Noxillusion
Valence, France
Srâne
[Deck 20 PV] Uro, Titan of Nature's Wrath
le 07/01/2020 19:11
Salut

J'ouvre sur Uro, Titan of Nature's Wrath %G%U

Je vous épargne une description de la carte.
Elle a le bon gout de faire du CA, et de ramp, a un corps solide et peu être joué depuis le cimetière pour %G%G%U%U, et donc contourner la command-taxe pourvu que l'on est 5 cartes a mettre dans l'exile depuis son cimetière.
Mais pour moi son gain en PV et vraiment la cerise sur le gateau, le deck devient une plaie pour notre ami le "métronome du format" mono%R, et aggro en général.

J'ai Builder le deck au lendemain de sa sortie; https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=733148

C'est une version Midrange/Contrôle bâtarde, l'idée étant d'avoir le moins de MU défavorable possible.
-Le body et les +3pv de papa temporise aggro/burn
-Un plan Champ des morts et très privilégié pour tomber contrôle
-Beaucoup de contre pour emmerder Combo,
Mais ils sont surtout la car j'ai préféré une version qui va remplir de grave avec des éphémères de façon a Escape Papa sans laisser pour autant le board s'installer en face.

Je ne voit pas l'intérêt de faire un deck Ramp/tap-out avec ce général, je me trompe peut-être, mais les couleurs gèrent très mal les permanents, alors le contre reste le meilleur moyen d'empêcher le méchant de trop avancer.

A part Champ des morts, je kill sur:
-Ugin, the Spirit Dragon
-Emrakul, the Promised End
-Rancor, qui se marie avec papa ou simplement un zombi

Nous avons aussi nos amis les goodstuffs: Clique Vendilion, Brazen Borrower
, True-Name Nemesis, Tireless Tracker, Oko, Jacev2 …

Stifle, Tale's End trics avec Papa, de façon a ne pas le sacrifier, en plus étant des cartes que les fetchs adverse vont apprécier.
Pour %1%G%U+%U (ou %1%U), on met une 6/6 +3PV-> pioche-> Ramp
Je continue a tester voir si c'est si bien que ça.

Quelque cartes pour remplir de cimetière; Jace, Vryn's Prodigy, Thought Scour...

Engulf the Shore, qui pour le moment fait ces preuves, plutôt cool car remonte nos X/1 avec effets d'arrivé en jeu et laisse Papa sur table

La belle synergie Intuition into Life from the Loam+Land+Land, qui fait ces preuves.

Pas de combo mana infini dans ce pack, la plus viable dans les couleurs étant pour moi:
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=2115
Mais les couleurs ne dispose pas assé de tuto, et demande un grand nombre d'ile sur le board pour être OK, et est donc anti-synergique avec Field of the dead. (5iles pour 7land)
Je reste ouvert a des trucs chouettes si jamais.

Si vous avez des idées, ou simplement une autre approche, a vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vanelloppe
le 24/08/2020 18:28
Uro pas ban, champagne, boujou bien!
neirdada
France
le 24/08/2020 23:27
Salut j'en profite du fait qu'uro soit pas ban pour proposer une version du deck basé sur des bonnes cartes tout simplement. Maintenant que genesis storm est ban peut etre que les gens seront amenés à moins entrer de hate contre uro!

Ma deckliste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=797597

Alors il y a pleins de slots qui peuvent bouger : bibliothéque sylvestre est une carte qu'il faut jouer si on pense que la méta va être plutot midrange/control sinon il faut la cut.
Snap pourrait etre remplacé par into the coil, la raison pour laquelle je le joue est que c'est un bounce gratuit qui peut devenir la 5 eme carte manquante au graveyard pour reborn daddy dans la foulée.

Parallax tide est un slot sympathique mais peut etre pas assez fort aprés la possibilité d'exiler les lands de maniére permanente avec un stifle ou un bounce reste alléchante.
Pour l'avoir testé depuis un moment aether gust est une carte extrement forte notamment contre red et hoogaak.
Enfin gearhulk blue et révélation peuvent etre cut ce sont des cartes que j'adore mais elles sont peut etre un peu trop onéreuse pour etre jouées. Apres uro a la capacité de faire durer les parties. A voir...

