Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Morchiswe
le 19/01/2020 22:30
taurais dit l'inverse?
explique?
lhf
le 20/01/2020 0:46
Que tu peux build pour t'en sortir contre UX, mais a ce moment là, bon courage pour les autres deck.

Mais je comprend très bien l'idée, il arrive à être plus rapide, donc tu perds la course et ta gestion n'est pas forcément adapter. Mais par contre, de l'autre coté, il joues des cartes moins solide et par conséquent, son plan de jeu est sensible à U.


Après je ne suis pas très fan de ce genre de choix. Ok tu arrives à t'en sortir contre certains combo, mais il en restera toujours des impassables. Faut bien prévoir ce que tu vas affronter.
Morchiswe
le 20/01/2020 7:35
anyway uro c'est tres fort avec un bon build
par contre ca anéantie certains plans de jeux comme burn.
tu tombes contre ca tu peux remballer direct
Makexime
Légende
le 20/01/2020 10:42
Je suis pas sur que ce sera joué une fois 'à mode de la découverte passée
gto019
OIK
le 20/01/2020 10:47
Ca quand même l'ai bien solide comme deck. En lui même contre burn, tu gagnes de la life et tu met une clock difficile à gérer.
Makexime
Légende
le 20/01/2020 10:52
Je pense que quand les gens se rendront compte que c'est un sous Azusa, ils joueront Azusa ^^

Je vois pas dans quel objectif le gg sera pertinent, je le vois bien MD et c'est tout en fait
Rafikh

Légende
le 20/01/2020 10:58
C'est tout sauf un sous azusa, d'ailleurs les eldrazi ont été dégagés du pack car useless.
C'est pas parce que ça ramp que c'est la même chose, ça n'a rien à voir, tu joue des contres, évidemment que ton but c'est pas de te all tap le plus possible.
lhf
le 20/01/2020 11:10
Sauf que tu peux le jouer comme un deck qui n'a rien à voir avec asuza.

Rien que le fait de pouvoir jouer counterspell+timewalk+ponder change complétement l'optique.


Je maintiens que le jouer comme un asuza est débile, elle ramp plus. Faut profiter du U.

Amha, je le trouve plus proche d'un kess/animatou controle, mais contrairement à eux, il n'a pas besoin de build spécialement pour encaisser aggro. Ce qui lui laisse beaucoup d'option.



Je vois 2 optiques ds le pack. Soit tu le joues comme combo U crea, donc un deck qui otk avec counterspell en soutien. Soit tu le joues comme un deck controles en profitant du gain de PV pour être plus greedy face à aggro. Pourquoi se faire chier à ramp ds un truc à 8/10 mana ou une combo de cartes morte comme marit lage qd tu peux te contenter de bonnes cartes comme jace 2 qui font tout autant gagner qd tu as à coté de la gestion ?


Après en version fun, tu peux tenter de ramp ds un ulamog. Tu dois pouvoir le sortir t5, mais tu laisses 5 tours à ton adversaire pour faire ce qu'il veut. J'en vois pas l’intérêt.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/01/2020 13:49
Goodstuff à tendance contrôle dans une combinaison de couleurs qui n'a que Counterspell / Bounce pour gérer les problèmes, et pas tant de cartes réellement méchantes tous MUs confondus, ça a l'air assez moyen comme idée quand même. Surtout que juste Uro + Counterspell + quelques bounces / mind control c'est assez léger pour tenir contre les bons aggros du format (aka pas Burn de l'infinie nullitude).

Créas combo ça a l'air mignon en théorie, mais j'ai du mal à voir une combo de 2 créas qui one-shot et qui ne coûte pas 12-13 manas à cast. A la rigueur un build elf-mana denial-Craterhoof pour kill, mais bof. Là encore il y aura moult combinaisons de couleurs / généraux qui seront meilleurs.

J'ai l'impression qu'en dehors d'un hybride ramp / combo (avec une combo qui ne demande pas 3 cartes ou 8+ manas), ça va quand même être tendu de sortir un truc qui tienne la route dans le format. Ca sera au mieux possible de sortir un deck au mieux moyen contre tout.

Goodstuff midrange ça peut tenir la route aussi, même si ça aura toujours le défaut d'être vraiment moyen contre tous les decks non-contrôles un peu trop focus sur autre chose que des phases d'attaques (et ça demandera quand même un bon plan denial voire une combo ou deux pour parvenir régulièrement à gagner des games autrement qu'en empilant les bonnes cartes).
SilvosSolitaire
le 20/01/2020 13:54
Hello,

Vos discussions m'ont donné envie de me pencher sur ce commander si original. Voici où j'en suis après quelques ajustements : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=736263

J'avais commencé avec quelques contres, mais je me suis vite aperçu que je jouais trop tapout pour en profiter vraiment. Mon inspiration de build, ce serait plutôt Wanderer et Azusa en fait, du ramp non créature assez rapide et un lategame qui tache. Sauf que le lategame c'est plutôt Champ des morts que le commandant lui-même.

