forte, mais plus polyvalente, genre maze, le général ^^, shakle, thing in the ice, field etc...
Fun fact, rien que titan, ca fait le même taff. Il est 6/6, il va tuto field, voir field+maze. Je jouerais un tuteur de plus à titan (genre pact) avant ces 2 cartes.

Truc qui aide bien contre aggro, mais qui n'a rien à voir avec le deck : tarmo et ooze.
Sans surprise, tarmo tue très bien en late. Ooze tue moins bien, mais compense par la gestion du grave+PV.


De toute façon, on a déjà trop de truc à jouer.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/01/2020 19:42
Citation :
Une carte souvent sous estimé a juste titre sans doute

Si c'est à juste titre, alors c'est que ce n'est pas sous estimée, c'est juste naze :/
Je vois pas l'intérêt de Nissa intendante dans le deck, tu peux pas vraiment la protéger et elle ramène un land tous les deux tours, c'est TRES mou.
fairyman
vannes
le 27/01/2020 19:58
Elle offre aussi un scry deux pour la pioche que uro genere et en fin de game avec du mana elle peut kill immediatement. Pas comme d’autres plans qui necessite une monte de niveau.
fairyman
vannes
le 28/01/2020 20:52
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=738016

Pour le moment j'ai orienté ma liste volontairement hard contrôle avec une multitude de contre-sorts. J'ai retiré les ramps land et les créatures qui orientait le deck dans une optique plus midrange. Après quelque test je me suis rendu compte que Ouro faisait très bien le boulot tout seul de ce côté là. On se retrouve assez souvent à poser un land supplémentaire le tour ou il touche le sol ou il attaque.

Les contre-sorts son là pour stabilisé et rendre le deck plus stable au niveau de ces match-up.

Des avis ?
lhf
le 28/01/2020 23:45
Faudrait que teste tatyova.

Je doute de la nécessité de pulsation de murasa. Si tu veux du temps contre un aggro, un thing on the ice sera mieux.


Pour le reste, c'est une question de choix, je ne jouerais pas cobra/ les 2 explores, sakura tribe. Mais ces cartes sont tout à fait justifier.


Pas contre, tu as beaucoup trop de foret/ile, tu peux jouer bien plus de land actif, comme dust bawl, man land (tree top et conseil sont mvp), tectonic edge, blast zone, tolaria west.
Ds les land à absolument rentrer :
+l'ile qui bounce -une ile
le bounce land est vraiment très bien.
il te faut au moins un cycle land.

Dernière remarque, je pense que 42 land n'est pas assez. Mais c'est sujet à débat.
Arkydian56
le 29/01/2020 9:17
spell : Flot soudain, Surcharge, Oracle annelé,

terrain : Sanctuaire mystique, Côte de la Yavimaya, Bassin réfléchissant
Citation :
tectonic edge, blast zone, tolaria west dust bawl, man land


ça manque de bon tuto pour titan vert ou titania je trouve.Précepteur matérialiste,Évolution hermétique sur uro.

voila pour mes petites idées l'ami :)
fairyman
vannes
le 29/01/2020 13:30
Merci Beaucoup pour vos conseils.

J'ai mis à jour la liste :

Je suis passé à 44 lands plutôt que 42 et j'ai rajouté des land "actif" je pense également que c'est mieux. Pour le coup j'ai préférer retirer l'Ancêtre de la tribu Sakura et le Cobra de lotus tous simplement parcequ'il ne font qu'accélérer le plan ramp ce que Ouro fait très bien tout seul. J'ai enlever également la créature à explorer à 2 mana pour la remplacer par le guidevoie satyre qui sera plus efficace pour alimenter le cimetière je pense.
Je laisse celle à 3 mana pour le moment.

J'ai inclue aussi un Précepteur matérialiste petit tuto à créature en éphémère c'est pas mal, ça ne casse pas le plan de jeux au moins.

J'ai penser à ça aussi, que pensez vous de l'ajout de Royaumes inexplorés ? C'est un éphémère donc ça rentre dans le plan de jeu contrôle, ça tuto 4 land et au final en la comptant aussi on envoie 3 cartes au cimetière. c'est plutôt cool avec l'optique du pack.
lhf
le 29/01/2020 16:44
Citation :
J'ai penser à ça aussi, que pensez vous de l'ajout de Royaumes inexplorés ? C'est un éphémère donc ça rentre dans le plan de jeu contrôle, ça tuto 4 land et au final en la comptant aussi on envoie 3 cartes au cimetière. c'est plutôt cool avec l'optique du pack.


Joue intuition avant. 99% du temps, ca fera le même taff en mieux.
J'ai testé et au final, je n'en suis pas si fan. Là où intuition va chercher autre chose, cette carte ne permet que de tuto des land et on en abuse qu'à partir du moment où on a loam. Or intuition va chercher loam et le land (en général field).

Ma pile sur intuition, c'est cycle land +loam field.

Par contre ds une version éternal garden, c'est auto in (même si intuition reste au dessus).
fairyman
vannes
le 29/01/2020 18:15
A la limite autant jouer les deux non ? Je ne suis pas sur que ce soit des cartes mortes dans la plupart des situations.
lhf
le 29/01/2020 23:27
A toi de voir.
Cette carte est bien, perso, je pense avoir assez de tuto land, parce j'en joue d'autres. C'est une question de choix, il faut tester et faire en fonction de ce qui est joué par chez toi.

Cela dépend aussi de tes moyens de tuto loam et les 2 crucibles. Perso, je n'en suis pas très fan car tu n'as pas le land voulu, mais si tu as suffisamment de moyen de le recup du grave, ca peut valoir la peine. Pour ca, tu as les tuto à loam, le sorcier tuto pour artos a 3 (faut rajouter des artos, genre shakles+oblivion) et les tutos à crea pour le dernier. Ca se tente.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.