Les cartes que je pense entrer : Papa ugin et crush of tentacles pour avoir un autre moyen que cyclonic rift pour clear le board, wilt pour avoir un casse artos/enchant sur spellseeker et maze of ith pour encore plus améliorer le match up contre uro.

Voila je suis à l'ecoute de vos conseils avisés! Cette deckliste est encore loin d'être optimisée mais je reste confiant en son potentiel! :)
axelotop
le 25/08/2020 13:17
Salut !

Pour ma part je joue cette liste là https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=733481. Par rapport à toi j'ai cut emrakul par exemple car au final c'est vraiment le bout du monde à jouer, je préviligie ugin qui est plus simple à cast et tout aussi game breaker, Chant des dryades et Prisonnier de la lune me semble important pour gérer un permanent qui est problématique ou un deck qui est gg dépendant. Reboisement des régions reculées c'est quelque chose de très bien car tu peux jouer uro ou un autre permanent tout en pouvant contrer pendant le tour adverse. Pour le reste je préfère m'orienter sur du mono bleu draw go avec les cartes vertes qui sont excellent dans l'archetype (d'où mon nombre de créature réduit).

Concernant ton deck je dirais que Venser, thracorne et emrakul sont en trop, carcasse ça peut se tenter vu que ça a le flash et que tu as des éphémères solides sur lui. Je suis pas fan d'astrolabe dans ce deck et encore moins du Typhon de requins (après pour le typhon j'ai pas du tout le feeling avec la carte mais c'est peut être interessant). La parallax bleu me semble aussi de trop car normalement le matchup controle tu l'as déjà et je ne pense pas que c'est une carte clé pour aggro.

Voilà :D
neirdada
France
le 25/08/2020 13:55
Merci pour tes remarques! J'ai bien envie de tester l'embusqueur et baral !
Aurais tu testé les créatures qui contrent en flash (mystic snake et mystique a jabot ) ?
Sinon concernant emrakul je pense effectivement a le switch pour mettre ugin.
Shark typhoon est une carte test, pour l'instant ca me parait moyen mais je vais continuer de la jouer afin d'avoir plus de recul.
Astrolabe est utile dans ma version car je joue beaucoup d'ile de base pour sanctuaire mystique et ca me permets de temps en temps de fixer mon mana et d'avoir mon second vert la plupart du temps!
axelotop
le 25/08/2020 14:20
Non j'ai pas testé les deux serpents et je sais pas si c'est vraiment une si bonne idée d'avoir un contre à 4 avec un faible body. Après ça se test hein mais je pense qu'il y a de meilleur slot à mettre d'abord
Vanelloppe
le 25/08/2020 17:02
Hello j'ai trouvé les listes proposées intéressantes, voici la mienne qui est plutot Mid range/good stuff :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=783899

J'ai enlevé Ugin car je vais très souvent avoir du board et ça risque de me faire chier plutot qu'autre chose, j'ai mis Nissawho shakes the world à la place.

Jolrael, tarmo et ooze, traqueuse font un bon travail en early pour mettre la pression et gérer aggro.

Abominable sylvin peut voler des games, lightning greaves est un must have pour moi car Uro into je tappe direct, +6pv, deux pioches, deuxc lands c'est fort, et ça peut servir avec titan, TNN etc.

sinon niveau PW, j'ai mis ceux qui me paraissaient le plus pertinent dans le une liste midrange/good stuff, l'ulti de nissa vital force est juste incroyable pour l'avoir tester.

Hésitez pas à me donner vos avis


@neirdada marée de parallaxe j'avais testé et j'ai trouvé ça trop lent et souvent pas utile, sinon le reste c'est question de choix :)





barettcall50
le 25/08/2020 18:33
Aurais tu testé les créatures qui contrent en flash (mystic snake et mystique a jabot ) ?


perso je prends bcp de plaisir a les jouer mais je ne sais pas si on peut dire que c'est opti
Vanelloppe
le 25/08/2020 21:54
oui j'ai testé, je trouve ça pas ouf, trop lent
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.