Quelques commentaires pour justifier certains choix :
- Je joue pas mal de spells à 2 qui vont chercher des terrains et les mettre en jeu. J'en suis pour l'instant plutôt content, au vu du build il est important que l'early serve à bien avancer le nombre de lands en jeu.
- Je test actuellement les tours sup qui me plaisent plutôt bien. Il n'est pas rare d'avoir un bon avantage à base d'armée de zombie, et de se faire voler la victoire sur un combo adverse. Les tours sup peuvent servir aussi bien de ramp "gratuit" que de pseudo-kill.
- En cohérence avec les deux points précédents, le package Sanctuaire mystique, Jace, prodige de Vryn, Spellseeker et Mage lancevif permet de faire de la value solide et polyvalente. J'ai même donné sa chance à Baral, directeur de conformité, qui réduit le coût d'une vingtaine de cartes du pack, et permet des gains de tempo assez considérables, aussi bien pour enchaîner de petits spells de ramps que pour avoir son titan un tour plus tôt sur Zénith.

Pour le reste, je suis d'accord sur l'inutilité de blinder le haut de curve. Même Emrakul n'est pas sûr de garder sa place.
Je pensais pouvoir me passer de Précipice glaciaire mais finalement je l'ai remis, monoR a une méchante tendance à sniper juste au moment où on pensait avoir stabilisé.
Pour ce qui est du cimetière, il se remplit assez bien tout seul avec les spells et les terrains. J'ai sorti l'autel et Greater Good, finalement on a bien souvent autre chose à faire que de caster le général, je préfère des cartes plus actives. Écurage de pensée et Note mentale en revanche j'aime bien, 3 cartes au cimetière pour un cantrip c'est un ratio pertinent ici.

Je ne vois pas le général comme un "sous Azusa" (ni comme une version strictement supérieure, of course). Le bleu a une utilité très claire, le gain de point de vie aide pas mal, et surtout le général peut être lui-même une menace quand on n'a que ça a faire, alors qu'Azusa fait très bien son job, mais ne fait que ça.
C'est plutôt plaisant à jouer, je pense que c'est assez fort, et que ce sera au moins tiers 2 quand les listes seront optimisées.
lhf
le 20/01/2020 16:06
Citation :
Surtout que juste Uro + Counterspell + quelques bounces / mind control c'est assez léger pour tenir contre les bons aggros du format (aka pas Burn de l'infinie nullitude).


Tu peux au moins compenser le fait de ne pas avoir de vrai anti crea par le fait de gagner des PV et d’accélérer la mana.

Ce qui permet à la fin de passer assez facilement un ugin v1, une stone ou simplement poser une 6/6 qui fait gagner 3 à chaque tour+draw.

Tu arrives aussi très facilement à field of the dead. Je l'ai eu actif au t5 plus d'une fois et sans pour autant jouer ds mon coin.

Tu as aussi d'autres moyen pour tempo en early, genre thing on the ice, un maze (t3 uro+maze, tu ne perds pas de mana), tnn; coursière etc..



Citation :
Pour le reste, je suis d'accord sur l'inutilité de blinder le haut de curve. Même Emrakul n'est pas sûr de garder sa place.


Honnêtement, je m'en passe. je préfère des kill solides jouable plus facilement et qui se recycle ds autre chose. TNN fait un bon bloqueur, jace 2 pioche, futur sight fait du CA, field of the dead coute rien à poser, au pire, c'est juste un land, titan ramp ET tuto, oko fait son oko etc...

Ds ta list, tu as déjà titania, titan en crea. Tu swarm via field. Et tu as les PW pour win des games qui durent.

Je vois ds ton side CC et tu as le land pour le recup main deck. C'est une "bonne" combo pour lock. Azcanta kill très bien. Forbid aussi est très bien, on trouve facilement moyen d'aller tuto life et même sans, on peut en profiter.
Tu peux rajouter un temoin à coté du snap pour encore plus de timewalk, voir pousser la débiliter via un bounce.

Un petit cycle land pour profiter de life. C'est pas un kill très puissant, mais vu qu'on génère pas mal de mana, je trouve ca honnête.


Citation :
J'ai même donné sa chance à Baral, directeur de conformité, qui réduit le coût d'une vingtaine de cartes du pack, et permet des gains de tempo assez considérables, aussi bien pour enchaîner de petits spells de ramps que pour avoir son titan un tour plus tôt sur Zénith.


J'allais dire que baral n'est pas très bien, mais en fait, tu as effectivement pas mal de truc pour en profiter. Faudrait que je lui redonne une chance.
amenoire
le 23/01/2020 15:52
J'ai commencé à me monter le pack. Je me suis demandé que mettre dedans et je me suis dit qu'il fallait que je vienne faire un tour car il y aura forcément quelqu'un qui a lancé le topic.

Du coup je ne suis pas déçu car on a à peu près la même idée de base : jouer sur le côté tempo et contre pour avoir l'escape pour avoir le CDB libre.

Je préviens d'avance : je n'ai lu que très peu de réponses, je ne fais que répondre à ton post d'origine, donc peut être que ce que je vais dire d'autres l'auront dit.


A la base je voulais donc faire une version ramp car sa capa qui dit qu'on draw + land + 3 pv j'y ai fait le même constat : ça va ralentir les aggros et ça accélère de notre côté.

Puis je me suis vite rendu compte que c'était plutôt mou au final, et que rouge/aggro, même si je gagne 3 PV, allait reprendre vite le dessus.

Du coup il fallait que je puisse escape rapidement pour avoir regagné 3 + avoir mon thon 6/6.

Sauf que comme il n'au aucune capacité d'évasion, attaquer c'est bien, mais si ça ne tue pas l'adversaire c'est pas ouf non plus. Du coup, comment je tue mon adversaire à part à l'ennui ?

Donc mon build comment il se présente ?


1- Dork

J'ai commencé à mettre juste les 2 oiseaux : paradis et l'oie, ce qui me permet de faire papa tour 2.
Mais la question c'est : faut il en mettre plus ? combien environ ? combien de mana ?


2. Control

Vu que je ne gagnerai pas sur la vitesse il faut que j'arrive à faire perdre du temps à mon adversaire, et vu les couleurs je pense que des contre sont efficaces Et ça rempli le escape.. Oui mais combien ? en quelle proportion ? qui contre définitivement ? quel CCM ?


3- Fetch

je joue les fetch comme on les connait + prismatic vista + passage merveilleux + ash barrens.

Les cycle land sont ils une bonne idée ?


4- Remplir l'escape.

Faut il jouer les carte style écurage des pensées ? Ou note mental ? ou fouille obsessionnelle ?

5- Kill

J'ai pensé comme toi à reancoeur et à l'enchant qui donne imblocable + scry 1 à chaque attaque, mais de gros kill j'en ai pas des masses.

j'ai pensé à l'hydre tranchebrume contre bleu qui peut faire les fesses. l'hydre m20 qui se bat est elle un bon plan ?

Champs des mort est il efficace ? ou ça va arriver une fois sur 3 ?

TNN je l'ai mis de base.

Mais au delà de ça j'ai pas tant de kill, j'avais pensé à genesis wave, mais a part des terrain et quelques bête et ugin je n'ai pas tant de grosse carte.

j'ai pensé à mettre la saga bleue qui pond un kraken, mais...voilà quoi.


Bref quel kill pour toi?


6 synergie.

A part les stiffle alike je ne vois pas ?

Quelle autre ?


Makexime
Légende
le 23/01/2020 16:16
Krasis hydroïde peut être une bonne bête dans le pack je pense
lhf
le 23/01/2020 17:25
Citation :
1- Dork

J'ai commencé à mettre juste les 2 oiseaux : paradis et l'oie, ce qui me permet de faire papa tour 2.
Mais la question c'est : faut il en mettre plus ? combien environ ? combien de mana ?


Amha, c'est tout ou rien.
On n'a pas de deathrite shaman like ds ces couleurs. Donc aucune raison d'en joueur pour d'autres raisons que du mana.


Citation :
2. Control

Vu que je ne gagnerai pas sur la vitesse il faut que j'arrive à faire perdre du temps à mon adversaire, et vu les couleurs je pense que des contre sont efficaces Et ça rempli le escape.. Oui mais combien ? en quelle proportion ? qui contre définitivement ? quel CCM ?



Commence par 10 et joue.
En fonction de tes adversaires, tu montes ou tu descend.

En sachant que certains contre comme CC ou fow sont quasi auto in.



Citation :
4- Remplir l'escape.

Faut il jouer les carte style écurage des pensées ? Ou note mental ? ou fouille obsessionnelle ?



Ponder, prob etc... enfin tous ce qui coute 1. A voir si tu joues des truc comme peek.
Amha, ce n'est pas nécessaire de rush l'escape. Je pense même que c'est une mauvaise idée. Ce n'est pas hoogack qui peut jouer autre chose en plus de poser hoogack. Là, tu vas rien faire t3, remplir ton grave t4 et enfin t5 poser une 6/6. Pas très sexy.

En fait, tu ne peux pas en même temps pour des dork pour poser papa plus tot ET remplir ton grave pour l'escape plus tot. En gros, tous le contraire d'hoogack.


Citation :
5- Kill

J'ai pensé comme toi à reancoeur et à l'enchant qui donne imblocable + scry 1 à chaque attaque, mais de gros kill j'en ai pas des masses.


Tu tues au CA.
On bloque pas longtemps le général, faut pas oublier que chaque attaques, c'est +3 PV et draw.

a coté, tu as des cartes comme champ des mort, c'est LE mvp du pack.

Sinon, tu buttes au jace2, ugin V1, sylvan lib, azcanta, tnn, baby jace, CC+land, futur sight, titan G, loam+waste+cycle land etc..., titania, nissa et je peux continuer.
Franchement tu peux te faire plaisir sans aller chercher des cartes qui ne font que kill.


Citation :
6 synergie.

A part les stiffle alike je ne vois pas ?



Ce qui touche au dessus de la biblio, comme futur sight.
Ce qui bounce des land à commencer par le bounce land, gush est un piocheur MVP.
Et ce qui consomme des PV, comme sylvan lib.

Du mana sink, tu peux poser pas mal de land, donc autant jouer plus de land et avoir un truc qui le consomme. D'ailleurs le général est lui même très synergique avec lui même. Tu joues, tu gagnes un land, il va ds la CZ, tu land et tu rejoues. En miroir de controle, c'est souvent ta ligne de play pour le t3 et t4.

Autre synergie, j'ai oublié le nom de la carte. C'est une crea qui te permet de détap tes land pendant le tour adverse et qui donne le flash. Elle coute 3UG.


A noté que tu as des sous synergie sympa qui permettent de profiter des extra draw, comme CC//sanctuaire mystique ou oblivion stone//Academy Ruins, timewalk+temoin+bounce





Amha, stifle est over kill. Je ne jouerais que si je considère la carte assez utile ds le format vu qu'on peut de temps en temps la recycler sur papa.



Ca fait beaucoup de possibilité, trop pour un seul deck. HF.


Fractale
Lyon
le 23/01/2020 18:55
Juste une remarque qui a déjà été faite plus tôt: future sight dans un deck qui joue 45 lands ca paraît pas ouf sur le papier, pour les autres cartes c'est des bonnes idées rien a dire!
Rafikh

Légende
le 23/01/2020 19:25
Au contraire c'est le mieux que tu puisse voir le top un land avec futur, bon deux d'affilés ça devient moins cool.
J'ai pas encore trop trop topé la carte pour donner mon avis, mais du peu que je l'ai vu ça fait partie des manasink qu'on est pas mécontent de toucher.
lhf
le 23/01/2020 23:29
Citation :
bon deux d'affilés ça devient moins cool.



Même pas en fait.
Tu joues d'abord ton général, tu pioches le land et tu le poses.
Puis tu joues le 2eme land.

Ou tu joues le 2eme land pour en voir un autre, donc tu joues le général et tu le poses.

Ce général est justement un bon moyen pour tricher avec le dessus de la biblio. A coté, on a sylvan lib, life, azcanta, jace et tous les piocheurs bleu. En prime, tu peux rajouter les tuteurs pour re-tenter ta chance, ou tu attaques avec un titan.

Sans parler qu'à coté, c'est combo avec plein de cartes comme jace2/azcanta flip, tu peux assurer tes land pour un field. Ca creuse de dingue. Tu as plus d'info pour loam. Etc...


Au passage, cette enchant serait 2GGG, ca serait la première carte que je jouerais ds any land deck.
Morchiswe
le 24/01/2020 12:39
serieux jouer des contres dans ce genre de deck cest quand même une idée pas géniale...
t'as pas envie de contrer
t'as envir d'avancer dans ton plan de jeu, balancer des immondices, et éventuellement flooder le board avec field
lhf
le 24/01/2020 14:49
Amha, le plan ramp est trop lent. J'y crois pas. Mais je n'ai pas testé. Je ne vois pas le pack être assez menaçant avant le t6/7. Surtout que pour rejouer le GG du grave, il vaut jouer des cartes de merdes afin de remplir le cimetière.

Après, on peut être le jouer en G crea ramp avec une base elfe et espérer sortir un titan G t4. Mais est ce assez ? Je doute qu'on fasse mieux et ca n'arrivera pas souvent.

Après, on a du wurmcoil, avenger of zendicar, battlesphere mir etc... mais je doute franchement que ca soit assez rapide.


Pour le coup, sans contre, c'est un sous asuza ou un sous elf deck.
Morchiswe
le 24/01/2020 17:37
jai joué contre une bonne liste et je trouve ca plus consistant que azusa
serieux cest tres tres costaud
tout depend des listes ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.